15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

m73
Posté le 15 déc. 2019 à 13:45

Bien déçu par ce jeu. Héros dénué de charisme , combats aux mécaniques archaïques et caméra folle dès qu'ils y a plus de 3 personnes à se battres dans un endroit exiguë. Bug a foison (mur invisible , IA , glitch etc ) mais le pire c'est le respawn permanent des ennemis....tu te paumes ? Et bien retapes toi les mecs que t'as tué 5 minutes avant .....non mais sérieux on es en quelle année ? La hype de certain leur fait aimer un jeu très moyen , remplacer l'univers star wars par un monde lambda et tout le monde mettre 12 à ce jeu . Quand on as connu des monstre comme star wars Kotor et qu'on se tape ca en 2019 bah bordel ....

Adr_vix
Posté le 27 nov. 2019 à 19:33

Je rejoins les commentaires des joueurs PC.
Les décors sont très beaux, la musique est superbe mais l'histoire n'est pas aussi bien certe elle est bien écrite (pour moi) mais la fin est vraiment très décevante... Ils ont décidés de couper l'histoire alors que elle pouvait être carrément plus longue.
J'espère que si EA refera un 2 la fin sera mieux que celle-ci.
Etant un grand fan de la saga Star Wars j'en attendais beaucoup de ce jeux... mais il n'était pas à la hauteur.

Posté le 24 nov. 2019 à 13:52

Ah c'est sûr le jeu est joli, ils se sont appliqués mais on se fait chier! C'est un Dark Souls like et moi j'aime pas ça. Les niveaux étriqués, labyrinthiques, les checkpoints... Moi j'aime la liberté.

Helioth
Posté le 24 nov. 2019 à 13:43

Après 38h de jeu, j'ai enfin fini ce jeu à 100%, j'ai tout exploré à 100% et trouvé tout les coffres/essence de force. (en difficulté 3/4)

La plateforme / énigme / level design : C'est un point important dans un jeu, surtout un jeu d’exploration. Le jeu est un mélange de Zelda BOTW, dark souls et Sekiro, et ça marche très bien.
Le plateforming est vraiment excellent, surtout à la finLe passage avec Dark Vador notamment est juste gé-nial . Beaucoup de passages cachés, de coffres etc, c'est agréable de découvrir le level petit à petit et d'explorer. MAIS, deuxième gros problème du jeu selon moi :
Le backtraking ( revenir dans un level plus tard après avoir débloqué certaines compétences), soyons clair : c'est pas du tout un truc qui me dérange bien au contraire je trouve ça super fun de revenir dans des endroits visités au début en découvrant des secrets cachés sous nos yeux depuis le début mais le backtraking c'est agréable quand c'est bien fait et que des outils sont à ta disposition pour le faciliter, dans ce jeu j'ai littéralement pété un câble quand il s'agissait de refaire le level à l'envers car souvent, tu es juste bloqué et impossible de le refaire à part si tu finis la zone et que tu y reeeetourne et que tu reeeeefait tooooout depuis le début parce que soyons claire : toute l'exploration est à faire à pied. Aucun fast traveling. Même si des raccourcis sont présents, ils restent très restreint et ne permettent pas une exploration agréable, fluide et rapide dans certains cas. Mais plutôt lente répétitive et frustrante. Dommage j'aurais bien aimé un système de téléportation entre les points de méditations.
On passe rapidement sur les énigmes : elles sont très bonnes, terriblement simples et complexes à la fois et très agréables et intuitives elles ponctuent très bien l'exploration.

Les combats / techniques : Les boss restent assez simplistes pour la plupart assez facile, honnêtement faites juste attaque sprinté jusqu’à ce que la barre de garde soit à la fin et enchaîné avec 2 attaques de force. Pour le reste du combat = on esquive et on spam les roulades. Après il faut être précis et avoir un bon timing, certes. Il n'y a pas tant de boss fight que ça c'est assez dommage. Le combat en général est vraiment génial, il devient vraiment jouissif à la fin surtout avec le combot Force Pull + X qui exécute et rend de la force (en plus d'être grave stylé) .
Mais encore une fois on en profite que très peu finalement puisque lorsqu'on débloque toutes les compétences il nous restent que quelques heures de jeu à jouer et ça c'est dommage, il aurait suffit d'une seule autre planète à explorer pour pouvoir s'amuser avec notre personnage avec tout débloqué. C'est VRAIMENT dommage.

Et enfin, l'histoire. Alors là, grosse claque, une histoire vraiment excellente, en y ajoutant des personnages en plus, une intrigue un peu plus poussé, on obtient un film star wars d'une grande qualité. Les sauts dans le passé pour apprendre les techniques, se mettre à la place du méchant, les plots twists, les secrets, les alliés inattendus, l'OST, et enfin le dénouement, tout est superbement bien écrit. La fin avec Dark Vador, O.M.G je m'y attendais absolument pas énorme GG aux dev Les protagonistes sont tous excellent et le petit robot BD-1 est absolument adorable et attachant (d’ailleurs grand merci à lui c'est vraiment le MVP du jeu).

Par contre, petit coup de gueule, j'ai vraiment l'impression que EA a poussé Respawn à sortir le jeu rapidement, je suis sûr et certains qu'ils leur ont foutus la pression car beaucoup de choses dans le jeu montre qu'il n'est pas fini. Il y a énormément de bug de collision avec la force, BD-1 qui d'habitude saute dans les coffre pour les fouiller ne le fait pas dans l'eau (ils ont oublié d'animer le saut dans le coffre on voit juste le coffre se secouer tout seul). BEAUCOUP de passages sont impossible à faire en arrière, encore une fois dans un jeu comme ça c'est PAS NORMAL, pour moi c'est forcément un manque de temps. Je me suis retrouvé bloqué quelques fois avec comme seule possibilité de me débloqué = la mort. Des ennemis bugé dans les murs/sol, on passe à travers un nombre incalculable de textures. Et j'en oublis surement mais bref tout les signes qui montre que le jeu n'a pas été fini parfaitement bien.

Verdict ? Le jeu est dans l'ensemble très bon et je le conseil vraiment. Pour les fans de star wars, c'est un must-have et pour les autres je le conseil fortement. Le jeu se bonifie avec l'avancement dans l'histoire c'est un point positif mais aussi négatif car je le trouve, et c'est malheureusement son principal défaut, trop long à devenir vraiment plaisant. Dommage que l'équipe de développement n'est pas eu plus de temps pour le perfectionné, pour retirer tous les bugs et améliorer la qualité de vie du joueurs dans l'exploration.

marcus-wolf
Posté le 22 nov. 2019 à 18:04

Très bon jeu Action/plateforme !
Il y a un très large bestiaires d’ennemis.
La DA starwars est très bien respectée dans les décors, couleurs, je me suis arrêté plein de fois pour contempler les décors qui sont très réussi !
Le gameplay est fluide et exigeant (on meurt beaucoup).
Il y a de la plateforme et des puzzles, le tout est très bien dosé pour ne pas ennuyer et inviter le joueur à chercher un peu partout !
Le jeu est pas mal contemplatif et basé sur l'exploration.

Au niveau de l'histoire c'est du Star Wars rien de surprenant mais on s'y immerge très facilement, les personnages sont bien développés et il y a pas mal d'éléments à trouver pour approfondir cette histoire.

Un très bon jeu :oui: même pour ceux pas forcément attiré par l'univers :)

Taiizonx
Posté le 05 déc. 2019 à 15:51

Il manque trop de chose, déçus de la Jouabilité, manque de personalisation.. J’attendais vraiment plus de ce jeu.. graphismes qui laisse à désirer. C’est dommage

chewbakka51
Posté le 15 juin 2020 à 18:12

Jeu couloir, ultra scripté, scénario comme originalité sont inexistants. Le gameplay est plaisant mais la durée de vie est très courte si vous ignorez les nombreux coffres de collectibles qui font office de remplissage sur chaque map.
Sinon c'est joli. Quand ça bug pas.

anti--respawn
Posté le 12 mars 2020 à 23:10

Très décevant...le mélange façon dark soul / rpg / lara croft me plaît pas tellement mais pas seulement:

L'IA est tellement débile, qu'elle repop à chaque repos du checkpoint de save (l'horreur), le challenge est équilibré pour des joueurs fan de darksoul (peut être pas aussi dur pour eux), mais en ce qui me concerne, je me suis vraiment forcé, les combats sont trop mous, même amélioré à fond, je le trouve mou

Bordel l'exploration, s'il vous plaît quoi, à la recherche d'informations, on passe son temps à explorer façon lara croft ... et beaucoup de monstres à buter, des boss par ci par la, franchement sans charisme

Le jeu est vraiment magnifique mais ça se ressemble un peu partout hélas... surtout l'intérieur, malgré les planètes à explorer, la routine s'est vite installé pour moi, m'empêchant réellement d'apprécier le jeu

Côté scénario, n'en parlons pas, c'est tellement pas intéressant, aucun suspense, le héros pas charismatique du tout, les protagonistes pas vraiment intéressant ...

Le côté exploration pour améliorer son perso ou la recherche de collectible est extrêmement ennuyant ...

Très déçu, nul!

panavision
Posté le 23 déc. 2019 à 03:13

Malheureusement pour se jeu, je termine une année 2019 ou j'ai découvert red dead redemption 2, God of War et Uncharted 4.

Apres de telles claques, difficile de trouver un quelconque intéret a ce star wars jedi fallen order qui ne fait qu'emprunter des mecanismes de jeu a des titres comme GoW et U4... le tout en beaucoup moins bien.

Si vous n'avez jamais joué a uncharted 4 et god of war, (Allez y jouer immediatement !! ) peut etre que vous trouverez ce jeu pas mal, sinon passez votre chemin, ce jeu est plusieurs crans en dessous, sauf si vous etes un fan hardcore de l'univers Star Wars et des combats au sabre laser, et je dis bien hardcore car ce jeu me semble assez éloigné de l'univers de la saga cinématographique principale de star wars.

En resumé un jeu quelconque qui n'a rien de marquant et qui se contente d'exploiter les ressources de l'univers de star wars.

macsim44000
Posté le 22 nov. 2019 à 20:51

Pas mal du tout ce star wars, je ne prévoyais pas de l'acheter puis finalement si ! Un bon petit jeu solo ! J'attendais ça depuis Kotor 1 ou jedi Academy ! Je veux des jeux solo star wars donc c'est hyper important pour moi de l'acheter et de contribuer à sa réussite.

Je dois dire que j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Bon après, les jeux de plateformes, je trouve ça assez gonflant, les combats sont exigeant comme on aime avec une bonne sensation et un vrai kiff sur les combats de sabre laser.

Pour l'histoire, j'ai accroché sans plus, je suis pas fan de certains personnages qui accompagnent l'aventure et certain choix scénaristiques. Le seul personnage intéressant est celui de fin que l'on voit que 30 secondes.
Je n'ai pas du tout accroché aux machins magiques sur une des planètes (sans spoil), c'est peut etre canon, mais c'est plus que discutable sur l’intérêt que ça porte à l'univers star wars, hyper fournit et carrément sous utilisé depuis son rachat en 2012.

Pour les graphismes, je les trouve un peu passé, ça passerait en 2016, sauf qu'on arrive en 2020.

Le jeu est trop arcade pour moi, pas assez simulation.

Le jeu reste tout de même intéressant et honnêtement le plaisir était la, sauf que je le referai pas et qu'il sera vite oublié dans mon cas.

Pas évident de passer après des The witcher 3 ou Red Dead 2, on reste très largement en dessous avec ce jeu, donc comparativement 14 est une très bonne note pour moi, mais ça ne vaut pas plus.

Z3r066
Posté le 15 nov. 2019 à 20:17

Dark Souls du pauvre, quand il court on dirait un pingouin c'est vide, c'est franchement plat et tellement mou... C'est juste un jeu d'action / plat former avec un skin de Star Wars.

Shikamaruuu
Posté le 18 nov. 2019 à 10:20

Mix entre un cousin pauvre de TR avec le petit frère estropié de Dark Souls, le jeu se permet en plus d'être techniquement à la ramasse. Reste un jeu malgré tout agréable à parcourir avec des pouvoirs sympas et l'ambiance SW fait bien passer la pillule.

TibxX
Posté le 25 nov. 2019 à 13:30

Un jeu d'une autre époque. Que se soit les graphismes ou le gameplay. Il aurait dû sortir il y a 10 ans pour être un bon jeu. Depuis KOTOR, aucun jeu Star Wars n'est réussi.

psence
Posté le 22 nov. 2019 à 08:30

Enfin le retour des jeux à la jedi outcast/academy.
Et en plus en associant les mecanismes de dark souls, tout y est, musiques, scenario, dynamisme... du fun en barre.
j'y retourne

Posté le 19 nov. 2019 à 14:42

La licence Star Wars n'avait pas eu de jeu solo depuis The Force Unleashed I et II. Que de jeux plus axés multijoueurs qui ont commencé à ternir un peu l'univers vidéoludique de cette licence. Mais pour moi l'arrivée de Jedi : Fallen Order lance un renouveau complet.

Premièrement d'un point de vue graphique : excepté quelques designs un peu ratés, la DA est globalement excellente et un plaisir pour les yeux. Un vrai fan de Star Wars saura apprécier cette diversité.

Ensuite d'un point de vue gameplay : incarner un jedi, enfin ! Me direz vous. Certes depuis TFU ça manquait, mais là les combats entre sabres lasers sont vraiment bien réalisés, tout comme les coups. On retrouve certes un gameplay à la Sekiro mais on n'a pas du tout la même ambiance (et heureusement ce n'est pas un Dark Souls like). Les boss et ennemis ont chacun leur difficulté et une approche différente pour les vaincre et c'est vraiment ce qui est appréciable.

Enfin, d'un point de vue story : on est vraiment plongés dans l'ambiance, l'Empire prend place et on sent vraiment toutes les conséquences de cette arrivée. La cohérence et les références multiples aux autres époques de la saga sont bien faites. L'enjeu est bien défini et prenant. Rien à dire.

Pour conclure, on pouvait avoir peur en voyant les présentations pré-lancement mais en jeu, cette peur disparaît pour laisser place à l'entrain et l'implication totale dans un jeu solo Star Wars qui marque vraiment le renouveau du jeu vidéo Star Wars.

ONE 50.00€ ONE 99.99€ ONE 99.99€