14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_sonyntendo_
Posté le 02 avr. 2019 à 05:20

jamais vu un jeux aussi pourri la seule chose bien c'est qu'il est joli ...... la hit box je crois que c'est la pire que j'ai vu depuis les jeux du début 2000, les adversaires auront toute une playade de coup imparable et les esquives ne serve pas à grand chose vu que justement la hit box est tellement pourri que même un personnage qui fait une attaque de bas en haut vous touchera sur son coté. personnellement j'ai jamais étais aussi déçu par un jeux surtout quand il se vend 70 euro et bien sur sa serais trop facile de pouvoir choisir la difficulté car sa non plus se n'ai pas possible donc si vous n'arrivez pas a passé les premiers niveaux bah sa fera 70 euro pour un niveau donc franchement c'est la dernière fois que j’achète un jeux de cette éditeur

Antize
Posté le 09 avr. 2019 à 21:39

quelle déception présenté comme un souls mais rien de ça, en plus on passe passe son temps a spammer la touche L1 pour parer les attaques.. par-contre bravo pour la touche des contre mikiris qui est mis sur la touche esquive donc des fois au lieu de contrer il fonce sur l’ennemi...

Kitserafun
Posté le 11 avr. 2019 à 19:58

Je trouve ce jeu absolument surcôté.

Alors je vais commencer par les bons points :

- Le jeu est beau
- Dimension RPG appréciable
- Un univers riche

Mais alors pour le reste.. Qu'est-ce que c'est répétitif. Les exécutions se ressemblent toutes, les combats contre les boss sont interminables, on passe son temps à parer, à esquiver, à taper, en suivant des patterns qui sentent bon les 90's..

C'est ce que je reproche le plus au jeu. Sous prétexte d'une évolution dans un monde plus ou moins ouvert, on se retrouve avec un jeu d'un répétitivité sans nom.. Sans parler des descriptions d'items dans les menus complètement inintelligible.

C'est la dernière fois que je fous 60 balles sur un jeu en me basant sur un test.

FuturProf
Posté le 28 mars 2019 à 22:13

Une IA au fraise , mais elle est ultra vitaminé donc forcément trop cool .... mais en vrais c'est nul .Booster une IA c'est un cache misère , le jeux n'est pas difficile par ce que l'IA et meilleur que vous non elle a plus de PV et tape plus fort Point Bar .
Pour le Reste beaucoup d'autre jeu font mieux .

NoStreaming
Posté le 06 avr. 2019 à 00:04

ce studio doit revoir son moteur de jeu et son gameplay
paske ca va plus la
ca devrait être interdit de sortir un jeu dans cet état

et monsieur les journaliste faites votre travail, arrêtez de surnoté ces jeux la, stop les fanboy faisant des tests
ca trompe tous le monde

le meme jeu avec un gameplay au poile a la god of war tout le monde peu y jouer
mais la c'est juste injouable, tout est mal foutu, frapper , les sauts, utilisation des objets , caméra
au secours,

fromsoftware est fini depuis dark souls 2 qui etait moyen, DS3 pareil
ils ont eu un sursaut avec bloodborne, et puis voila
sekiro confirme la mauvaise santé de ce studio

god of war entre temps a ringardisé ce studio
il doit se remettre en question, pour commencer : utiliser un autre moteur !!!!!!,
car la c'est plus possible en 2019 de nous pondre une poubelle graphique pareil

OldschoolGuy
Posté le 06 févr. 2021 à 02:10

Je donne la moyenne pour pas mettre moins.

Pourquoi? Les contre sont bug une fois sur 2. J'adore les jeux difficiles mais encore faut il que ce soit juste!

Désolé mais les parades que tu mets au parfait moment mais ou tu te fais hit quand même sont juste trop nombreuses et frustrantes. Je m'en fous de faire du try et retry mais je peux pas accepter de bug a ce niveau. Le jeu est beaucoup trop punitif pour que ce soit un problème de second plan. J'ai abandonné a cause de cela. Il n'y a plus de technique quand tu fais fasses a une part de chance. Dommage.

leforban2001
Posté le 18 avr. 2020 à 09:20

FromSoftware lassé de voir des tuto Soulsbornien poper dans tout les sens (merci exserv) nous livre Sekiro pour nous punir de notre arrogance !

C’est là que la différence entre les Souls (Bloodborn également) et Sekiro se fait !

Souls a été développé pour nous faire ressentir l’exploit dans la progression et nous récompense pour les heures de mains moites en nous permettant de développer un personnage qui en fin de parcours ne trouve plus son égal de puissance dans le jeu ! C’est sa façon de nous dire Bravo tu es arrivé au bout.

Seulement voilà trop d’hypocrite se pavanent sur la toile en criant que Souls finalement c’est facile ! Alors que si ont leur enlève les Tuto et les forums ils ne termineraient pas 1/3 du jeux.

Alors boum Sekiro est là pour nous punir. Pas de récompense avec lui. On Souffre du début jusqu’à la fin et même a la fin le jeux nous fait comprendre qu’on est fragile.

Le gameplay est plus qu’exigeant basé sur des timings très serrés au risque de devenir brouillon.

C’est le plus grand défaut de Sekiro a mes yeux, il a été développé pour les mauvaises raisons donc forcément on ne prend aucun plaisir a le faire.

Heureusement la mise en scène est très bonne, et les zones sont magnifiques pour les amoureux du Japon.

La première moitié reste relativement agréable !

Mais vous aurez beau connaître les zones par coeurs ça ne suffira pas pour maîtriser le jeu. Seuls votre capacité à enchaîner la parade peu vous donner une petite chance d’atteindre l’élite du hardcore gaming. Sans aucun sentiment de satisfaction.

TLOU_part_II
Posté le 11 avr. 2019 à 06:23

0 car je l'ai acheter pour rien .
Je connait les jeux from software pour avoir fait DS 1 et3 et bloodborn mais la a par en passant 8 heure par jour je pourrait pas le finir .
Yen a qui on un taf et des enfant merci FS de pensait à tout le monde en tout cas maintenant je prend plus leur jeux pas le temps.
Et je rajouterai que passer de DS à sekiro tout un choque niveau contenu c'est un peu du boss rush ta l'impression .
70 euro dans le vent je pensait pas dire ça de cet éditeur un jour

Arenalp
Posté le 22 avr. à 17:33

Clairement pas un jeu ouvert a tous, si vous n’êtes pas amateur de jeux où vous devez faire preuve d’une grande patience sur des boss et passer des heures a mourir, jouez a un autre jeu, sinon vous allez vous retrouver a cracher dessus sur des forums car vous êtes en incapacité d’avancer.
Si la difficulté n’est pas un défaut mais une qualité pour vous, alors n’hésitez et foncez sur le jeu il est excellent !
-Une fois pris en main, le gameplay devient hyper jouissif
-Progression hyper addictive
-Compétences simples et efficaces
-Histoire et personnages bien écris
-Qualité visuel bien plus concentré sur la direction artistique que les graphismes, ce qui rend le jeu magnifique sans forcément demander beaucoup de performance à votre machine
Je ne met pas la note parfaite car ce jeu manque d’accessibilité pour des joueur débutants ou des non habitué aux jeux (c’est ce qui fait aussi sa force me diriez vous, donc compliqué a juger)
Bref une masterclass foncez quoi
(Déso pour les fautes d’orthographe je voulais vite écrire un article pour faire taire les râgeux)

Overdozz69
Posté le 26 mars à 10:27

Bon je lâche une review pour rattraper la note des mecs qui ont review bombé le jeu parce qu'ils se sont fait détruire contre l'ogre au début.

Pour moi Sekiro est de loin le meilleur jeu FS et je dirai même le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.
Le jeu ne passe pas par 4 chemins, t'as pas de summon, pas de level up, pas de consommable complètement broken, pas de moyen de farmer pour être overleveled, juste toi, ton katana, ta prothèse et les boss.

Tu dois te confronter aux boss avec ce que le jeu te donne, tu dois te surpasser pour avancer et c'est ce qui en fait le jeu le plus satisfaisant.
Ouais les Dark Souls, Bloodborne, Elden Ring, Demon's Souls, NioH, Wo Long, Lies of P, Thymesia, etc sont tous très satisfaisant mais là on est sur un autre niveau de satisfaction une fois qu'on maîtrise le gameplay.

Justement le gameplay est ultra addictif, je dois avoir + de 600 heures sur le jeu est ça m'arrive encore d'y rejouer de temps en temps, c'est un peu comme un drogue, par moment j'ai besoin d'un fix de Sekiro.
Le jeu devient presque un jeu de rythme, t'as l'impression que ton personnage danse avec les boss plutôt qu'il ne combat.

Alors oui au départ le jeu est assez brutal, mais au fur et à mesure qu'on se familiarise avec le gameplay, tu peux rouler sur le jeu en charmless + demon bell sans problème.

Dans les autres souls, la progression vient en partie du joueur mais aussi beaucoup du lvl, des builds et des armes utilisés, dans Sekiro la progression vient quasi exclusivement du joueur (ouais il y'a les souvenirs et les perles de chapelets mais encore une fois ça se débloque en avançant et pour avancer faut battre les boss).
En fait c'est pas tellement ton personnage qui progresse, c'est toi directement derrière ton clavier (ou manette).

La DA est très bonne, le jeu se veut assez réaliste dans sa représentation du japon féodal (en mettant de côté tous les aspects fantaisistes bien sûr).
Je dirai que là ou la DA d'un jeu comme Ghost of Tsushima est le fruit d'une vison occidentale du japon féodal, Sekiro lui est le fruit d'une vision bien Japonaise.

Le manque de diversité quant aux builds est pas un point négatif pour moi, le jeu se concentre exclusivement sur le katana et sur la parade et le fait merveilleusement bien (si je veux de la diversité je joue à Dark Soul ou à NioH).

Le jeu est peut-être répétitif mais encore une fois, la volonté était de parfaire un type particulier de gameplay et ils ont complètement réussi sur ce point là (et encore, c'est répétitif si on prend pas la peine de s'intéresser aux différent combos possibles avec la prothèse et les combat arts, sinon c'est pas tellement plus répétitif qu'un Dark Souls ou tu vas esquiver puis attaquer puis esquiver, puis utiliser un weapon art, puis esquiver, etc).

L'OST est comme toujours magnifique mais c'est pas surprenant de la part de Yuka Kitamura.

Les graphismes sont ok, ça a jamais réellement été le point fort de FS qui met généralement beaucoup plus l'accent sur l'atmosphère (ce qui est clairement un point positif pour moi).

Enfin bref, j'imagine qu'en 2024 plus personne ne regarde les reviews d'un jeu sorti il y'a 5 ans mais je voulais essayer de rectifier le tir, ça me fait un peu mal de voir une aussi mauvaise moyenne pour l'un des meilleurs jeu qu'on ai pu avoir (et c'est le meilleur pour moi mais j'essaye de mettre ma subjectivité de côté).

Sevytheknight
Posté le 25 mars à 15:41

Faut vraiment que je partage mon avis sur les jeux qui me font kiffer.

Encore un jeu que je fait quelques années après sa sortie.

Bordel un régale c'est un simulateur de shonen. La différence une fois les mécaniques de combat comprise et maîtrise atteste de l'évolution de ses propres compétences. Plutôt que refaire un dark souls avec les mêmes (excellente) mécanique de combat. On nous force à en apprendre de nouvelle et c'est un vrai délice.

L'ambiance purement Japonaise du titre depayse vraiment également. C'est un excellent jeu.

CptnPrinceX1
Posté le 29 nov. 2023 à 11:16

Fan de la première heure,
Ce jeux est fait pour en faite tout le monde.
Bien entendu, je conseille plutôt de commencer par les dark souls pour ce familiariser avec l'exigence de ce genre de jeu. Mais si vous êtes quelqu'un de patient vous devriez en voir le bout.
Avant de vous lancer regarder les débuts de parties de quelqu'un pour voir si c'est votre genre.
Mais pour le reste je n'ai rien a redire, univer magnifique, boss sensationnelle (sauf cette petite pute de démon de la haine), et système vraiment très jouissif.
Certains boss semble impossible, mais avec de la patience et de l'auto-évaluation Franchement à la fin vous avez vraiment l'impression de lire dans ses mouvements et c'est jouissif.
Bon courage, et ne vous faites pas avoir par l'argument c'est un jeu trop difficile fait pour les hardcore gamer. (Même si c'est une étoile à accrocher à votre palmarès de "Gamersssss")
Il demande simplement de l'exigence.

birdetta
Posté le 06 mai 2023 à 03:39

Joué sur xbox series X. De prime abord intimidé par la réputation du titre, j'ai longtemps hésité à me lancer. Quelle erreur ! Magistral dans les sensations qu'il procure au joueur, Sekiro allie l' exigence des jeux from software à un gameplay nerveux et vif. Par moment diabolique, les combats procurent une sensation d'accomplissement rare. La réalisation est solide, l'ambiance poignante, les commandes simples, la progression intéressante. N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Un jeu qui mérite son GOTY 10 fois, et la sueur, les larmes et le sang que l'on y verse ne sont rien face aj plaisir qu'il procure. Faites l' effort, ça vaut le coup.

Negan788
Posté le 28 déc. 2022 à 16:12

Je ne comprend pas comment le jeu peu avoir seulement 14, il mérite au moins 16 à mon avis. Je mets la note de 18 car le jeu possède un gameplay exceptionnel, des beaux graphismes, et qu'il est plus accessible aux nouveaux venus que les anciens jeux From Software (bien que plus difficile). Le principal problème est la caméra, qui ne fait pas disparaître le décor quand notre personnage est bloqué contre un mur, ce qui arrive fréquemment.
Pour résumer, le jeu est excellent.

blue-guts
Posté le 17 déc. 2022 à 21:14

Un jeu qui a mis une claque aux fesses à la fois aux neophytes qui ont abandonné tres tres vite je pense.
Mais également aux joueurs des souls qui, se pensant en terrain connu on pour beaucoup
(si le rythme des contres n'est pas maitrisé) ce sont fait dechiré par Genichiro,
Une exigence des le depart qui pour moi m'a un peu soulé car j'ai abandonné le jeu à sa sortie
apres la 3eme phase de genichiro par manque de temps et de talent. Car ce jeu c'est un apprentissage qui vous demande du temps! (j'ai repris sans trop de difficulté et j'ai fini le jeu)

J'ai pris ça comme une courbe de difficulté mal faite ou un entrainement raté.
Tu arrive dans un monde ou on te dit "apprend vite et bat toi!" sinon tes amis mourront d'une peste qui fait quoi? on ne le sait pas. Les pnj disparaitront? On sait pas.

Pas trop le droit donc aux experiences et à la défaite.
On commence avec une barre de vie ridicule contre des soldats parfois plus coriace que des mobs tres loin dans le jeu. Une barre de posture qui monte face à deux contre raté. Aucune prothese pour le moment.
On arrive donc tant bien que mal à tuer genichiro on passe comme au permis "l'apprentissage de l'embrayage" et on s'en sort grandi. Oui, mais pas pour tous! car pour certains c'est juste une enorme frustration!

Apres ça le jeu devient gentil, il allonge ta barre de vie. Te donne accés au god mode avec des
prothèses qui empoissonne et brule, te protege... On t'offre de multiples résurrections. Tu maitrise le contre et les contre mikiri.

On a egalement l'impression parfois de bloquer face à des boss mais avec la bonne prothese
on les tuent d'une façon honteuse, comme Orin de l'eau qui n'aime pas du tout le poison et qui meurs en 30 secondes.
Ou Jinsuke Saze de l’élite Ashina qui est tres difficile mais qui avec les plumes de corbeau devient ridicule...

Dernier defaut à citer : des swap colors pour allonger la vie, les 3 pochards
5 sans tetes sous l'eau ou sur terre.
Des boss beaucoup trop long et pas fun...

Malgré tout ce que j'ai dit plus haut, tout cela s'annule par un gameplay parfait et incomparable.
Je me rappel du frisson dans le dos en voyant la badasserie du boss final m'attendre dans ce champ de fleurs. Et la satisfaction immense de l'avoir buté

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€