17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

appleedition
Posté le 12 mars 2019 à 02:25

Jeu mémorable malgré quelques longueurs dans l’histoire et le gameplay. L’histoire principale, annesxe, le monde créé, la BO et les graphismes sont extraordinaires. À recommander !

SmurFiZ
Posté le 20 févr. 2019 à 13:58

Un tel régale en 4K, une histoire très très longue (rare de nos jours), une histoire poignante, une jouabilite bonne. Ça fait du bien de retoucher un chef d'œuvre de jeux vidéo aujourd'hui. Rockstar s'est donné à mille pour cent pour ce 3 opus de la sage Red dead.

Naonedizz
Posté le 24 janv. 2019 à 21:46

Jeu de la décennie, clairement ! Les graphismes pour un jeu de console sont impressionnant, la profondeur du gameplay, l’intensité de l’histoire qui s’accentue de chapitre en chapitre, le protagoniste principal extrêmement charismatique....
Je dois vraiment en dire plus ?

Yein28
Posté le 24 janv. 2019 à 16:49

Jeu acheté quasi à sa sortie, puis laissé de côté, sans doute parce que ce n'était pas ma période "Rockstar". Ayant joué à Destiny 2, BF1, Far Cry entre temps, je peux vous dire que le retour à RDR2 a été un kiff... Ce jeu est extraordinaire si on le compare à tous les autres, niveau graphismes (profondeur de champ, arrière-plan, couleur, luminosité), bande-son qui est génial et totalement immersive, et gameplay, même si c'est un peu toujours le même, mais on s'y fait.

Cette pause m'a fait justement prendre du recul et m'a fait prendre conscience que je jouais au jeu le plus abouti de l'année, on sent que rien n'est laissé au hasard et qu'un gros travail a été réalisé.
C'est une expérience à tester, presque une nécessité de gouter à ce jeu !

babyface-killer
Posté le 17 janv. 2019 à 18:07

Cette note pourrait paraître un peu sévère au regard de ce que le titre propose, mais cette note reflète avant tout les déceptions par rapport aux attentes que j'avais sur le jeu.
Graphisme 19/20: Le jeu est tout simplement magnifique. un monde ouvert regorgeant de vie. Le simple fait de voir distinctement un arbre à 2km de vous en pleine course alors que la concurrence le fait poper à 2 mètres montre que ce titre est bien au dessus des productions actuelles. Je ne pensais pas que cela soit possible sur Ps4 et je joue sur la plus vieille version de la console. Mention spéciale à un pan de l'histoire où vous vivez dans un lieu devant une montagne, c'est beau à en pleurer. bémol, les changements de climat sont assez mal gérés. Et le choix de montrer des nuits noires est vraiment dommage car les ciels étoilés de RDR1 étaient magnifiques et donnait envie de jouer la nuit. Ici, je ne me suis jamais couché aussi tôt, à 9pm au lit. passé cette heure, le jeu est totalement injouable.
Histoire 16/20: Un peu lente à se mettre en place, elle est intéressante et nous plonge dans le far west de cette époque. Là où le titre excelle c'est surtout dans ses dialogues et ses personnages hauts en couleur. En fait, après avoir terminé le jeu, j'ai regardé une vidéo de l'histoire de Red dead 1 que j'avais adoré. Ce qui en ressort c'est que RDR2 sublime RDR1. Tout prend du sens. C'est incroyable. Le problème est qu'il y a souvent une sorte de phénomène de déjà vue, surtout dans les missions secondaires. Mais il y a également de belles trouvailles comme les gens que l'on a aidé et qui vous interpelle des dizaines d'heure plus tard pour vous remercier encore. Pour terminer et sans spoiler, l'histoire principale donne trop souvent des situations ubuesques qui pour m'a part m'ont beaucoup énervé à certains moments du jeu. C'est un western spaghetti ok, mais à certains moments c'est trop.
Jouabilité 14/20: Pas un désastre bien sûr mais compliqué et pas naturel. il y a une configuration pour chaque posture. sur le cheval, à pied, dans l'action, dans l'investigation etc... Il y a tellement d'interactions que peu de choses se font instinctivement. l'exemple le plus frappant c'est le bouton carré pour prendre un objet, sauf quand il faut l'examiner. Là il faut appuyer sur triangle. Et il y a de ça dans pas mal de situations ce qui rend les choses confuses. Et je ne parle même pas de la lourdeur générale qui est un choix des développeurs, on aime ou pas, je respecte ce choix fort, mais cela m'a beaucoup perturbé.
Game design 12/20: c'est l'un des points noir à mon goût. Notre envie première est d'aller rapidement découvrir ce monde ouvert si magnifique. Sauf que tout à été pensé pour les missions qui nous seront proposées. Du coup il est très rare de découvrir un endroit un peu caché avec quelque chose à faire de différent. Passé l’esthétique, vous avez là un titre d'un classicisme absolu avec des grandes zones sauvages et quelques maisons qui n'auront d’intérêt que lorsque vous déclencherez une mission. A quelques rares exceptions près. Mais la plus grande problématique sont les allés retour. Les preview vantait un titre qui allait casser les codes, et pourtant c'est tout le contraire. Le nombre de fois où je me suis fait des allés-retours... Je pars d'un point A pour aller chercher une mission au point B qui me ramène à mon point de départ. Finalement j'ai passé mes dernières heures de jeu en mode cinématique durant les trajets en faisant autre chose à coté. Il y a des moments ou la manette m'est littéralement tombée des mains. C'est également très dommage d'avoir toute la partie Nord-Ouest de la carte sans points de déplacement rapide. Du coup, une fois les missions terminées là bas on y retourne plus.
Conclusion:
RDR2 transpire de bonnes intentions. Il y a des moments où l'on se croirait dans un film d'auteur sur le far west un peu comme les sister's brothers sortie récemment. Il y a également de nombreux moments de bravoures et le soin apporté aux personnages les rendent tellement attachants. Cependant ce jeu n'est pas exempt de défauts loin de là. La beauté du titre à vous décrocher la mâchoire par moment n'enlèvera pas le sentiment de classicisme absolu. l’impossibilité de sortir des clous lors des missions, les quêtes fédex, le peu de nouveautés finalement par rapport au premier RDR... En fait, tel que dit plus haut, ce titre sublime le précédent. Si le personnage d'Arthur Morgan est mille fois plus charismatique, la quête de John Marston est tellement plus intéressante. En fait j'aimerai vraiment pouvoir refaire le 1 avec ces graphismes.
En bref, ce jeu possède d'immenses qualités, la concurrence devra se mettre au niveau sur énormément de points surtout graphiques ainsi que dans les dialogues. Pour le reste, je m'attendais à un titre qui casserait les barrières comme Mario 64 a pu le faire en son temps. J'ai été un peu refroidi par le classicisme qu'il dégage.

hapiness1842
Posté le 04 nov. 2018 à 19:11

Meilleurs open world de tous les temps. Les qualités ont déjà été citée donc idem. Même sur Xbox one S le jeu est magnifique. Ç est vrai qu'on peut pester pour le déplacement de Morgan assez lourd mais c est pour plus de réalisme encore une fois.

Posté le 04 nov. 2018 à 08:54

Tant de choses à dire.. Une chose importante à savoir c'est que Red Dead 2 met vraiment l'accent sur le R.P (Role Play), c'est vraiment très très poussé. Mais tout est bien foutu, implanté ect.. La lourdeur des perso Rockstar ici n'est pas chiante contrairement à GTA V. Le contenu est GIGANTESQUE. Les perso sont tops, l'acting c'est du Rockstar il n'y pas mieux ailleurs. C'est le plus bel open world jamais créé, c'est vraiment MAGNIFIQUE... 'L'immersion est INSANE.' Les autres avis en disent long sur toutes les qualités que possède le jeu.;.

Il met la barre tellement haute que ca va mettre un gros coup de pression (positif) sur la "concurrence". On est passé dans une autre dimension ça faisait très très longtemps que je ne m'étais pas pris une claque pareil.

Petite précision, je pense que pas mal de monde est dans mon cas (à savoir que je ne suis vraiment pas fans des films Western). A jouer dans un jeu pareil, qu'on aime ou pas, le truc est tellement ouf que tu prends un pied MONSTRUEUX. Dernier point, je suis très critique à l'égard des sur-hypes maketeux bullshit en carton... Red Dead 2 mérite TOUTES les louanges qu'il reçoit, jugez en par vous même !

Un classique qui va marquer l'histoire du JV à jamais comme Rockstar l'a fait à de nombreuses reprises dans le passé. Ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et pourtant ils se remettent en question, tirent l'industrie vers le haut avec un niveau de qualité toujours plus haut.

GG

Tak3down31
Posté le 03 nov. 2018 à 10:53

Je suis tout à fait d'accord avec le test proposé par jeuxvidéo.com, tant par les points négatifs que positifs, un "chef d'oeuvre" donc ! Personnellement j'ai pas fait le 1 avant et du coup ça m'a bien donné envie de le faire.
Jeu incontournable !

Micka106
Posté le 31 oct. 2018 à 17:06

excellent je tout à fait dans mes attentes exceptionnel je vous le recommande fortement du coup je vais essayer de combler pour les 150 caractères on est bientôt , c'est fini

SnafouJr
Posté le 31 oct. 2018 à 04:19

Que dire de ce jeu... Je donne rarement, pour ne pas dire jamais, mon avis mais là je me sens obligé. Je tiens à souligner le travail effectué par Rockstar (qui j'espère a rétribué ses employés comme il se doit) et pour cette multitude d'innovations.

Les points positifs majeurs sont selon moi :
+++ Le scénario qui est à couper le souffle, des intrigues prenantes, des personnages attachants comme détestables aussi bien au sein de la bande que parmi les tiers, des revirements de situation et la situation globale du jeux qui devient de plus en plus sombre au fil des chapitres nous laissant un gout d'impuissance.

+++ Les graphismes, évidement, chaque chevauchée est une nouvelle claque, la diversité des paysages est époustouflante et le nombre de détails est vraiment remarquable. Les détails des vêtements, du personnage, des armes, des chevaux, des bâtiments... tout y est.

++ La fluidité des dialogues ainsi que les évènements aléatoires vraiment pertinents.

+ Le réalisme du jeux par la facilité qu'on peut avoir pour mourir mais aussi la lenteur du personnage et des cheveux qui vont maintenir éloignés, je l'espère, les joueurs cancers qu'on peut trouver sur GTA.

+ La présence de la carte du premier volet bien que je ne m'y suis pas encore rendu, je ne peux que me réjouir de sa présence et être profondément impatient de m'y rendre.

+ Le peu de bugs qui a le mérite d'être souligné, je n'ai eu aucun bug majeur sur 2j de jeux et 1 ou 2 mineurs qui n'ont eu aucune influence sur le gameplay mais plutôt sur l'immersion.

Les moins :
-/+ La non simultanéité des sorties du jeux et de RDR Online qui peut être un mal pour un bien mais bordel ce que cette aventure avec ses amis peut faire envie.

--- L'orientation économique que risque de prendre Rockstar pour RDRO. A quand le retour aux bons vieux DLC payants ou season pass ? Pitié, arrêtez avec les micro-transactions.

-- Le manque d'armes. Ici c'est mon côté insatiable qui parle, où sont passés la carabine winchester, le révolver Lemat, la carabine Henry, la carabine Evans où encore le fusil à bison, tous présents dans le premier opus ? Ou même pourquoi pas toujours plus de nouvelles armes en plus de celles déjà arrivées?

-- Le manque de vêtements, la garde robe est pas mal mais étant un joueur qui aime beaucoup personnaliser je reste un peu sur ma faim. Il est dommage que chaque boutiques d'une ville à l'autre vendent plus ou moins les mêmes vêtements. C'est d'autant plus dommage que l'outil de personnalisation de la barbe et de cheveux est vraiment bien foutu, une garde robe plus vaste permettrait ainsi de créer un Arthur Morgan comme il n'en existe nulle part ailleurs.

- Le manque de missions de chasseur de prime, en effet j'en ai fait 5 et il semble bien que ce soit tout ce qui est dommage étant donné que c'est typiquement l'esprit du FarWest.

Merci d'avoir pris le temps de me lire si tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et bon jeux à
toi !

Luckystew13
Posté le 30 oct. 2018 à 20:38

Pour commencer , Tout le monde qui chiale avec des 1 etc ... Se jeux est concu pour loa Next Gen Donc Acheter Vous une Xbox One X et apres vous me parlerais des defaults ... Pour ma part jai 33 ans et je joue depuis mon tout jeune age , et je doit avouer que cest une claque se jeu... Wow , Graphique incroyable , Systeme de jeu ( animaux , imersion des personnage etc ) juste monstre , Tuer un lapin et ne pas allez le ramasser aussitot et voir des oiseau venir le manger .. ecouter c 8 ans de creation donc un jeu plus que incroyable .. BRAVO ROCK STAR GAme

proxunik
Posté le 30 oct. 2018 à 16:04

Très bon jeu !
Quelques bugs mais rien de grave, histoire et graphisme passionnant.
J'ai toujours quelque chose à faire quand je suis pas entrain de chercher pendant des heures pour faire un braquage que quelqu'un me conseil
(Les pnj que tu aides te donnes des tuiles, le tout c'est de trouver après),
je ne sais pas si ça vient de moi car je n'ai pas joué au 1 mais je n'arrive pas a faire les braquages qu'ils me disent exemple j'ai aidé un mec qui c'était échappé d'un camp des grimlyzs (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit) j'ai tiré sur sa chaîne pour le libéré et ensuite avant de partir il me dit que j'peux aller les braqués car ils ont beaucoup d'argent ou de matos je sais plus, depuis je cherche toujours.
Il n'y a pas la possibilité de mettre leurs voix en français -1 :ouch: :ouch2:
Sinon le reste est TOP :play:

SuperLys
Posté le 30 oct. 2018 à 12:29

Meilleur jeu auquel j'ai joué, des graphismes époustouflants, un très bon gameplay, c'est presque du RP à ce niveau là. Je le conseille vivement pour ceux qui ont apprécié le premier.

Alan96
Posté le 06 nov. 2018 à 14:33

Red Dead Rédemption 2 Exceptionnelle
Personne n'est surpris de la qualité du jeu mais je préfère le dire quand même, c'est une sacrée bombe qui établit les standards de ce que seront les open worlds dans quelques années.

Un chef d'œuvre d'exécution sur à peu près chaque aspect,

Du gameplay exemplaire aux graphismes en or en passant par un scénario de folie, 😍

une bande-son parfaite, les music pour chaque mission son exécuté à la perfection, 🔥

les Pnj sont tous différent je n'ai vu aucune identique, le climat on passe d un temps à un autre tous y est hyper bien travaillé 👌
La chasse, la pêche, les mini jeux, etc, il y a énormément de chose à faire qu'on ne peut pas s'ennuyer
RDR 2 n'accuse qu'un seul défaut : il a une fin.
c'est pour moi le meilleur jeu de cette génération

Il y aurai encore beaucoup de chose et contenu à dire sur ce sublime jeu qu'on pourrai écrire un livre, un petit conseil prenez votre temps pour tout faire parce qu'une telle qualité ne se trouve pas à chaque coin de rue.

Merci Rockstar pour tout le travail que vous avez fourni pendant c'est huit années vous avez sorti un chef d'œuvre,👌

aldebarant44
Posté le 01 déc. 2018 à 12:08

pour moi ceux qui mettent moins de 15 sont les rageux qui n'ont pas le jeu donc frustré , lloll ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

ONE 28.49€