15.1/20

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

Lucifer14119

Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Ps:

Trusthy
Posté le 31 déc. 2019 à 14:21

J'adore, la scénarisation est parfaite, juste un petit défaut. dommage qu'à la fin, on nous donne grave de l'argent et qu'on puisse pas s'en faire en étant legit.

moegreenspecial
Posté le 03 févr. 2021 à 16:41

L'attente aura été longue (8 ans) mais on peut dire que ca valait le coup d'attendre, le jeu est carrément passé d'une dimension a l'autre.

Dans son genre rdr était joli, mais rdr2 est tout simplement magnifique, leur open world est de toute beauté, immense et cohérent, a un tel point qu'il est plus facile de se perdre dedans et d'y passer un temps dingue que de suivre le scénario, en clair, l'open world même sans le scénario pourrait très bien être un jeu a part entière sur lequel il serait possible de passer énormément de temps.

il suffit de voir les possibilités et la liberté qu'offrent la chasse, la pêche et tout ce que le personnage peut faire même sans suivre le scénario pour se dire que rdr2 est carrément LA simulation de la vie au far west.
On sent que tout les aspects laissé de coté, ou les choses simplifiées de rdr premier du nom ont été améliorées et revue en profondeur avec un soin du détail impressionnant, sans même parler de tout ce qui était inexistant dans rdr 1.

Evidemment tout cela a un prix, c'est la prise en main qui est assez longue, il y a tellement de possibilité, de détail et de finesse a découvrir et assimiler que même au milieu de votre partie (ce qui représente déjà des dizaines d'heures) vous découvrirez encore certain détail ou petite chose que vous ignoriez.

Les activités comme la chasse, la pêche et l'observation de l'environnement ont été poussées très loin dans le souci du détail, tout comme la corrélation entre ces différentes activités, elles vous permettent de vivre .. gagner de l'argent, vous habiller, manger, nourrir votre cheval, vous soigner, aider les autres, créé de l'armement, vous divertir et j'en oublie encore certainement !

Concernant l'autre aspect du jeu, le scénario, je dirai que mon avis est plus mitigé, je m'explique, le scénario n'est pas mauvais, il a plutôt été bien fait, mais son appréciation sera surtout soumis a la façon dont vous allez jouer votre partie ou incarner le personnage.

Je ne vous spoil pas en disant que le scénario va vous faire jouer les bandits de grand chemin, et de mon point de vue c'est là que le scénario peut s'opposer a votre manière de jouer, si comme moi vous passez un temps fou dans l'open world en incarnant un personnage relativement neutre, ce qui est parfois difficile, far west oblige ^^ , il vous paraitra parfois un peu bizarre de devoir abandonner cette neutralité ou cette indépendance au moment de jouer certaine mission et de suivre une bande et son leader dont vous ne partagez pas, ou plus forcément les mêmes envies ou objectifs, ce qui peut devenir assez frustrant parfois, surtout si vous vous la jouez RP.

Et dites vous bien qu'au plus vous passerez du temps dans l'open world seul et loin de la bande, au plus ce sentiment sera renforcé, sauf si vous avez décidé d'incarner le brute ou le truand, a ce moment là, jouer le bandit de grand chemin vous paraitra totalement normal.

Mais c'est ça aussi qui fait la beauté de ce jeu, c'est que rien n'est acquis, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, même si j'aurai aimé un peu plus de flexibilité ou de possibilité de choix entre le scénario et la vie que vous menez en dehors du camp ou de la bande.

Voila dans les grandes lignes ce qui vous attends, ce jeu et son univers sont tellement monstrueux niveau possibilités et temps de jeu qu'il serait possible d'aligner des pages entières sur sa description ou son appréciation, on peut dire encore une fois merci aux petits gars de chez R* qui ont bossé dure pour nous faire plaisir et nous offrir une expérience hors du commun.

Chouca90
Posté le 24 nov. 2019 à 00:07

C'est la première fois que je prends le temps de noter un jeu.

Avant tout je signale que je n'ai eu aucun problème de bug avec le jeu (je tourne sous shadow pour info).

J'avais toujours souhaité pouvoir jouer à RDR2 un jour, mais je n'étais pas pour autant sur qu'il me plairait vu certains commentaires qui m'avaient un peu refroidis.

Le constat est là, ce jeu est l'un des rares à m'avoir fait vivre une telle aventure.
L'immersion est impressionnante:
- paysages grandioses
- soucis du détail impressionnant
- faune et flore criante de vérité
- scénario et mise en scène incroyable
- réalisme de tout ce qui nous entoure

Etre immergé à ce point dans une aventure, dans le far west, dans la peau d'un outlaw...
Prendre soin de son cheval qu'on aura au préalable sélectionné, choisir et modifier ses armes, ses vêtements, se couper ou se laisse pousser la barbe et les cheveux... être le bon ou le mauvais type... chasser, dépecer, cuisiner, manger, se reposer, braquer une banque ou une diligence, faire un poker, nettoyer ses armes...

Et tout ça sur un fil scénaristique et une mise en scène digne d'un des meilleurs western... Vous vous attachez vite au personnage, à votre gang, aux différentes histoires.
Vous vivez un film dans lequel vous êtes libre d'évoluer comme bon vous semble.

Ce jeu est magnifique... et je n'ai pas explorer la moitié, et à peine touché au multi pour le moment.

Chapeau ;)

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 03:59

N'étant pas fan de western, ce jeu m'a fait découvrir un univers que je n'aurais jamais cru aimer. L'ambiance, les mécanismes de gameplay, les graphismes et l'histoire. Ce jeu est un chef d'œuvre. Je n'ai jamais eu une expérience de jeu pareil de toute ma vie. Ce n'est pas un jeu où tu as l'impression que tout est scripté ou que les png sont juste des robots pour ajouter un décor. Tu interagis avec le monde du jeu comme si c'était réellement toi dans cet univers. Même si vous n'êtes pas fan de jeu western et que ce jeu est très loin de vous attirer. Croyez moi, ce jeu en vaut la peine.

koozniak73
Posté le 21 nov. 2019 à 18:20

Je viens à l'instant de finir le jeu (du moins la campagne car ce jeu est immense et avoir les 100% est un réel effort), et je puis vous dire ici que c'est un des plus beaux jeu auquel j'ai pu jouer durant ma carrière de gamer qui a débuté il y a un peu plus de 30 ans maintenant, vu que j'en ai 46.

Il fait partie de ces chefs d'œuvres qui jalonnent l'histoire des jeux vidéo, et qui sont forcément rares car sortant vraiment du lot.

Et je puis écrire aujourd'hui que j'ai pleuré devant un jeu, pour la première fois de ma vie, l'histoire d'Arthur, de son inexorable, mais trop tardive rédemption dans un monde de brute, sauvage, qui le tire en permanence vers le bas, m'a complètement pris aux tripes.

Je pourrais rajouter que le monde ouvert est immense (plus de 112 go pour un jeu c'est une première), les décors sublimes, la carte immense,les opportunités foisonnantes, l'optimisation impeccable, bien meilleure que pour GTA 5, les doubleurs sont tous majestueux et collent parfaitement leurs personnages, et tout ceci sert une histoire palpitante et émouvante, digne d'un film.

On reconnait un très bon jeu lorsque, en plus de tout ce que je viens de vous citer, vous ressentez un pincement aux cœur lorsque vous le finissez, vous voudriez bien qu'il dure encore plus longtemps (ce qu'il peut d'ailleurs faire vu que c'est un sandbox game lorsqu'il se finit), et, également pour la première fois, j'ai regardé un générique de fin de jeu jusqu'au bout, rêveur, guettant des infos sur ces personnages qui sont vraiment attachants.

On dit que la note 20/20 n'existe pas, laissant place à l'utopique perfection, mais si j'avais pu mettre un 19.5 je l'aurais ici fait.

Bravo Rockstar, vous m'avez fait rêver.

WolfPhoenixSPQR
Posté le 03 déc. 2019 à 10:28

en tant que joueur pc on a tellement attendu de l'avoir enfin sur pc , aucune déception , un jeu d'une qualité graphique propre , une carte tellement grande ,détaillé minutieusement , d'une durée de vie illimité , un respect de l'environnement a l'époque de la conquête de l'ouest que ce soit l'histoire ou le mutli c'est une perle , la difficulté des missions , l'entretien des armes , de tes chevaux c'est énorme ,'environnement et la météo réalisé avec une telle impression d'y être , les attaque des animaux sauvages , les villes tellement différentes des unes des autres , c'est un bonheur ,ce jeu est un chef d'oeuvre de la fin de la décennie 2010-2020

TechnicalWolf
Posté le 24 nov. 2019 à 07:17

Le seul jeu avec une âme qui nous fait ressentir des choses incroyable, merci R de nous offrir ces expériences ...

On enlève 1 points pour l'optimisation et les bugs

dugikimeri
Posté le 13 nov. 2019 à 21:55

Je peux comprendre tout à fait les différents soucis qu'on eu les gens, mais personnellement je n'en ai eu aucun, donc ma note est avant tout le ressentiment que MOI j'ai eu sur le jeu

Après une quarantaine d'heure (au bas mot) sur le jeu, et bien je suis très agréablement surpris par Rockstar
qui après des jeux très axé action, ici font un jeu plus role-play (avec qd même des bonnes phases d'actions)

Bon y'a trop de détails, ça fait 10 min que j'essaie d'énumérer chacun d'eux sans faire un avis trop long mais c'est pas possible

je vais essayer d'être concis : le soucis du détail est impressionant, et même la plus tertiaire des quêtes est scénarisé et soignée, et les animations, la modélisation tout ça, si vous êtes friand de choses à découvrir, essayez, parfois vous serez agréablement surpris par ce que les développeurs ont pensé à implanter

rien que perdre son chapeau en pleine fusillade, le ramasser une fois l'affrontement fini comme si de rien n'était, le voir plein de boue parce qu'il est tombé dans la gadoue

prendre le train ou la diligence car l'endroit ou l'on veut aller est trop loin, pouvoir prendre le chapeau de nos opposants (si il tombe par exemple)

personnellement j'avais très peu de pas adhérer au jeu de par sa lenteur, mais c'est tellement bien fait et soigné qu'on peut pas s'empêcher de se prendre au jeu

la sauce a pris sur moi et franchement c'est une claque monumental que je me suis pris

Bratisla84
Posté le 22 nov. 2019 à 19:12

Actuellement à ~25% de l'histoire en + de 20h de jeu (je prend mon temps), je me retrouve à nouveau impressionné face à un jeu vidéo, ça ne m'était pas arrivé depuis The Witcher 3.

Je ne saurai pas décrire ce que je ressens, mais je suis pris dedans, puis bordel qu'est-ce que c'est beau, j'ai pris une claque visuelle.

Côté performances :

Excepté sur le très haut de gamme, le jeu s'en sort bien mieux sur les cartes graphiques AMD.
Y a qu'à comparer la 1060 GTX et la RX 580, qui ont plus ou moins les mêmes performances, la RX 580 sort 35% d'images par secondes supplémentaires.

Ne venez pas râler car votre jeu rame en ULTRA, ou le tout maxé à fond. Faut pas oublier que y a beaucoup de settings en low qui sont l'équivalent de la Xbox One X.

Voici l'équivalent, plus ou moins, des paramètres graphiques de la Xbox One X, sans prendre en compte la résolution.

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 20:12

Un jeu qui est définitivement entré dans la légende.

Red Dead Redemption 2 est un témoignage du niveau de travail colossal que peut atteindre un groupe de développeurs, de concepteurs et d'artistes en une très longue période. Le jeu n'est pas celui qui a le plus saisi ma sensibilité, par exemple comme un The Witcher 3, mais n'importe qui doit concéder du niveau monstrueux du jeu.

Le nombre de fonctionnalités et de potentialités scénaristiques/algorithmiques est simplement colossal, TOUT est possible, ce qui peut vite faire partir le jeu en vrille, à se retrouver coursé par la police incessamment ; ce qui m'a fait recharger des sauvegardes de nombreuses fois.

L'histoire est très satisfaisante, la map est gigantesque, les graphismes sont époustouflants, l'univers est extrêmement fidèle à la réalité, les musiques sont géniales, l'immersion est absolue, mais la vastitude à la fois spatiale et possibiliste du jeu peut nous perdre à errer des dizaines d'heures sans avancer de la moindre manière dans la quête principale, ce qui peut créer un déséquilibre trop grand dans l'expérience de jeu de l'utilisateur.

Bref, un jeu qui mérite très bien son 18/20

ActionReflex
Posté le 17 nov. 2019 à 16:39

A partir du moment ou l'histoire du jeu me fait chialer, je ne peux que mettre 20.
Preuve que le studio Rockstar on pu créer de vrais liens entre les protagonistes, et faire en sorte qu'on s'attache à eux.
Puis, bon, sur PC le jeu est clairement un film.

Ce RDR2 m'a fait passer la déception que j'avais eu avec GTA V.

Tartalom
Posté le 07 nov. 2019 à 15:43

Je voulais juste préciser a tous les internautes qui s'offusquent de la note attribuée au jeu que JVC teste justement LE JEU, et non pas vos PC. Les couacs techniques n'ayant pas étés omis, vous savez a quoi vous attendre en lisant le test.

Chez moi ça marche très bien, et le jeu est incroyable.

[omega_rugal]
Posté le 15 nov. 2019 à 01:29

J'ai un petit peu attendu pour mettre une note à ce RDR2 sur PC...

En effet, les 3 premiers jours furent catastrophiques chez moi, avec un jeu qui quittait de suite ( coucou Avast), puis qui freezais régulièrement ( coucou Vulkan sur I5)....

Après quelques bidouilles le jeu fut fort jouable et joli sur ma config moyenne gamme ( GTX 1060)....

Maintenant, avec la mise à jour d'aujourd'hui, la plupart des bugs sont fixé, et j'arrive à avoir un joli 60fps sur 1060 au prix de quelques baisses de paramètre, mais honnêtement ça n'altère pas tant que ça l'expérience de jeu

Graphiquement c'est sublime, on en prend plein les yeux, ca fourmille de vie, de nature, d'animaux, d'effets en tout genre, et même sur mon PC qui a 3 ans c'est bien au dessus de ce que j'ai pu voir chez les potes...

Je comprends parfaitement ceux qui n'aiment pas le côté réaliste du jeu, mais personnellement j'adore, ça donne à l'ensemble un petit contemplatif...

Après une vingtaine d'heure de jeu, on reste sur du jeu rockstar, on est pas surpris, des missions avec plus ou moins d'intérêt... Bref, ça ne révolutionne pas la formule des jeux Rockstar...

Pas encore testé le mode en ligne.

J'aurais mis un petit 17 de base, mais mon 20 est là pour compenser les notes de merde de ceux qui ont jugé le jeu sur les deux premiers jours sous peine que ça galérait sur leur PC