17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
bloodbeur
Posté le 10 janv. 2019 à 10:59

Un jeu très attendu mais force est de constaté après 40h de jeu, il est beau graphiquement, l’écriture des dialogues est vraiment cool. il ya une bonne reconstitution de l’époque mais le jeu s’essouffle vite malgré tout. Les quêtes ne sont pas super intéressantes, elles se finissent toujours ou presque en gun fight. La chasse est vraiment ce qu'il ya de plus intéressante, hormis ça faut reconnaitre que c'est creux. le parcourt des longues distances rallonge la durée de vie du jeu en faite...

yayab23
Posté le 03 janv. 2019 à 12:47

Alors graphiquement c'est une claque ça mérite un 20! Mais au niveau du gameplay au mon dieu! lourd comme un sac de gravats! un univers qui se veut libre mais qui vous dirige en permanence! les sauvegarde wtf! tu rate un event, tu charge, l'event n'éxiste plus! tu peut pas ramasser les armes pour les vendre, mais tu peut ramasser toutes les merdes et boite de conserve! les phase de shoot seront beaucoup mieux sur pc! a bonne entendeur

Exelo0
Posté le 07 janv. 2019 à 21:09

Ce jeu aurait pu être bien mais une rafale de bugs empêche d'y jouer, PNJ immobiles, chargements infinis. Je ne suis qu'au chapitre 2 et j'ai déjà du refaire pleins de missions à cause de ces bugs.
Injouable donc note logique de 4/20.

Thedoomguy1994
Posté le 15 nov. 2018 à 07:33

Ce n'est pas le meilleur jeu du monde et encore moins le meilleur jeu de rockstar mais il s'agit d'un tres bon jeu tout de meme qui est legerement surcoté par la presse
21/20 jeuxactue :rire:

objectifgame
Posté le 27 oct. 2018 à 23:17

Un grand coup’de gueule car il est inadmissible qu’en france en 2018 que l’on vende
Des jeux sous titrés francais ...punaise on est pas à l’epoque des cavernes.
Que jvc ne le mette même pas comme negatif est irréaliste.

Perfection
Posté le 28 déc. 2019 à 16:58

Bonne chance si vous êtes pas bilingue il sera impossible de vous imprégnez de l'histoire et de vivre l'immersion.Lire des sous-titres à cheval que c'est lourd aucune voix en français...et ne me dites pas que le français c'est de la merde alors que vous êtes sur JV.com .. et en 2020 ont devrait pouvoir choisir la langue de notre choix

TOITOUONE
Posté le 02 oct. 2019 à 05:56

Red dead redemption 2 est un ovni dans le vidéo game, incomparable, plus beaux jeu de tout les temps à ce jour, réalisme saisissant, durée de vie de plusieurs années si on compte le mode online, plus grand monde ouvert à ce jour. On ne s'en lasse pas, un pur chef d'oeuvre à telle point qu'il est difficile de passé à un autre jeu après red dead !
Le jeu ne ravira peut être pas tout le monde et c'est le seul défaut que je peu émettre celui de phase un peu molle par moment mais très franchement je n'ai jamais eu autant de mal à décrocher d'un jeu depuis final fantasy 7 sur ps1 voir super mario bros 3 sur nes ! Autant dire qu'un jeu de cette qualité, aussi addictif est extrêmement RARE !!
Red dead redemption 2 ce classe au panthéon des plus grands jeux de tout les temps, le genre incontournable qui marquera des générations entière .

zorro92i
Posté le 27 sept. 2019 à 00:37

Un chef d'œuvre, je ne m'attendais pas à une claque pareille wouawh le scénario Incroyable, les graphismes et le. Nombre incroyable de choses possibles de faire dans le jeu. Wooow chapo

klem1523
Posté le 24 sept. 2019 à 13:11

Son ambiance fin XIXs.... La bande son digne des plus grands Western... Les paysages et graphisme à la hauteur de cette époque.... Son gameplay immersif, vif et nerveux font de cet opus un des plus Grand chef d'œuvre de Rockstar. PS: Gardez-vous d'y joué avec mépris car ce jeux va vous en mettre plein la vue...

AskiNed
Posté le 27 mai 2019 à 22:29

Je sais que je suis en retard par rapport à sa date de sortie... je viens juste de le commencer et déja un truc ne me plais pas du tout ! La lenteur du gameplay me soule déja... et j'en suis seulement à 1 ou 2 heures de jeu. En comparaison à GTA 5 qui est produits par Rockstar Games également, j'ai plus facilement accroché et pris immersion au jeu que Red Dead...

Après concernant le reste, niveau visuel et histoire, c'est plus que correcte, les graphisme sont bien, je suis sur Xbox One X je suis très satisfait faut pas abusé non plus. L'histoire est correcte et me rappelle même GTA 5 encore une fois qui opposaient les frères O'neal et Trevor.

balaie
Posté le 06 janv. 2019 à 20:45

oui red est une claque graphique, oui l atmosphère est reussit, mais désolé ce jeux est loins d etre un open world ou alors il en a pris que les defaut...
-les missions sont exclus de tactiques, on bute , si on meurt on reprend la sequence..
-les deplacement sont horrrrible... on traverse la carte de part en part a cheval, je comprend mieux les 300 heures de jeux
-scenario, ouep mais charisme moyen.
-TIR : assisté, on pointe et le viseur se place sur l ennemie... dm

j ai plus l impression de voir un film que d etre un joueur libre

sérieusement je me suis plus éclaté dans AC odyssée, meme si RDR2 est un titre a acquerir.

SlimFire4
Posté le 03 mars 2019 à 09:09

10 pour le solo qui est extraordinaire bien que je ne l'ai toujours pas terminé.
3 pour le multi qui est totalement inutile et vide de contenu. Que l'on soit seul ou a plusieurs ça revient au même, toujours les mêmes missions scénarisés, les mêmes abrutis en ligne et j'en passe..
Je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu autant rater le online. Rien que le système de camp est une très mauvaise idée quand on voit les propriétés qu'on les PNJ. Qu'elles soient belles ou moches justement, ça rajoute une subtilité.

Bref, grosse déception

FUNDAV30
Posté le 29 déc. 2018 à 11:58

C’est du Rockstar comme on les aimes, une ambiance de cowboy, une sensation de réalisme et de libertés complètement fous. Les points positifs, un beau scénario qui malheureusement ne m’a pas touché plus que ça personnellement, une musique magnifique, l’interaction avec les PNJ et quêtes annexes sont vraiment indispensable à faire car tellement intéressant. Point négatif, les longs très longs chevaucher lors de mission, quelques bugs et surtout le système de déplacement rapide qui est en-dessous d’autres open world du moment et aussi ce cheval qui se casse la gueule toutes les cinq minutes.

Psedodejapri
Posté le 03 mars 2019 à 23:35

Que dire de ce jeu ? La comparaison avec Zelda BOTW est inévitable, et c'est justement avec comme celui-là qu'on se rend compte que Rockstar est à la traîne.
Le jeu se veut réaliste...mais pas trop...en fait si...mais pas là. Aucune constance dans le réalisme. On se fait chier à oublier ses armes sur son cheval, à passer un temps de fou à skin des animaux sans pouvoir passer l'animation. Mais le feu sous la pluie, c'est normal. Ne pas pouvoir braquer une boutique discrètement aussi visiblement (comprenez par là, avoir accès aux armes). Dans un jeu d'hors-la-loi. Normal.
Malheureusement, des exemples comme ça, il y en a à la pelle. Braquer un train n'a rien de fun, le système wanted est complètement craqué. On ne gagne rien à être un hors-la-loi la plupart du temps tellement la prime explose à une vitesse folle. Ne parlons pas du self-défense qui n'est pas au goût des américains visiblement.
Et alors la liberté... Là où dans BOTW, tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux "the sky is the limit". Ici on se retrouve dans un jeu couloir, genre littéralement. Le jeu a parfois plus de similitudes avec un film qu'un jeu vidéo. Sauf qu'à côté de ça, tu as une map de fou qui ne demande qu'à être exploitée. On se retrouve trop souvent à suivre bêtement un mec du camp à cheval en appuyant sur X, jusqu'à une gunfight. Si vous mettez trop de temps à loot, vous échouez la mission. Si vous passez à droite de l'arbre alors que le chemin jaune du radar vous indiquait de prendre à gauche, vous échouez la mission...
Le jeu doit être joué de la manière dont l'équipe des développeurs l'a pensé. Et ça, en 2018-2019, surtout après BOTW, désolé c'est plus possible.
Alors je n'aime pas trop donner mon avis mais quand je vois tous ces gens donner des 20 en disant "gnagnagna liberté open world" alors qu'on a ici un jeu couloir qui t'oblige à faire les missions d'une telle manière et pas d'une autre, ça me rend fou.
Le jeu est beau, la narration est au top et on se sent vraiment dedans. Mais ces détails dont je parle gâchent le plaisir de jeu.

FrenchRazgriz
Posté le 20 nov. 2019 à 16:23

Comme pour beaucoup je me suis fait terriblement chié, je me suis remis en question avant d’écrire ce test je me suis dit que c'était peu être l'age ( j'ai 29 ans ) mais non,

Rockstar a gagné ça place dans les éditeurs a éviter a coté de EA, Ubisoft et Bethesda.

Graphiquement quand on a un PC de guerre c'est très beau mais optimisé avec le c**.
Un très gros soucis du détail que je salut.

C'est difficile a expliquer il faut y jouer pour comprendre comment ce jeu est emmerdant a souhait malgré qu'il y ai tous les ingrédients pour un faire un jeu de référence tel que GTA San Andreas.

Ce je est mou en vérité, 1000 ans pour aller d'un point A a un point B
Tout un système de campement qu'on peut installer n'importe ou pour se reposer cuisiné ect rendu complétement inutile par les loots quand on fouille les ennemis morts.
Des gunfights mou également.

Quand au mode multi c'est encore pire. comme le solo les 30 première minutes font saliver puis plus rien, mise en place d'une monnaie premium (lingot d'or) achetable par micro transaction a vomir car par exemple pour devenir chasseur de prime il vous faut 25 lingots et les lingots ce gagne par 0.01 (pépite). En gros : "vous voulez jouer,vous amuser ? PAYEZ ! "

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
ONE 37.09€