16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ninety-One
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je ne vais pas mentir, ce jeu m'a vraiment profondément déçu.
Des jeux du même type datant de plusieurs années avant étaient mieux.
Pourtant, tout n'est question d’immersion. Je trouve que l'on a du mal a se prendre au jeu, surtout à cause d'une caméra trop près du sol et la barre du bas de l'écran qui est trop grande et est présente tout le temps.

CocoX-09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande scfon ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

bref , un poil décevant par rapport aux autres

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Autre nouveauté d'Age of Empires 3 et autre point stratégique devenant vite l'objet de toutes les convoitises : les routes commerciales. Si vous construisez des comptoirs aux endroits prévus à cet effet, cela vous donne droit à de petits bonus très appréciables qui s'accumulent au fil du temps : ressources supplémentaire et gain d'expérience. Plus que jamais, le jeu vous pousse à explorer la carte dès le début des parties pour trouver les fameux villages amérindiens et les routes commerciales. Et ce n'est pas tout, car des trésors sont aussi disséminés dans les niveaux. Qui cracherait sur quelques pièces d'or en plus ou sur un stock de nourriture ? Pas question donc de construire sa base et de rester bien tranquillement dans son coin : la victoire est plus que jamais conditionnée par l'exploration des lieux et la découverte des bonus qui s'y trouvent.

geekdiscount
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré, y'a rien à dire... !
La campagne a été vite faite mais par contre j'ai du passer des centaines voir milliers d'heure sur le multi (contre bot ou contre des personnes), vraiment très bien fait,

je regrette simplement que AOE IV n'existe pas ...

CreateurDeBides
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de STR, ayant joué aux premiers, il était difficile à l'époque de passer à côté de celui-là. Un jeu magnifique, autant graphiquement qu'au niveau du Gameplay, une communauté Online très présente même 5 ans après, et surtout un mode créateur de maps très complet. Pas cher désormais, c'est un must-have, avec ses addons. Foncez!

Tibo-o
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

AOE 3 que dire de ce jeux a part une déception comparé au 2.Commençons graphiquement plus abouti et plus beau avec les animations des perso mieux faites.La campagne est assez bonne.On retrouve le même gameplay que AOE 2 mais avec des choses en moins,le jeu est plus limité comparer a AOE2,les cartes sont pas si grande quelles on en l'air et sont trop remplie de foret ou de roche alors que dans AOE 2 c’était bien équilibrer bref en y jouant c'est pas un mauvais jeux mais moins fun que AOE 2,le jeux est un peu lassant et l'IA pas top.

Gamee17
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait changer d'avis sur les jeux de stratégie. La campagne est intérresante, et la durée de vie des escarmouches peut etre longue.La possibilité de creer ces maps est pas mal aussi. Bref:20/20

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Age of Empires III dépasse sur tous les points ses prédécesseurs. Le scénario est bien recherché, la musique est bonne, la maniabilité d'unités, il n'y a rien à dire. Ce qui m'embête, mais ce n'est pas, c'est la présence de codes..

samikaz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Apres autant d annee ce jeu fait encore reve et toujours aussi jouissif.
Jouer avec vos amis en 2 vs 2 en lan chez un pote. Vous passerez une nuit de fou ou vous tenterez tout et n importe quoi afin de terminer une partir. Vous savez que vous cela va etre dur quand il vous reste seulement un paysan et que finalement vous arrivez a vous cacher et a retourner la situation en votre faveur.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques à sa sortie, AoE III revient cette fois après le moyen age pour une époque plus récente, mais à mon avis dénuée d'un grand intérêt. au final on a un mix entre mythologie et le 2, ce troisième épisode slalomant entre réalité historique et légendes (la source de jouvence)

bref , un poil décevant par rapport aux autres

Dark_Ayzer
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu merite de faire partie des meilleurs je de stratégie.Le senario est assez long pour bien s'eclater et il est intersant avec ses 3 actes,les graphismes ne sont beau,les unités sont variés,les map aussi et elles sont assez grandes,dommage qu'il n'y ai pas de mode conquète comme dans Total War ou Star Wars Empire at War.

dark-lama
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le jeu reste correct même si ses prédécesseurs étaient mieux. Les graphismes et la couleur sont superbes ainsi que le Gameplay cependant j'ai trouvé la campagne trop courte a mon gout, et un peu répétitif mais sinon le jeu reste super, que ce soit niveau graphisme ou sons.

alex2350
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

se jeux est totallement superbe et les graphique sont a couper le souffles pour un jeux sortit en 2005!!!!! en plus on y retrouve meme un mode multi... il y a plusieurs colonie francais,anglais,chinois etc. plusieurs age a augmenter:age 1-2-3-4-5 et plusieurs sorte d'uniter et chaque colonie a sa propre uniter spécial!!!! ps: je cherche se jeux pour l'acheter

Chewbawik
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu suit la route toute tracée par ses prédécesseurs et propose même pas mal de nouveautés.
Graphiquement, le jeu en envoyait sa sortie et était clairement le plus beau STR de l'époque. L'utilisation d'un moteur physique apportait énormément et offrait un réalisme rarement vu jusqu'alors. Aujourd'hui, il est clair qu'on trouve plus jolie, mais le jeu a clairement bien vieilli et les effets de flotte sont toujours aussi sympa à voir .
L'idée d'introduire une métropole pouvant nous procurer vivre, renfort et amélioration étai une très bonne idée, nous permettant d'ajuster notre jeu en fonction du déroulement de la partie. Un petit défaut quand même, la limite de population qui a clairement diminuer. Dans le précédent, avec son add-on, on pouvait créer d'immense armée. Là, même si on peut envoyer un bon paquet de soldat à la castagne quand même, il faut avouer que les combats sont moins dantesque que par le passé, ce qui s'explique aussi par des cartes beaucoup plus petites, mais très animées et bien plus sympa à traverser.
Pour le reste, on retrouve les mécanismes d'antan qui sont toujours aussi agréable à utiliser.
Un excellent STR, encore très sympa à jouer aujourd'hui, qui fait honneur à la série. Même si Ensemble Studio n'existe plus, on peut espérer un 4e opus, ça serait super cool (autre que le Age of Empire online).
PS : les 2 add-on sont de très bonne qualité et nous propose de jouer plusieurs factions offrant un gameplay sensiblement différents des factions du jeu original.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40