16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
xMaestr0x
Posté le 01 août 2012 à 00:00

j ai beaucoup aimé ce jeu . Ce que j apprecie réellement c est la diversité des histoires et le suspens meme ci ce n est pas la priorité.
Je suis juste decu que maintenant ayant windows 7 je ne peux plus y jouer ... est ce un bug ou un réel probleme je ne sais pas vraiment.

destructor76490
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

j'adore !
Encore mieux que les précédents opus :D
plus d'arc , on passe au fusils ,c'est ce que j'ai le plus aimé
dans ce jeu après les GROS progrès en grapisme depuis age of empire II.
Bref je le recommande vivement a tout joueur de jeu de stratégie .

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. .

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Aillant acheté le 1 et le 2, je me devais de testé le 3.
Campagne pas mal, bonne histoires, voix off agréables a entendre (les vraie joueur comprendront), jouabilité moins bonne que les précédentes
Pour l'époque, et pour un rts, les graphismes sont pas mal, je ne regrette pas de l'avoir acheter, mais j'hésite vraiment pour les extentions.

scipyo
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de gestion-stratégie ! J'y joue depuis plusieurs années maintenant, même si les graphismes ont vieillit, il est toujours bien.Un super système Online (ESO) Jeu très complet (beaucoup de choix: bâtiments-unités-civilisations...) surtout si vous avez les extensions ! Bref.Excellent !!

LuigiBalotelli
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellent RTS, le premier que j'ai testé, et j'y joue encore en ce moment même. Je le trouve bien mieux que Starcraft ou Warcraft, le fait de contrôler des humains est bien plus plaisant et réaliste.

Néanmoins les graphismes ne sont pas super non plus ...
Il est également dommage d'avoir une limite de 200 pop.

-GameuseGeek-
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a enchanté comparé à ces prédecesseurs, les graphismes sont réussis, une grande longévité de jeu et de nouvelles maps étonnantes, dans ce jeu où l'on part à la conquête du Nouveau monde avec différents peuples.

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de gestion-stratégie ! J'y joue depuis plusieurs années maintenant, même si les graphismes ont vieillit, il est toujours bien.Un super système Online (ESO) Jeu très complet (beaucoup de choix: bâtiments-unités-civilisations...) surtout si vous avez les extensions ! Bref, Excellent

TupacNbiggie
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, bien qu'il n'y est pas assez d'ères, en effet on a vite fait le tour d'une partie. Le mode campagne est assez simple, le système en ligne n'est pas non plus extraordinaire mais il respecte bien les précédents opus, c'est pourquoi il mérite un bon petit 15. Rien d'extraordinaire mais très jouable pour les fans !

ommilandji
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: très bon jeu de stratégie. 7 ans après sa sortie les graphismes ont bien vieillis. La campagne solo de 24 scénarii est longue et, bien qu'elle puisse paraître parfois répétitive (souvent le même schéma de jeu, à savoir constitution d'une armée et destruction de la base adverse, mais c'est aussi le style de jeu qui veut ça) les objectifs secondaires et le scénario solide rendent les parties très intéressantes. La bande son est agréable mais pas assez diversifiée à mon goût (pas assez de musiques différentes). Les deux défauts du jeu sont le pathfinding des unités militaires et les limites de l'IA qui oblige pour certains combats en mode difficile à faire de la micro gestion, pénible et parfois vaine à cause du nombre d'unités militaires engagés. Le système de métropoles surtout qui constitue un nouvel élément stratégique et la présence d'une base de données historiques sur les unités militaires et les différentes civilisations sont de petits ajouts intéressants qui témoignent du soin apporté à la confection du jeu par Ensemble Studio.
Pour résumer, Age of Empires 3 est un très bon jeu pour les combats de type escarmouches mais qui trouve ses limites pour les combats avec beaucoup d'unités.

mrlightseb
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le troisième opus de la série AoE bénéficie d'importante nouveautés avec un nouveau moteur graphique, un mode éditeur revu et amélioré, une campagne proposant trois histoires différentes et plusieurs civilisations différentes. Le système de destruction des bâtiments et des navires a été amélioré ce qui offre des combats spectaculaires. Ce jeu vous propose une longue durée de vie accompagné d'un multijoueur qui vous occupera un bon moment.

Draforios
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué aux précédents AoE, je trouve que celui-ci est largement aussi réussi. Même après plusieurs années il reste tout à fait correct.
Le seul défaut majeur est peut-être une ia quelque peu limitée...

Selrahc282
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Moins bon que le deuxième opus, mais par rapport à d'autres jeux, ils ont réussi à faire du changement. De beaux graphismes, même pour 2012, la destruction a été largement amélioré et des combat de troupes épiques.

Je le conseille à tout le monde, il est en vente sur Steam, dépêchez-vous !

iTaak-
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

D'un point de vu technique le jeu est relativement bon, notamment au niveau des graphismes qui sont, il faut bien avouer, très réussit. Mais pour moi qui suit un fervent fan de la série depuis ses tout début, je trouve que l'esprit originel de la série a disparu dans Age of Empire 3. Ensemble Studio a peut être voulu faire trop pour cet opus, la simplicité qui faisait tout le charme de la série a été oublié, et je ne parle pas de la simplicité d'accès ou de jouabilité du jeu, je parle de la simplicité dans la manière de gérer sa civilisation, il y a dans cet opus trop d'options, trop de possibilités, qui casse la simplicité et la fluidité du jeu.

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Dans la lignée de ses prédécesseurs, AoE III est un tres bon jeu. Les graphismes sont bons pour l'époque et il y a un certain dynamisme (notemment avec les canons qui peuvent casser des arbres ou encore faire voler des unités) qu'on ne trouvait pas dans les opus précédent. Par contre l'époque traitée par cet opus est moins interressante à mon goût.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40