17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

hardgrunge
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, les Sims 2 ont consisté à taper le code Motherlode 10 000 fois pour me payer une grosse baraque avec une piscine énorme. Super. Mais j'ai kifféééé...
Des fois je me demande si Dieu ne joue pas aux Sims avec nous.

dorian9556
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Juste le meilleur opus de la saga ! Un vrai trésor ce jeu : de nombreuses possibilités de création presque infinies, un choix d'objets conséquent et des opportunités incroyables ! Graphiquement il est réussi, les musiques d'ambiance sont très reposantes. J'y ai passé de longs moments et ce jeu restera l'un de mes préférés dans mon enfance. Il faut y avoir gouter au moins une fois dans sa vie.

PinkiePrincessS
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Les Sims 2 ont été mon premier jeux de la famille Les Sims.
Au début je n'avais pas trop accroché mais finalement j'ai fini par apprécié ce jeu. Il y a des milliers de possibilités ! Et lorsqu'on commence à s’ennuyer on peut toujours faire les défis que les joueurs ont crées au fils des ans. Par exemple le legacy challenge etc...

Je recommande ce jeu, même si il est préférable avec les multiples add-ons :)

BishiBishi
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Une vraie progression par rapport au premier titre des Sims. Il y a beaucoup de réalisme et beaucoup d'effort de la part des concepteurs pour rendre le game play intéressant. Le problème réside toujours dans le fait des extensions à gogo qui gâchent le jeu car ils sont indispensables pour avoir un minimum de plaisir.

kekelonga
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu!
très bon graphisme, toujours de diverse objets dans les achats.
les sims 2 sont toujours aussi amusant, la conception des maison son très bien fait.
mes bon se n'est pas nomplus parfait; il manque peut être un peut plus de choix dans la création des personnage et des didacticiel pour aider a la conception de maison,ville,etc...

Zarage218
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un super jeu avec du contenu riche ! Une bonne personnalisation du personnage ! Je le recommande car cela fait 4 ans que j'y joue j'ai toujours ma première partie. J'ai 67 986 562 637 234 simflouz environ :-)

Un bon 17 !

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Afin de voir ce qui excite à ce point mes contemporains autour de ce jeu, j'avais décidé de l'acquérir afin de m'en faire une idée.
Si certains points font le charme de ce jeu, même si ça me fait plus penser à la gestion d'une prison puisque le seul lieu de gestion est la maison (n'allez pas penser que vous pourrez aller en ville), je demeure circonspect.

Les sims, 1 ou 2, est un jeu de gestion qui ne se différencie pas d'un jeu de zoo, sauf que ce sont des personnes que nous dirigeons plus ou moins.

Les sims représentent un mode de vie qui n'a que peu à voir avec le reste de la planète et n'est pas vraiment non plus typiquement états-unien.
Vous pouvez acquérir une maison pour un prix ridicule (comme certains endroits aux EU) et après ça, rares sont vos frais autres que ceux qui vous rendent service (considérant que la majorité de mes frais sont ceux qui ne me rendent pas forcément service directement, je peux donc avoir un peu d'aigreur en voyant mon personnage se la péter dans une grosse baraque alors qu'il est balayeur).
Le plus ridicule dans le jeu des SIMS, c'est la gestion du temps. Le temps passe trop vite, mais ce sont surtout les différence de durée entre les actions qui rendent risible ce côté gestion: comptez facilement 20 minutes pour aller aux toilettes (notons que les sims ne font pas caca), 15 minutes pour descendre un escalier (je ne donne pas les vrais temps du jeu, mais c'est dans cette proportion) alors que votre personnage prendra son pied en cinq minutes, reléguant ainsi les ébats sexuels à un simple onanisme entre deux portes.
Ajoutons à cela que les Sims sont un peu cons, et pas rien qu'un peu parfois, que la drague s'établit grosso modo en 2h avant que les échanges buccaux et les caresses ne prennent le relais alors que les personnages étaient parfaitement inconnus l'un de l'autre au départ, et moins de 24h pour que la demoiselle se retrouve dans le lit du personnage (ou le jeune homme si vous êtes une femme).
Dans ces conditions, les SIMS n'est pas un jeu de gestion, c'est de l'arcade. Il faut alors des codes de triche pour que ça soit plus réaliste !
La bouffe est aussi véritablement un parcours du combattant et notamment la facilité avec laquelle les sims tardent à trouver leur chemin à la tablée ou à répercuter vos ordres.
Le point positif des SIMS réside, et heureusement, sinon il n'y aurait rien à se mettre sous la dent, dans l'acquisition de biens (dans le cadre de la société de consommation) et l'agencement de la maison.
De cette manière, SIMS propose ni plus ni moins une vision du monde plutôt abjecte au sens où "tout est beau, mais me cassez pas les .... avec vos considérations planétaires" et est donc en droite ligne de la vision étatsunienne, même si elle s'en démarque par le caractère illusoire des fondements des Etats-Unis: la liberté et les conditions de vie, ici largement mis en exergue, alors que, comme je l'ai dit, le balayeur économe pourrait même acheter à terme le château de versailles.
Bref, un jeu trop vite porté au pinacle alors qu'il est surtout bâclé. Evidemment, si le "fashion" vous intéresse, ce jeu est fait pour vous.

N'aurait-il pas été d'ailleurs inventé pour plaire à la femme au foyer ou aux adolescentes en mal d'indépendance? C'est toute la question, même si les sims ne repassent pas ni ne lavent leur linge. Quant au nettoyage, ils auront vite fait de se payer (voire de se taper) une femme de ménage, seul élément du jeu à être réaliste avec notre contrée et pas en contradiction avec l'esprit états-unien puisqu'il concerne les ménages aisés (affaire DSK pour la bonne et, fiscalement, la prise en charge à 50% des services à domiciles).
Sinon, graphiquement, le jeu est plaisant, mais il faut dire qu'on reste toujours au même endroit.
Notons enfin que le jeu s'avère gourmand en ressources, alors qu'il n'y a pas grand-chose à part la maison, mis à part la prise en charge jour-nuit un peu rapide aussi.
Par contre, le zoom est en grande partie fonctionnel et permet de saisir un peu tout. Heureusement, sinon ce serait la débâcle.
En fonctionnant par raccourci, le jeu perd donc beaucoup de sa gestion au profit, comme je l'ai dit, de l'arcade, ce qui, dans ce cas-là, s'avère parfaitement inopportun.
A sa sortie, il valait mieux acquérir Stronghold 2!

LAL25260
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui reflétent bien la réalité car on Grandit dans la vie avec les stas suivants:(Bébé-Bambin-Enfant-Adolescent-Adulte-Sénior),On mange on dort on se divertie,On peut meme avoir un relation amoureuse,On peut aussi construire sa maison de 0 à 100! Que Du Bohneur avec Les Sims 2 fonder la Famille de vos Rêve!

MichouBastos
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation. On peut presque tout faire. Créer des familles riches, pauvres, folles, amusantes, ddélirantes, bref... Ce jeu reste très bon mais toutefois les possibilités à l'extérieur de la maison ( terrains communautaires ) restent plutôt faibles.

Microteam
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'aime bien (même si c'est pour ma sœur je lu vole de temps en temps) les graphisme sont pas si mal que ça il y a pas mal d'objet mais les sims sont des attardés mentaux faut l'avouer quand même XD ex: il y a les sims qui posent partout sur la moquette des assiettes des plateaux des biberons et après il te cris 300 fois dessus pour que tu puisse l'ordonner de le dégager vite fait après il y a également les toit où j'ai toujours pas compris comment faire pour les poser manuellement.

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Les possibilités de jeu sont infinies. Ce jeu a pour chacun des aspects interessants, que ce soit pour faire de l'architecture, créer des familles immenses, ou tout simplement faire vivre des sims... Remarque : Les additionnels, bien que chers, valent le coup d'être achetés. Ils rajoutent une dimension au jeu avec par exemple les saisons , les animaux domestiques, les RDV amoureux des adolescents...

Genki[JV]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je garde un mauvais souvenir de ce jeu étant donné qu'il a cramé le processeur de mon premier ordi portable. Mais en dehors ça, il arrachait large les sims 1. Surtout pour tout ce qui est personnalisation du personnage etc...

Malgré cela, je n'ai pas jouer longtemps à cause du problème cité plus haut

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ! Il m'a accompagné pendant tout mon collège et même avant (et après aussi d'ailleurs) ! Il s'est passée une vraie révolution entre les Sims premier du nom et Les Sims 2 ! On a enfin pu découvrir les personnages en 'vraie' 3D, on a pu les voir de très près, leur faire faire des activités diverses et variées, les personnaliser à mort et faire notre propre maison d'architecte ! Un grand classique !

-[ValMor333]-
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ma note n'est pas seulement valable pour les Sims 2 premier du nom, mais également pour toutes les extensions. Je fais des vidéos des Sims 2 sur ma chaîne YouTube mais je ne suis pas particulièrement fan de la série (ceux qui regarderont mon profil s'en rendront compte assez vite), ceci étant, j'ai essayé tout les Sims y compris le dernier en date (Sims 3) avec toutes ses extensions et je le trouve beaucoup moins bien réalisé que les Sims 2, d'un point de vue optimisation, malheureusement, il s'agit d'une caractéristique inhérente aux jeux Electronic Arts (surtout les genres gestions) sans vouloir être offensant et aussi d'un point de vue "gameplay".

En effet, Les Sims 3 est devenu une véritable grande surface pour EA, TOUT est payant, de la même manière, la création de quartier a disparue, elle était pour moi un point fort des Sims 2. En revanche, il est vrai que d'un point de vue graphique les Sims 3 est un poil plus raffiné, mais je trouve les personnage beaucoup trop "joufflus".

Je pourrais continuer à comparer les deux mais n'oublions pas que nous sommes ici pour parler des Sims 2, qui est pour moi le jeu de simulation de vie (il n'y en a pas 50) par excellence.

allyss
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Les Sims 2 est tout simplement parfait comme premier jeu de simulation de vie! On est en quelques sortes les anges gardiens des sims que l'on crée et on s'occuper d'eux. (ou non) Avec les Add-on, qui complètent au fur et à mesure le jeu original, on peut faire vraiment tout ce que l'on veut. J'en garde un merveilleux souvenirs et j'espère que Les Sims 4 seront raviver la flamme que j'éprouvais quand je jouais aux Sims 2.