17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

Misterzoulou1
Posté le 26 oct. 2018 à 23:34

Un très très bon jeu que beaucoup vont apprécier, que ce soit les fans du premier RDR, ceux qui aiment les films de western et même les autres. Franchement Rockstar m'a encore laissé sur le cul avec le niveau de détail qu a été mis en place, la vie qu'il y a dans ce jeu, le réalisme au niveau de la santé et l'énergie du joueur et aussi du cheval...
Le seul bémol je trouve c'est le gameplay... Dur à prendre en main au début, vraiment. Sans douté lié à l'habitude L2 pour viser, R2 pour tirer, là c'est pareil mais avec quelques différences...il va falloir s'y faire.
Autrement le jeu est génial, même si c'est vrai que le début est assez long à se mettre en place...je pense que R* voulait nous faire patienter encore un tout petit peu avant d'ENFIN nous laisser croquer à pleines dents leur nouveau chef d'oeuvre ;)

loicthomas73
Posté le 26 oct. 2018 à 20:50

Un chef d’œuvre tout simplement la bande son et juste parfaite les graphismes sont extraordinaires ! Sûrement le meilleur jeux jamais conçu pour des années une réussite totale

cedricseb95
Posté le 29 oct. 2018 à 08:05

Ce jeux est juste magnifiquement réussit et il incarne en tout points l'idée de ce qu'on se fait d'un western game, avec une liberté en jeux qui donne le vertige avec des dialogues et des interactions pnj inépuisable dans des décors plus vrais que nature sans parler des visages hyperréalistes qui nous donne parfois la sensation de regarder un film.
L'histoire et très bien faite, les mission sont intéressante mais peuvent parfois sembler répétitives.

Mais parce que aucun jeux n'est parfait j'ai noté quelque défauts à commencé par la direction du personnage à pied ou à cheval qui donne parfois mal au crâne quand on veux le faire avancer ou prendre des objets par exemple. Pour les non bilingue le jeux peut ne pas paraître agréable quand on doit lire et jouer en même temps mais ceci ne rentre évidement pas dans ma note.
Bref 8 ans de projet et 70 euro pour ce chef d'œuvre c'est juste donné !

Posté le 28 oct. 2018 à 01:30

sublime tout simplement, j'ai jamais jouer à un jeu aussi réaliste, immersif, et interactif, 8 ans que je l'attend et très franchement ça fait vraiment du bien de pouvoir enfin poser les mains dessus !!! n'écoutez surtout pas les haters pc le jeu il est vraiment parfait largement au dessus de sont grand frère.

Wiswis17
Posté le 26 oct. 2018 à 19:44

On bascule dans un autre monde ,quel plaisir.le boulot de rockstar est dantesque ,les details hallucinants.Jespere que le online sera a la hauteur pour profiter un peu avec les potes

boristheb1ad3
Posté le 28 oct. 2018 à 22:16

dans la lignee des jeux rockstar. un chef d'oeuvre qui vaut ses nombreuses annees d'attente. duree de vie exceptionnel, gameplay et narration au top. le jeu de l'annee pour moi. le online pas encore disponible est olutot une bonne chose. ca permet de se focaliser sur le solo dans un 1er temps

STaugioul
Posté le 27 oct. 2018 à 23:29

Un rêve d'enfance qui devient réalité...Qui n'a pas eu le désir d'incarner Clint Eastwood dans "Impitoyable" ou Charles Bronson dans "Les sept mercenaires"...Merci à Rockstar pour ce cadeau de fin d'année avant Noël. J'ai 49 ans et j'ai l'impression d'en avoir 10. Les images sont sublimes, les chevaux magnifiques...et 20/20 car les quelques défauts sont rapidement oubliés.

KeKeLLeKhey
Posté le 27 oct. 2018 à 19:47

Juste excellent, Rockstar frappe un grand coup encore une fois et c'est pour notre plus grand plaisir, ce Red Dead Redemption II est la suite que mérité cette licence d'anthologie.

mikhos23
Posté le 26 oct. 2018 à 18:44

Un jeu magnifique et très fluide, sans aucun lag sur One X. Il est prenant et passionnant, on ne voit pas le temps passer à quand on y joue. De loin le meilleur jeux de l'année 2018.

Rougeanus
Posté le 26 oct. 2018 à 19:17

Après une dizaine d'heures de jeu, je pense être en mesure de donner mon avis :oui:

Graphiquement c'est magnifique comme on pouvait s'y attendre, et ce même sur fat, malgré quelques (rares) textures ratées. Mention spéciale aux effets de lumière et de particules, tout simplement magnifiques: les clairs de lune sont à couper le souffle :ok:

Niveau scénario, le seul truc qui me fait peur c'est que le jeu suive le cheminement d'un gta, avec les persos qui s'enfoncent de plus en plus dans des histoires pas possibles. En revanche, les personnages sont remarquablement bien écrits, que ce soit Dutch, Hosea, ou Charles, on s'attache très vite à eux :oui:

Le gameplay, et notamment les gunfights, ressemblent à du gta V en plus dynamique, ici on a pas l'impression d'avoir un fusil de paintball. Ca nécessite quand même un petit temps d'adaptation pendant les premiers gunfights, mais heureusement vous avez, pour une fois, des équipiers qui savent convenablement tirer, et qui se révèlent très utiles.

En réalité j'aurais bien mis 18/19, mais faut bien remonter la note face aux trolls qui enlèvent 10 points pour une baisse de fps (d'ailleurs c'est pas la faute du jeu si vous êtes pas foutus de nettoyer votre console une fois tous les 2 ans pour avoir des performances correctes :non:)

Science-Po
Posté le 27 oct. 2018 à 01:08

Jeu extraordinaire, une révolution.

Espérons que les studios concurrents en prennent de la graine.

Les 1/20 pour faire baisser la note vraiment vous avez rien d'autres a foutre ?

Barastore
Posté le 28 oct. 2018 à 12:12

Ma meilleure expérience de la gen. Si on peut se le procurer sur One X, c'est vraiment l'expérience ultime. RDR 2 est une révolution et il est nécessaire d'avouer qu'un jeu faisant une telle emphase sur les détails aussi bien visuels que fonctionnels change vraiment la donne en termes d'immersion générale. Plus aucun autre jeu n'aura la même saveur après RDR2 car il est presque trop incroyable pour être vrai.

kurbs
Posté le 27 oct. 2018 à 11:16

Magnfique.

J’ai toujours adoré cet univers, mais alors là .. Une vraie claque, le jeu est vraiment parfait dans tout ses aspects, adictif à souhait, c’est clairement le jeu de la décennie.

ONE 28.49€