17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

edea2003
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

il est certainement amélioré au niveau de L'IA, des animations, mouvements, comportement etc... des personnages et assez fun. Mais dans l'ensemble on repart de zéro comme dirait jihem. Et on voit bien débarquer les prochains add-on Sims2-Animaux, Sims2-Affinités et compagnie..
Enfin ça reste un bon jeu et bien amélioré par rapport à son prédécesseur mais j'ai bien peur qu'EA nous rejoue de gros coups marketing pour ce jeu avec ses nombreux Add-on peu innovants...

shaddy02
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Graphique sublime, durée de vie illimitée, pas mal d'humour, une IA parfois un pitchouille énervante, de nombreuses nouveautés par rapport au premier sims voilà ce qui caractérise les sims 2. Ce jeu est un hit dans son genre à ne rater sous aucun prétexte.

Eldown
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté dès ca sortie, et j'en suis comblé. Les Sims 2 est nettement plus intéressant que le premier opus, d'une part grâce au "désir" de nos amis (ça donne une profondeur supplémentaire au jeu) mais aussi grâce aux graphismes plus que satisfaisants (ce qui entraîne une personnalisation des sims bien plus importante et une banque d'animations très développée). Seul hic, comme le dit le test : le manque d'objets et "l'oublie" de certaines parties de jeu qu'on pouvait retrouver dans les extension des Sims 1 (les animaux par exemple) : tout porte à croire qu'il faudra encore débourser pour pouvoir profiter au mieux d'un achat qui nous aura déjà coûté environ 50€... c'est dommage.

cybermutant
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Avec un côté graphique merveilleux (observez donc les moindres recoins !), un gameplay splendide, un son plus original que le premier opus et AVEC un humour merveilleux (Je délire de trop avec une famille de gosses surexités). Les Sims 2 nous présente ici ce que Tous attendions de Sims ! Le Seul petit Couik gênant reste le manque d'objets, il y en a, mais... pas assez pour s'éclater ! Bah prochaine expansion 8).

74lucas007
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Voilà je viens d'installer le jeu et je me crois dans une vie réelle ! Ce jeu 3D est génial (j'avais les sims et les sims permis de sortir sur ps2 et ils étaient déja cool). Mais là c'est un jeu réaliste !!! J'ai déja créé ma partie et pour le personnage vous avez le choix avec un système "robot" !!! QUOI, CE JEU EST GENIAL ! En plus il est bien expliqué !

Darksnake6
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Excellent ! je n'avais pas accroché au premier pour cause d'être un tantinet répétitif, mais celui-ci m'a littéralement scotché devant mon écran ! Graphismes à la hauteur, mimiques et expressions faciales très réussies et franchement comiques, interface très aisée,... la cote du site n'est pas usurpée, bien au contraire! Bravo EA et Maxis ! J'attends le premier add-on qui apportera son lot de nouveaux meubles, je l'espère, ce qui rendra ce jeu plus complet !

X-BOXeur
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Rien à dire il est parfait, radicalement changé question graphisme. Sinon pour les habitués vous ne serez pas du tout perdu avec les notions de base. Courez vite vous l'acheter, l'éditeur morphologique est extra au top je dirai. Bref moi je ne le regrette pas du tout.

Rasmizy
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment époustouflant, je l'ai acheté dès sa sortie et en suis très contente en tant que fan des sims je ne pouvais pas le laisser passer !! Je le conseille à tout le monde, les graphismes et l'environnement du jeu sont vraiment superbes !! Bravo au créateur !!

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ca c'est vraiment le seul jeu PC auquel j'ai le plus jouer quand j'était petit et encore aujourd'hui j'en garde de bon souvenir. Honnêtement les Sims 2 est un jeu qui ma passionné tout simplement grâce au fait de pouvoir créer une famille et de sans occuper. J'ai du passer des heures a jouer a ce jeu car pour moi et encore aujourd'hui c'est un jeu magnifique même si je suis moins fan des Sims 3.

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Cette ambiance folle, ces possibilités, ce fun, ces extensions et surtout... ces codes !!!

Les Sims 2, un jeu qui reste l'un de mes préférés ! Pour moi, le meilleur opus de la série.

Parcourir Zarbville, maîtriser ces petits êtres virtuels, un plaisir infini !

[HeX]
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Sérieux lifting graphique, meilleures animations, comportements plus crédibles, mais à part le système d'aspirations le jeu n'a pas évolué sur le fond. Beaucoup de gadgets par ci par là et pour ma part je regrette que les sims n'aient pas plus d'indépendance (même si ils en ont plus que dans les précédentes versions) surtout lorsqu'on doit s'occuper d'une famille, ce qui est vite ingérable et lassant. J'ai apprécié d'y replonger pour une bonne dizaine d'heures histoire de faire le tour des grandes orientations possibles, mais sans plus.

ninitexier
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le faite de ne pas pouvoir rentrer dans les batiments me dégoute, c'est bien de pouvoir ce déplacé mais si c'est pour ne pas pouvoir rentrer dans les magasin et tout sa ne sert a rien
Je ne vois pas beucoup d'évolution entre les sims 2 et les sims 3 apar peut étre les graphisme. Je suis trés dessu et je suis étonné que les gens mette comme note un 18

Jecks02
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Un jeu qui aurait dû être fort sympathique au départ (surtout lorsqu'on pense à toutes les "technologies" qui ont évolué depuis le premier opus), mais qui finalement se retrouve être une pâle copie des sims 1 avec comme seul atrait => la 3D.
Je pense en effet que la seule réelle évolution du jeu est le passage à la 3D. Au bout de 3 jours de jeu ça en devient très très vite lassant, un choix très restreint au niveau des objets et des décorations, des musiques répétitives qui nous rendent fou (avouez-le quand même lol), et un IA très très déficiente comme cela a été signalé dans différents tests.
Selon moi les magasines ou sites de jeux n'auraient jamais dû attribuer une note aussi élevée pour un tel jeu qui n'est finalement pas à récompenser étant donné le peu d'efforts que Maxis studio a déployé depuis les Sims 1. Vous me direz que mon avis est sévère mais je pense en toute sincérité qu'il est juste d'attendre d'une compagnie qu'elle nous propose un jeu réellement digne des attentes des joueurs, surtout après tout le tapage publicitaire.
On peut très bien imaginer qu'ils sortiront des add-ons nous proposant des tonnes et des tonnes de nouvelles textures, objets avec lequels nous pourrons faire de nouveau mumuse, mais je me dis que c'en est assez de faire dépenser autant d'argent à des gens qui n'ont qu'un seule envie, s'amuser... la distraction a un prix ahurissant de nos jours et je trouve dommage qu'electonic arts en abuse autant... beaucoup plus que tous les autres éditeurs d'ailleurs.
Grand Fan des SIMS je me retrouve déçu de voir que le monde du jeu vidéo a perdu de son punch et ne fait que nous pondre des titres légèrement rajeunis...

Sharpedo55
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Jeu super immersif avec lequel on joue sans voir le temps défiler car on y joue rarement moins d'un heure. Sinon c'est un super jeu de gestion avec beaucoup de choix de personnalisation dans la création du sims et des équipements de la maison voulus. C'est pour ça qu'il mérite un 16.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Pour leur grand retour, Les Sims 2 se parent de leurs plus beaux atours. La 3D est bien jolie, elle permet des expressions faciales et des animations très drôles. Attention toutefois, rempli de détails dans tous les coins, le jeu se montre extrêmement gourmand en ressources. En fait, à ce niveau, ce n'est même plus de la gourmandise, mais de la gloutonnerie !