16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
DEN2011
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu n'avait d'intéret que pour le mode bataille qui vous obligera a rester des heures devant l'écran, pour vous créer des défis de taille comme se battre à un contre 2. Le mode campagne était assez ennuyant, avec peu de phase de stress. On se contente alors d'avancer sans jamais être inquiété. Mais les graphismes sont encore très bien pour aujourd'hui, et cela vaut la peine de l'acheter si on a peu de sous et qu'on recherche un bon rapport qualité prix !

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est de loin le meilleur de sa catégorie. J'ai passé beaucoup d'heures à jouer à Age of Empires III et c'est vraiment un jeu excellent, même Cossacks ne lui arrive pas à la cheville. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté il y à longtemps, il m'arrive d'y jouer de temps en temps et c'est toujours le même plaisir, le jeu vieilli très bien.

BloodyHydre
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

On tous , ici presque au but de la perfection ( si elle existe ) viédoludique en terme de simulation de guerre. Graphiquement c'est pour l'époque et même maintenant vraiment beau. Les systèmes de combats ainsi que l'avancé des technologies sont d'un réalisme rare. Ajouter une campagne prenante et vous obtiendrez un jeu culte.

-Beethoven233
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est la bonne définition du jeu, agréable et divertissant.
Les graphismes ne sont pas ceux d'un Total War (quoique l'eau, les destructions, les effets de lumière...) mais l'ambiance est unique, une ville Ottomane au Far West ou une voie ferrée en Amazonie, c'est plutôt singulier...
Le système de cartes, les fourrures, les routes...tout est là pour faire durer la partie!
Mais à la longue, c'est répétitif, l'éditeur, par exemple, vous cramponne deux heures à lécran à placer chaque dalle, chaque roseau...pour un résultat bref: une tuerie rapide, la destruction des bâtiments, le brouillard de guerre puis...beeeeeeen...plus rien.
Si d'ordinaire vous le trouvez pour moins de 10 euros, je vous le conseille, accessible pour tous les ordis et pour tout les âges!
Mais redécouvrez-le tout les 3 mois si vous voulez l'apprécier...

kasima
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le jeux de stratégie après AOM et ses prédécesseurs, certes le jeu peut paraître moins bon car les époques ne sont plus les mêmes (début du XV) : adieux l'age des châteaux...La campagne est un poil en dessous par rapport aux autres par exemple celle de Age of Mythologie fut excellent celle-ci n'en pas moins bonne que nenni mais à mon gout elle est moins convainquant !! Pour se qui est de multi je ne me suis pas trop attardé !!

Pour résumé Age of Empire III est une franche réussite en terme de stratégie certes un peu en moins bon que les précédents opus qui on bercé notre jeunesse enfin pour ma part !!
Je le conseille vivement et c'est bien dommage que aucun opus soit prévu vu que le studio n'est plus si je ne m'abuse.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ma un peu déçu par rapport à ces prédécesseurs, car l'on quitte les combats à l'arque et aux épée pour les fusils. Je lui donne cependant une meilleur note car il à su ce renouvelait, grâce à une très bonne interface, des graphisme, plutôt beau, et malgré tout à gradé l'esprit de ces début.

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pas de grand changement par rapport à AoE II. On peut gérer les ennemis avec stratégie, mais bien souvent rentrer dans le tas permet d'aller plus rapidement.
La course aux ressources est encore une fois omniprésente et donne du piquant au jeu. Les graphismes, eux, sont quand même améliorés et très plaisants à regarder, de même que l'IA qui elle donne un peu plus de difficulté lors des missions.
La durée de vie, elle, est comme pour tous les Age of Empires : Absolument colossale.

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Une réussite comme d'habitude, comme quoi Microsoft peu nous étonner positivement!
Excellent d'un point de vue stratégique, interessat et assez simple sans pour autant être pauvre pour être à la porté de tous! Tous le monde s'y retrouvera. Perso j'ai acheter les deux Adons qui développe vraiment le coté marchand/comptoir et offre la possibilité de jouer des peuples tel que les chinois ou les indiens etc....
le mode solo est régie par votre appartenance et votre niveau ! Vous pourrez faire évoluer chaque peuple afin décraser vos adversaires!

phoenix-73
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec un scénario pas mal, quoique quelques fois répétitif, une durée de vie importante (rallongée par les 2 extensions), un graphisme peu recherché, mais bon dans l'ensemble. La possibilité de creer ses propres scénario rajoutent encore de l'interêt pour ce jeu.

Excel82
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Plus simple que ses 2 prédécesseurs. Mais plus beaux.Avec une campagne cette fois si une histoire non réel assez passionnantes.La VF n’est pas à jeté,la variance d'unité et de bâtiment correct.Le gameplay tout à fait nouveaux avec le système des métropoles. Bref un jeux qui en vaut le coup.

mistergameover
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de stratégie que j'ai joué, j'ai pu y passer au 4ans et plus si j'aurais pas perdue le Cd. :hap:

La jouabilité est super, les graphismes sont assez bien, et les musiques sont extraordinaire tellement que peu après avoir apris le piano j'ai commencé à l'apprendre.
Les diverse civilisations permettent une diversité très longue.
En espérant qu'il en ressortent un nouveaux mais toujours vers la renaissance/moyennage.

pierre-pilou98
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu désormais devenu un classique en terme de jeu de gestion' est très maniable et vraiment beau. L'éditeur de cartes est très complet et permet beaucoup de possibilités. Je pense que c'est la référence en terme de jeu de gestion.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de gestion. Les graphismes u peu simples mais bon, on passe au dessus. Ca devient sympas si on craque: Codes, Monster truck,...

Avec ces cheats la, je m'en donne a coeur joie..

Mais sans cela il est très bien aussi avec un mode difficile vraiment bien difficile

RoiDesCrabes
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Note sanction après le chef-d'oeuvre monumental qu'était le 2.

Bon après ça restait un jeu de qualité sur le marché de l'époque, et quelques innovations sympathiques sont à noter (le système de métropole, bien fichu).

Les unités sont bien transposées dans le jeu, et on a plaisir à retrouver des indiens, des trappeurs, des explorateurs endimanchés...

Néanmoins il manque une certaine alchimie, et la mayonnaise ne prends pas trop. La campagne est d'un ennui mortel.

En définitive, à tester pour les nouveaux, les anciens resteront passer de longues heures sur son prédécesseur.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Quel jeux! un titre inéluctable sur PC et Mac. L'intéret est de créer des village pour exerser des colons; a la suite il faut alors amasser des éléments qui vont permettre d'entrainer des guerriers a vaincre les adversaires. En explorant d'autres terres on peut alors s'allier et gagner en puissance pour devenir le maitre absolu! simple d'utilisation et très plaisant graphiquement avec sa vue aérienne isométrique, Age of empire 3 contient de nombreux scénarios amusants mais personellement inadéquat voir lassant. avantageusement un mode escarmouche et un éditeur de niveaux sont la pour perfectionner le jeux de plus, Deux extentions ingénieuses acroite la durée de vie. un jeux agréable et distractif.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40