14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Flowtew
Posté le 02 avr. 2019 à 15:22

Le jeu est sympa mais tomber sur des mini-boss tout les 100 mètres c'est assez chiant,
Le sentiment de progression est quasiment inexistant.
C'est un jeu sympa mais oubliable

MoruePhoque
Posté le 18 avr. 2019 à 16:05

juste énorme très beaux très dur mais bon ont si attendais tous je pense seul point négatif la new game plus pas très intéressent compare a un souls ou un blood born

GrandGTO
Posté le 23 mars 2019 à 11:00

J'ai longuement hésité avant de donner mon avis, car je n'aime pas le jeu, tout simplement. Et en général lorsqu'on a un avis à contre courant ici, on se prend une vague de remarque ...
Je pense que mon avis a autant le droit d’exister que le vôtre !

Je n'aime pas la philosophie "Die and Retry" des jeux From Software. J'ai testé tous leurs jeux, et c'est toujours la même frustration. Sekiro est peut-être leur gameplay le plus accessible, mais je déteste devoir mourir 15 fois devant un mid-boss. Je subis complètement le gameplay !

Ma vision d'un jeu vidéo en 2019, c'est soit rechercher le côté fun, soit prendre part à une aventure. Sekiro n'est pas une aventure, c'est un purgatoire. Le jeu ne me détend absolument pas.

Je trouve que la narration est ennuyeuse, et il n'y a quasiment aucune mise en scène dans les dialogues.

La direction artistique est réussi, malgré le fait que les graphismes sur PC ne soient pas ouf du tout.

Sticky227
Posté le 24 mars 2019 à 21:38

Meme en ayant une grosse préférence pour les "Souls", je trouve ce heux excellent !!!!! Tout y est ; sensation de prendre le jeu en mains heures après heures, l'ambiance incroyable et pesante des Souls mais avec une touche Japon Féodale incroyable. Vraiment ça fais du bien de pouvoir jouer à un jeux comme sa. Ça change des franchise qui ce moque bien des fans et du jeu quils nous servent. Un gros j'adore mais attention c'est pour un publique de niche. 👌🏼

bapt2233
Posté le 24 mars 2019 à 22:08

Bah voila, le jeu est somptueux mais gacher par un gameplay enfantin et une difficulté ridiculement elevé ..
Les combat ce resume a attaque esquive contre, tres arcade .... la difficulté du jeu est stpuidement elevé ce qui fait que vous passerai des heures entieres au meme endroit en repetant un gameplay ultra basique et voila comment tuer le fun ... gros gachi pour ce jeu ils ont simplement mis une difficulté elevé pour rallonger la duree de vie et voila ... travail baclé, jeu sans ame

Shingo80
Posté le 24 mars 2019 à 10:50

Tu te demandes si tu devrais l'acheter. T'as deja fait les Souls mais là t'as des doutes. Alors c'est simple, t'es bon aux contres dans DS et Bloodborne ?

• OUI = Go Sekiro
  • NON = Tu ne passeras sans doute pas le premier niveau

Du coup difficile de donner une note, j'y joue avec un pote et nos expériences sont très différentes. Pour ma part je lui mettrais un 15 (pas plus parce que bon, ça reste moins bien que Bloodborne ou Dark Souls, faut pas pousser). Mon ami, qui gère mal les contres ne peut tout simplement pas profiter du jeu, celui-ci ne proposant pas d'autre approche. Pour lui c'est 5.
Donc au final je met 10 à ce Sekiro, qui de toute façon ne sera pas très marquant comparé aux précédentes production du studio.

snakequiet
Posté le 14 avr. 2019 à 04:52

Je suis très déçu par cet opus, comparé aux DS il n'apporte presque rien mise à part le décor et quelques esquives différentes mais quel ennui. Je préfère mille fois les combos de DS à celui-ci. Ce n'est pas un jeu à conseiller pour ceux qui veulent se détendre. Mais au-delà de ça, la partie est souvent ennuyeuse et répétitive.

titi1234567
Posté le 22 mars 2019 à 21:23

bon jeu d action aventure .style onimusha en plus dur .j ai mis 15 car le jeu est vraiment dur aussi dur qu' un darksoul très peu de checqponit on doit tout ce retaper du début à chaque et c est lourd d ou le 15.a acheter d occaz a 30 eu max

moimeme772
Posté le 23 mars 2019 à 09:13

J'adore, très beau graphiquement, système de combat et de parade excellent qui demande un certain temps d'adaptation car différents des autres prod. de FromS. mais extrêmement jouissif.
Beau graphiquement et personnellement, l'univers des Ninja, Samouraï, Japon féodal moi je kif .

Sayonara_84
Posté le 29 mars 2019 à 18:57

Mon dieu que je prend une claque avec ce sekiro ! Pour moi bloodborne était mon jeu préféré sur cette génération, tout était quasi parfait dans ce jeu donc j’attendais sekiro avec impatience et peur qu’il soit pas à la hauteur. Cette peur disparaît au fur et à mesure de l aventure. La direction artistique est incroyable, le level design parfaitement maîtrisé. Un peu dur à prendre en main car ce jeu est basé sur les contres mais une fois maitrisé c’est jouissif ! Un 18/20 car la caméra rend fou des fois

Posté le 23 mars 2019 à 02:55

Suffisamment différent d'un Souls, pour assez se renouveler

Suffisamment proche d'un Tenchu, pour nous rendre nostalgique et évoquer des sensations passées

From Soft, ouais, on dira ce qu'on voudra mééééé, c'est du lourd ... Comme d'hab

Spetzga
Posté le 24 mars 2019 à 17:23

Après une quinzaine d'heures

Du FS, rien à dire.
Jeu difficile, ambiance superbe et mécanique du jeu incroyable (les combats en mode duel : j'adore)
Certes, cela ne ressemble pas tout à fait a un darksoul mais on ressent bien la patte de FS.
Peut être un peu trop d’humanoïdes, et de légers problèmes de caméra à certains endroits.

Etant fan depuis Demon's souls, je valide ce titre (un peu différent) - un challenge à chaque tournant. J'adore

Posté le 24 mars 2019 à 22:47

Que dire de ce jeu, j'ai pas les mots pour qualifier le niveau de génie et de l'intelligence déployée dans la construction du Gameplay, une perle rare, des mécanicismes aux petits oignons, des graphismes époustouflants (4K Ultra 60fps sur PC pour moi) , des panoramas somptueux, et la cerise sur le gâteau c'est la présence de la HDR qui est très bien mise en œuvre.

revenons au jeu qui a une excellente diversité coté BOSSES et bestiaire et ennemis d'une manière générale , la difficulté est au RDV, fini les bosses simples a battre, dans Sekiro il faut un très bon réflexe pour dévier ou contre-attaquer les attaque et bonne utilisation des différentes techniques mise a notre disposition

il mérite largement être le jeu de l'année et très loin.

Posté le 22 mars 2019 à 07:46

Du fromsoftware dans toute sa splendeur en passant par l'ambiance au moindre détail, apres les souls qui restent parmis mes jeux favoris un nouveau chef d'oeuvre, merci.
Un vrai régal :oui:

Andemic
Posté le 23 mars 2019 à 13:14

Bon après quelques heures de jeux je dois dire que j'adore l'ambiance, la directions artistique. J'aime moins certaines modélisations un peu datés. Mais le game play, me plait beaucoup et enfin un jeux que je vais pas finir en 20 heures! Par contre, je regrette que le studio n'est toujours pas trouvé une alternative au "Meur et recommence"! Du coup, j'ai l'impression de refaire toujours la même chose, quel dommage!

D'ailleurs je ne comprend pas le choix de From Software DE SE TIRER UNE BALLE dans le pied en réduisant son choix de joueur au seul fan du studio! Car on le sait depuis quelques années la tendance du joueur est de jouer au titre accessible "loi de la consommation". Je pense qu'au niveau marketing ils auraient du mettre un mode moins contraignant pour ceux qui voudrait moins se prendre la tête. Alors certains vont me dire que cela dénaturais la licence! Sauf que quand Fromsoft vend un darksoul 3 à 2 Millions d'ex d'autres titres se vendent 7 Millions! Dommage de se priver de cela!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€