15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

10  11  12  13  14
fletzer19
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Personnellement , je trouve que les graphisme sont réaliste ainsi que la mise en scène des perso' . l'histoire comporte different mode comme combattre un monstre ou les " faire tomber " dans de la lave . je lui met donc un 18 .

Olivier64100
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Complètement affreux ! Des graphismes au gameplay !
J'ai l'impression d'y jouer sur windows 98 et que nous sommes en l'an 2000 tout juste !
Vive le grand retour en arrière technologique...C'est le moteur de resident evil 1 non ??

jack_049
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu: même en étant adepte des ancients Resident Evil avec la vue en caméra fixe, ce Resident Evil est un excellent jeu d'action. Celle-ci est omniprésente du début à la fin, on ne s'ennuit pas une seconde. Les graphismes sont magnifiques, à condition de télécharger l'ultimate patch. La durée de vie est énorme pour ce type de jeu (15-20h de jeu pour l'aventure principale rallongé par le mode Separate Ways d'Ada, les 5 missions d'Ada et le mode mercenaire). Les musiques, bien que discrètes, renforcent l'immersion et les effets sonores sont réussis.En revanche, la maniabilité au clavier notamment pour la visée est "correcte" mais préférez un pad ou l'utilisation de la souris rendu possible avec le "aim mouse". Autre point noir, pour un portage PC, Capcom aurait pu nous éviter de nous mettre les touches Gamecube à l'écran surtout lors des phases des QTE: enfin là encore heureusement, un patch existe. Enfin, côté scénario, c'est pas terrible, mais bon on s'en fout puisque l'on prend du plaisir à jouer.Au final, ce Resident Evil 4 est tout bonnement excellent.

bellerophon007
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Jeu énormissime, mais bien sur il faut installer les patches et les mods avec texures haute résolution et shaders améliorés. Avec ces améliorations, la version PC devient la meilleure et la plus belle de toutes.
Version ultimate pour PC :

Nonodu26
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Catastrophique.Ce jeu a été fini à la truelle et au marteau.L'ayant fait sur Game cube et Wii...la différence est flagrante.
Graphique atroce,Léon est aussi maniable qu'un semi remorque et la prise en main au clavier est quasi impossible!
A fuir comme la peste!

charlythepunk
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

j'ai joué a ce jeu il y a un petit temps sur PS 2 et je l'ai trouvé vraiment terrible. je l'ai reloué il y a peu de temps sur PC et j'ai eu une mauvaise surprise... la qualité graphique n'est vraiment pas terrible (je suis entrain de télécharger le patch en espérant que ça va rattraper le tire) et la prise en main au clavier n'est pas évidente...bon c'est jouable hein, mais pas super facile(compter au moins une bonne heure de jeu avant d'avoir le truc bien en main...surtout si comme moi quand un "zombie" vous attrape et que vous cherchez désespérément et stressé sur quelle touche vous devez appuyer, vous aller vous faire bouffer quelques fois lol), de plus, la visée est carrément a chier... vous voulez viser un endroit bien précis et ça bouge tout le temps...
Je pense que si le jeu n'avait pas le grand statut qu'il a, je ne lui aurai mis que 10 et j'aurais abandonné direct... mais bon, ça en reste quand même un resident evil avec une chouette petite histoire et de bon passage bien typique...
a vous de vous faire votre propre opinion...

nerante
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeux ni+ ni- car Capcom n'a pas retenu la leçon et il continue à nous pondre des super jeux sur consol mais les détruire sur P.c. dommage mais heureusement que l'envie de joué est toujours la ! Il ne faut pas oublié que ce RE a révolutionné la série maintenant en bon ou mauvais a vous de voir, dommage que l'histoire s'éloigne trop des anciens volets de la série.

Athrundetg
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Passer de la version Wii à ceci, c'est... assez violent. De l'aliasing à tout va, un niveau graphique global bien moins bon (même par rapport à la version GC, où l'aliasing faisait aussi des ravages), des commandes très raides, de longs temps de chargements inexistants sur les versions consoles...

Reste un bon jeu, plus tourné vers l'action et le shoot que le survival pur (même pour les modes les plus difficiles).

Et des regrets: avec des commandes "classiques" de jeu de shoot PC et des meilleurs graphismes, le titre aurait eu de sérieux atouts et aurait donné une autre vision de la série.

davidresmond
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Honnetement avec le patch 1.1 ce jeu est carrement super graphiquement. C'est un scandale la note de 11 il est carrement mieux que lara craft legend.
Achetez le les yeux fermés !! beaucoup de plaisir les gars.

vivaskull
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je viens de profiter du remplacement de mon ordinateur portable, qui est maintenant sous Windaube Vista que je découvre pour la première fois, pour acheter ce jeu version PC. Je possède depuis la première heure, la version PS2 que je trouve magnifique (pour une PS2).

J'étais prévenu avant l'achat, que cette version PC avait de nombreux défaut de jouabilité soit disant uniquement disponible au clavier, et surtout de graphismes indignent d'un PC.
Soit; mais le jeu étant à ce point exceptionnel, j'ai tout de même tenté l'experience PC.

J'ai tout de suite, à l'installation du jeu, installé le Patch officiel version 1.10, sans même essayer le jeu, dans sa configuration d'origine, trop critiquée.

J'ai une manette de jeu Logitech Cordless RumblePad 2 sans fil (même design que les manettes Sony Playstation); et le jeu fonctionne impeccablement avec.

De plus, j'ai installé un autre patch correctif, non officiel (???), pour encore améliorer les graphismes :

Il n'y à pas photo, à en voir les exemples images fournis avec le lien ci-dessus, c'est magnifique, très supérieur à la version finalement très "moche" de la PS2 :))

La différence entre le Patch 1.10 et le 2.0, est énorme ! et rend les graphismes du 1.10 tout aussi moche que l'original !!

Je recommande fortement ce jeu.

... et moi, qui cherchais désespérément ma sauvegarde, sous Vista (en cas d'éventuel problèmes), je l'ai enfin trouvée, mais pas du tout là où je l'aurais pensée :

si ça peut en aider certain(e)s dans mon cas =

C:/
SaveData

Bonne continuation...

Mordoress
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est graphiquement pas très détaillé aussi ont à l'impression que le couteau est encore plus inutile que dans les précédent volé...Les zombi de Resident Evil 4 sont plutôt méchant.

J'ai beaucoup apprécier cette version. Je trouve l'univers beaucoup plus stressant que les autre volé de la série Residente Evil. La bande son est énorme. De quoi vous tenir sous tension chaque seconde, chaque pas . Le système de visé contribue à ce stresse permanent. bref les amateur de sensation s'y retrouverons je pense. Pour avoir finie le jeux, je confirme que le jeux est assez long.

A jouer la nuit, avec du sont dolby surround autour de votre pièce. En tous cas très bon jeux

Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Une adaptation un brin décevante mais pas de quoi en faire un plat. La jouabilité reste très bonne. Evidemment; le rendu graphique est meilleur sur GameCube et on pouvait espérer mieux de cette conversion PC, même une fois le patch installé. L'avantage de la réalisation GC était de proposer un rendu égal des cinématiques et du jeu, sans différence visuelle perceptible. Ce n'est pas le cas ici. Les cinématiques ont, de plus, perdu un peu en qualité et les écrans d'inventaire, de sauvegarde et de liaison radio sont très laids. Léon a l'air d'un junkie.
Resident Evil 4 reste toutefois un hit. Et si l'on se contente de juger le jeu et non l'adaptation, on reste toujours dans l'excellence de cette saga.

Posté le 01 août 2008 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 11/20 car ce jeu est une pure merveille à jouer (au pad évidemment) et en plus avec le patch proposé sur ce site le jeu possède les mêmes graphismes de gamecube voir mieux c'est pour cela que je lui met un 18/20 car c'est la note que ce jeu mérite.

]Vergil[
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Je n'appellerais pas ça une "adaptation", pour moi quand on dit PC, on dit clavier et souris... M'enfin c'est mieux que rien ! Heureusement qu'on peut jouer avec un pad. Sinon les graphismes ne me dérange pas, de plus le patch les corriges bien.

zograme
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

C'est la honte. C'est laid, on doit TOUT gérer au clavier!!! L'interface est encore plus dénudée que sur PS2. On croit rêver. Sans blague, c'est trop demander de mettre une gestion de la souris pour un jeu PC??
C'est pas un portage, c'est un raclage de tunes.
Abusé jusqu'au bout!!!

10  11  12  13  14