16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-Thaek-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Une bonne suite, une bien bonne suite, un contexte intéressant, une ambiance bien retranscrite, un gameplay et une prise en main simple, et parfaite pour les vétérans de la série, une durée de vie identique à ses aînés, infinie.

jay_poney2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

jeu vraiment tres réussi, on y passe des heures et des heures, meme encore maintenant je fais toujours des parties. Je le conseille fortement. Si vous voulez essayer ce style de jeu alors foncez sur celui la vous le ne regretterez pas

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Age of Empires 3 n'est peut-être pas le jeu ultime que l'on attendait de par sa campagne solo basique et ses lacunes au niveau des options escarmouche et multijoueur, mais c'est tout de même un excellent STR. Grâce à son contenu très riche, sa réalisation soignée et son gameplay efficace, il parvient sans mal à surclasser ses aînés. De longues heures de jeu en perspective.

goulbi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu comme tous les age of empire précédents. Les graphismes sont bons pour l'époques et il y a un certain dynamisme (notemment avec les canons) qu'on ne retrouvait pas dans les opus précédent. Je regrette cependant les unités du 2 beaucoup plus fun à jouer que des mousquetaires

SorryWeAreGay
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Aaaaaaaaaaaaah, que dire de ce jeu ?
Il est tout à fait magnifique, de superbes graphismes, une campagne époustouflantes.
La série d'Age of Empires à encore révolutionné le monde du jeu de stratégie.
Un grraaaaaaaaaaand classique que je recommande aux amateurs comme aux pro des jeux de stratégie.

Coreux
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est rasonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement !

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Age of Empires est un bon jeu, il possède des graphismes acceptables pour un jeu datant de 2005, c'est un très bon jeu de stratégie, les parties ne sont pas trop longues comme certains jeux qui durent des heures, il y a beaucoup d'options ce qui rend ce jeu agréable.

yoyoo59
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ses prédécesseurs qui était excellent, et celui-là ne m'a pas du tout déçu. Je l'ai longuement attendu, je me souviens avoir regardé en boucle la bande-annonce avec l'impatience de l'avoir en ma possession. Il doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sans m'arrêter (je me souviens aussi avoir eu des maux de têtes...) car je ne m'en lasse pas. J'adore les bons jeux de stratégie, et celui-ci fait partie des meilleurs, il est indispensable à tout les fan de stratégie. Le bruitage des fusils, les combats de navires, les clochers d'église qui volent en éclat à cause des coups de canon... C'est un régal... Une grande variété d'unité avec les différents empires disponibles, un très bon scénario, vous passerez de très nombreuses heures sur ce jeu je vous le garantit. Je vous le conseille fortement !

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu aux graphismes époustouflants avec l'ajout très intéressant du système de métropoles qui permet une gestion plus réaliste du jeu. De plus, le choix de l'époque dans laquelle se déroule le jeu est tout simplement parfait. En effet, très peu de jeux proposent un scénario se déroulant à cette époque (bien souvent la préhistoire, les chevaliers ou la guerre moderne). Cependant, la limite d'unités peu se révéler parfois frustrante, en revanche elle reste un obstacle mineur du fait qu'elle peut être contournée par un petit mod!

Alvor
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

18/20 Un des plus grand classiques du jeu vidéo selon moi' un gameplay unique renforcé par le système de métropoles et les routes commerciales, des graphismes à couper le souffle, une campagne accrochante et un multi joueur super, bref ne pas avoir joué à aoe=rater sa vie vidéo ludique :oui:

-Lucy
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Wouah, toujours aussi drole ce jeu, construire un chateau. Un empire. C'est surprenant le nombre de bataille que l'on peut faire, la diffèrence, de chacune de ses batailles. J'aime ce jeu, dommage qu'il y en est pas un 4ème !

toutouille41
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Age Of Empires III est un jeu de strategie vraiment enorme, le scenario n'est pas trop mal mais ce n'est pas le plus important dans cet opus, le multijoueur est le top du top. le principe reste le même que les precedent opus mais pour ce coup la, apres chaque partie il y a un belle aspect RPG, vous avez une ville, et vous choisissez les "cartes" que vous voulez utilisés pendant vos parties. En bref ce jeu fait partie des jeux que tout le monde connait, en esperant bien evidemment que la saga AOE ne s'arreta pas la

[Marshall75]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier jeu de pc .Je trouve ce jeu magnifique ayant passer 200 heure dessus je ne m'en lasse toujours pas.Le jeu est fidèle a la réaliter ,les carte sont nombreuse et variée ,le mode multijoueur est juste somptueux !Superbe jeu rien a dire !!

happiowdit
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec un énorme choix que ça soit de pays ou de bâtiments. Un jeu qui commence à faire vieux mais que je conseille encore à des amis, ayant un problème avec je ne peux plus jouer mais j'en garde que des bons souvenirs.

nolifedu28
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique, mais, il manque quand même quelques éléments de gameplay (Par exemple, la possibilité d'organiser des bataillons). La limite de population est aussi beaucoup trop contraignante. De plus, certaines civilisations ont des unités trop puissantes par rapport a d'autres de même niveau(je pense notamment aux Ottomans)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40