16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

A là là Age of Empire III !!! Après Age of empire II sur PS2, je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de toute ma vie, je pense avoir approché les 1000 heures de jeu, je ne me souviens plus exactement car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait tourner depuis que j'ai ma play 3. En tout cas ce jeu est juste génial, faire évoluer sa colonie pour faire de belles batailles bien stratégiques et ce en ligne avec des xp et l'évolution des grades vous me direz classique depuis bien longtemps comme populous ou rome ou autre mais c'est vraiment bien fait dans Age of Empire, ce jeu de stratégie est extrêmement addictif et vraiment excellent !

ritterbruder69
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

le gros point fort de ce jeu sont ses graphimes, avec des décors naturel d'un luxe rare, et des batailles navales a coupé le souffle.Une durée de vie convenable et une bonne jouabilité,avec une suberbe musique, c'est du bon boulot. Reste cette campagne de la famille Black, completement idiote: pourquoi inviter une histoire fictive alors que les campagne des précédants Age of Empire était historiques et basé sur des faits réels ? c'est pour cela que j'enleve 3 points, sinon ce jeu est très bien

dirtyguan
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Pour un jeu qui est assez vieux,je prend encore du plaisir a y jouer,on peut être stratégique,prendre son temps choisir les bonnes carte en mode expert ou ce défouler mettre un niveau plus faible et jouer contre 4 personnage de l'ia ^^le multi j'y est passer des heures le solo je l'est fini 2 fois, je ne compte pas le nombre d'escarmouche que j'es pu faire et aussi le nombre de partie avec ma copine haha le seul default c'est la population 200 :/ il restera dans mes jeux favori quand même

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement.az

kruns
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment digne d'un age of empire , les graphismes ne sont plus d'actualité mais sont encore jouables.
Ont apprécie le fait de ne pas avoir de civilisation cheaté , elle sont toutes équivalentes.
Un très bon jeu pour son prix.

Crunch
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Evidemment, que dire de ce grand chef-d'oeuvre ! Les cartes sont immenses et bien finies, les unités diversifiées avec une bonne IA, le mode histoire est resplendissant ! Le seul défaut notable et la quantité de CD présents dans la boîte, pas moins de 3CD pour pouvoir installer le jeu !!!!

-Perfide
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

vdsfdsfC'est vraiment un jeu excellent, d'une pour sa qualité de Gameplay qui est très réaliste et de ces graphismes tellement jolie à regarder. Le seule bémol, c'est le mode carrière en Joueur, il donne pas accès aux sélections nationales.. donc qui gâche un peu ce mode. Un bon 17/20 qui est vraiment très bon. Les 3 points sont pour le manque des sélections nationales.

zet_man
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de strategie avec un scenario interressant dans la campagne. Le mode multijoueur est quand à lui bien avec de nombreux choix de civilisation/unités/batiments.
Il ya egalement de bons scenario fait avec l'editeur de scenario qui sont même parfois jouable en multi et certaines sont assez originales .

tonylenounours
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de jeux de stratégie et je peux vous assurer que ce jeu est vraiment tres bien!On peut s'amuser nottament dans le mode escarmouche mais aussi dans le mode campagne qui est ma foi pas mal nottament les cinematiques meme si dans ceux ci les graphismes ne sont pas tres beau!Bref bon jeu que je conseille a tous!

Killua66
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce troisième opus et un peu moins bien que les précédents mais de touts façon se serais difficile de faire mieux. Je trouve que le système de création d'unités laisse à désirer mais j'adore les cheats codes bien délirants du genre le monster truck :rire:

matonge
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré tout les age of empire depuis leurs débuts. La gestion c'est ce qui me plaît et on la retrouve vraiment dans ce jeu. D'autant plus qu'une infinité de map possibles avec la possibilité de recruter des Indiens, les améliorations, les différentes unités. Encore un très bel opus que nous propose Microsoft. Vraiment réussi que ce soit dans les graphismes (malgré quelques bugs de textures) ou dans la bande son. Il est vrai que la campagne n'a rien d'extraordinaire, pourtant je me suis plu à la faire. Très bon jeu, et pour ceux qui ne connaissent pas: Je vous le conseille !

lemonart
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, et pour ceux qui ne connaissent pas = Je vous le conseille !

[BonneWeed]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Après avoir joué a Age Of Empire 2 et Age Of Empire : Mythologie , j'ai bien évidement acheté celui-là, qui paraissait appétissant avec ces tous nouveaux graphismes et ces nouvelles fonctionnalités. Mais j'ai pourtant été déçus et je m'attendais a mieux, toute la fantasy des deux autres a disparus et le jeu est devenus plus "normale"

Mais il reste quand même un très bon jeu, mais en deçà de ceux d'avant.

iplax
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie, mais à part la refonte graphique, les ajouts au niveau du gameplay sont d'une fainéantise absolue, et je n'en suis pas vraiment fan en plus. Le système de la métropole est à double tranchant, d'un côté certaines améliorations proposées à l'intérieur sont intéressantes, mais de l'autre on a plus l'impression que ça déséquilibre la partie et on est obligé de jouer avec sinon on n'a aucune chance

MatCH31
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mon meilleur jeu sur Pc,mais je dois avouer que je l'avais oublié de ma collection.Il faut vite que je rejoue!!C'est mon seul et premier age of empire et j'en suis fier,comme tous ceux qui l'ont et qui l'auront un jour.On ne pe pas se passer de ce jeu.J'ai vraiment adooorééé.surtout crér des partie solo avec tous les personnages que je veux ...Le seul probleme,c'est les leger,tout léger bugs quand on se déplace.A acheter dès que possible si vous ne l'avez pas.....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40