17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

les sims 2 c'est un jeu ennuiyeu il y a rien a faire

en meme temps je ne suis pas un fan de la serie des sims

je met 10/20 et encore je suis gentil.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

es Sims 2 et toutes ces extensions valent bien un 19/20 : je m'explique, le jeu standard en lui même reste un peu pauvre mais les extensions nombreuses permettent de prolonger l'expérience indéfiniment et de se replonger sans cesse dans l'univers des Sims. De loin le meilleur Sims 2 sur toutes plateformes confondues. Les graphismes restent convenable pour l'époque de sortie !

Petkes
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un jeu unique , des graphismes magnifique , du contenue illimité , un gameplay illimité , des musiques superbes...voila ce qu'est Les Sims 2 , un jeu parfait sur PC , avec un gameplay drole , et plein de petit secret concernant les habitants du jeu !

MrFuntastique
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

S'il y à bien un jeu pour lequel mon coup de cœur sera simplement immortel, c'est bien Les Sims 2.
Je n'ai jamais autant idolâtré un jeu-video. J'ai passé toute une période de ma vie à jouer à cet excellent jeu. Le jeu de base lui même est vraiment excellent, mais il gagne en intérêt avec l'ajout de tous les add-on sorti ensuite.
Le jeu est fun, on se prend très rapidement aux mécaniques du jeux et on passe son temps à peaufiner nos Sims, leurs logis, leurs ville, leurs histoires...
La bande son est excellentes, les musiques de fond (que vous entendrez relativement souvent) sont entrainantes et la plupart vous restent dans la tête toute la journée !
Les Sims, bien que dépourvu d'un language connu de tous, s'expriment de manière poilante et se complète par des bulles qui apparaissent au dessus de la tête de vos Sims.
Le gameplay est génial, un chef d’œuvre.
Graphiquement, le jeu est très beau, pour l'époque c'était une véritable avancée, même aujourd'hui.
Ce jeu est véritable l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer dans ma vie, et je suis relativement déçu quand je vois ce que EA Games a fait à la série des Sims. Aujourd'hui la série n'est plus qu'une machine à fric exploitant les phénomènes de modes actuel en délaissant des idées de mécaniques de jeux originales et améliorant vraiment l’expérience du joueur.

lova_sims
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je serai toujours dingue de ce jeu! Et bien qu'ils aient sorti les Sims 3 depuis, je ne peux m'empêcher de lancer les Sims 2! Ce sera toujours pour moi le meilleur! A moins qu'un Sims 4 me surprenne davantage! Longue vie aux Sims!!! 3

firmen
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

formidable! Il devrait plaire à tout ceux qui aime la simulation de vie, la construction de magnifiques maisons ou villas, mais aussi à ceux qui aime la mode! Les graphiques sont très biens, la bande sons également, et la jouabilitée parfaite! Cet ensemble donne un très bon jeu!

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Les Sims 2 représente un tournant majeur dans la saga Sims en proposant un moteur 3d relativement différent et une extensions de possibilités gigantesque. Le seul problème reste le problème de l'argent, trop difficile à obtenir, et il n'est pas non plus amusant d'en avoir trop en faisant le code de triche. Les graphismes depuis les sims ont inévitablement beaucoup évolué ce qui donne un résultat plutôt bon. Le genre de jeu ou on passe plusieurs centaines d'heure dessus avant de le mettre en placard, et d'y laisser ses souvenirs pour la vie.

SoboHoe
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Jeu cool une très bonne gestion de vie. Un sims peu vivre très longtemps on s'en lasse un peu parfois car dès fois on fait des actions un peu répétitive mais mis a par ça le coté graphismes pour 2004 est génial meme maintenanat en 2012/2013. Pour moi les graphismes reste quand meme correct. Pareil pour les boulot bien inventés. Bref presque tout les objet qu'on utilise dans la vrai vie ! BYE=)

JSuricate
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Aujourd'hui, ce jeu ne fait pas le poid face à l'excellent Sims 3 et ses super graphismes.
Déjà les points positifs sont bien sûr le concept de jeu qui fait qu'on peut faire en profiter cette fois car les graphismes des Sims me gâchait mon plaisir de jeu.
La bande son est géniale.
C'est au niveau des graphismes que c'est moins bon, surtout quand on a goûté aux Sims 3. Les personnages sont fort robotisés et peu naturels. Bref, pour un jeu de 2004, c'est pas mal du tout.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Par rapport aux Sims 3, j'ai pris beaucoup de bonheur a y jouer. Les Sims 2 ont bercé mon adolescence et franchement je me suis bien éclaté. Les visages sont supers bien modélisés par rapport au premier du nom. Les graphismes sont supers bien améliorer. Le seul bémol sont les extensions qui sont extrêmement chers mais qui sont autant supers les unes que les autres.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un note sévère mais je prend le jeu pour ce qu'il est à savoir l'un des plus gros succès du monde dans le jeu vidéo. Il est le digne successeur des sims 1 mais est toujours aussi lourd en ce qui concerne les responsabilités des sims, un peu exagérer, un coup je vais pas bien, et je veux ci, et je veux ca. Les sims sont vraiment naze en soi mais le jeu reste bon dans l'ensemble.

Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

La suite du jeu cultissime !
Des possibilités encore plus nombreuses, une ambiance encore plus travaillé. Et l'immersion en 3D, la première fois que je l'ai vue...Tout simplement époustouflant. La multiplication du nombres de terrains disponibles et de quartiers disponibles est un bon point, en plus de pouvoir interagir directement depuis le quartier. Désormais, le Sim naît puis vit jusqu'à la mort. Le réalisme est encore plus impressionant !

osefmaniac2000
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

bon bah deja je vais dire que c'est le premier jeu des sims a avoir eu un changement immense parce que entre le 1 et le 2 beaucoup de changement, en effet les graphismes ont été completement revisité ensuite le gameplay est plus fourni que le premier oppus et les addons etaient excellent bref ce jeu ma laissé pendant des années bouche b

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, par rapport à l'ancien Sims 1 les graphismes ont vraiment évolués. Je suis d'ailleurs un grand fan de la série et a été ravi de voir les nouveaux objets disponibles .
Mais, un manque de mobilité du fait que l'on ne peut pas aller a beaucoup d'endroits .

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Et voilà... 4 ans après, la suite, la suite !
Que dire ? Une amélioration graphique absolument énorme ! Le jeu, pour l'époque était vraiment magnifique. D'ailleurs, il fallait un pc assez correct pour le faire tourner ^^
C'est assez amusant d'ailleurs.

Des ajouts de gameplay. (avoir des objectifs, etc.)
Franchement, pas mal.