16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
maxime2727bis
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Que dire ? Ce jeu sorti en 2005 est tout simplement sublissime. Les graphismes, la campagne, le mode escarmouche, pour moi c'est le jeu quasi-parfait... Pourquoi pas 20 ? Eh bien tout simplement car aucun jeu n'est parfait, et celui-ci a un point faible : la " bêtise " des ordis, qui parfois font des grosses boulettes... Sinon J'ADORE ce jeu, ESO aussi, avec une bonne présentation, des clans, colloseum, combat à mort...
Bref, vive AOEIII !

GRUNTTS_2
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu avec un solo vraiment intéressant , l'histoire est passionnante :)
le gameplay est super malgré le fait que celui ça soit compliqué ... à chaque fois je me fais défoncer par le pc :p
Les musique sont M-A-G-I-Q-U-E :D
Les mot de passse sont aussi très marrants :D

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Pensant être déçu par cet opus malgré leur Age of Empires II pour le dire très excellente j'ai quand même hésité à l'acheter. Et franchement, je n'ai pas été déçu, les graphismes sont très franchement réussis et niveau gameplay je ne me suis pas du tout ennuyé.
Opus que je conseille à tout le monde et que je trouve très réussit.

Epic-Toaster
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Prise en main facile et efficace pour les débutants !

Profond et jouissif pour les confirmés !

RTS rien de plus classique ! Mais c'est un Must Have, une référence du genre ! Pour ceux qui ont aimé la série des Age of Empires (1 et 2 puis Age of Mythology), vous ne serez pa déçu ! Sortie en 2005 et dont la dernière extension est sortie fin 2007, le jeu est vieillissant graphiquepment mais il reste beau, il a une âme, une identité solide, un gameplay rôdé, une profondeur recherchée qui en fait un véritable jeu de stratégie en multijoueur ! Eh oui, le multijoueur n'est pas mort, loin de là et rien que pour ça (surtout pour ça), le jeu en vaut largement la chandelle. Même après une (ou plusieurs) période d'arrêt de jeu, les reflexes qu'on a acquis en jouant reviennent rapidement et le challenge est toujours là ! Dommage qu'on ne sait pas quand la suite va sortir (5 ans déjà ...)...

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Étonnement riche graphiquement pour un jeu de l'an 2005, Age Of empire III est le digne successeurs des premières opus. Il réunit tous les ingrédients nécessaire à la réussite d'un jeu de stratégie. Un jeu basique mais franchement prenant.

Axel_blase
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Le jeux est bon en son ensemble de bon graphismes de nombreux pays de lieu et de nombreuses mission mais long à installé et des bug dommage qui n'aura pas un Age of empires 4!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NyanCatAttack
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Une bonne suite, une bien bonne suite, un contexte intéressant, une ambiance bien retranscrite, un gameplay et une prise en main simple, et parfaite pour les vétérans de la série, une durée de vie identique à ses aînés, infinie. Je le conseil même si il devient vieux!

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Damoiseau et damoiselle, je vous présente Age of Empire III.
Pour les points positifs:

Une belle vue 3D, une idée "Révolutionnaire" qu'est la Métropole, de nouveaux scénarios de bonne envergure, un système de récolte réinventé, de nouvelles Cartes très bien réalisées.

Il y a Quelques points faibles malheureusement comme:
Une limite de construction de batîments que l'on avait pas avant, un mode "création de cartes" plus difficile a utiliser, des cartes "légèrement" plus petites à mon goût

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

que de bon moment passer sur ce jeux! un bon contenu avec plusieurs nation ayant des attributs spécifiques. Un mode campagne excellent qui nous mettra dans la peau de différent héros et qui rajouteras de bonne heures de jeux. un mode escarmouche permettant de jouer de simple parti et évidemment de pratiquer sa technique et sa stratégie. une bande-son génial, de beaux graphismes. une prise en main plutôt simple.

un excellent jeux pour les amoureux d'histoire et de jeux de stratégie

Dangerouus
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pour avoir joué à Age of Empires 1 et 2 avec les expansions, je peux vous dire que le 3 est tout aussi bien que les précédents opus. Les graphismes sont vraiment soignés, les civilisations ont toutes leurs spécificités et il y a des petits détails qui font la différence, par exemple le fait de pouvoir personnaliser sa métropole, même si dans le fond ça ne sert à rien, je trouve ça amusant. Bref, encore un jeu sur lequel j'ai passé et je vais encore passer des heures. :)

MamiTrico
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ayant vu beaucoup de screens image du jeu sur internet avant de l'acheter j'ai cru à un jeu au graphismes magnifique mais la réalité ne tend pas vers cette optique. Les couleurs sont vive mais la précision n'est pas au rendez vous même si la modélisation globale réussit à convaincre.

Pour le reste le jeu reste un jeu de stratégie de base abordant cette fois une époque différente des précédents age of empire mais qui ne parvient pas à captiver par son scénario ma foi très ennuyeux. Les phases de combats sont pour l'époque, plutôt spectaculaire notamment en ce qui concerne les batailles navales mais à l'image de tout jeu de stratégie le jeu reste en ce qui me concerne, qu'abordable en terme de divertissement que si on se limite à faire de simple partie contre l'i.a.

Un bon jeu donc, mais qui reste assez basique.

FIFA2014
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Les jeux comme ça on en fait plus et c'est bien dommage...
-Simple et addictif.
Graphismes certes vieux en 2013 mais le fond en lui même vaut bien plus, et c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de AOE IV, V, VI...

[H]Bazooocam
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Meilleur jeux de stratégie pour moi. Tout est bien pensé, le jeu est assez intuitif pour un jeu de stratégie, le challenge et la difficulté sont bien là. Des cartes toutes uniques et certains cartes sont sublimes. Malgré le fait que ce jeu soit sorti en 2005 il n'a pas vieilli du tout à mon goût, les graphismes sont encore correcte pour aujourd'hui. A acheter si vous être un petit amateur de stratégie de comme moi, de plus le jeu ne doit pas être très cher aujourd'hui !

Ldc95
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Même si ce jeu est lassant, il est néanmoins bon ! C'est que les graphismes ne sont pas super mais le scénario en mode Campagne et très bon. Il ya beaucoup de personnalisation de l'armée donc pour moi c'est le meilleur jeu de stratégie !

risotto69
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie ! De magnifiques graphismes, une superbe, un contexte plutôt prenant, une difficulté assez corsée... Mais surtout le nombre d'empires pouvant être joués (Espagnols, Français, Britanniques...) et les six autres rajoutés par les deux extensions qui permettent d'incarner au choix les Asiatiques ou les Amérindiens. Comme si cela ne suffisait pas, il y a en plus un éditeur de scénario, qui permet de créer des maps et de jouer dessus ensuite. La seule que l'on peut regretter, c'est le manque de différence de gameplay entre les civilisations... Mais Age of Empires III est un jeu que je conseille vivement au amateurs de war games et de jeu de stratégie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40