15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

guyverbioboust
Posté le 10 févr. 2020 à 01:33

Une vulgaire copie de Dante's inferno, EA c'est pas foulé et à recycler en totalité dante's inferno sorti sur ps3. Je m'attendais vraiment pas à ça, du coup aucun intérêt à le terminer, merci de m'avoir pris 60 euros pour un remake de dante's inferno. La bonne blague. Pour ceux qui ont un doute et qui ont une ps3, prenez dante's inferno d'occasion et faite le à 100% vous verrez par vous même que fallen order est le même jeu avec un skin star wars appliqué /...

Laast
Posté le 02 déc. 2019 à 15:03

J'avais pas mal d'à priori sur ce jeu pendant la phase marketing, en commençant par l'éditeur EA (no comment), le charisme de palourde du héros, la main mise de Disney sur LucasArt,...

Un heureux hasard a fait que j'avais posé quelques jours de congés à la sortie de Fallen Order et que j'avais envie d'un ptit jeu solo sans prise de boule pour passer le temps.

Bien m'en a pris. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, et j'en suis le premier surpris. Terminé en mode Jedi Master, la difficulté est plutôt bonne (les boss sont chauds mais pas insurmontables).

Les combats sont globalement bien foutus (même si le plein potentiel du gameplay n'apparait que plus tard, quand tous les coups spéciaux ont été unlocked). Gardez en tête que tout va crescendo, et que même si on semble très limité en possibilités au début, à la fin du jeu on a enfin la sensation de diriger un VRAI Jedi bien OP (se débarrasser de 4,5 ou 6 adversaires en même temps et en un coup devient possible ;) )

L'histoire ne casse pas des briques, mais a au moins le mérite de respecter le lore établi par Lucas, ce qui est déjà un exploit quand on voit ce que devient la franchise au cinéma.

Il y a aussi un bon équilibre entre combats, exploration, narration qui fait que l'on s'ennuie très rarement, voir pas du tout, et il y a toujours un nouveau coin à explorer sur une planète ou une autre. D'ailleurs, gardez en tête que les développeurs ont intégrés des pans entiers de niveaux dont l'exploration est optionnelle, et ne tient qu'à la curiosité du joueur (je pense en particulier à l'épave du Venator ).

Pour conclure, c'est un jeu qui ne se moque pas des joueurs, fait avec amour de la franchise, et même s'il n'est pas parfait, il est fun et montre qu'on peut encore faire de très bons jeux sous licence SW. Un nouvel espoir?...

tecko315
Posté le 01 déc. 2019 à 23:37

L'un des meilleur jeu solo auquel j'ai joué de toute ma vie :cute: si vous aimez l'univers le star wars et les jeux comme god of war ou assassin's creed foncez !
PS: Si vous hésitez à acheter le jeu, ne regardez pas les trailers car ça spoil beaucoup trop l'aventure.
J’espère qu'il y aura d'autres opus dans le même genre.
Merci aux devs pour toute la passion que vous avez mis dans ce jeu.

Hakinachi
Posté le 26 nov. 2019 à 02:50

J'avoue que les premières images du jeu ne m'avais pas convaincu et encore moins après en avoir vus plus . Finalement j'ai quand même décidé de me faire mon propre avis , appréciant énormément Star Wars par le prisme des films.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par la retranscription de l'univers,l'ambiance qui s'y dégage dans les planètes avec la bande son excellente que ça soit dans les musiques , les bruitages, etc...., on s'y croirait et on y verrai un bon spin off . L'histoire est assez bateau,les relations entre le personnages et son équipage également ainsi que les dialogues , mais ça n'empêche que si on se laisse emporter par l'aventure on se prend au jeu , pareil pour Cal , le personnage principal , il a un charisme de padawan , c'est-à-dire qu'il semble non charismatique mais qu'on apprécie quand même le voir évoluer dans sa quête personnelle .

Venons à la partie gameplay, les combats on se coté dynamique mais pas trop pour qu'on puisse apprécier voir le personnage être de plus en plus fort pour finir par combattre comme un vrai jedi expérimenté . Cependant j'ai trouvé les phases d'affrontements assez souvent imprécises quand il y a plusieurs ennemis à dérouiller, d'une part à cause d'une caméra qui n'arrive pas à suivre correctement le changement de cible , d'autre part , des attaques adverses qui nous suivent telles des missiles à têtes chercheuses alors qu'on est certain d'avoir esquivé correctement . Je reprocherai aussi que les combats contre d'autres jedi sont plus simples que contre la plupart du bestiaire . Ensuite , les phases de plateformes sont plutôt ennuyantes comparé à tous les jeux auxquels il s'inspire comme Uncharted pour en cité 1 .Courir sur les murs faire des doubles sauts, utiliser la force,s'est sympa 5 min quand on découvre mais ce n'est pas du tout jouissif d'exploiter tous les talents de Cal. Enfin , les quelques scènes épiques ultra rythmées comme dans un God Of War sont beaucoup moins impressionnantes au delà d'être peu nombreuses . Pour finir , l'exploration et le coté metroid-vania n'est pas dérangeant et plutôt agréable , ne serai-ce que pour découvrir plus de LOR ou d'objets cosmétiques et justement , ce dernier point est à souligner , il n'y a que du cosmétiques (plus de la colorisation) et aucun objet vraiment légendaire ou quoi ce soit , sa manquait un peu ce coté RPG à améliorer son équipement .

En conclusion , se Jedi Fallen Order est plutôt une bonne surprise de fin d'année ni trop court ni trop long avec une agréable aventure dans l'univers de Star Wars de part son respect musicale et visuel de ce qu'a pus mettre en image la saga cinématographique. Malgré ses lacunes dans le gameplay de part le manque de précision et de vouloir copier pleins de styles diverses pour les réunir en un , le jeu se prend facilement en main on comprend vite qu'il faut pas se presser et rester concentrer dans les combats avec une envie d'explorer tout le temps même si les phases de plateformes resteront pour moi le plus gros défaut du jeu par l'imprécision et le manque de fun .

Manuto59
Posté le 18 nov. 2019 à 10:00

Enfin un jeu star wars solo. Cela faisait longtemps.
Apres quelques heures de jeu, j'accroche bien.
Les combats sont sympathique, bien nerveux, et pas si facile. Il faut rester concentrer.
Le gameplay global du jeu emprunte pas mal d'idée aux Dark souls, notamment les combats technique, les "checkpoint", l'upgrade des compétences,
On y retrouve également un coté tomb raider pour le coté exploration, et un coté Metroidvania pour le level design des niveaux.
bref, de super références pour l'inspiration, qui fonctionne plutôt bien.
Le tout est servi par de beaux graphismes, mais tout de même quelques baisses de framerate de temps a autre (mais jamais en combat). Pour info, je joue sur xbox one S
Le scénario est convenu, sans grande surprise, j'ai également un peu de mal avec l'acteur principal, mais c'est annexe.

Un bon jeu pour cette fin d'année, certes pas le GOTY 2019, mais d'un bon niveau, tout de même.

krystof-r
Posté le 06 déc. 2019 à 12:03

L'un des meilleur jeu solo auquel j'ai joué .
J’espère qu'il y aura d'autres opus dans le même genre.
Merci pour toute la passion que vous avez mis dans ce jeu.
le 20 c'est pour relever la note des rageux j'aurais noté 17 sinon.

ilestoulesoleil
Posté le 04 mai 2023 à 17:21

Expérience plaisante mais un peu chiante (les maps sont labyrinthiques). Il me tarde de faire la suite !

J'ai rarement ressenti autant de plaisir dans des combats entre jedi et siths. La map est labyrinthique, c'est une catastrophe. On a l'impression de devoir toujours revenir en arrière car on débloque des endroits sur chaque planètes après avoir débloquer des atouts au fil de l'aventure.

J'ai fait le jeu en 2023, il reste bluffant visuellement.

Il y a un peu de stuttering et il n'y a pas de démembrements quand on tue un clone.

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 14:40

REMI_PONTON1
Posté le 11 janv. 2023 à 18:28

ce jeu est une coquille vide malheureusement aurait pu etre un excellent jeu mais EA on encore une fois triché et traii les fans de star wars :( tres décu je suis tanné quon fasse des jeux ou on doit chercher pour rallonger le jeu de quelques heures jai préféré jedi knight 2 qui est sortie il ya 21 ans

coIdfinger
Posté le 22 avr. 2022 à 19:59

J'ai beaucoup aimé Battlefront II et Jedi Fallen Order est encore un autre très bon jeu Star Wars de cette génération. S'inspirant énormément des derniers Tomb Raider, on a donc droit cette fois à un jeu entièrement solo, un mélange action/plates-formes/puzzles, avec un fort accent metroidvania sur différentes planètes que l'on doit explorer au fur et à mesure de l'acquisition de nouveaux pouvoirs. J'ai passé à peu près 40h dessus pour trouver tous les collectibles et déverrouiller tout l'arbre de compétences, ce qui est une excellente durée de vie, même si cela induit de repasser plusieurs fois aux mêmes endroits. L'histoire nous fait suivre le destin de Cal Kestis, un padawan exilé après la purge et qui aura à remplir une mission de transition entre les 2 premières trilogies. Malheureusement, ce qui concerne la purge est survolé et le fil rouge est un peu léger (en gros on cherche de rubik's cube lol). Le fan service reste également un peu timide même si on croise quelques têtes connues. Le jeu se focalise surtout sur les personnages créés pour ce volet, et ça souffle le chaud et le froid, on va dire. Les humains et les Wookies ont quand même de sacrés tronches de cake, alors que d'autres sont nettement plus attachant, notre robot BD-1 et le pilote Greez en tête.

C'est par contre un véritable plaisir de parcourir les différentes planètes, qui réservent pas mal de décors gigantesques et impressionnant. La DA est une réussite, chaque univers apporte son style et le level design tortueux est également à saluer, tout comme la BO Star Wars, toujours aussi épique. Dommage par contre que la carte holographique soit si peu lisible et peu pratique. Dommage aussi que le jeu souffre d'une optimisation bâclée, car il n'est vraiment pas rare de voir des morceaux de décors ou des pans entiers de textures tarder à apparaître. Enfin des chargements intempestifs et des bugs de sons lors des cinématiques sont aussi à déplorer.

Fallen Order est un TPS et notre héros peut donc compter sur son sabre laser et plusieurs pouvoirs. Le gameplay rappelle au bon souvenir des deux sympathiques Star Wars Le Pouvoir de la Force et propose une bonne quantité de combats de boss spectaculaires, certains scriptés. Si Cal manque de combos au sabre, sa palette d'attaques est tout de même correcte et les combats ont de la gueule. Défense, contre attaque, pouvoirs de la force et sabre laser, on se sent indéniablement puissant. Éventuellement, on pourra reprocher certaines attaques un peu cheatées et un côté bordélique quand beaucoup d'ennemis sont présents.

Que dire de plus si ce n'est que Jedi Fallen Order n'invente rien, ne prend pas de risque, il s'inspire de recettes qui fonctionnent et le sert à la sauce Star Wars. Cependant il le fait bien, j'ai vraiment pris du plaisir, et je ne suis pas étonné de voir que beaucoup comme moi attendent la suite, qu'on sait déjà programmée par EA.

J'ai aimé :
- la recette action/plates-formes/puzzles des derniers Tomb Raider fonctionne très bien
- la DA des différentes planètes, souvent superbe
- le gameplay TPS, varié et efficace
- excellente durée de vie
- plein de secrets à dénicher, une exploration motivante
- la BO Star Wars, une valeur sûre
- certains personnages attachant (BD-1, Greez, Merrin)

Je n'ai pas aimé :
- des impairs techniques (retard d'affichage de décors et textures, bugs de son, chargements)
- l'histoire effleure ses sujets
- du fan service timide
- les phases de glissade pénible
- la carte holographique pas pratique du tout
- la modélisation étrange des humains et des Wookies

toppi455
Posté le 09 juil. 2021 à 18:58

war45
Posté le 15 mai 2021 à 19:30

jeux cool a faire dans l ensemble graphismes super gamplay très bon ost envoûtante durée de vie correct scénario qui se laisse suivre un bon jeux je conseille vivement

toto69455
Posté le 15 mai 2021 à 00:02

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:47

warface35
Posté le 04 avr. 2021 à 14:47

très bon jeux stars wars a faire a tout prix si vous aimer l univers gamplay top graphiquement top ost excellente durée de vie plus qu honorable scénario assez plaisant un très bon jeux

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€