14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 18:58

Excellent jeu.
Mais a quelques éléments étranges.

Le jeu se joue essentiellement au gameplay et je trouve dommage qu’ils aient mis une composante rpg avec les points de compétences et la possibilité d’augmenter la vie ou la puissance en battant ses boss.

Une puissance et un moveset fixe auraient suffit.

Les décors sont plutôt moins fouillés que dans les souls et les zones sont très petites, si on passe en courant de boss en boss c’est très (trop) rapide d’autant que la plupart des objets sont dispensables.

Néanmoins, le gameplay est aux petits oignons, il est bien meilleur qu’un souls à ce niveau là, l’histoire est également mieux expliquée et plus prenante.

Heisenberg
Posté le 25 août 2022 à 16:51

J'ai débuté cette aventure après avoir terminé Elden Ring. Je viens de le platiner ce matin. J'ai adoré ce jeu magnifique. Les mécaniques de combats sont exceptionnelles et le jeu est hyper fairplay. Je l'ai trouvé plus facile qu'Elden Ring, car dans Sekiro, quand tu maîtrises les mécaniques tu es un vrai ninja.

Vaut la peine à 100%

Phantafun-
Posté le 19 juin 2022 à 19:54

Ce 16, Sekiro le doit surtout à ses combats de boss assez extraordinaires, encore plus quand on arrive à prendre du recul sur le gameplay pour contempler le "film".

Sekiro est le seul jeu qui a réussi à me faire aimer un univers japonais, malgré un début peu passionnant qui aura mené à une demande de remboursement.

Malgré ça, impossible de me sortir le jeu de la tête. Je rembobinais la cassette pour comprendre pourquoi je n'avais pas réussi tel boss, ou encore quel était l'histoire de ce sculpteur de prothèse si mystérieux. Bref, la magie FS a mis du temps à prendre, mais elle était bien là.

Et heureusement car elle nous permet de tenir jusqu'au bout malgré le pire ennemi du jeu, voire la Némésis récurrente à tous les jeux du studio (ici poussé à son paroxysme) : cette fichue caméra claquée au sol.
Et ici point de panic Roll salvateur, car c'est le plus impitoyable jeu du studio.

J'ai aimé : le monde cohérent et somptueux, les combats de boss grandioses et leur feeling incroyable (ce boss de fin !), la difficulté bien dosée passé le bizutage du premier mini boss

J'ai regretté : le manque de mystères entourants le lore, qui font pourtant la renommée du studio. Le manque de polissage du titre dont atteste les cheeses possibles sur certains boss, jamais patchés.

J'ai détesté : la caméra on drugs et ses delocks impitoyables. Le système d'objets rapides .. pas rapide. Un boss optionnel facile à rater, même en étant "un peu" averti.

Est-ce que ce jeu va vous plaire ? Seulement si comme moi, il vous paraît inconcevable de ne pas surmonter une difficulté. Et contrairement à un Dark Souls, il n'y aura pas de magie pour vous aider, pas de "vrai" bouclier, pas de multijoueur, pas de système de stats pour surbuffer ses PV. La, c'est uniquement vous, votre capacité à comprendre les moveset des boss, votre timing, votre sang froid. Car toute précipitation est encore plus punitive, et il ne sera pas rare de se faire Two shot par un boss lors d'une phase que l'on croyait maîtriser. Mais c'est tout le charme du jeu.

RaphND
Posté le 28 févr. 2022 à 16:31

Évidemment, je comprendrai sans aucune difficulté que Sekiro n'est pas fait pour tout le monde. Les premiers temps sur le jeu ont été assez particuliers de mon côté : on ne peut pas parler de claque technique, loin de là. La maniabilité est un peu lourde et pas très instinctive, les graphismes sont corrects sans plus, la caméra est souvent scandaleuse et le framerate me semble assez limite à de nombreux moments, même sur Xbox Series. Mais après tout, c'était déjà plus ou le moins le cas chez Dark Souls, et le plaisir n'en avait jamais été diminué pour autant.

Au final, et après de très nombreuses heures de frustration, d'agacement mais aussi de soulagement et de fierté, j'ai trouvé en Sekiro mon From Software préféré, et j'ai passé de très nombreuses heures à tout explorer, à dénicher le moindre secret de ce monde japon féodal à la direction artistique remarquable. Alors oui, c'est dur, c'est parfois même vraiment très dur, mais rarement la satisfaction d'avancer ne m'aura procuré autant de plaisir.

T'es pret New Game Plus 3 ?!

sirernestdrake
Posté le 07 févr. 2022 à 10:12

Un jeu qui est difficile, mais il recompense le joueur. La satisfaction quand on tue un boss complique est super! Les graphismes sont OK, mais justes pour un jeu un peu triste et maussade. Quelques soucis de caméra et de IA. A part ça, beaux combats, personnages et creatures incroyables et, bon LE GRAPPIN EST WOW! 17/20

New_Horizon
Posté le 12 janv. 2022 à 10:11

J'ai longtemps hésité avant de prendre ce jeu. J'avais eu des retours sur la très grande difficulté du jeu et même si j'avais déjà joué à des Darks Souls, Bloodborne ou récemment Demon's Souls, je ne voulais pas d'un jeu peut-être impossible à finir. J'ai désormais fini le jeu et je donne donc mon avis sur ce qui est peut-être le meilleur jeu de From Software.

L'histoire, même si banale, a le mérite d'exister. On prend plaisir à suivre l'histoire du personnage et le scénario est intéressant (toujours plus qu'un Dark Souls).

Techniquement, il n'y a rien à redire sur PS5. Le jeu est beau, certains paysages sont vraiment réussis et il n'y a que très peu de chutes de FPS (cela a du m'arriver 2 fois sur tout le jeu).

C'est surtout par son gameplay que Sekiro gagne des points : la parade, les contres, le grappin, les outils de prothèse, tout cela permet d'avoir des combats très dynamiques. Il faut être agressif tout en parant des attaques adverses et en faisant attention à sa barre de posture. Il y a deux façons de battre la plupart des ennemis : entamer leur barre de vie ou bien leur barre de posture en déviant les attaques au dernier moment. Ce gameplay, très soigné, donne des combats de folies sur certains boss où l'on a l'impression de devoir effectuer une danse dans laquelle chaque erreur est fatale. Il y a aussi un côté infiltration qu'il ne faut pas négliger et qui permet de nettoyer une zone sans se retrouver avec plusieurs adversaires sur soi. Car si les boss sont redoutables, les mobs peuvent l'être tout autant. Il y aussi de nombreuses compétences utiles à débloquer tout au long de l'aventure.

Et la difficulté qui me posait problème ? Alors oui, le jeu est dur, parfois très dur sur certains boss. Mais il suffit de comprendre quelle approche semble la meilleure et finalement tout devient possible. Certains boss qui semblent incroyablement difficiles se font ensuite plier en quelques minutes une fois les patterns appris. D'ailleurs, l'apprentissage des patterns des boss se fait beaucoup plus facilement que dans les Dark Souls puisque les développeurs ont eu enfin la bonne idée de mettre des points de sauvegarde juste avant les boss. Il n'y a donc pas à se refaire des dizaines de minutes de marche / combats contre des mobs et vous pouvez retourner au combat contre le boss qui vous pose problème instantanément. Le jeu vous laisse parfois penser que cette fois c'est bon, vous avez vaincu ce boss et vous maîtrisez maintenant parfaitement le gameplay de Sekiro mais il n'en est rien. La difficulté s'accentue tout au long du jeu jusqu'à une dernière partie ou même les simples mobs deviennent hardcore. Mais en réfléchissant, en prenant son temps, il y a toujours une possibilité de s'en sortir.

Par son infiltration, ses combats, son histoire, Sekiro m'a beaucoup fait penser à Tenchu qui était déjà un grand jeu à l'époque. Il mérite un bon 18/20 et je comprends qu'il soit GOTY.

Bertouille44
Posté le 14 déc. 2021 à 08:22

Du from software dans l'ame, j'adore. Jeux difficile certe mais je conseille fortement de suivre des tuto sur internet pour les non initiés au FS, le plaisir ressenti quand vous finissez le jeu est tellement bon.

yoko366
Posté le 18 nov. 2021 à 18:38

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un très bon jeu a faire si vous aimez la difficulté franchement une bonne expérience

tehKames
Posté le 09 nov. 2021 à 21:07

Mon premier SoulsLike et j'en ai c*ié !
Une DA superbe. Le jeu est vraiment beau sur SX en 4K/60 Fps.
Un gameplay aux petits oignons. La progression est tellement jouissive bien que les premiers pas sur le jeu ont été vraiment difficiles de mon côté. On pourra regretter les soucis de caméra qui peuvent rendre fada contre certains boss.

Je n'ai pas voulu mettre une note plus élevée car même si j'ai adoré le jeu, je n'ai pas trouvé l'histoire si prenante que ça. Elle passe pour moi au second plan derrière ce gameplay exigeant.

PS : Jouez en VO !

MAth0k_UwU
Posté le 02 nov. 2021 à 20:53

Ça pue la m**** un jeux qui est nul aucun plaisir, un coup d'un adversaire est un coup mortel. Éclaté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dede400
Posté le 29 août 2021 à 17:19

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

dftlink
Posté le 12 juil. 2021 à 18:55

Le jeux est fluide, le système de parry devient génial une fois qu'on a la technique.
Sekiro a vraiment hérité de l'esprit des souls: il faut vraiment bosser le paterne des ennemis si on veut s'en sortir. Quiconque est familier à l'univers des souls ne sera point dépaysé.

Spectral_Abyss
Posté le 11 juil. 2021 à 13:35

J'aime beaucoup ce jeu, même s'il m'a frustré
Le jeu n'est pas forcément non plus très joli mais ca fait le boulot
Je met 18 car j'ai pris beaucoup de fun et le gameplay est assez jouissif quand on sait le maitriser, en ng+ les ennemis deviennent nos moyens de tester nos combos d'outils de prothèse
Très cool à platine
Bref il m'a amusé pendant de nombreuses heures ce petit sekiro et je ne recommande pas ce jeu a ceux qui ont une vision( la plus répendue) du jeu vidéo comme étant un moyen de se détendre, il y en a qui sont faits pour mais je pense qu'Hidetaka Miyazaki a compris que le jeu vidéo était en train de se recroqueviller dans sa petite bulle qui proposait certes des bons jeux mais quasi tous les memes en apparence, en nous proposant Sekiro et les soulsborne il nous invite à une expérience unique due a sa vision de voir les choses, une expérence qui n'en est pas déplaisante.
L'ia des ennemis est bof mais bon le gameplay est tellement bien

wrtx
Posté le 15 mai 2021 à 00:13

Posté le 19 nov. 2020 à 10:56

+10 pour la patte graphique et -10 pour le plaisir de jeu. En gros le jeu est beau mais ennuyeux, rien à farmer hormis cette épée, les combats n'ont rien de plaisant ils sont juste d'une lourdeur et d'une difficulté surdosée, je trouve juste dommage car le jeu à de la gueule et le personnage principal transpire le charisme.
Enfin grosse déception il aurait pu concurrencer DS3 en version japon féodal s'aurait été génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.66€ ONE 42.98€