15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

whasabee1313
Posté le 21 nov. 2019 à 20:57

Franchement j'ai eu des doutes après la présentation a l'E3 cet été mais le résultat est bluffant

histoire et persos super
exploration, plate forme et puzzles a la tomb raider nouvelle génération
combats a la DS/Sekiro de tres bonne qualité

vraiment rien a redire, hormis les musiques que je trouve en deça et trop peu présentes, pour du star wars, raison pour laquelle j'enlève les 2 points

sinon, pour moi, meilleur jeu solo de l'année

Posté le 21 nov. 2019 à 22:21

Ce jeu me fait penser aux jeux qu'on jouait il y a quelques années, y'a un peu de fun dans la facon de tuer les ennemis, escalader, résoudre les enigmes.. mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er au bout de 20mn.. C'est un jeu de plateforme pour enfants, rien de plus, ni de moins; vendu au prix fort.

Hollowtimes
Posté le 15 janv. 2021 à 20:47

J'adore Star Wars (sauf les derniers bousins du cinéma) mais franchement ce jeu n'a ni la saveur ni le goût d'un Star Wars, pour m'amuser j'ai montré un peu du jeu à mon fils sans utilisé le sabre laser, il m'a demander si c'était un ancien Assassin Creed c'est dire le manque de personnalité du jeu.
On est clairement devant un metching pot mal foutu, un mauvais Assassin Creed, un mauvais Dark Souls, un mauvais Mass Effect etc..., Ce jeu n'a clairement aucune personnalité, tu enlève le sabre laser tu lui rajoute une dague, une épée, un fouet, un flingue et tu peux clairement en faire un autre jeu que sa passe.

Le système de combat est dynamique certes mais qu'est ce qu'il est pourri aussi, des esquives qui ont un temps de latence (dans un jeu qui prône le die and retry en punissant énormément tout raté c'est impardonnable), les contres c'est pareil, ça devient rageant car on s'oblige à jouer soit en lâche soit en bourrin et y a rien de plaisant, je parlerai même pas des caméras ou du système de visés qui a du être fait par le stagiaire.

Le jeu est beau, mais le clipping y est omniprésent surtout sur Dathomir avec ses murs particulier qui s'affiche pas, et par contre il y a trop de bug, entre les bugs de collision sur les pistes glissantes, les bugs du personnage qui reste coincés dans le décors, des ennemis bloqués par un mur invisible ça craint.
J'ai même eu droit à un bug qui allumé mon sabre laser dans la partie où il est justement censé être inutilisable, bug qui m'a d'ailleurs fait un chargement infini.

Sinon les planètes sont sympa, le fan service omniprésent, et l'exploration est pas mal bien que trop pris sur un Uncharted ou Tomb Raider.

Les personnages manques cruellement de charisme, la seule qui sort du lot c'est la soeur, et un chouia Trilla, le reste c'est des ratés complet, le héros est mou, impersonnel, et son jeu (déjà très mauvais dans Gotham) est franchement raté, Cere ne sert absolument à rien.

Au final reste l'histoire, au début intéressante puis franchement carrément ennuyante, avec une fin très moyenne qui pue le fan service pour trouver une conclusion qui n'entrave pas la trame connu de tous (celle des films), bref une fin très bâclés.

Mon expérience du jeu aurait était rempli de désillusion, entre moment sympa, mais noyer dans un ouragan impersonnelle, sans saveur, et trop long (mention au collectibles les plus bidons de l'histoire des collectibles, des ponchos !!! Sérieux??!!)

Fan de Star Wars ça peut passer, fan du genre fuyez pauvre fou!!!

JmPower
Posté le 12 janv. 2021 à 17:03

Ce jeu est une véritable horreur, je comprends pas qu'avec autant de pognon on fasse un jeu aussi mauvais. Rien ne va, le jeu et loin d'être très beau, il est bugué comme pas possible, les combat son brouillon est désagréable. Et franchement le jeu en a strictement rien à péter de Star Wars. Les star wars disney oui un peu (c'est parce que c'est nous :fete: ). Je veux dire le héros ne ressemble pas à un Jedi, autant physiquement que moralement (des ponchos, sérieusement...) Aucun bestiaire en référence à Star Wars, la plupart de simple créature/sac de pv. Histoire qui tiens sur un timbre post, partenaire assez risible, et qui confirme à quel point ils ne savent pas faire un jedi.Et bon sang ses planète tellement insipide, aucun décor marquable, c'est que des chemins sur des chemins. Franchement 70€ pour ce truc c'est honteux. Préférer bien plus le pouvoir de la force qui est bien meilleur, celui ci ne propose rien.

chicha2000
Posté le 16 avr. 2020 à 21:47

j'ai fait le jeu sur PS4 non pro en facile.
les plus :
-BD1 est vraiment bien fait et sa personnalité est sympas tout du long.
-certain décors notamment tout ce qui lié à l'intro
-la phase finale qui réserve une petite surprise sympas.
Les moins :
-C'est quand meme assez moche dans l'ensemble, les chutes de framerate, les textures qui mette du temps à apparaitre (ca rend les cinématiques dégueu...), Ce brouillard blanc omniprésent... Dans les passage sous l'eau l'animation de BD1 ne se fait pas quand on ouvre des coffres... Cere est... vraiment moche
-le scénario est assez insipide même si cela bouge un peu plus vers la fin, on s'ennuie à faire des allez et retour sur 4 5 planètes. Cal est inintéressant au possible comme la plupart des personnages qui, en fait qui ne sont peu ou à peine développés.
-les objets à collecter sans intérêt.
Bref au final, passez votre chemin, sauf si vous aimez les darksouls et que vous cherchiez un défi ( ce qui n'est pas mon cas).

Posté le 01 avr. 2020 à 12:45

Pour un star wars, franchement je suis très déçus après avoir fini avec une bonne difficulté je m'attendais à une histoire plus palpitent, je me suis énervé sur les QTE qui viens détruire le jeu, et les phases de combat trop aléatoire voir brouillon. les skins dans le jeux son totalement inutile voir moche pour être franc, bref c'est pas le jeux à avoir dans ça collection star wars.

X-FxckMySelf-X
Posté le 17 déc. 2019 à 16:59

Je n'attendais rien de ce jeu. Mais quelle déception... Par où commencer ?

Les animations sont parfois à la ramasse (pendant un saut, un virage un peu sec, etc...), le jeu est INFERNAL avec ces collisions... Bump contre un mur pendant l'escalade qui entraîne la mort, respawn après une chûte sur un ennemi qui entraîne la mort, un groupe d'ennemi qui frappent sans arrêt qui entraîne la mort.... Bref, une vrai plaie à jouer de mon point de vue.
Sinon jeu magnifique, mais pas optimisé, map terriblement brouillonne, pathfinding au fraises et objectif peu claires.
Le tout évidemment très mal optimisé, ce qui est formidable lorsque l'on a envie d'une petite baisse de framerate en plein saut qui demande de la précision.
Bref, Uncharted dans le même genre c'est mieux, Tomb Raider dans le genre c'est mieux, et probablement que Tetris, dans un autre genre, est bien meilleur aussi.

A acheter pour les fans hardcores qui passeront sur les défaut ahurissant de ce jeu.

zoro73
Posté le 16 avr. 2023 à 12:29

Une grosse déception ! Et je ne comprends pas les personnes qui mettent au dessus de 15..
Le jeu se veut être un metroid vania mais le game design est éclaté, on passe sont temps à se demander où on va et si ça a du sens, moi qui pourtant adore explorer, là j’ai même plus envie.
En plus les coffres renferment des choses complètement inutiles puisque se sont uniquement des skins moches, Big up aux modifications de sabre laser useless.
Les hitbox sont à la ramasses, il y a des bugs même 3 ans après la sortie et honnêtement c’est vraiment honteux
Le héros n’as aucun charisme et les antagonistes clichés au possible..
Les mini boss sont nuls puisque se sont des ennemis standard qui font plus de dégâts et avec plus de pv, qui n’apporte strictement rien..
Bref passez votre chemin ou faites le en ligne droite, si vous voulez un jeu d’exploration il y a les 3 derniers TomB Raider et pour star wars attendez un remake de Kotor.

Dybou
Posté le 23 avr. 2021 à 04:21

Perso j'ai vraiment pas aimé le jeu, histoire peu intéressant le personnage 0 Charisme phase plate-forme non nécessaire et une ressemblance au jeux souls et je l'ai réessayer sur pc pour y laisser une 2ieme chance mais sans succès

fishmagueul79
Posté le 08 févr. 2021 à 00:55

aie aie aie quel deception ce jeu ..les premieres heures j'etais émerveillé , des décors extra une ambiance star wars comme on aime , un perso sympa qui découvre la force mais alors touta basculer au moment d'entrer en action ..les combats sont juste atroce (en mode difficile mais ca ne devrait pas etre une raison) , en fait il n' y a pas de logique , le personnage ne peut pas esquiver la moitié des coups ou bien tres difficilement en faisant plusieurs roulade (ce qui est juste idiot pour un jedi) la force n'est utilisable que trop rarement pour un "jedi"..justement en parlant de jedi c'est la que mon amour propre en prend un coup ..en tant que jedi maniant un sabre laser capable de découper tout si ce n'est que un ou deux metal ultra rare dans l'univers , comment de vulgaire storm trouper pares toute mes attaque au corp corps?? sans parler de certaines unités comme les animaux qui vous esquive comme si vous etiez un débutant alors que le personnage n'est pas capable de parer ou d'esquiver la moitié des coup qu'il recoit c'est juste ridicule enfin!..les ennemsi de grande taille balaie tout l'ecran avec un coup bonne chance pour en sortir vivant parfois je savait pas comment je gagnait mes combat!..bref un grand jeu qui avait tout plombé par un systeme de combat frustrant et malhonnete , vraiment dommage

Rakiro37
Posté le 26 déc. 2019 à 06:33

Assez déçu, c’était vraiment alléchant sur le papier. Ayant jouer au 3 dernier Tomb Raider j'ai vraiment eu l'impression d'y jouer a la sauce star wars avec une dose d'un peu de ci et cela pompé sur d'autres jeux. Malgré une bonne mise en scène des combats dans les cinématiques et une bonne fidélité avec la saga, SW: Fallen Order pèche dans une mauvaise optimisation et d'un scénario pas si complet que ça a mon gout (énorme pertes de FPS en combat, plusieurs crash rencontré en pleine action) des graphismes affreux par moment qui ma obliger a passer le jeu en 1080p pour avoir plus de fluidité mais j'ai quand même rencontré encore des pertes de fps. D'autres jeux font beaucoup mieux en terme de graphismes sur One X. Cal Kestis du début a la fin est tellement faible, on joue avec un manche a balai pendant tout le jeu tellement son sabre est inoffensif, ont apprends des combos inefficaces contre les boss qui ne sont que des gros sacs a pv. Grossière erreur de ne pas pouvoir annuler les combos ennemis aussi, du coup les combats sont brouillons et insensé, passer son temps a esquiver donner des petits coups petit a petit j'ai pas trouver que c’était dans l’âme d'un star wars surtout pour le boss de fin 'darksoulisé' qui est pour moi une honte absolu... Le jeu était plaisant a jouer sur Kashyyyk mais m'a bien soûlé dans l'ensemble a cause de cette fainéantise des développeurs et j'suis bien content de l'avoir fini pour vite le revendre et l'oublier.. 12/20

danlorris
Posté le 16 nov. 2019 à 12:14

un bon jeu star wars qui n'est pas du niveu d'un jedi Outcast...mais reste graphiquement magnifique, une ambiance bien foutue et un petit côté rpg pas mal intégré. Le menu est les commandes sont malheureusement d'un autre âge. Dommage.

sith03
Posté le 21 nov. 2019 à 11:22

Jeu commencé le vendredi matin ; fini le dimanche après midi . techniquement jolie; même si le framerate est a la ramasse ; le jeu reste quand même Jouable.

Le héros aussi charismatique qu' une moule n ' aide pas a l' immersion; cependant une fois les pouvoirs adéquat obtenues on roule sur le jeu.

Une fois le jeu fini ; il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer car ; Ni NG+ ; ni mode arène ne sont prévu soit le néant absolu.

Reste qu' il s agit d'un jeu star wars et la on ne fait pas la fine bouche ;)

Fredyyep
Posté le 21 nov. 2019 à 08:14

Le jeu est tantôt très beau graphiquement (décors immergeant) tantôt très moche (wookie digne de graphisme ps2, chute hors graphisme).
La liste des attaques spéciales et des coups classiques n'est franchement pas très large. Très loin du sublime "pouvoir de la force 2".
Le jeu n'invente rien, on retrouve un mélange de plusieurs style mais ça marche très bien !
Si vous êtes pas fan de l'univers star Wars, tournez vous plutôt vers d'autres jeux qui sont bien mieux conçu, pour ma part c'est surtout ce point là qui fait gonfler ma note, parce que franchement c'est quand même le pied de déglinguer tout un bestiaire au sabre laser :D !

Chewbie57
Posté le 07 avr. 2020 à 22:46

Une envie de vous détendre après une dure journée de boulot ? Envie de jouer du sabre laser et de vous amuser avec la Force ?
Et bien surtout n'achetez pas ce jeu.
Les combats sont atrocement difficiles, le moindre stormtrooper peut vous rendre la vie dure, les planètes ne sont que des labyrinthes gigantesques sans voyage rapide, donc à chaque fois que vous y retournerez vous aurez à vous retaper TOUTE la planète vers votre destination. À condition de localiser ladite destination sur une carte INCOMPRÉHENSIBLE au possible. Les mouvements sont parfois incontrôlables, la camera dans la macaréna...
Oui c'est un star wars sur le papier parce qu'il y a les jedi, les sabres laser et la force.
Mais en terme de jouabilité c'est une purge.
Là où Le Pouvoir de la Force proposait il y a plusieurs années du divertissement et de la détente, Fallen Ordre ne présente que frustration et déception. J'ai l'atroce sentiment de m'être fait voler. 1/20 pour le son toujours jouissif du sabre laser. Tout le reste est à jeter aux ordures.

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€