15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

10  11  12  13  14
wesh29
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Pour le prix sur PC, il ne faut pas vraiment gronder, on a ce qu'on merite mais moi, j'aime beaucoup. Je ne trouve pas cela moche., J'ai une manette PS2 et je ne vois pas quoi reprocher à cette manette comparé à celle d'une gamecube !
Je le conseille fortement. C'est vraiment un bon jeu. Les cinematiques ? Ok c'est pas du DVDRIP, mais on sent fou, les personnages bougent bien, il y a de l'action ! BREF 16/20.

HG-N
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

La version gamecube m'était apparu comme irréprochable.
J'avais d'ailleurs acheté la gamecube uniquement pour ce jeu et avait revendu l'ensemble après avoir fini le jeu deux fois. L'annonce d'une version ps2 ne m'avait pas attiré plus que cela, sachant que la ps2 ne pouvait faire mieux ni en terme de graphismes ni en terme de maniabilité (excellent pad gamecube). Par contre l'annonce de R.E 4 sur P.C m'avait rendu hystérique. ALors j'ai attendu, attendu, des mois, des années. Puis j'ai lu le test J.V.com et les commentaires (j'aime ou j'aime pas pas de juste milieux).
Donc dans le doute ,je l'ai acheté, sachant qu'en général je revends facilement mes jeux d'occaz (qui ne m'ont pas plu) sur un site que je ne citerai pas. Verdict ? Je suis vraiment satisfait car il faut dire que j'ai eu très peur en lisant les différents commentaires et même le test.
Tout d'abord les graphismes sont mieux que sur gmecube ou ps2 du faite et uniquement du faite que jouer en 1280 x 1024 rend forcement mieux que jouer en 648 ou 860 comme c'était le cas sur console. Donc c'est plus fin et moins flou ; par contre les concepteurs auraient pu en effet exploiter davantage les capacitées d'un pc moyen (car tout le monde ne peut se payer un pc next gen) plutôt que de ce contenter des graphismes d'une console avec une résolution plus haute. Niveau maniabilité, si l'on possède un pad xbox 360 c'est le top, encore mieux à mon goût qu'avec le pad gamecube. Pas parce que le pad est mieux car les deux se valent mais parce que le personnage bouge plus facilement et les angles de caméras sont du coup mieux placés. Je ne parlerais pas du son, de la duréé de vie vu que c'est du kif kif vec la version console. Conclusion : c'est un portage minimaliste mais au moins réussi, rien que pour cela je dis merci d'avoir fait l'effort du portage. Du coup, le prix de 30 euros compense l'attente très longue et les graphismes.

robertobernardo
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Ce jeu n'est pas graphiquemment au niveau d'un pc certes, mais le plaisir de jeu est toujours-là, et se faire Résidente Evil 4 est toujours un bonheur. Un bon point également pour cette version PC, c'est que la mannette ne pose aucun problème de configuration et ça, ça fait vraiment plaisir, sur Devil May Cry 3 je n'ai jammais réussi à mettre une configuration de mannette jouable et j'ai fini par revendre le jeu exaspéré par les problèmes de maniabilité. Donc je conseille ce jeu à tous les joueurs n'ayant ni de Gamecube, ni de PS2 qui ont une mannette PC, qui ont envie de se faire un très bon jeu et qui s'en foutent que les graphismes ressemblent à de la PS2.

ixday
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

N'ayant pas de console très récente, je vais donner un avis totalement objectif sur ce jeu. Fan de Resident Evil depuis les épisodes Ps One et l'épisode Dreamcast j'attendais le 4ème opus sur PC avec une certaine impatience et quand il est arrivé sur mon Pc, j'étais excité à l'idée de pouvoir enfin y jouer et malgré toutes les remarques négatives venant de jeuxvideo.com je n'ai en aucun cas été repoussé. Déjà un bon point est que le jeu est vendu 30€, donc abordable pour tous. Après installation, je configure ma manette et je lance le jeu. Première question : les testeurs de jv.com ont-ils lancé le jeu sur un céléron 300 mhz ? Parce qu'avec mon Athlon 64 3000 + les temps de chargements sont ridicules (- de 10 secondes), le son n'est pas décalé vis-à-vis de l'image dans les cinématiques et à part les bugs de collisions je n'ai eu aucun "crash" ou plantage ! Sinon, niveau graphisme, il est vrai que les décors choquent dans les premiers instants, détail très vite oublié grâce à la modélisation des personnages et objets, à une localisation parfaite (tirez dans une jambe, l'ennemi tombe, dans la tête, il se la tiendra ou elle éclatera, dans la main et il lâchera son arme...) et un plaisir de jeu intense ! En effet, malgré un scénario bizarre, des énigmes très faciles et du shoot pour la plupart du temps on stressera en entendant des grognements et en voyant qu'il ne nous reste qu'une poignée de balles.
L'aspect survie et renforcé par un espace de stockage très réduit ! Le marchand qui permet d'upgrader ses armes, sa valise, qui reprend vos bibelots et qui vous vend des armes est vraiment sympa, dommage qu'il ne vende pas de balles.
Niveau son, c'est du tout bon ! Des voix convainquantes en anglais (sûrtout Ashley et sa voix criarde : "Leooooon Heeelp) et des bruitages excellents (bruits de pas sur les différents sols, bruits de balles, d'armes blanches).
Soutenu par un bestière bien rempli qui eux aussi disposent de bruitages sympas. Pour finir, RE4 version Pc, malgré des décors un peu faibles et la quasi obligation d'avoir une manette est un jeu excellent qui donne envie de continuer pour savoir ce qu'il va se passer, doté de personnages attachants et bourré de modes/armes/bonus/tenues à débloquer, vous en aurez donc pour longtemps. Dans le genre difficile de faire mieux ! Le meilleur survival (oublions le horror) du Pc ! PS : Je ne sais plus qui l'a dit mais je pense également que ce "test" , comme pour Onimusha 3 et Devil May cry 3 versions Pc d'ailleurs, on peut même y rajouter les Metal Gear Solid et tant d'autres (que je possède et qui sont très bons aussi) n'est qu'une très mauvaise pub censée simplement vouloir rabaisser les jeux Pc.

nemesis-3
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Ce n'est plus un Resident Evil comme je les ai connus !
Je préférais de long les premiers Resident Evil : le 3 sur play ou encore le premier Resident qui a été adapté sur GC, de vrai survival-horror ! Dommage que le côté action ai été mis en avant sur celui-là, c'est fini l'époque ou manquait de munition là où pouvait dire que c'était un "survival".
Mais cela dit ce 5ème volet (re0-re1-re2-re3-re4) est très déffoulant, des têtes "zombie" qui éclate de partout, des armes toujour plus puissante. Côté graphismes, je me demande vraiment comment Capcom a pu faire pour gacher un tel jeu ! Sur GameCube c'est bien plus beaux. Bande son toujours prenantes. Bref, ce n'est plus un survival horror et question graphisme Capcom a fait mieux.

espritardent
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

C'est moche, vraiment moche, ok le jeu n'est pas très récent mais bon sang un pc peut deux fois mieux qu'une PS2 à l'heure où j'écris ces lignes. Alors pourquoi le jeu se retrouve plus moche que l'original ? Enfin, c'est insipide, les décors sont tellement moches qu'ils plombent l'ambiance, et quand on voit toujours les mêmes têtes en face, le jeu finit par se transformer en un mauvais fps à la maniabilité lourdingue. L'avatar est tout sauf fluide et maniable. Heureusement que le prix est peu élevé, on a un peu moins l'impression de s'être fait totalement arnaqué.
Bref, à moins d'être un pure fan (et encore...), passez votre chemin.

yakamone
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Bah, moi je suis pas trop d'accord avec la note de jeux video.com. Alors déjà, au niveau graphique je le trouve plus que correct. Les personnages sont propres et assez bien faits. Les décors sont sombres mais rendent une bonne ambiance sûrtout avec les effets de brouillards, et les petits villages abandonnées. Brefs, je vois pas ce qu'on peut reprocher au graphisme qui sont plus que correct sans être super beau ok. Mais c'est loin d'être catastrophique. Faut pas abuser. Pourtant le graphisme est très important pour moi. Ensuite au niveau de l'animation c'est très bon aussi. Les balles dans les jambes, le mec qui tombe. Une balle dans la tête la main sur le visage. Le mec qui nous fonce dessus avec la tronçoneuse si on l'évite pas il nous découpe la gorge, les zombie qui passent à travers des fenêtre, qui montent sur les echelles, qui forcent les barrières pour rentrer etc... ça fait bien réaliste et c'est assez bon au niveau de l'adrénaline. An niveau du game play je vois pas le soucis. Alors déjà ce genre de jeu c'est toujours mieux à la manette. Et en général tout le monde a une manette de PC qui traine dans le coin. C'est pas un truc sur lequel on peut débattre 107 ans car ce jeu n'est pas un jeu complexe au niveau des possibilités. Tu te déplaces, tu pointes et tu tires. De temps en temps tu ramasses des trucs et tu bidouiles ton inventaire. Mais en général y a rien de complexe. Faut arrêter de se baser là-dessus. Et puis un patch est sorti pour ceux qui veulent utiliser la souris mais bon...Encore un point où je ne suis pas d'accord. J'ai eu zero bug. Je vois vraiment pas de quoi ils parlent au niveau bug. Peut être un problème d'affichage de temps en temps ? Ouai, peut être, je m'en rappelle pas. Sinon ça bouge bien, y a de l'action, de la violence, du stress. Nan, l vraiment le 11 donné je le comprends pas.

scorsoft
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

J'ai vu tourner la version Gamecube, je me suis dis à l'époque, mouais, c'est moche...mais bon, c'est une gamecube, c'est normal, on va dire. Là, sur PC on s'attend à une claque visuelle...et non. Mais il s'agit d'une adaptation PC d'un jeu gamecube, et pas ResidentEvil 5, ou ResidentEvil4-PC_extended_edition. Donc, moi, je vois la version PC comme la version GC. J'aimerais y jouer au clavier ou à la souris, mais c'est une adaptation d'un jeu console, donc, je prends mon pad, ou je joue à autre chose.
Le bon point c'est qu'il ne nécessite pas de débourser des milles et des cent dans une configuration de tuerie avec windows vista, etc. J'enviais les consoleux d'avoir Resident Evil4...maintenant je l'ai sur pc, je suis content.
Et pour conclure, un jeu reste un Jeu...et ce qui compte ce ne sont jamais les graphismes...sinon, nous n'aurions jamais joué avec nos Amstrad ! Et l'époque n'a rien à voir là dedans, nos yeux savaient distinguer déjà à l'époque quelque chose de beau de quelque chose de laid. L'amstrad c'etait laid, on en était conscient...et pourtant quel pied ! Donc, là c'est pareil, c'est le fun qui prime.

JeremyHunter
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Ayant déjà eu le jeu sur gamecube, il faut reconnaître que ça fait quand même un choque, les graphismes ne sont pas mauvais mais certaines textures sont vraiment horribles (notamment l'eau et les montagnes), quant à la jouabilité, je possède une manette xbox 360 pour windows donc la maniabilité est excellente mais au clavier je n'ai pas jamais essayé, autrement le jeu est pareil que la version gamecube ou ps2 (avec les modes, costumes et armes bonus de la version ps2) mais l'image plus nette que sur téléviseur c'est peut-être ce qu'il le rend si différent des deux version, et les vidéos il faut l'avouer son très moches, vu qu'elle tourne en 640X480 si je ne me trompe pas, donc forcément. Et je trouve aussi aussi que les bandes noires réduisent carrément la visiilité, certes ça fait très cinématographique mais bon. Personnellement, je dirais que le jeu n'est pas si mauvais que ça, et pour une personne n'ayant un PC très puissant et n'ayant jamais joué à Resident Evil 4, et bien le jeu peut être intérressant, en même temps Capcom aurait pu évité de faire comme DMC 3SE en le baclant parceque là, ça fait quand même honte au PC sachant qu'avec un PC on aurait pu avoir de supers graphismes et tout, mais non.

Kaolwin
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Pour l'avoir acheté sur GC et PS2 j'ai pu bien comparer et me prendre une sacrée claque mais dans le mauvais sens, étant un fan absolu de la série je suis super déçu, j'ai acheté la version PC 1 jour avant le test sur JV.com et je m'en mords les doigts, je l'ai pris aveuglement m'attendant au top, je me suis dis il est pas cher, c'est une valeur sûre, y'aura des nouveaux bonus, possibilité de viser à la souris (Ah ça aurait été le pied) mais non rien de tout ça.
Premier gros choc survient dès la première cinématique, ayant un PC assez puissant je pousse les options à fond m'attendant à un RE4 encore plus beau que sur console mais loin de là, encore ça serait seulement ça irait vu la richesse ludique du jeu mais en poursuivant un peu plus l'exploration mon avis n'a fait que se dégrader, jouabilité au clavier tout simplement pas du tout adaptée à ce type de jeu (je dis pas au Pad je n'en ai pas mais ça ne peut être que mieux je pense), autant sur console c'était du bonheur que la même avec de l'habitude (j'ai pas abandonné au bout d'1/4 d'heure) c'est impossible, j'imagine même pas à des moments chauds du jeu où il faut être rapide. Enfin voilà beaucoup de choses ont déjà été dites, donc pour résumer prenez le risque si vous n'avez pas de GC/PS2 ET un pad mais c'est tout, apparamment c'est Ubisoft qui a fait l'adaptation PC et on peut dire qu'ils se sont bien ramassés sur ce coup, réduire un tel chef d'oeuvre en un jeu si brouillon c'est assez impressionnant.

benssa
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

N'ayant pas de console depuis un baille, je n'ai pas testé les versions gc et ps2. J'ai cepandant été agréablement surpris de cette légende sur pc. Tous d'abord graphiquement la note est trop sévère car c'est loin d'être laid, certed, certains pixels son grossiers dans les décors mais les modèles sont très fins avec de l'anti-alliasing et un 1290/1024 et superbement animé. La maniabilité au pad est éfficace, je n'ai eu aucun bug. Une ambiance géniale super immerssive avec une bande son, un régal pour les oreilles. Comme il est dit plus haut, je trouve aussi que c'est une mauvaise pub plutôt qu'un test objectif d'un jeu excellent non optimisé pour pc à l'origine, de plus il y pas foule de jeux de cette trampe sur pc (jeux consolleux, jeux japonais) et bien qu'aillant conscience d'une qualité inférieure au console je trouve ça super d'élargir la ludothèque pc sûrtout avec des tItre comme Onimusha 3, Devil May Cry 3 et RE4...(ok, ok j'arrête ma crise). En bref, j'ai retrouvé un esprit fidèle RE et c'est ce qui compte à mon goût, je regrette juste un parcour limité dans des labos secrets..ce qui avait fait ma joie dans les Resident 1ère génération psx.

coco_boss
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Malgé son graphisme un peu lourd, ce jeu reste intéressant à jouer grâce à la jouabilité et à la durée de vie assez longue. Je préfère tout de même ma version sur PS2, plus facile à manier et plus encore et toujours !

seiitaishogun
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

jv.com a vraiment été clément sur cette note. Les qualités du titres sur NGC (et même sur PS2) ont disparu pour laisser place à un titre injouable (pas essayé au pad) et d'un laideur infame.... bien loin des productions actuelles ! Autant s'acheter un GC d'occaz' avec le jeu (certaines offres vous feront NGC+1jeu d'occaz à 60€), à éviter donc, sauf si vous êtes extrêmement tolérants, que vous voulez absolument connaître la série et que vous n'avez pas de GC ni de PS2. PS : je n'ai pas le jeu sur PC, j'y ai joué chez un ami suffisamment pour me rendre compte du fossé qui le sépare de la version GC.

teacken
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je rappelle aux rédacteurs de Jeuvideo.com que l'avantage d'un PC par rapport à une console, c'est qu'il est toujours possible de remédier aux problèmes d'alisiasing via les drivers de la carte vidéo. A titre d'exemple je joue à ce jeu en 800x600 avec FSAAx8 avec un LOD de -3 et en dehors de l'absence d'effets de lumières, le jeu est parfaitement digeste et fluide. C'est vrai que le transcodage s'est fait à la truelle, toutefois dans le fond RE4 reste égal à lui même et l'aventure est toujours aussi intense. Je regrette pour ma part les observations du style "absence de stafe", "impossible de tirer tout en courrant". Cela est inhérent au jeu en lui même et ses fonctions là ont leur place dans les Doom Like, les FPS mais pas dans un Resident. Voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre la note finale. Ce jeu aura été testé comme un énième FPS alors qu'au finish c'est un excellent survival horror.

stephanelink
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Léon n'est pas un ancien stars mais rpd (racoon police departementale) ! Sinon le jeu est trop mal adapté, c'est une honte pour cette formidable série ! J'y ai joué chez un pote et franchement il vaut mieux retourner vers ce même titre qui est un chef d'oeuvre uniquement sur la defunte gamecube de nintendo. Je pense que si les adaptations de RE4 sont si mauvaises c'est parce que shinji mikami était opposé au portage sur d'autres plate-forme, on le comprend, le jeu a été pensé pour le pad GC !

10  11  12  13  14
PC 39.99€