14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-XGamesX-
Posté le 30 juil. 2020 à 02:24

Ils ont fait pire que dark souls 1, il fallait le faire. Les inputs mis en buffers ce qui rend le gameplay lourd et imprécis si tu as la manie de spammer une touche jusqu'à que l'animation se fasse. Une caméra full buguée. Un jeu capé à 60 fps sur pc en 2018 ? Ce foutage de gueule. L'IA des ennemis inexistante. Le pire dans tout ça c'est la difficulté totalement artificielle. Le jeu n'est pas exigent, il est mesquin. La plupart des boss peuvent être battus en quelques essais par un enfant de 10 ans pour le peu qu'on lui dise la stratégie à adopter. Pour certains boss il suffit de spam la touche de garde, pour d'autres il faut spam l'esquive et faire l'attaque qui suit l'esquive pour chain lock le boss et le tuer. D'autres il suffit de courir autour puis de taper quand tu peux enfin passer derrière... La difficulté c'est du flan, elle vient du fait qu'on ne trouve pas tout de suite la faiblesse du boss ce qui te fait crever instantanément.
Sinon le jeu est plutôt beau artistiquement et bien doublé. Mais le moteur reste vieillot; moins beau que DS3 par exemple. Je pense sérieusement que FS ne sait faire que des jeux de merde.

king-baratheon
Posté le 19 juil. 2020 à 19:26

Je n'est pas aimé du tout ce jeu pour plusieurs raisons : déjà il y a de nombreux bugs sur pc lorsqu'on souhaite l'installé. Ensuite, il n'y a rien de nouveaux lorqsu'on a déjà joué à dark soul ou soul born, c'est l'univers du japon médiévale qui ressort mais avec un héros très fade dans sa personnalité et sa façon d'agir. Les combos et combats de sabre sont sympas mais trop répétitifs et l'IA à la traîne justement décrite dans le test est exaspérente.

akainu250
Posté le 03 mai 2020 à 20:44

Nouvelle production de Fromsoftware, j'ai longtemps hésité à acheter ce jeu en voyant les annonces sur le manque de personnalisation, absence de coop à savoir les deux choses principales que j'aime bien dans la saga Souls. J'ai quand même sauté le pas (jeu qui était toujours pas en réduction en Janvier 2020 merci activision...).

Alors niveau surface le jeu est agréable à regarder, ce n'est pas le moteur graphique le plus impressionnant au monde mais la direction artistique et la pate graphique rendent ca franchement joli. Je trouve les environnements moins réussis et variés que dark souls ceci dit.

Niveau gameplay c'est par contre terriblement dirigiste comme jeu ce qui est à la fois une qualité pour une certaine mise en scène chorégraphique des affrontements mais aussi un défaut selon moi. L'essentiel des duels se base sur la parade/déviation et attaquer des jauges de posture plutôt que des points de vie parce que les ennemis parent quasi tout aussi. Alors c'est dynamique et stylé quand tu apprends bien le pattern de l'adversaire et que ca ressemble à une danse, ceci dit tout ceci est tout aussi artificiel que les combats de BB et dark souls puisque l'IA est juste débile et va répéter des patterns en boucle, ca rend le jeu pas très crédible mais c'est pareil avec les autres jeux du studio. Pour compenser l'IA débile bien entendu les dégâts des ennemis sont très élevés, ils ont une meilleure barre de posture, plus de vie, des meilleurs combos que les tiens alors que tu es "shinobi qui protège un héritier royal" bref de la difficulté assez artificielle qui malgré ce que disent les grands fans du studio n'est pas une difficulté intelligente. Sur dark souls tu te protèges avec des roulades qui traversent l'ennemi, ici tu dois dévier sinon tu te manges des attaques téléguidées assez grotesques tellement le tracking est élevé dans ce jeu. Alors je veux bien qu'il faut pas pouvoir backstab un ennemi juste en tournant autour mais là c'est tout sauf réaliste le comportement des armes dans ce jeu qui te suivent même en plein air si tu appuies sur tel bouton au lieu de tel autre. Un jeu très dirigiste qui t'impose d'appuyer sur un bouton unique pour chaque type d'attaque rouge inparable. Ex: attaque d'estoc t'imposera un contre spécial, si tu oses ne pas faire ce contre et plutôt esquiver sur le côté l'IA va magiquement te toucher tel un missile d'avion même si tu devrais en théorie avoir esquivé le coup simplement parce que le tracking fonctionne comme un aimant! Un peu grossier comme méthode de rendre des adversaires dangereux mais malheureusement c'est la marque de fabrique du studio.

La personnalisation est très faible, seules les prothèses et certains arts de combat viennent ajouter autre chose que du spam déviation/attaque basique et cette personnalisation est encore plus restreinte par le fait que ces techniques coutent des ressources limitées ce qui fait que tu peux même pas les intégrer dans tes combos sous peine de te retrouver à sec. Très curieux choix quand on compares à la diversité des builds sur un dark souls 3.

Le scénario est moins nébuleux que les précédents titres de fromsoftware, mais n'a rien de transcendant, on a compris ces productions sont 100% axées gameplay et visuel. Dommage que le gameplay ne soit pas au niveau que certains prétendent et que 50% de la difficulté consiste à lutter malgré les défauts du jeu plutôt que d'avoir un truc propre.

En bref c'est un jeu tout à fait bon mais avec assez de défauts et une philosophie de "être dur pour être dur" qui commence à ressembler à de la caricature.

Maestrorowitz
Posté le 01 mai 2020 à 22:14

Je précise (parce que apparemment il le faut pour faire valoir son avis) que j'ai passé plus d'un millier d'heures sur la globalité des Souls et Bloodborne. Bloodborne fini en NG+3, Dark Souls 3 fini en NG+5, le 2 par contre j'le ferai pas une deuxième fois car il m'a un peu déçu.

Bref, ayant pris en main le gameplay des Souls, j'me suis dit qu'en prenant Sekiro j'allais retrouver cette sensation de devoir m'améliorer en prise en main du gameplay, ce côté punitif d'avoir mal agi ou réagi, etc.
... J'ai juste la sensation de douiller du c... De manière injuste en fait.

Soit, le style féodal de la direction artistique mêlé à l'ésotérisme monstrueux typique de From Software, c'est carrément charmant, j'adore.

Par contre ce qui fait mal, c'est que ce gameplay audacieux soit malheureusement corrompu par des soucis techniques, qu'on pourrait cependant voir comme des détails. Finalement ces détails sont ce qui foire (presque) tout. Le premier "boss" que j'ai combattu était l'ogre. Bon, déjà pour y parvenir ce n'était pas simple mais ça encore, on s'y attendait tous, c'est un jeu pour les chauds. Mais cette aimlock et cette hitbox, juste, pardon ? J'esquive à côté de sa prise et mon perso se téléporte dans ses mains et je me fais exploser ?
Alors soit, je suis parvenu à le vaincre et je continue.
Plus tard, je tombe sur un boss, excusez-moi je ne retiens pas les noms mais dans tous les cas n'importe qui ayant joué au jeu s'y retrouvera... J'esquive à côté de son coup, je me le prends quand même. On en parle de l'aimbot qui te fait des virages instantanés à 180° ? Même dans les Dark Souls y'a pas ça. Ce genre de virages apparaît d'ailleurs dans les airs, le boss te saute dessus, tu esquives derrière (réflexe typique des Souls) et nan, en fait il a t'a suivi en plein vol. Mais wtf ?
J'ai toujours eu une certaine patience en jouant aux souls et je me suis surpris à vraiment me frustrer suite à l'aimlock abusée et la hitbox pétée. Sans mentionner les soucis de caméra omniprésents.

Alors certes dans cette critique il y a une sacrée dose de sel, mais je dois avouer que j'ai le sentiment de me faire défoncer de manière injuste. Dans les jeux précédents du studio, les défaites pouvaient presque toujours reprochées à soi : manque de précautions, mauvais timing, une approche trop agressive, et même mentalement ça demandait du calme pour plus de concentration.

J'aimerais franchement finir ce jeu et je vais essayer, mais si le sel déborde j'vais juste arrêter. On pourra me dire que je suis nul et que j'sais pas jouer... Honnêtement vu le niveau de ponçage des jeux précédents j'en doute.

Pour les fans absolus de From Software, je ne déconseille pas absolument non plus de fuir ce jeu. Oubliez juste votre maîtrise des Souls et de Bloodborne, soyez armés de patience. Ça risque de vraiment piquer.

AshenTwo
Posté le 17 avr. 2020 à 21:28

Tres bon jeu, pas specialement beau et que la XBOX n'est pas capable de faire tourner. J'ai l'impression d'etre revenu a l'epoque ou je jouais a des jeux sur un vieux PC qui n'avait pas les minimums requis. C'est scandaleux de la part ACTIVISION d'oser vendre ce jeu pour cette console, scandaleux de la part de MICROSOFT de le laisser dans le store et de ne pas rembourser.

Gordonfreemouss
Posté le 15 avr. 2019 à 08:24

Pour avoir fini Bloodborne et Dark Souls 3, qui ont été 2 énormes coups de coeur, je confirme que Sekiro partage bien nombre de points avec eux, entre charme désuet sur certaines mécaniques vieillottes, design complètement pété et difficulté bien relevée. Cependant, il est vrai que, comme cela a largement été dit, cette difficulté souffre d'un net problème d'équilibrage qui ôte au jeu une partie de son fun pendant certains passages. De plus, je trouve que cet univers est le moins intéressant à explorer de tous ceux créés par From Software, je m'en suis donc lassé plus vite que ceux des précédents jeux du studio. Ces problèmes mis à part, le jeu est bourré de qualités et offre une super aventure, à conseiller à tous les amateurs du genre (qui devient bien rare) !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€