14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dlust
Posté le 22 mars 2019 à 14:03

Après un certain temps d'adaptation le jeu révèle tout son piquant. C'est du fromS pur. Le skill est tout ce qui compte et toute erreur conduit à la mort assurément.

Étant fan inconditionnel des soul et du seul et unique born, je ne pouvais pas faire autrement que de prendre celui ci. Un bon mélange des soul et de tenchu comme dit dans le test. Et ce petit côté bushido blade (pour les plus ancien) car oui on sent que le moindre coup mal placé laisse notre barre de vie s'envolé.

L'histoire pour le moment est très prenante et explorer révèle quelque surprise intéressante.

Niveau graphiques on a rien de fou, le jeu fait le boulot et offre de beau décor d'un thème de moins en moins présent bdans les jeux. Côté musique c'est juste excellent on est bien dans l'ambiance Japon médiévale.

Un jeu que je conseil sans hésitation au fan du studio, ils ne sauront clairement pas perdu. En revanche comme souvent chez FS le jeu n'est pas fait pour les casu. A moins d'avoir l'envie de refaire 3,4 fois le même ennemi qui pose problème.

memoriesdark
Posté le 03 avr. 2019 à 19:04

Alors je tien a dire que j'adore Sekiro que ça sois au niveau de l'histoire, les personnages, la patte graphique...

Mais si je lui met 12 c'est que Sekiro est décrie comme un jeu "Technique" a la Souls sauf qu'on se retrouve avec un développement qui lui n'a pas était dans la technique entre :

-La camera horrible qui se bloque dans des endroit que ça sois extérieur ou intérieur (pour un jeu ou tu saute,esquive, bouge de partout c'est un comble !)
-Le Lock qui s’enlève tout seul ou qui tourne la caméra, donc tu a tendance a te trouver dos au ennemis...
-Les flèches des ennemis qui te touche que toi mais qui ne touche pas les ennemis..(donc quand tu te bat contre 3 ennemis un archer peu te sniper tranquillement vue que les flèche traverse les ennemis ...)
-Les flèches ou autres radio télécommander (tu saute a droite est la flèche te suis.. )
-Le fais que quand tu tape un ennemis ça ne l’arrête pas il continue d’enchaîner sont coup...

ect,ect...

Dommage car Sekiro reste un très bon jeu, avec une bonne difficulté,sauf que la difficulté deviens un enfer a cause des problème cité plus haut, est dégoutte plus qu'autre chose,...

Bazooka_87
Posté le 22 mars 2019 à 03:59

Premières impressions à chaud après qques heures de gaming 🔥
Dès la première prise en main ont sent très bien, que malgrés certains changements et certaines nouveautés, qu'ont joue à domicile et les amateurs de darksouls vont vite prendre leurs marques (la patte from software, les mécaniques de jeu souls/born sont très présentes) le game play est nerveux et inventif, la difficulté est omniprésente, le plus petit mob vous fera payer cher la moindre de vos erreurs... Graphiquement magnifique, level design irréprochable ou presque il réussi à ce forger une identité propre et vas vous en mettre plein les mirettes, bref je ne vais pas vous refaire le test, tout à été dit.
Pour ma part j'y ai joué 4 petites heures ce soir et je ne m'en suis même pas rendu compte... je pense donc que çsuffit comme argument pour qualifié ce petit bijou d'excellent.

strangerfruit
Posté le 22 mars 2019 à 17:29

Bon, en gros fan des souls / Demon's / Bloodborne, en gros pigeon qui a acheté 3 fois DS 1, deux fois DS 2, je suis vraiment déçu de ce Sekiro pour le moment.

De base je le sentais moyen, j'avais peur que ce soit un jeu de commande pour Activision (et c'est le cas..) mais les jeux de From Soft, c'est juste impossible d'avoir des avis non biaisé, suffit de voir comme tout le monde se tire la gueule pour le 17/20 de JVC.com comme si c'était une mauvaise note. Dès qu'un mec ose dire qu'il aime pas trop un jeu du studio, c'est tout de suite que des remarques d'autiste "gneu gneu git gud go call of tu sais pas jouer go fortnite", donc bref, impossible de débattre ou d'avoir de réel avis, du coup j'ai été un peu forcé de me prendre le jeu pour me faire ma propre idée, me disant que de toute façon ça m'étonnerais que je me mette à haïr le jeu vu que je suis vraiment fan de Form Software, et c'est pas le cas, ce serait un grand mot de dire que Sekiro est un mauvais jeu, mais c'est une déception pour le moment.

Déjà, je passe vite fait sur les affaires de gout : je suis pas fan de la DA, j'ai jamais aimé les DA style féodal, et encore moins quand on y ajoute des monstres, ça donne toujours la même soupe qui ne m'a absolument jamais attiré, pour le coup je peux m'en prendre qu'a moi même, en revanche, il faut avouer que les architectures sont relativement plus "sage" et moins fantastique que dans un Souls, j'ai pas eu de moment avec la machoire décroché en me disant "waow ce panorama de fou" mais encore une fois, c'est mes gouts de mec chiant.

Le gameplay ne me botte pas trop et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour, au début, les premiers ennemis je trouvais ça cool, l’aisance des mouvements et leurs rapidité, le bruit du Katana, les killmove de partout, c'est très satisfaisant, mais on rentre ultra vite dans cette routine du système de contre pour augmenter la jauge et lâcher un finisher, ça devient routinier à une vitesse monstre et chaque ennemis qui n'est pas un trash mob se retrouve avec uniquement ça comme façon de les flinguer, du coup c'est routinier à mort, là ou dans DS dès le début tu avais bien plus de possibilités. Car tu avais directement différente classe, possibilité de leurrer les ennemis de jouer avec l'IA, d'utiliser différents build, rien de tout ça dans Sekiro, oui il y'a un arbre de compétence, mais franchement, il ne permet pas d'optimiser différents builds, je peux voir d'ici que le jeu ne proposera pas du tout la rejouabilité d'un Souls, les NG+ vont se suivre et se ressembler car clairement, il y'a beaucoup moins de façon de jouer dans ce Sekiro. Je sais d'avance que la plupart des joueurs vont le boucler une fois et ne plus jamais mettre les mains dessus.

L'infiltration est une grosse blague, je m'y attendais à ce que ce soit pas dingue, mais là ça dépasse ce que je pouvais imaginer, l'IA est d'une stupidité affolante, ils ont un cone de vision digne de Metal Gear Solid 1 sur ps1 et encore, tu est à 60 degrés sur leur gauche ils te voient pas, ils n'ont absolument pas d'oreille non plus, tu ne ressens aucune satisfaction ou sensation de victoire en les attaquants par derrière tellement ils sont idiot, j'ai aussi trouvé le gameplay plateforme (quand tu veux grimper sur des murailles tout ça) vraiment flottant, pas forcément précis, le fait de devoir appuyer sur A pour sauter puis X pour s'accrocher (via manette xbox), c'est pas forcément naturel, le grappins qui est uniquement utilisable dans certains points précis (à la manière d'un Batman Arkham en devant locker l'endroit) manque de précision, il arrive très souvent dans le feu de l'action, de vouloir s'accrocher à un endroit mais que le jeu décide de nous locker sur un autre emplacement et nous emmener ailleurs.. Assez frustrant.

Techniquement c'est pas terrible, mais on a l'habitude avec From Soft, reste que le jeu étant bien plus lumineux qu'un DS et la DA moins massive, les limites techniques du jeu sautent bien + au yeux, les textures sont flous, les ombres de mauvaise qualités..

Dernier point, la caméra est immonde, ça n'a jamais été un point parfait chez les jeux de From Soft mais là, le jeu est plus speed qu'un souls, mais la caméra n'a nullement été arrangé pour suivre ça, j'ai du mal à escalader et courir en speed sans devoir me stop pour replacer la caméra, je trouve aussi la visibilité dans les passages exiguë / accroupie vraiment pourri, c'est bizarre parce que le personnage, on le voit en entier, la caméra est relativement reculé et pourtant j'ai l'impression d'avoir un FOV trop faible, je saurais pas mettre la main dessus mais y'a vraiment un truc qui cloche avec la caméra.

Bref, pour le moment la hype du jeu étant au + haut et comme d'habitude avec la fan base de ce studio, il est impossible de pouvoir donner des critiques sans finir au bûcher, reste que je suis absolument certain que d'ici deux trois mois le jeu va diviser comme jamais.

beatsystem
Posté le 23 mars 2019 à 18:00

C'est simple tout est moins inspiré que les précédents jeux de From Software! Level design, gameplay, lore, b.o, direction artistique etc... Peu de builds possibles, faible rejouabilité, très répétitif. Moi je suis déçu et c'est pour moi le premier faux pas de FS. Vous êtes prévénu!

Seifer28
Posté le 29 mars 2019 à 22:39

LE PLUS MAUVAIS FROMSOFTWARE DE LA LIGNEE "SOULSBORNE"

Aucune imagination, tout a déjà été vu et revu des milliers de fois (artistiquement et techniquement)
Système de combat répétitif au bout de très peu de temps, parade hasardeuse et pas fun pour un sou, esquive inutile, hitbox lunaires (Je t'entend dire d'ici que je sais pas jouer... rien à foutre)
Placement des ennemis incroyablement mal pensé (Scholar of the first sin c'est de la rigolade)
Bestiaire très peu varié et encore une fois sans imagination.
Décors répétitifs et gris.

La note : C'est un premier jet, ils n'ont pas tout mis dedans pour garder des idées pour un 2 et quoi qu'il en soit c'est à des années lumières de Dark Souls 3 et Bloodborne / 20

Bonsoir !

spink94
Posté le 22 mars 2019 à 17:13

Un très bon jeu ce Sekiro , très dur mais jouissif comme gameplay . J'en chie beaucoup mais on a envie de s'accrocher et de recommencer même pour les non initiés à ce type de jeu comme moi et d'autres , je regrette juste l'IA pas très finaud de certains PNJ mais sinon les boss vous donnent énormément de fil à retordre et on s'arrache bien les cheveux , je le conseille à tous .

OnePlus8
Posté le 30 avr. 2019 à 17:41

Pour vous faire une idée de la stupidité de ce jeu:

J'ai jouer 15h, j'ai affronté et tué tous les sous-boss du jeu (dont les sans-têtes), j'ai amélioré mon attaque/vie/posture en faisant tous les boss jusqu'au démon de la haine, j'ai appris le patern de quasiment tous les mobs et je peux les dévier parfaitement tous instinctivement maintenant...pour au final me faire tuer en 2 coups par des soldats rouges random qui pop de nul part avec de gros canons et un ogre débile attaché par les poings qui me one shot en me foutant un coup de pied joint dans la gueule (ce n'est même pas un boss) vers la fin du jeu

On n'est JAMAIS récompensé sur ce jeu et j'insiste sur le JAMAIS. Vous avez beau avoir appris tous sur le jeu, vous vous ferez tuer par des randoms qui vous spam la tronche et qui vous enlèvent 90% de vos PV. Et vous ? Ben...vous avez beau augmenter vos dégâts, ça ne changera rien (à part contre les mobs du début et les petits animaux). Oubliez vôtre katana parce que c'est un CURE-DENT que vous avez. Alors vous avez réussi à battre Genichiro et la Chouette en jouant parfaitement ? Bien, maintenant, place aux soldats random chapeau rouges qui vous font plus de dégâts que les deux réunis.

Un résumé de ce jeu, on ne gagne aucun sentiment de puissance, on est ni shinobi, ni samuraï, ni guerrier, juste une petite merde prête à se faire écrabouiller à chaque fois et c'est juste ULTRA FRUSTRANT. Oubliez Dark Souls et le sentiment de devenir plus puissant, plus robuste, plus agile...Là non, à part les boss "sabreurs" tous le reste est complètement ridicule et abusé.

Au niveau de l'Ost, je n'en ai retenu que 2, le reste est nul à chier et une véritable plaie pour les oreilles, contrairement aux souls où on sentait clairement l'epicness des boss-fight et l'originalité.

hapiness1842
Posté le 08 avr. 2020 à 00:03

Pour ma part le meilleur jeux de from software Un gameplay proche de la perfection et une mise en scène folle pour une nouvelle histoire du créateur des soulsborne. Oui c est la suire des, tenchus enfin

Danielp1213
Posté le 22 mars 2019 à 11:03

pas si ouf que ça le jeu... il y a plain de petit problème qui gâche totalement le jeu comme par exemple un ennemie qui fait un attaque sauter bah si on déduit ou il vas arriver sur un point précis bah si on veux se mettre sur le coté ou derrière lui son auto lock vas corriger la trajectoire pour nous toucher automatiquement, si c'étais un légère correction 10° pour être large pourquoi pas mais le mec fait un putain de rotation de 180° et c'est pas ouf ouf a voir et c'est la même chose pour les attaque charger pendent que le mec fait son attaque naturellement je me met derrière pour le piquer les fesses avec mon katana mais non le mec c'est un aimbot. et le system de grappin on en parle qu'il est a chier impossible de l'utiliser en combat sans enlever le lock, a la limite au clavier sourire ça passe mais se genre de jeu c'est pour jouer chill avec un manette. c'est un bon jeu mais avec des petits problème technique qui rendent le jeu pas injouable mais c'est pas agréable de jouer au jeu. Je vois déjà arriver les jean-fandujeu dire "nan mè t just 1 noub é 1 rajeu nananan" bah je vous fait un gros bisous mes loulou

Poulpi59
Posté le 21 juin 2019 à 22:53

C'est du grand n'importe quoi. Que de bugs qui conduisent à la mort. Des points de sauvegarde ultra espacés, pouvez perdre 45min de game à cause d'une connerie et être TP au début la mission. Des attaques silencieuse qui s'enclenchent pas et qui nous révèlent, des loups ou archers qui nous repèrent à 300kms, des ennemis inesquivables qui nous enchaînent en deux coups lors de notre première rencontre sans qu'on sache comment les esquiver. Bref, 2h m'ont suffit à lâcher cette daube, moi qui croyait retrouver un tenchu, quelle déception. Dommage le jeu est très beau sur One X. Reste à revoir le reste.

]Devilman[
Posté le 05 avr. 2019 à 14:27

J'aurais voulu adorer Sekiro, mais je n'y arrive pas... Sekiro est le parfait exemple du jeu qui paraît génial quand on se lance dans ses première minutes, mais qui perd très vite de sa magie.

Vendu comme le croisement entre Tenchu et les Soulsborne, je trouve qu'il n'a pas assez des deux, pas assez infiltration pour un Tenchu, contenu trop maigre pour un Soulsborne.

Le jeu est joli (sans être ouf non plus), nerveux, mais la routine des combats devient épuisante à la longue, en fait, le jeu aurait dû encourager et gratifier l'infiltration, pour concentrer le combat sur les boss, parce qu'au final, lutter contre le moindre mob, c'est usant, et finalement pas tellement amusant...

Le contexte Japon féodal, malgré une jolie direction artistique, enlève finalement du charme à la formule, c'est quelque chose que l'on a vu des milliers de fois, là où les Soulsborne ont vraiment un univers unique, à part, dans lequel on prend plaisir à juste se promener.

Pour ce qui est du gameplay, même si le parti pris des combats est usant, en dehors de la caméra qui pose parfois problème, et de l'IA complètement stupide (on croirait les jeux d'infiltration d'il y a 20 ans, t'es repéré, tu te planques, et on t'oublie au bout de 20 secondes lol), c'est plutôt bien foutu, nerveux et grisant, en tout cas au début... mais la rejouabilité est quasiment nulle pour plusieurs raison : le héros est imposé et la personnalisation inexistante, on est donc pas, contrairement aux autres Soulsborne, encouragés à recommencer le jeu avec d'autres types de personnages pour varier l'expérience de jeu, il y a beaucoup moins de secrets à découvrir, l'univers est globalement plus pauvres, et, pour couronner le tout, ni co-op, ni PvP, ce qui réduit la durée de vie du jeu à peau de chagrin comparé à ses prédécesseurs.

Sekiro sera certainement un des 5 jeux de l'année, mais certainement pas un jeu marquant de sa génération, disons que c'est plutôt un bon apéritif en attendant le prochain vrai "gros" jeu de From Software.

Pour finir, l'optimisation sur PC n'est pas terrible, même avec une bonne machine, il est difficile d'obtenir un 60 fps stable, même en low en 1080p, du coup, j'ai pris le parti d'y jouer en max en 1440p à 30 fps.

KinpaHirohiko
Posté le 22 mars 2019 à 13:19

Apres une quinzaine d'heures passer sur le titre je donne mon avis:
Ce jeu es tout bonnement excellent moi qui suis fan des darksouls/deamonsouls/bloodborne, from software a réussie a ce renouveler dans le style tenchu avec brillaud
les combat sont ardu,intéressant le bestiaire comme la panel d'attaque est très diversifié
le rendu de l’époque sengoku est très réussi
la liberté conférer par le grappin es vraiment génial
les détails son vraiment poussé (comme par exemple quand on tombe sur une branche toute la branche bouge )
pas grand chose a redire pour une cinquantaine d'euro en magasin foncé ^^

cuistos
Posté le 25 mars 2019 à 11:16

pour moi le contre/parade fonctionne 1 fois sur 5 le contre ne s'active pas tous simplement , je peut spammer maintenir ou appuyer au bon moment sa ne marche pas j'ai vue des truc me passer a travers sans me tuer ou carrément me désintégré contre actif, mon perso se retourner en parade maintenu tous seule des coup me passer a coter et me tuer la camera quitter la map, l’ennemi me tuer sans animation d'attaque ,me pulvériser avec un enchaînement de coup infinie ,autant dire que sans le contre c'est impossible ,et c'est pas la manette ,c'est le premier truc que j'ai vérifier un jeu bout de ficelle pour moi quand on exige du skill ,le jeu doit être parfaitement régler et la c'est pas le cas

vivelesport99
Posté le 16 juil. 2019 à 00:34

Après 29h de jeu, j'ai été déçu par le jeu pour :
- la difficulté moindre comparée aux autres DS de la franchise.
- le personnage principal n'est pas très intéressant.
- on peut esquiver l'IA sans qu'elle s'en rend compte alors que des cadavres traînent par terre...
- le grappin donne trop de facilité au jeu
- les parades sont intéressantes (meilleur aspect du jeu) mais c'est tjs la même chose au final
- le jeu est surcôté à cause des très bons précédents DS, mais il faut être objectif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€