16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

jeu à la hauteur des précédents opus, graphismes magnifiques, possibilité de zoomer, système intéressant de métropoles, civilisations équilibrées... bref un très bon jeu!
je conseille l'ajout des deux extensions!
the warchiefs

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un classique du genre à ne pas rater.
Même plusieurs années après sa sortie, c'est toujours un plaisir que de revenir à la tête d'une colonie et de forger un empire.

On regrettera les limitations imposées pour le nombre d'unités.

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Le plaisir est entier et le joueur passionné.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le jeu est super bien fait, les parties en lignes aussi, les escarmouches pareille.
Le seul problème, c'est la campagne..... on la Termine tres facilement et très rapidemment.
Apres le mode en ligne, j'aime bien, mais je trouve que l'on rencontre tr`s souvent des erreurs de chargement.
C'est dommage.

KANSKE
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un jeu plutot bien avec de très bon graphismes, la durée de vie est un peu courte mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont exactement mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Une réussite comme d’habitude. C’est une des séries qui peut se prétendre être la moins décevante. Les graphismes restent toujours bon, le gameplay ne change pas tellement, ce qui permet aux nouveau de s’habituer, sans pour autant que les anciens ne se sentent déboussolés.
Le petit plus est que l’on peut créer nos propres scénario, cela rajoute de l’intérêt, et de la durée de vie au jeu.

jean-masturbin
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui a bien évidemment initié nombre de jeunes amateurs dans le domaine de la stratégie de par son accessibilité .
Un jeu plutôt joli (encore aujourd'hui), avec une très bonne durée de vie (environs 10 heures pour la campagne + le nombre incalculable de parties à faire en Escarmouche contre l'ordinateur + les quelque parties que vous prendrez plaisir à faire en multi avec les rares personnes encore présentes sur ce jeu. La bande-son est un peu redondante et les doublages français un peu moisi.

Un jeu qui vaut encore le coup aujourd'hui pour les personnes cherchant un jeu de stratégie accessible mais pas pour autant forcément très facile.

Anildor_MB
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu toujours aussi bon depuis des années...
Je le réinstalle à mes heures perdues et me revoilà dirigeant mes armées sur des cartes magnifiques soit contre l'IA soit contre des amis possédant aussi le jeu.
La campagne est aussi très intéressante, et les addons rajoutent de nombreuses heures de jeu.

Indémodable !

NukiboForever
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un de mes premiers grands jeu de stratégie, n'ayant jamais joué aux précédents (honte a moi !) . Si vous n'avez pas joué au I et II, et que vous aimé les str, c'est un jeu qu'il faut au moins essayé une fois dans sa vie !
Les graphismes sont très joli, mais c'est surtout l'ambiance calme, détendu qui est plaisante. On prend plaisir a entrer dans l'athmosphere historique du jeu, les détails des combats, de construction de batiments, de combates navale et de déstrcution sont éblouissant pour un jeu de 2005 !
La prise en main classique, déstiné pour tout sortes de joueurs est jouable a tout les niveau ! ( La difficulté juste un peu trop facile pour amateur de tactique ardue. )
Les factions sont aux nombres de 8, toute interessante mais certaine sont privliligiés par rapport aux autres en multi (Hollandais, Ottomans) Les unités millitaire sont bien differentes, et l'aspect tactique bien respecté . Chacun ou presque trouvera son compte dans ce jeu de toute beauté. Détails que j'adore, les langages des unités propre a la civilisation, et l'experaince des métropoles original et bien pensée.
Gros bémol, le multi online est peu fréquanté, et j'ai eu pour ma part de gros bug pour beaucoup de parties, (Renseignez vous ceux qui utilisent Bouygues comme moi) et le peu de mode de jeu et de victoires differentes.
En conclusion, un jeu de stratégie très efficace mais peut etre pas mémorable. Je faisais toute de meme drogue de ce jeu et du concept stratégique au début, pour peu d'euros avec les extensions ! . Vous avez donc des chances de prendre beaucoup de plaisir, surtout si vous n'avez jamais joué aux précédants ! (Faut que je m'y mette moi aussi :p ) Bon jeu !

XPR-8634
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un Must Have, tout simplement. Malgré le fait qu'il soit un peu vieux, je passe encore d'agréables soirées en escarmouches (oui, le solo est sympa mais vite fatiguant).

Bon, il m'arrive encore de jouer à Anno 1602, et CCG, mais on fait abstraction des graphismes sur ces chefs-d’œuvre.

Pour tous ceux qui n'ont pas non plus une carte graph de compétition, il passe bien avec un laptop "standard", sans trop de ralentissements !

sandy8
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Énorme!
Gestion des ressources, construction de village, de barricade, des troupes nombreuses, plusieurs factions, de la stratégie...
Des terrains variés, un très bon scénario, une campagnes de plusieurs jours (semaines!), une durée de vie illimités avec les escarmouches!!!
Et avec les extensions c'est juste l'un des meilleurs jeu de ce type!!!

arttte
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool !!!
Et surtout en ligne !
Je vous conseille de vous inscrire en ligne et de taper Artte comme amis je vous expliquerais !
Et autrement pour ceux qui ne veulent pas essayer autre chose !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Age of Empires 3 n'est peut-être pas le jeu ultime que l'on attendait de par sa campagne solo basique et ses lacunes au niveau des options escarmouche et multijoueur, mais c'est tout de même un excellent STR. Grâce à son contenu très riche, sa réalisation soignée et son gameplay efficace, il parvient sans mal à surclasser ses aînés. De longues heures de jeu en perspective

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Jeu de stratégie par excellence âge of empire à toujours été LA série de référence en matière de stratégie en temps réel .Le3eme opus est vraiment le meilleur bon graphisme, etc..... Maintenant que j'ai fini les missions je fais du multijoueur et c'est encore mieux!!!

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'y avais joué des mois et des mois à sa sortie. Et je viens de me le ré installer il y a quelques jours. Toujours aussi génial.

Dans la lignée des AoE, en arrivant cette fois ci à la découverte et la colonisation de l'Amérique, Ensemble Studio nous propose un grand jeu .

Une simple partie escarmouche contre l'ordi se révèle palpitante tout comme si c'était un joueur réel en face, chose qui n'est pas forcément évidente dans certains jeux.

Des civilisations différentes, un game play très riche... Assurément un Must-have .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40