17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
YM3
Posté le 06 déc. 2018 à 14:22

Incroyable, a mes yeux le meilleur jeu de tous les temps. Histoire finement écrite, durée de vie pharaonique, bande son magnifique, profondeur d'écriture sur tous les personnages... Rien à redire, il a su se faire attendre mais mon dieu quel bonheur

tranber007
Posté le 06 déc. 2018 à 12:52

Ce jeu est une pépite. Des détails partout : les dialogues au poil, la VO américaine est extra, l'environnement est à tomber !
Le seul défaut pour ne pas mettre 20/20 est bizarrement sa durée, le jeu est assez long à terminer. Surtout la partie de l'épilogue que je ne peux pas spoiler bien entendu...

Barthomobi
Posté le 01 déc. 2018 à 13:48

Pour moi le jeux vaut 19.
Graphisme: C'est beau, mon dieu c'est beau! Que ce soit éclairage, effets, textures, animations. c'est beau techniquement et artistiquement!
Son: tout est niquel, petit bémol sur les musiques parfois pas adaptées à ce qu'il se passe et au mixage parfois raté.
Contenu: incroyable, il y a pleins d'activités, de détails, ...
Jouabilité: bon la certaines personnes peuvent trouver les contrôles et le personnage lourd. Personnellement, j'adore même si il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à comprendre et c'est pas toujours clair. Mettre le contrôle pour monter à cheval et étrangler quelqu'un sur la même touche, c'est pas vraiment ingénieux mais on s'y fait. Par contre, pas du tout d'accord sur la lourdeur du personnage. Je pense que les gens sont habitués a des jeux super nerveux avec des personnages bien trop rapide et agile.

Posté le 24 nov. 2018 à 13:17

L'histoire est vraiment intéressante, même si (ayant joué au premier) je savais à quoi m'attendre pour la fin.
La mise en scène est dingue, on s'approche du mi-film mi-jeuxvidéo : Plans, musiques, l'interraction avec les éléments de missions... franchement ça rend bien.
L'histoire est vraiment bien raconté, les personnages sont bien écrits (à part, selon moi, Sadie Adler qui est une caricature née)
Même les missions les plus banales peuvent être excellentes.

Mais :
Pas de voyages rapides. à force de parcourir la map dans tout les sens, d'une ville à l'autre, c'est vraiment épuisant.
Les bugs sont rares, mais les seuls que j'ai pu rencontrer m'ont bien fait ch*** (comme ton cheval de 1200$ qui disparaît quand tu respawn...)
Le monde ouvert est assez pauvre en quêtes et en mission.
Les gunfights ne sont pas tellement intéressant (le pire c'est de voir un ennemi se prendre 5 balles de revolver dans le bide et rester debout)
Certains moment de l'histoire sont très trop vite introduit/réglé, comme Attention ! <spoil>Le chapitre à Guarma où on entre dans un second récit mal intégré dans l'histoire </spoil>

lastorino_
Posté le 23 nov. 2018 à 22:16

Ce jeu est bien , je regrette pas de l’avoir acheter Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant et incroyable !! Mais pour moi c’est le jeu de l’année c’est sur !

Dreik
Posté le 21 nov. 2018 à 15:30

Si pour moi RDR2 fera date en matière de prouesse visuelle sur console, je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne le gameplay qui souffle le chaud et le froid.

Alors oui j'ai pris bien du plaisir à jouer à ce jeu, mais mon expérience globale n'aura cessée d'osciller entre plaisir et frustration, la faute à certaines mécaniques datées ou mal fichues qui rendent par exemple les phases d'infiltration et de déplacements à couvert, lourdingues, pour ne pas dire vomitives .

La faute aussi à certaines séquences dispensables, voir inutile (les phases où l'on se contente de pousser le stick pour avancer avec un filtre dégueulasse à la instagram, idem pour guarma qui n'apporte strictement rien, si ce n'est le dépaysement).

La faute aussi à un dirigisme qui fait tache dans un open world en 2018, et dans lequel le gameplay émergeant (à la MGS5, FARCRY, AC, ZELDA, DEUS EX etc.) est totalement exclu, les missions de la campagne solo se font et s'abordent comme R* l'a décidé, sinon c'est le game over assuré.

Mention spéciale aussi aux armes qui n'arrêtent pas de changer, ce qui impose de cavaler vers son cheval (quand c'est possible) pour récupérer ses meilleures armes, en lieu et place des armes imposées à chaque début de mission.

La faute aussi à un système de prime totalement raté, qui fait que le foulard ne sert quasiment à rien, puisque que vous l'ayez ou pas sur le visage, le jeu sait que c'est vous, idem si un (ou plusieurs) mec vous agresse et/ou vous tire dessus et que vous ne faites que vous défendre, et bien c'est vous le coupable (comment R* a pu valider un truc pareil et à côté de ça nous la jouer mono maniaque sur des détails insignifiants, voir inutiles, comme les testicules de chevaux, ça me dépasse).

Pas convaincu non plus par le camp, dont je n'ai pas vu les super bonus que celui-ci devait m'apporter (osef du déplacement rapide, que je n'ai pas utilisé une seule fois), en même temps R* ayant fait le choix de le rendre dispensable afin de ratisser le plus large possible, ce n'est pas étonnant, idem pour les gunfights approximatifs, ah oui, mention spéciale aux pnjs qui se relèvent comme une fleur, après avoir pourtant pris 3 pruneaux dans le buffet.

Enfin l'absence de location FR pour un AAA en 2018, alors qu'en l'espace de quelques décennies seulement, l'industrie du jeu vidéo est passée d'une niche pour geek ou adultes prétendument attardés, à celui de 4e plus grand marché du divertissement au monde.

'L’absence de localisation en français est-elle préjudiciable ? 'se demandait il y a quelque temps de cela jv.com

Pour moi la réponse est oui et je citerai à cette occasion la fin de son article:

"Deux décennies se sont écoulées et les coupes budgétaires et autres décisions stratégiques ne peuvent justifier une telle absence. Le jeu vidéo doit mûrir et cela passe aussi par la localisation." (Sauf que je rajouterai intégrale , lorsqu'il s'agit d'un AAA, tout comme l'est un blockbuster au cinéma).

Au final donc RDR2 est un grand jeu, mais pour moi il n'est pas le chef d’œuvre que certains groupies "journalistes"ont voulu me vendre, il fait preuve de défauts assez incompréhensibles et impardonnables en 2018, ce qui me laisse penser à une forme d'égocentrisme de la part de R*, qui pense tout savoir-faire mieux que tout le monde, alors que c'est loin d'être le cas, au motif qu'il a souvent marqué des tournants dans l'industrie du jv.

Un peu plus d'humilité et d'ouverture d'esprit à la concurrence, n'auraient assurément pas de mal à ce jeu, et aurait sans doute permis de faire de ce RDR2 le chef-d’œuvre auquel je m'attendais, après 7 à 8 ans de développement et tout ce bullshit marketing qui, encore une fois, m'a vendu du rêve, alors que la réalité est un peu plus décevante.

legendOM
Posté le 14 nov. 2018 à 15:25

Un jeu Rockstar c'est toujours un événement qui suscite une énorme attente. Et comme à chaque fois, le studio des Frères Houser ne déçoit pas et respecte les joueurs en nous offrant un grand jeu. Oui ! Malgré ces quelques imperfection "Red Dead Redemption 2" est un grand jeu qui ne révolutionne pas le jeu vidéo mais qui le sublime sur beaucoup d'aspect. Passée une introduction très réussie qui nous explique plus ou moins efficacement les bases du jeu et faîtes place à un monde gigantesque et sauvage avec une liberté de mouvement quasi totale. Mais vaut mieux un peu suivre l'histoire avant de partir à l'exploration. Une histoire longue, très longue mais qu'on voudraient ne jamais terminer tant les protagonistes sont charismatiques. Arthur Morgan en tête qui entre dans le panthéon du jeu vidéo tant le personnage dégage une classe folle qui n'a absolument rien à envier à John Marston. Cette histoire qui se passe avant le premier opus est attractive, dramatique, tragique. Le meilleur scénario de. ROCKSTAR à ce jour et de très loin. Le tout agrémenter de missions diverses et variées et de scènes mémorables. Si le jeu s'arrêter à sa belle histoire personne leur auraient voulu tellement la durée de vie du titre est déjà monstrueuse. Mais non, nombre de quêtes annexes, de rencontres aléatoires improbables sont au rendez vous. Sans parler de la chasse de la pêche de l'évolution de la santé de votre personnage. De nombreux vêtements pour le customizer. De ces cheveux et de sa barbe qui poussent..... Bref ya tellement à dire.... Un grand jeu et un grand western. A posséder ABSOLUMENT !

algiogio
Posté le 10 nov. 2018 à 19:17

Ce jeu est a mon avis le meilleur open world a ce jour et malheuresement on devra attendre :trop en avance sur son temps pour voir un semblable de si tot et represente pour moi la perfection
merci Rockstar.

ArsUnal
Posté le 21 nov. 2018 à 16:44

Graphiquement c'est un joli jeu, je trouve l'ambiance générale plutôt bonne et immersive mais j'ai un soucis avec ce jeu, et pas des moindres le gameplay.
Le moindre déplacement prend des plombes que ce soit à cheval ou à pied où on a l'impression que notre personnage est obèse dans ses déplacements, et parlons de ce système d'accélération ou il faut flooder le bouton A ce qui est peu ergonomique..
Ils ont voulu faire un jeu très réaliste mais il y a tellement de choses à gérer qu'on s'occupe plus de ça que de l'histoire (manger, faire des corvées au camp, brosser son cheval, lui donner à manger, nettoyer ses armes (sérieux?) ) .
C'est bien de vouloir faire quelque chose de réaliste mais pas au détriment du Gameplay, je pense aux nombreuses chutes à cheval dès que tu frôles un buisson ou un arbre ou encore au fait que la prise en main est assez compliquée au début.

ne_t
Posté le 22 nov. 2018 à 23:09

Le jeu présenté comme une révolution mais qui est très loin d'en être une , complétement dépourvu d'âme et de scénario , et pire encore de gameplay .
Rockstar profite d'un public qui se contente de peu , et livre là un GTA-like version western qui ravira le jeune joueur qui n'aime pas avoir à réfléchir , et il suffit de quelques heures de jeu pour s'en rendre compte . Construit sur une MAP et des interactions parodiques d'un Ubisoft , entre le vide total et les discours sans fin , ce jeu plonge le joueur dans l'ennui le plus profond , comme il sombrera très vite dans l'oubli .

starduste
Posté le 05 nov. 2018 à 10:15

Très beau jeux,rockstar à encore une fois prouvé
que lorsqu' il est question d immersion, ils sont bien les meilleur,mais justement le problème est là si je puis dire.tres bon scenario, intrigue mais que C est mou,le perso et d un lourd à diriger.

I_ToniTO_I
Posté le 04 nov. 2018 à 22:39

Quel chez d'oeuvre! :cute: Rien à ajouter à part que c'est juste magnifique! je peux me permettre de vraiment juger le jeux étant au chapitre V et ayant plus de cinquante heures de jeux.
Alors je me tourne vers les personnes réduisant stupidement la note à 0 :honte:

crystalizedAlerte Posté le 26 Octobre 2018
(jeu qui descends en dessous des 30 fps)

• Et c'est pour sa que cela mérite une note de merde ? c'est aussi injouable que sa pour toi ? tu as pensé à faire revoir ta console ou ta TV ? tu dois avoir un sérieux problème.

Artist42Alerte Posté le 29 Octobre 2018
nul, long et répétitifs
autant jouer a l'ancien
Une telle attente et tellement de pub juste pour ca vraiment décevant
Plus d'argents dépenser dans la pub que dans le jeux

• Alors toi j'ai juste une chose à te dire c'est malheureux mais tu dois être vraiment aveugle et te permet pas de juger tu dois avoir tout juste 1h00 de jeux!

Herrdoctor25Alerte Posté le 29 Octobre 2018
0 pour l absence de VF.....

• C'est la tout le charme du jeux et c'est sa R* mon gars et tu le savais avant même d'acheter le jeux chez eux ça a toujours été le cas et ça ne changera pas alors à l'avenir je te le dit pour le GTAVI si c'est pour mettre un 0 pointer pour sa tu peux aller voir un orthophoniste tu dois pas savoir lire entre les lignes, relis moi si je me trompe, Allez adieu on peut plus rien pour toi même pokémon go n'a pas été aussi mal noté mais lui est en vf tu devrai sortir un peu et peut être que dans la salle d'attente de chez ton future orthophoniste il y aura des pokémons à capturer :rire:

breff je vais pas tous les faire mais encore j'ai vu des choses comme: Paysages trop répétitif, il y à rien autour des villes c'est nul.

• Les gars vous savez quoi.. :rechercher:

Ah et aussi la sortie c'est la bas :d) vous vous êtes trompés de jeux
Et ouai c'était sa le Far-West les gars...rassurez moi...vous le saviez déjà pas vrai ?

Bref le jeux c'est Muchas Buéno chers Gameurs / gameuses. C'est un plaisir pour moi d'ajouter cette fabuleuse note au jeux Red dead Redemption, vous pouvez que vous régalez, un travail extraordinaire a été réalisé. A+ :gni:

Alex_T1980
Posté le 18 nov. 2018 à 20:21

Jeu de cheval....
C’est beau mais que c’est ennuyeux...
L’open world convient à des jeux comme GTA avec une infinité de possibilités (véhicules, missions...). Ici on s’ennuie ferme.

Burdigalum
Posté le 04 nov. 2018 à 23:47

Excellent titre ! Images magnifiques et histoire prenante. Les personnages sont réussis et les détails poussés à l’extrême. Juste quelques problèmes de gameplay à régler

RDR2jeudsiecle
Posté le 04 nov. 2018 à 20:19

Ce jeu... tout simplement un pur chef d'oeuvre. Une histoire prenante et émouvante. Que d'émotion et visuellement magnifique. Graphisme splendide, effets d'ombres et de lumière grandiose. J'attendais ce jeu depuis longtemps et je suis en aucun cas déçu. c'est e jeu de l’année 2018 sans aucun doute merci Rockstar Games :coeur:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ONE 37.31€