14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ezekiel351
Posté le 26 avr. 2019 à 02:47

J’étais véritablement emballé par ce jeu mais j’ai malheureusement vite déchanté pas trop sur la difficulté du jeu général mais de la technique à mettre en œuvre devant les boss.
En effet, le jeu est agréable à regarder, l’idée de la parade est sympa la première heure mais passé ce démarrage on les mécaniques ne sont pas très accrochantes.
Notre héros ne peut être réellement paramètré car la seul arme disponible est notre sabre.

Dans les DS, Bloodborne au moins on pouvait changé de stratégie comme changé d’armes, urilisé des sorts pour se buffer mais là on a rien. Le Bras shinobi n’apporte pas grand chose mise à part le grappin mais est réellement sous exploité.

Pour faire simple les combats se résument à courir sur les ennemis, les surprendre et les one short, mais les boss sont une plaie car notre personnage ne fait pas de dégât, la gestion des parades ne sont pas claires mais en réussissant les parades la barre de fatigue ne bouge que très peu. Donc on se retrouve à mourir, revenir et serrer les fesses que l’on va réussir toutes les parades pendant de très longues minutes et ça devient pour ma part lassant. Ce jeu manque de fun, faire un bon Die and retry c’est être capable de trouver du fun en se creusant les méninges pour trouver la faille. Malheureusement pour la plupart des boss les failles sont rares, les combats interminables et on y trouve pas réellement du fun de mon point de vue.

Dommage mais ce jeu n’était pas fait pour moi j’ai décidé d’arrêter quelques temps car je ne m’amuse clairement pas.

Points positifs :
C’est beau
L’univers

Points négatifs :
Personnage non customisable
Problème de camera et perte de l’auto lock
Combat uniquement basé sur les parades mais les combats ne sont pas claires et on se demande pourquoi même en réussissant toutes nos parades pourquoi on arrive pas à vaincre l’ennemi
Le personnage est trop lourd la ou un nioh avait rendu le jeu fun et fluide
Pas de jeu en ligne pour nous aider quand on bloque des heures pour nous soulager et nous aider à avancer et ainsi apprendre à mieux jouer.

Bilan :
Déception pour ma part car le jeu avec un héros unique et un mode de combat unique ne me correspond pas malgré le fun qu’arrivée à gagner nous fait super plaisir.
Le jeu est trop punitif, et les mini boss sont tout aussi chiant que les boss voir des fois plus dur.

RubyRhod83
Posté le 04 avr. 2019 à 05:29

Salut à tous. J ai lu la plupart de vos commentaires et je suis d accord avec 2 points négatif. La caméra hasardeuse et l IA assez simplette. Mais je vous comprend pas tous. Comment pouvez vous comparer un soûls à sekiro ? Sous prétexte que c est fs ? Vous même aviez comparé les soûls à born? Parce qu on est d accord pour dire que sur la fonte ça se ressemble, mais que le game play à des différences. La c est la même chose.

Voir des notes de 0 à 10 pour des joueurs qui a la base n aime pas le die and try amène a lire des commentaires négatifs sur n importe quel autre style de jeu pour des joueurs n aimant pas ce style. C est juste complètement ridicule. Bref parlons du jeu.

Le jeu est top. Punitif à souhait. Les "casual" peuvent s y intéresser du moment ou le défi ne fait pas peur. Peur, c est d ailleurs le terme que j emploierais pour la passages contre les gros boss. Le timing est votre ami mais aussi votre ennemi. Ici, tout est question de réflexe. C est dur, pas évident, mais largement faisable. J ai eu du mal à oublié les esquives (ou presque) que nous a enseigné fs. Mais nouvelle franchise nouveau game play. C est pas plus compliqué que ça.

Son bras est un réel atout. Pour de la distance, pour déstabiliser ou même du dégât sur la longueur. Tout est mit en place par le jeu pour nous faire vivre une expérience complète et intéressante.

Les pnj, bien que pas très explecitent, amène un réel intérêt et nous guide, en tendant bien l oreille, sur notre suite de l aventure. Que ce soit pour cette aventure ou pour nous diriger vers un endroit qui pourrait être intéressant. Les marchands son gourmands quand on sait que mourir nous fait perdre beaucoup.

Pour les 2 points négatifs cité au début, la caméra tire la gueule dans les endroit clos ce qui amène à perdre la lock sur nos ennemis. Et l IA est pas mal niaise. La ou on passe à 30 centimètres d un mob sans qu il nous voit, un autre nous verra carrément à plusieurs dizaines de mètres de distance. Mais en même temps, un archer n est pas un archer aussi pour sa vue irréprochable ?

Je mets 18 à sekiro. Pour moi c est un bijou et j espère que des dlc seront proposé pour conclure ce jeu magnifiquement réalisé. Pour réellement juger le jeu il faut au moins l essayer. Et pour ceux qui aiment ce genre de jeu, l essayer c est l adopter.

Layne634
Posté le 30 mars 2019 à 09:42

UN SOULS BANCALE ET UN MAUVAIS TENCHU MAIS UN BON JEU!!!!
point de vue réalisation on est proche des dernières réalisation from software en plus fluide (ps4 pro), bien que la direction artistique est superbe!
le jeu est fluide , beau et au premiers tours de roues assez prometteur (a condition d'aller dans les options remettre les voies japonaises).
en effet on y découvre un level design assez vertical promettant de la furtivité a gogo et arrivé au premier mid boss on voit qu'on est quand un peu dans le souls ( ca tabasse sans cerveau et se débrouille).
et c'est après que ca merdouille!!! le système d'expérience est assez déroutant pour quelqu'un connaissant celui des souls (la ou on avait un leveling déjà établi ,on le reçoit désormais en petit bout de parchemin et récupérer de l'exp et assez pénible) .
Alors par contre pour le coté tenchu la c'est la cata!! on passe a coté d'un mob on pourrais presque lui gratter le dos (et j''ai bien dis a coté) on passe a 200 mètres de l'autre planqué dans des herbes il nous repère de suite ! la furtivité et vraiment superficiel on en vient presqu'a rusher ce qui et rushable et on voit que ca passe la plupart du temps ou alors on se prends une belle palanquée de mob et on refait autrement
pour la parti ninja, le héros ressemble a un samouraï mais pas a un ninja, n'est pas Rikimaru qui veut. ne pensez pas nager a l'envers avec votre saya pour respirer et de one shot tout les mobs .
bref !! Sekiro est un bon jeu mais gare au fans des souls qui seront surpris et a ceux des tenchu (si il en reste) a savoir que c'est from software qui a pondu les soulsbornes et tenchu (lorsque ce n'était pas Acquire).
je pense que Nioh reste la référence du souls ninja ,beauté et level design en moins bien.

DarkOps06
Posté le 23 mars 2019 à 17:06

Quel jeu mais quel jeu !
Et cette note de 17/20 bien qu’excellente ne reflète pas la réelle splendeur de ce titre. En tant que fan des soulsborne je ne pouvais pas passer à côté et je suis pas déçu. Bref, n’ecoutez pas les avis des gens qui disent que le jeu est ultra répétitif, le système de contre interresssant au début mais saoulant à la longue et forgez vous votre propre avis en jouant à ce petit bijou signé From Software !

Vill_Jalentine
Posté le 29 mars 2019 à 11:12

Bon jeu mais qui ressemble beaucoup trop aux DS hormis les parades et l'univers. Mais les ajouts n'ont rien d'originaux, on prend les mêmes et on recommence surtout lorque l'on sait que FS ne travaille pas ses scénarios. Alors ceux qui aiment DS aiment pour le gp mais c'est tout, et je sanctionne le manque d'originalité.

[Armo_red]
Posté le 26 mars 2019 à 10:44

Je mets un 20/20 car pour moi ce jeu est excellent je retrouve tous se que je kiff dans un jeu difficulté, ambiance, gameplay à chaque passage de boss ou mini boss on a l'impression d'avoir réussi un réelle défi certes au début tu meurt pas mal de fois le temps d'apprendre les différentes technique des boss ou mini boss une fois que tu gères après sa passe nickel. c'est sur l'ia des simples mobs laisse a désirer mais déjà beaucoup se plaine que le jeu est difficile alors imaginer avec un ia hors du commun ...

Adiego-danrrun
Posté le 21 juin 2021 à 12:07

C'est le premier Soul's-like auquel j'accroche malgré l'exigence du titre. Toutefois, le titre a d'autres défauts très pénalisants. Je m'explique.

Le titre est plutôt "simple" dans ses mécaniques, et les combats se résument souvent à bien cerner les timings des attaques pour parer au bon moment et contrer. Et ça marche ! La barre de vie de certains boss ou ennemis en devient presqu'inutile : à force de parer au bon moment, on peut exécuter un contre mortel sur les ennemis. C'est extrêmement jouissif et addictif.
Toutefois, le côté RPG du titre est assez anecdotique : à part les objets spéciaux qu'on amasse çà et là, l'expérience qui sert à acquérir de nouvelles compétences se révèle moins utile que prévu : les combos sont difficilement utilisables sur le terrain (préférez le fait de parer au bon moment) et la prothèse est plutôt anecdotique sauf sur certains types d'ennemis (la hache pour fendre les boucliers).
Le jeu est très punitif : chaque mort, même sans ressusciter, fait grimper la jauge de Peste, ce qui peut invalider des quêtes. Les check-points sont mal positionnés, il faut souvent se farcir une grosse zone pour réaffronter un boss ou sous-boss, et on perd énormément d'argent et d'expérience, ce qui est rageant pour un jeu dans lequel on va mourir très souvent.
Mais le pire, ce sont les défauts de caméras : elle s'affole dans les endroits exigus, l'action est parfois brouillonne face à un boss qui bouge beaucoup, et on perd parfois l'auto-lock... Dans un jeu qui demande des actions avec une fenêtre extrêmement courte, c'est un gros défaut.
Je ne sais pas si c'est également dû à la caméra mais parfois l'ennemi nous touche alors que visuellement, son arme est à côté de nous. Problème de hit-box ?
L'IA est également à la rue pour l'infiltration : elle est soit aveugle soit omnisciente, mais pas de panique : il suffit de quitter la zone et de revenir quelques secondes plus tard. C'est dommage car elle est plutôt nerveuse lors des affrontements.

Pour résumer : le potentiel était énorme mais quelques gros défauts viennent pénaliser l'expérience et rendre le jeu inutilement frustrant. Presqu'un tiers de mes morts est dû à un défaut de caméra, une hit-box cassée ou un auto-lock qui se perd.

levietnamese
Posté le 29 avr. 2019 à 02:13

Voilà un jeu ayant un gameplay ultra nerveux et exigeant vraiment prenant. De plus, controlant un shinobi on a une palette assez large de l'approche que l'on a pour les combats. Et contraiement à ce que les rageux en disent, le jeu n'est pas si difficile(exception pour Ishin et le démon de la haine) Il faut juste être patient et ne pas hésiter à explorer le jeu à fond. Et si on est vraiment bloqué, beaucoup de tuto sur youtube montre la façon d'aborder les combats.
Ce que je reproche au jeu est l'IA complètement au fraise. Les ennemis sont d'une bêtise affolante et surtout ils sont tous sourds. Et il faut éviter de se battre près des murs car sinon la caméra devient complètement folle.

thebrakam
Posté le 27 avr. 2019 à 10:58

Hop, un petit vingt parce que de toute façon les notes n'ont aucune valeur, ni à l'école ni dans la critique d'art.
Je pense qu'ils ont vraiment cherché à changer la formule, sans la perdre : c'est réussi à ce niveau. Tout ou presque est utile dans ce jeu : consommables comme objets clés.
Les mécaniques sont riches et pour certaines, assez nouvelles.
C'est très jouissif, à condition d'apprécier la démarche et de faire un petit effort.
Ils ont aussi cherché à repenser leur approche de l'histoire, qui n'est plus dite uniquement par le game-design, même si les subtilités du lore poussent à la recherche ; comme pour le gameplay, on repense le système sans toucher aux fondamentaux.
Ce qui est bien tout de même, c'est que même ceux qui s'amusaient à faire des no-hits runs sur les Souls doivent faire un gros effort d'adaptation, et on a l'impression pendant les premières heures de replonger dans notre tout premier playthrough. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
Il y a une chose à se dire : quand on apprécie vraiment l'auteur qu'est Miyazaki, il faut respecter ses partis pris et partir du principe que ces choix sont justifiés dans ce qu'il essaye de faire, c'était le cas dans tous ses autres jeux et c'est encore le cas avec celui-là.
Mais bitchez sur la difficulté et les graphiques si ça vous fait kiffer, vous êtes vraiment des amoureux du médium

wynner92
Posté le 13 avr. 2019 à 14:15

Un bon jeu mais un mauvais From Software!
. Difficulté mal calibrée
. Caméra aux fraises
. Techniquement pas foufou
. Scénario trop anecdotique
. Système d'évolution frustrant

Pigeon410
Posté le 09 avr. 2019 à 16:52

Avant de débuter mon avis, il faut savoir que les jeux de From Software sont réputée comme exigeant et dur, donc évidemment, la moitié des test que j'ai pu voir se plaignent de la difficulté du jeu qui n'est pas incroyable si on prend un peu de temps pour comprendre les mécanismes et il y'a toujours moyen de rusé un peu.

J'ai trouvé le jeu vraiment beau, moi qui n'aimait pas du tout l'aspect des Souls, je me retrouve bien plus dans l'univers du jeu, bien que l'histoire est basique et pas très intéressante,il possède une multitude de compétence que malheureusement beaucoup ont dû ne pas découvrir, d'ou le fait de bien fouillé un peu partout. Actuellement je dois être a 15h+ et pas loin de la fin du jeu et je n'ai rien à dire sur les boss/semi-boss, on analyse leur paternes et on gère les contre mikiri, seul bémol il m'est arrivé de voir le focus sur l'ennemi s'enlevé en plein combat. L'OST est pas mal aussi bien que je n'est rien entendu de transcendant.

Yoshimitsu9
Posté le 08 avr. 2019 à 21:24

Jsuis en ngame plus 2 !! Et on débloque plusieurs trucs. J'ai adoré ce jeu. Mais je préfère 100 fois bloodborne et dark soûls 3. Mais en animations des enemis sur sekiro.. Ya pas à chier.. C est la classe.. C est tjrs puissant et classe et vif quelques fois sur boss et mini boss.. Mais je suis très déçu sur un détail.. L ost.. Jai vu ses 2 trailers.. Jai su qe c etait yuki kutamura qi faisait de nouveau ce jeu avc From soft, donc j étais du coup trop ambitieux ! Car avc ce qu ils nous ont pondu dernièrement.. Notamment en dlc.. Mais aussi dû à ses bombes de trailers avc leurs ost.. Sinon pour rejoindre un autre com qe j'ai lu c vrai qu en termes de panorama on a pas vraiment l effet whao.. Mais qu est ce qe From soft en a cirer, ils ne cherchaient pas ça.. Tout est dans les combats ici''et dans ce style j'ai goûté à meilleur jeu.. Ceux qi critiquent ce gameolay disant qe c est ennuyeusmx et long détrompez-vous car en connaissant son pattern c moins long mais surtout on prend son pied.. Faut être sans arrêt concentré.. Et j répète sa force est vraiment dans ces combats.. Et zones super à croiser quand on est sur la pointe des pieds..! Un ptit 17 quand même..

Posté le 14 avr. 2019 à 00:52

Putin j'ai rien contre la difficulté, mais là c'est pas de la difficulté, c'est un jeu qui à mal été programmé. On se croirait de retour sur la Atari 2600 avec le joystick qu'on brutalisait pour valider un déplacement ou un saut, sauf que ce coup ci c'est pour les esquives que ça déconne.

Si vous voulez faire une difficulté immersif et cohérente, vous pouvez pas plutôt travailler l'I.A? On est en 2019 bon sang. On a créé des robots qui peuvent battre le champion du monde des échecs ou du jeu de go et vous en êtes encore à créer des illusion avec des commandes qui répondent mal?

Vous faites honte à l'industrie du jeu vidéo.

[Red-Scarf]
Posté le 14 avr. 2019 à 00:21

Je précise que j'ai rien contre le concept du "die and retry" Seulement à la base, Sekiro n'est pas QUE un die and retry. C'est aussi un jeu à scénario. Et je penses que ses deux choses ne vont pas enssemble.

Parce qu'en toute logique, ceux qui sont là pour la difficulté n'en ont rien à foutre du scénario. A la limite le décors samourai les séduit, mais l'histoire en elle même ils ne la suivent pas. Et ceux qui sont là pour l'histoire ne vont pas jusqu'au bout puisque le jeu est trop dur.

A partir de là on peut se dire qu'ils ont passé du temps à écrire le scénario pour rien.

Poorgamer
Posté le 01 avr. 2019 à 11:39

Après 29h de jeu, j'ai été déçu par le jeu pour :
- la difficulté moindre comparée aux autres DS de la franchise.
- le personnage principal n'est pas très intéressant.
- on peut esquiver l'IA sans qu'elle s'en rend compte alors que des cadavres traînent par terre...
- le grappin donne trop de facilité au jeu
- les parades sont intéressantes (meilleur aspect du jeu) mais c'est tjs la même chose au final
- le jeu est surcôté à cause des très bons précédents DS, mais il faut être objectif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.80€ ONE 42.98€