15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

Gussplay
Posté le 21 juil. 2020 à 23:23

C'EST QUOI STAR WARS JEDI FALLEN ORDER ?

Star Wars Jedi : Fallen Order est le premier jeu entièrement solo à la 3ème personne depuis l'ère Disney-Electronics Arts, celui-ci nous plonges dans la peau de Cal Kestis, jeune padawan ayant survécu à l'ordre 66 et qui ce cache des inquisiteurs de l'Empire. Malheureusement pour lui, il ne va plus pouvoir fuir et va devoir se battre contre l'Empire. Voilà pour le synopsis maintenant passons aux points positifs et négatifs du jeu.

LES POINTS POSITIFS :
-Il n'est pas gourmands beaucoup de pc pourront le faire tourner au-dessus des 60 FPS
-Les graphismes sont très propres, les différents environnements très jolies, l'immersion sera bien présente encore plus si vous êtes fan de Star Wars
-L'histoire bien que simpliste reste intéressante et apporte son lots de surprises notamment grâce aux différents personnages que vous serez emmener à voir
-Les combats au sabre laser et sa customisation
-Le mode arène qui booste la durée de vie du jeu

LES POINTS NÉGATIFS :
-Les combats peuvent vite devenir bordéliques s'il y a trop d'ennemis
-Les énigmes parfois un peu trop compliquées
-La durée de vie, 15h environ pour finir la quête principale, c'est un peu court malgré l'arrivée du mode arène et des nombreux collectibles à récupérer
-Malgré la diversité des planètes, elle sont trop peu nombreuses

AU FINAL CA VAUT QUOI ?
J'ai envie de dire malgré ses défauts qui porte plus sur son contenu un peu trop léger, cela fait du bien d'enfin jouer à un jeu solo Star Wars qui est plutôt bon ! On peut dire que Respawn à assez bien transformé son essai pour son premier jeu Star Wars, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils bonifient tout ça pour une éventuel suite !

Tranmi
Posté le 19 avr. 2020 à 17:06

Je redécouvre les joies du jeu vidéo sur console avec cet épisode de la saga.

Exécuté sur Playstation 4 (Pro), je retire quelques points pour ...

- Un plantage dans le jeu qui m'a permis de disposer du sabre laser pile au moment où scénaristiquement je ne devais plus l'avoir, je me suis donc retrouvé avec un sabre me traversant" littéralement le corps de haut en bas avant d'achever de planter le jeu et de voir mon personnage tomber lentement, très lentement dans le vide ... Au point de réapparition, même sanction, personnage très lent et retombée dans le vide à la vitesse d'un escargot ...

- Un autre point de retiré pour les lenteurs et blocages sur certains passages (PS4 Pro deux fois plus rapide qu'une PS4 classique ? Ah bon ? J'ose pas imaginer le jeu sur une PS4 classique alors !) ...

- Un autre point de moins pour les ralentissements graphiques qui n'ont pas été nombreux, qui ne sont pas vraiment dérangeant mais ... PS4 Pro ? Ok, je me doute que c'est dû à une probable optimisation qui n'a pas été poussée à fond mais quand même ...

- Et le dernier point que j'ai enlevé ... hmmm la perfection n'est pas de ce monde.

Sinon, l'histoire est chouette, le scénar est vraiment chouette, les musiques sont superbes, les commandes intuitives j'ai passé de très agréables moments sur ce titre, que je conserverai dans ma ludothèque.

albou53
Posté le 02 déc. 2019 à 23:55

Enfin une nouvelle aventure Star Wars après 10 ans d'attente ! Surtout que le dernier était médiocre. On joue donc le rôle de Cal, un padawan rescapé de l'ordre 66 mais n'ayant pas finit sa formation. On bosse donc dans une décharge géante où on désosse des vaisseaux, jusqu'à ce qu'une femme Cere et un alien Greez dans un vaisseau viennent nous sauver la peau après un combat contre des stormtroopers. C'est le début d'une aventure stellaire avec seulement un sabre et les restes de l'enseignement Jedi non achevé.

Les + :

• Les graphismes sont bons. C'est pas extraordinaire mais c'est très correct. Du côté des effets de lumière c'est déjà beaucoup plus beau.
  • Le système de combat fonctionne bien, comme pour tous les Souls-like, il faut s'habituer mais ça vient rapidement : des roulades, des parades et des coups spéciaux ! D'ailleurs, la difficulté est plus accessible que pour un dark souls ou sekiro. Là au moins le mode facile est VRAIMENT facile xD
  • Le système de compétence est bien foutu. Il est divisé en 3 branches : combat, force, santé/endurance. On gagne de l'expérience en tuant des ennemis, en terminant une quête ou en récupérant un collectibles.
  • Les visages et les expressions sont super bien modélisés.
  • La vf est bien à quelques exceptions près. Le sound design est parfait, ainsi que les bruitages en général (SABRE LASER!!!).
  • L'histoire est top. On suit avec passion le parcours de Cal pour retrouver la force et accepter son passé. Elle présente quelques parallèles avec l'histoire de Starkiller, mais c'est un peu normal sachant que ça se passe exactement durant la même période. Toujours est-il qu'on suit l'histoire avec intérêt jusqu'à la conclusion.
  • Même à la sortie le jeu est stable. J'ai eu aucun bug, tout fonctionne à merveille.
  • Je n'ai pas trouvé de défauts à l'ia : on est pas dans l'infiltration donc pas besoin d'aller chercher très loin. Ils nous voient ils attaquent, rien de bien compliqué.

Les - :

• Les musiques sont bien trop discrètes pour Star Wars. En général, une musique mythique émerge d'un coup lors de scènes épiques, mais là non. On perçoit vaguement les musiques de la saga ... mais c'est loin d'être suffisant.
  • Le monde semi-ouvert est bien foutu à première vue, mais il est très facile de tourner en rond à cause de la carte pas toujours très claire et du fait qu'il n'y ait pas le moindre voyage rapide, ça agace assez rapidement. La durée de vie est artificiellement rallongée en débloquant de nouvelles zones par l'acquisition de nouveaux pouvoirs en suivant la quête principale.
  • La personnalisation du sabre, même si elle est hyper complète, n'a aucune influence sur les stats et comme on ne voit pas du tout le sabre durant le jeu, ça n'a en fait aucun intérêt (sauf pour la couleur évidemment!) Pour la tenue c'est déjà plus visible.
  • La fin est un petit peu expéditive (je parle de la scène finale après le dernier fight). On aurait aimé un peu plus.
  • Les personnages secondaires un peu vides, voire totalement vide pour l'une d'entre eux qui n'est qu'un alibi scénaristique.
  • Les chargements sont trop longs. Arrivé à un moment j'ai été obligé d'abaisser la difficulté parce que les chargements faisaient vraiment trop chier et que j'avais envie d'avancer dans l'histoire.

En bref, un jeu vraiment sympa pour les fans de star wars et pour les autres aussi. Mais ce n'est pas l'aventure épique que tout le monde attend !
Que la force soit avec le prochain qui se risquera à faire une nouvelle aventure solo !

Scrat-Du-Gland
Posté le 15 nov. 2019 à 18:53

Excellentisme !
- Graphisme incroyable, pas de perte.
- Pas de chauffe ,donc moins de bruit ventilo ( coucou PS4 pro)
- Temps de chargement assez court
- Pas de bugs
Niveau Gameplay, je laisse le soin aux "grands spécialistes" de donner leur(s) avi(s)

starnik
Posté le 26 nov. 2019 à 17:02

LE meilleur jeu de star wars en comptant vraiment tout les jeux star wars qui a été conçus. C'est exactement comme le pouvoir de la force qui était le meilleur jeu star wars avant la sortie de ce resant et tout nouveau star wars car maintenant c'est lui le no.1 des jeux de la franchise, mais en mieux et améliorer au niveau des combats et des graphismes. Par contre, ces qui a de moins comparer a l'autre jeu c'est que l'on peu juste changer la couleur de ses vêtement et non les changer complètement.CES DOMMAGE. autre petit défaut, ces que moi quand je joue a un star wars je veux beaucoup d'action et il parait qui a plus d'énigmes et de puzzules a faire et j'espère qu'il n'y en aura pas trop. Le personnage que nous contrôlon n'est pas très accrocheur je trouve, mais il a un bon game play. En bref, l'histoire a l'ère super accrochante avec de nouveaux méchants qui on l'ère fun a affronter,il y a aussi que ce jeu fait des lien avec les films comme rogue one et c'est super sympa.

IDreeZyFR
Posté le 17 nov. 2019 à 13:05

Après plusieurs heures sur ce jeux , je lui attribue une note de 16/20.
L’ambiance star wars est bien là avec des sons et des graphismes vraiment bon.
Après quelques défaut mineurs comme des chutes de framerate mais sans être exagérée , le personne qui je trouve marche bizarrement mais à part ça très bon jeux pour ma part qui fait honneur à cette saga.

Grumpy-Good
Posté le 23 juil. 2020 à 18:28

Je viens de le terminer à l'instant.

Il y a de très bonnes choses à dire. Niveau graphismes, la technique est très propre. La DA, super respectueuse de l'oeuvre de base, offre une variété de décors somptueux. Le gameplay est dynamique, fin, profond. Les niveaux de difficulté offrent exactement ce que l'on attend d'eux. Les combats sont nombreux et c'est tant mieux : on ne les boude pas. Le level design est très bien construit. Certaines cinématiques sont vraiment bien mises en scène.

Maintenant certaines choses m'ont un peu embêté. La narration est pauvre. Pour un jeu solo qui raconte une histoire, c'est navrant. S'il y a de nombreux environnements, le fil scénaristique nous fait faire des aller-retours entre les différents mondes. Cela m'a donné l'impression des développeurs, qu'ils ont caché la poussière sous le tapis. Ce recyclage n'est pas le bienvenu : il amoindrit l'impact de l'histoire sur le joueur et fait peiner sur les phases de retour.

Certaines fois, j'ai été pris aux tripes, d’autres, je me suis ennuyé. Inégal, Fallen order est un bon jeu. Si vous aimez l'univers Star Wars ou si vous attendez la sortie d'un autre titre, faites-le. J'ai été heureux de poser les mains dessus, mais pas triste de le finir.

lefugitif53
Posté le 04 déc. 2019 à 17:14

Visuellement magnifique j'ai adoré l'univers bien retransmis l'histoire est très bien ficelé par contre je déplore l'absence de points de téléportation qui aurait bien aider la le manque de personnalisation de la couleur du sabre

rick06390
Posté le 02 déc. 2019 à 23:14

J'ai beau ne pas être un fan de Star Wars, j'ai pris un certain plaisir a jouer à cet opus.

Les + :
C'est joli, autant les paysages que les textures, mais le plus beau sera pour moi les effets de lumière.
Le bestiaire est varié et les combats techniques juste comme il faut pour être complexes sans être une prise de tête.
Les personnages et le scénar ne sont pas a tomber a la renverse mais le job est fait correctement.

Les - :
le coté semi open world en mode map labyrinthe sert a meubler la durée de vie et peut être parfois un peu prise de tête.
l'arbre de compétence et la customisation du perso un peu légers a mon gout.
le potentiel de rejouabilité pas terrible.

En bref ce Star Wars m'aura agréablement surpris et je suis sur qu'il fera le bonheur des fans de la saga, mais pas pour la somme de 70 euros, qui, aux vues de la durée de vie assez moyenne me semble trop élevée.

HDtricks91
Posté le 02 déc. 2019 à 11:29

AVERTISSEMENT : cet avis contient des méchants DIVULGACHEURS

Je ne savais pas à quoi vraiment m'attendre après les premiers trailers. Un bon jeu ? Un jeu EA bourré de bugs et de micro-transactions ? Un vrai solo Star Wars ? Un bon jeu solo Star Wars fait par EA et bourré de bugs et de micro-transactions ?

Après y avoir goûté (non Jean-Kevin, c'est une expression, ça ne se mange pas), je pense pouvoir proposer un avis plutôt objectif.

Force m'est d'avouer qu'EA a su proposer un bon jeu solo, avec une difficulté relativement bien dosé (je passerai sur les sauts hasardeux du perso dans les phases de glisse) et qui permet de ressentir ce que c'est d'être un padawan jedi. De faiblard pleurnichard à Cal Drogo (oui, je sais Jean Kevin, mais c'est une comparaison), j'ai perçu une vraie évolution du personnage principal, aussi bien en terme de puissance qu'en terme de personnalité, sans pour autant le voir verser dans la démesure telle que Starkiller dans TFU I et II.

Car, contrairement à Starkiller, il ne suffit pas de "press X to win" pour se sortir de toutes les situations. Le jeu repose en grosse partie sur les esquives et les contres, qui savent récompenser le joueur quant elles sont réussies... ou le punir s'il s'est montré trop greedy. Ce système, poussé à son paroxysme au début du jeu, perd légèrement d'intérêt vers la fin, lorsque certaines compétences sont débloquées. À mon sens, cela n'est pas sans donner la sensation que Cal gagne justement en puissance et en assurance.

La bande son est bonne, voire très bonne, cachant quelques surprises telle que le groupe The Hu, qui est donc maintenant officiellement canon.

L'IA est relativement correct, même si les ennemis ont une fâcheuse tendance à attendre leur tour pour se faire sabrer, tandis que certains ennemis sont carrément cons et préfèrent se suicider en sautant dans le vide. Les boss sont bien rythmés et savent se montrer punitifs (qui n'est pas mort sur l'Ogdo Bogda... Jean-Kevin).

Les graphismes sont bons (sauf quelques personnages, tels que les Wookies...), le level design plutôt poussé, bien que j'aurai aimé des planètes un peu plus travaillées, Zeffo étant la seule vaste planète du jeu. Cela aurait rendu les phases d'exploration plus intéressantes, certaines zones se torchant très rapidement (Ilum m'a juste demandé de suivre l'histoire pour tout faire).

Pour un fan de Star Wars, l'histoire m'a paru intéressante, offrant des rebondissements parfois prévisibles (quoi, Trilla, la seconde inquisitrice, ahhhhhh bon ?) et quelques clins d'oeil (Ilum = Starkiller ?).

La durée de vie du jeu est plutôt correct (une quarantaine d'heure si l'on prend son temps pour tout explorer).

Toutefois, le jeu souffre de bugs parfois très gênants. Pour n'en citer que quelques majeurs :
- les phases de glisse avec des parois non modélisées... et du coup tu tombes dans le vide à l'infini
- les trous dans le sol... qui te font tomber, aussi, à l'infini
- les mobs invisibles

Points positifs du jeu :
- Le sound-design
- Le level-design
- Le gameplay reposant sur les contres et les esquives
- L'histoire
- La durée de vie
- BD-1 (ouais Jean-Kevin, j'assume que je le trouve marrant, ce droïde à stims)
- Le mélange de genre (énigme, combat, plateforme, même si ces dernières...)

Points négatifs :
- Certains characters-design (les Wookies...)
- Les phases de glisse
- Les bugs parfois très gênants
- L'histoire parfois un peu trop prévisible

manix85
Posté le 27 nov. 2019 à 17:34

Je n'attendais absolument rien de ce jeu mais j'ai kiffé.

Inutile de passer en revue le côté gameplay c'est du déjà vue et réchauffé mais ça marche fort surtout avec un sabre laser :o

Les points qui me font mettre 16 c'est le côté charismatique du Héro et la façon dont il est mis en avant...
Je trouve qu'il y a un problème dans ce jeu c'est que l'on incarne le dernier Jedi encore actif mais à aucun moment je ne me suis senti "l'élu" juste un vieux mec lambda avec une tête de c** qui se promène un sabre à la main et qui perfectionne sa technique...

J'aurais aimé être mis plus en avant dans mon avancée et que ma progression passe du novice à une maîtrise totale de la force.

Une frustration supplémentaire pour l'ambidextrie qu'il est impossible d'avoir en continue....

coro67
Posté le 25 nov. 2019 à 19:34

Je suis fan de Star Wars et c'est bien ce qui m'a fais hésité à prendre ce jeu.

J'adore les Tomb Raider et pour moi GodOfWar est le meilleur jeu PS4, en partant de là le fait que ce SW soit annoncé comme un mix de ces jeux là avec des combats plus proche de Sekiro (auquel je n'ai pas joué mais que j'ai pris comme un défi dans les combats) ne m'a pas dérangé au contraire !

Les combats sont effectivement précis, sans pour autant vous bloquer systématiquement sur des moments précis (du moins au niveau auquel j'étais mais si vraiment vous êtes bloqués vous pouvez modifier la difficulté à chaque instant). J'ai du en refaire plusieurs fois mais on se sent rarement complètement a l'ouest comparé aux ennemis et ca met un peu de challenge ce qui rend ce jeu très agréable. Gameplay dynamique et rapide, plus on avance plus ca devient jouissif et on y prend clairement gout !!

Un bémol pour ma part sur le fait que les ennemis vous "voient" qu'à partir d'une ligne précise. En gros les archers vous attaquent, 2 pas en arrière plus du tout...

Graphiquement j'ai apprécier au départ ! Et puis au fur et a mesure des heures de jeu moins... Les textures notamment des personnages et PNJ sont par moment franchement vulgaires et mal fichues quand on voit ce qu'on a pu avoir dans TombRaider ou d'autres jeux même si je ne suis que sur PS4 normale on a connu mieux !

Les casses têtes sont sympas et pas hyper-durs pour la plupart. En gros on comprend vite ce qu'on doit faire, reste à comprendre comment... Il faut un peu se décarcasser mais ca reste accessible.

Les différentes planètes ont vraiment de faunes et flores bien distinctes, on est dépaysé d'une planète à l'autre mais je n'aurais pas été contre une ou deux planètes supplémentaires... Malgré ceci les niveaux sont bien construits et cohérents.

A mon sens ce n'est pas un défaut d'être sur un jeu pur solo, au contraire, trop de jeux essaient de la jouer solo + multi sans intérêt (le multi de LastOfUs était par exemple sans intérêt je trouve). Là on a ce qu'on est venu cherché, un bon jeu solo à l'ancienne, bien fini dans l'ensemble et qui tient la route !! Avec une personalisation qui reste light mais qui à le mérite d'exister.

Si vous avez apprécié les Tomb Raider, Uncharted ou GOW et qui plus est vous êtes fan de l'univers de SW, n'hésitez plus. Il n'est pas exempt de tous défauts mais ses qualités surpassent les faux pas et rend ce jeu vraiment très agréable !

un 16/20 mérité même si je reste dans l'idée qu'en soignant quelques finitions on aurait pu gratter 1 ou 2 points.

Lubba83
Posté le 21 nov. 2019 à 18:11

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu au départ, j'ai été agréablement surpris tout du long mis à part quelques ennemis ennuyant par moment qui te font des 180 en moins d'une seconde après une esquive.

Je l'ai fini en grand master (pour être sûr d'avoir tous les succès liés à la difficulté si c'était le cas -> mais non)
et qu'elle fût ma déception lorsque j'ai ramassé le dernier coffre mais que sur la map de BD ça affiche encore 0/1 => impossible de finir le succès "trouver tous les coffres/secrets" de même pour le succès d'avoir complété l'exploration à 100%, j'ai quelques zones bloquées de l'ordre de 90-99% alors que j'ai bien du passer des heures à ratisser la zone concernée de large et en travers ou longer les murs, sachant que la majorité c'est de simple couloir.

Bref vous l'aurez compris, fana des succès à 100% sur un jeu, le coup du coffre m'a achevé et après tout m'être tapé en GM (sachant que c'est pas si dur) je me vois mal tout recommencer en mode histoire pour des succès qui ne sont même pas garanti d'être validés la seconde fois. J'aurais mis plus sans ce bug du coffre.

Kass4
Posté le 21 nov. 2019 à 07:10

Techniquement maitrisé avec de belles ambiances , un gameplay fonctionnel et bien dosé tout au long de l aventure. Mega frais j me suis bien amusé pendant une trentaine d heure!

TommyCroft
Posté le 25 nov. 2019 à 02:13

Pour une fois que nous avons le droit à un star wars AAA qui soit crédible et digne de l'univers. Je ne demandais que ça. Car ce jeux est ouvert sans trop l'être. Ce qui est génial !!! Pas de question de niveau et d'armes qui se détériore à la The Witcher. Genial!!!!

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€