15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

legolasvf
Posté le 12 févr. 2020 à 11:38

Excellent vite un autre dans le même genre .
Petit défaut quand il court ( problème au genoux vu tout les sauts ) je ne suis pas un pro mais il m’a bien régalé c’est ce qui compte dans un jeu .
Peut être que certain seront gêné de l histoire rapport au chef d œuvre que l’on connais tous mais néanmoins très bon jeu .

QuentEnbach
Posté le 06 févr. 2020 à 10:29

L'histoire ce déroulant directement après l'épisode 3, déjà ça me plaisait car c'est assez rare...

L'histoire est bien, et l'on découvre pas mal de chose de l'univers Star Wars. La bande son juste magnifique avec une grande partie des musique tiré de la prélogie. Et la fin !!

Tout bon fan de Star Wars doit avoir ce jeu à la maison. Je le recommande!

PS: ENFIN UN JEU ENTIEREMENT SOLO !!

MaitreKulbutoke
Posté le 02 févr. 2020 à 14:31

Je viens de finir le jeu, mode : Maître Jedi, j'étais parti sur Grand Maître mais ça en devenait juste dur à en rester bloquer des heures sur des choses futiles donc pour moi Maitre Jedi reste l'entre d'eux pour un peu de challenge et pouvoir avancer dans le jeu sans trop forcer sur les respawn.

La note de 18 car cela fait des années que je ne regarde plus l’actualité du jeu vidéo et quand je vois un ami à moi qui achetait jeu sur jeu sans jamais les finir, ça me dégoûtait un peu. Je n'attendais donc absolument rien de ce jeu mis à part me sentir jedi et ils ont réussi.

On se sent petit au début, perdu, on sent bien la place ancrer de Cal dans cette misérable planète, et d'autant plus étouffer par cette immense galaxie dont il voit tant de vaisseau passer dont ceux de l'Empire.

Le décor est planter, enfin c'est ce qu'on croit. Au début du jeu on se sent de plus en plus insignifiant face au reste du monde. Une poignée de stormtroopers pour nous arrêter, quelques machines. L’Empire nous prend vraiment à la rigolade, même si à ce moment là on ne vaut pas grand chose.

Les nouvelles planètes qu'on découvre. J'avais vu ça sur une citrique avant de jouer, et je ne peux pas mieux dire mais les paysages par moment montre de nouveau que tu n'es qu'une goûte d'eau sur la planète Kamino face à ce monde. Certains en demandaient plus, moi sans attente du jeu, c'était à juste dose. Les découvrir était un vrai plaisir pour moi, accompagner de notre fidèle ami BD-1.

On sent le jeu s'intensifié, vraiment. On se sent grandir avec le personnages, plus préparé au danger, plus mature dans nos choix que ce soit au combat où dans des moments de réflexion. Notre force de frappe également, mais à trop compter sur sa puissance on peut vite tomber au combat, retourner sur un point de médiation, et réfléchir avant d'agir, quelque soit le stade du jeu.

L'histoire certains la trouve fade. Comme depuis le début, je n'attendais rien et j'ai été très agréablement surpris. Comme je l'ai dit plus haut, on sent le personnage devenir plus fort parce que nous aussi on se sent plus fort, cette sensation je l'avais eu en moins intense, mais je l'avais eu en jouant à The Last of Us qui d'ailleurs lui est semblable sur l'évolution des personnages et des liens qu'ils nouent, quelques fois mal amené mais la majorité du temps ça correspondait bien aux caractères de chacun.

Les points négatifs que j'aurai à mettre serait les bugs d'animation et de plateforme, on avait vraiment l'impression que le jeu a été programmé par des stagiaires par moment. Des pertes d'IPS par moment mais rien de bien fou.
Les planètes deviennent redondante à certains stades, on met du temps à atteindre l'objectif. Par contre on peut se laisser prendre par la routine du jeu qui s’enchaîne et des bonnes surprises nous attendent, comme un jedi, il ne faut pas tout prendre pour acquis et toujours rester sur ses gardes.

En conclusion, ce jeu m'a vraiment pris, l'avoir fini je l'ai senti comme un réel accomplissement. Puissant, intense, j'en ai même versé quelques larmes sur certaines moment. Ceux qui ont sous noté le jeu, je le conçois, le seule problème c'est que maintenant beaucoup de gens s'informent sur les nouveautés du jeu vidéo et souvent ils en attendent trop et en sont frustrés car au lieu de se laissé surprendre, se laisser guider par le jeu, ils sombrent tous dans cette avidité de toujours mieux, toujours plus. Pour moi il ne faut rien attendre de ce jeu. Je me suis laisser guider du début à la fin et les surprises en étaient que plus grandes. Le jeu est sans réel prétention, des mécaniques simples, des moments plateformes basique (même mieux amener que dans certains jeu de plateforme, plus naturel), aucun DLC ou chose de ce genre. Tout jeu à ses défauts, faut il les accepter et prendre du plaisir à y jouer.

J’espère en avoir convaincu quelques uns, mon ami qui achète jeu sur jeu va bientôt céder à le prendre, je suis sur qu'il va le finir celui-ci. J'aurai pu mettre plus mais ça gâcherai la découverte, déjà qu'il est sur joué par les streamers.

Kestis
Posté le 31 janv. 2020 à 00:23

Je met la note de 19/20 à cause de beug dans le jeu (quelques peu marrant ) mais celà ne gêne pas dans la progression de l'aventure . Jeu génial j'ai adoré. Je ne me lasse pas. Captivant plein de cinématiques et d'actions. Les effets visuels dont au top l'histoire la musique tout est très bien. J'espère voir plus de jeux comme celui là (Star Wars)

yannickdu69
Posté le 24 janv. 2020 à 11:45

Je suis agréablement surpris par ce jeux. On est vite pris dans l’ambiance. Les musiques qui nous plongent encore plus dans les jeux. Les phases épiques exceptionnelles . Un bon Star Wars solo comme on en aimerait encore plus .

Posté le 24 janv. 2020 à 11:03

Comme beaucoup d'autres joueurs, je n'attendais pas grand chose de ce jeu suite aux extrait de gameplay de l'E3 qui paraissaient très linéaire. Finalement sans surprise, le jeu EST très linéaire, mais à la façon d'un Tomb Raider, ça sert son histoire qui est très prenante et c'est ce qui m'as finalement poussé à prendre le jeu.

Finalement je ne regrette pas. Ce jeu ne révolutionne rien, mais c'est un mélange astucieux de pleins de compromis. Les puzzles sont accessibles tout en étant un minimum originaux.
Les pouvoirs de Jedi sont cohérents et super sympa à utiliser. Les combats sont tactiques, même en normal (Difficulté Chevalier Jedi) Les hitbox des monstres sont un peu foireuses, mais ça va.

Les graphismes sont franchement jolies, ptet pas au top de ce qui existe, mais super bien optimisé sur PC pour le rendu. (DA oblige). L'univers est très prenant et malgré ça, je dirais que le défaut du jeu c'est le gameplay un peu lassant sur de longues session. C'est dommage, car j'aime bien l'histoire, j'aime bien le gameplay, mais les phases de gameplay s’enchaînent selon un certain schéma qu'on apprend a connaitre par coeur et c'est dommage. Ca reste malgré tout un excellent jeu qui reste plaisant à jouer. Et les critiques peuvent dire ce qu'il veulent, je trouve ça honnête de proposer du contenu cosmétique dans les coffres. C'est comme dit peut être pas très original mais au moins ça n'engage à rien.

Au contraire, le jeu reste très cohérent dans toute son interface. Il n'y a pas de vrai temps de chargement (ils sont camouflés), Même les menus sont bien intégrés au jeu (même si ça aurait pu être un poil plus poussé), bref, Moi je dis Bravo Respawn, pour un premier Essai, c'est pas mal du tout et j'espère que leurs jeux sauront ajouter leur touche personnelle en matière de gameplay pour avoir un jeu a la fois original et amusant :ok:

Ultrayver
Posté le 08 janv. 2020 à 18:16

Franchement une excellente surprise, le jeu est vraiment beau, fun et respectueux de l'univers, quand on est fan de ce dernier (les 6 films + l'univers étendu) et vu ce que prends la licence dans la tronche au cinéma ça fait vraiment du bien de voir un produit honnête original riche en événements avec un scénario qui tien la route et qui arrive a pleins de moment a nous surprendre....Et surtout, le jeu donne tout ce qu'un fan pouvais en attendre vivre l'ordre 66 et la chute des jedi, avoir un sabre laser simple/double + une option deux sabres, affronter des TR-TT, se battre avec la force, êter adouber jedi, affronter une némésis charismatique (la deuxième soeur) faire ami/ami avec la dernière soeur de la nuit, affronter un sith,infiltrer des bases de l'empire, stresser faces à des stormtrooper, de l'action, et TOMBER SUR DARK VADOR mis en scène avec plus de drama que jamais soulignant sa surpuissance Bref le jeu ne m'a déçus à aucun moment, tout qce que je peux dire en points négatif c'est que le jeu à des baisses de framerate assez sporadique et légère, mais tout de même présente.
Si vous aimez Star Wars et qu'un bon jeu dans l'univers vous manque, n'hésitez pas.

acrobanjo78
Posté le 07 janv. 2020 à 17:30

Quand je vois les 12/20 ou 10/20 etc les gars sérieusement arrêtez les jeux vidéos vous êtes négatifs comme c'est pas permis .. ce star Ars est génial niveau du scénario du gameplay du gamedesign il est juste vraiment bien du début jusqu'à la fin ça faisait longtemps que je n'avais pas eu quelques frissons a certains moments du jeu quand on est fan de Star Wars !

Enfin un star Wars de très bonne qualité sur console !

louis963
Posté le 05 janv. 2020 à 21:19

Graphisme pas mal peut être umpeu moin bluffant que sur battlefront 2 mais sa reste très beau pour les yeux, dommage qu'il n'y ai pas de dlc en mode sith et sabre laser rouge.

craizy31
Posté le 05 janv. 2020 à 01:02

Je me suis régalé a suivre se scénario qui a la base n'a absolument rien d'exceptionnel mais les personnages savent nous le rendre prenant ! Le gameplay es simple mais très efficace ! Graphiquement c'est une claque visuelle, bien qu'on vois souvent des défauts autant dans les phases de gameplay que dans les cinématiques. L'équipe de chez Respawn on réussi à nous rendre attachant un jeux qui a sur le papier, nous vend pas du rêve. Mais après des Battleftonts honteux, des Pouvoir de la force quasi misérable, je vois ce jeux comme un souffle nouveau sur la franchise Star wars ! J'attend la suite !!!!

Jeryco
Posté le 02 janv. 2020 à 11:27

Un Bon scénario, un bon gameplay pour ma part le jeu est bon voir même très bon à ceci près que malheureusement il a une durée de vie un peu trop courte à mon goût ( une vingtaine d'heure de jeu grand max ) c'est dommage car c'est un jeu qui n'a pas encore tout donné

bri44
Posté le 01 janv. 2020 à 18:26

Comme beaucoup de monde je n'en avais pas spécialement entendu parler, et les déceptions successives sur les jeux Star Wars n'étaient pas pour me rendre moins sceptique. Mais au final quelle bonne surprise !

Déjà parce qu'un jeu solo sans micro transactions et plutôt généreux (environ 30h) c'est devenu rare, et rien que cet "effort" mérite d'être salué.

Ensuite parce que le jeu a été fait par des fans de Star wars et cela se ressent. Sans chercher à créer quelque chose de nouveau, le jeu s'intègre parfaitement dans l'univers SW que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène ou des décors on y croit du début à la fin.
Graphiquement on est loin bien sûr d'un RDR2 mais il y a une inspiration artistique et un vrai effort de level design qui rend le jeu beau à sa manière.
Les maps sont vraiment grandes et si au premier abord cela ressemble à des couloirs au fur et à mesure que l'on avance il devient facile de s'y perdre d'autant que le jeu encourage l'exploration sans rajouter des collectibles inutiles, tout ce que l'on découvre à un intérêt.
On pourra regretter tout même l'absence d'une map un peu plus urbaine où l'on pourrait échanger avec des PNJ pour se rendre un peu plus compte de l'oppression de l'Empire.

On arrive sur le vrai gros point fort du jeu le gameplay et les combats qui sont très travaillés. Plus ou moins difficiles en fonction des adversaires mais jamais frustrant, si l'on perd c'est que l'on a commit une erreur. Le jeu dévoile des nouveaux éléments de gameplay ainsi que de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure ce qui rend vraiment les combats spectaculaires dans le dernier tiers du jeu.

Du côté des points négatifs on peut regretter des temps de chargements longs, notamment lorsque l'on réapparaît après une mort, des textures qui mettent parfois du temps à se charger et quelques freezes lorsque l'on change de zone dans une même map.
Comme je le disais plus haut, l'histoire s'intègre parfaitement à l'univers mais on pourra regretter le côté un peu bateau du scénario qui prend très peu de risques dont les "retournements de situation" sont prévisibles.
Le jeu fait tout de même l'effort de nous sortir de la routine régulièrement avec des séquences bien sympathiques.
La conclusion est également un peu décevante, le dernier niveau se résume à affronter des vagues d'ennemis déjà connus et le scénario se conclu de manière abrupte avec une fin un peu trop ouverte à mon goût.

Quoi qu'il en soit et malgré ces défauts, on s'amuse beaucoup dans ce Star Wars Jedi Fallen Order sans réellement tomber dans une répétition lassante et c'est là le principal.

Pour un premier essai c'est vraiment intéressant la base construite ici est bonne et on attend une suite pourquoi pas plus ambitieuse à la manière de ce qu'à su faire Mass Effect mais sans tomber dans le piège consumériste de The Force Unleashed 2.

inss0
Posté le 30 déc. 2019 à 12:39

Ce jeu est ce l'on moi l'un des meilleurs de EA :rire: malgré des bugs rare qui n'empêche pas le jeu d'avancer,le fait d'avoir un monde libre laisse place à plusieurs histoire qui sont intriguante
Bravo EA et Respawn :bravo:

Masamachi
Posté le 26 déc. 2019 à 20:36

Très bon jeu, tout ce qu'on attend d'un jeu star wars. Un peu plus d'énigmes pour couper les moments d'actions aurait été encore mieux. je le recommande

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€