17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

CheekiBreekii
Posté le 26 oct. 2018 à 21:05

Le meilleur jeux au quel j'ai jouais vous avez fait du très bon boulot rockstar, les graphismes tout est parfait je ne comprends pas ceux qui mettent 0 15 à la limite mais est-ce que le jeux vaut vraiment 0 je ne pense pas

MrReimJ
Posté le 26 oct. 2018 à 12:47

Juste pour remonter la notes à cause de ses guignols de trollers... les jeux est excellent, exemplaire. Bien évidement je n’en suis qu’au début, je ne peux donc pas juger le scénario, mais niveau gameplay, graphisme et immersion, c’est du tout bon ;) merci Rockstar

Du56
Posté le 26 oct. 2018 à 21:04

Franchement ça faisait tellement longtemps que j'attendais un jeu comme ça,
avec une ambiance à la "The Revenant",
Une ambiance géniale, une liberté incroyable,
des missions très variées !
Seul Bémole : Les graphismes, car les textures sont moches, et les cheveux/crinières de chevaux mal faites,

ZutAuxModos
Posté le 26 oct. 2018 à 21:19

Ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui.

En attente du Multi avec impatience.

Un 20 mérité pour Rockstar, qui remonte la moyenne générale à cause des trolls...
Il serait d'ailleurs bon de faire du trie dans le lot...

philp_le_retour
Posté le 27 oct. 2018 à 21:26

entièrement mérité,je ne vais pas m’étendre il y a assez de sujet et de test pour connaitre toute ses qualités.
je met 19 car j'ai eu quelques petits bugs,rien de gênant mais un particulièrement bizarre ou ma veste clignotait .
(sur one x)

PilouTheLord
Posté le 26 oct. 2018 à 23:19

Après 4h de jeu je dois dire que je suis bluffé, le jeu est magnifique est je m'étonne qu'il tourne aussi bien sur PS4 pro au vu de la faible puissance relative de cette dernière.
Pour l'instant je met 18 à cause de quelques bugs sans importance qui j’espère seront corrigés ainsi que pour la lourdeur du gameplay qui certes renforce l'immersion mais qui est tout de même trop poussée je trouve.

ckcalvinklein
Posté le 26 oct. 2018 à 13:58

Une claque visuelle, un jeu complet avec divers activités, un bon scénario dans un open world très réaliste et certainement le plus poussé à l'heure actuelle.

L'immersion est top, graphiquement c'est beau, les gunfights sont pas mal également. Le jeu est une révolution

QuatreKar
Posté le 26 oct. 2018 à 13:35

20/20 pour ce chef d’œuvre du jeu vidéo c'est largement méritée, tellement il est parfait, et avec red dead online qui arrive bientôt. Il en sera que meilleur. Les avis des pcistes qui ragent de ne pas l'avoir sur PC et qui cale des sales notes vous me faites trop rire. Rien que pour ça j('espère que le jeu restera une exclue console comme le premier pour bien que vous ayez le seum à venir pourrir les notes du jeu.
Je reviens sur ce jeu qui est a possédé absolument sur PS4 ou one. Petit avantage à la one x ou le jeu est un peu plus beau. Avec RDR II on est paré pour attendre GTA6 :bave:

Posté le 26 oct. 2018 à 16:20

Pari risqué pour Rockstar, le jeu vise un public adulte en nous plongeant dans une épopée réaliste, grandiose, à l'image dès meilleurs westerns. Les mômes qui carburent à du Fornite seront déconcertés par cet univers. L'oeuvre est peaufinée dans les moindres détails, prenant à contre pied par son rythme les jeux de ces dernières années. Lâché en pleine nature, loin des grandes villes de GTA, le stéréotype du jeune joueur qui n'a pas le temps et qui cherche à tout détruire sera pétrifié par l'immensité du jeu, restant figé s'en savoir quoi faire fasse à un jeu qui bouscule ses habitudes, pour lui il faudra un certain temps d'adaptation. Mais qu'il se rassure, tout est là pour répondre à ses pulsions.

Concernant les 8 ans de développement, après 4h de jeu on est obligé de reconnaître le travail immensément riche exécuté, que ce soit pour les dialogues, les graphismes, la richesse de l'univers et les situations rencontrées, rien n'est laissé au hasard et on se surprend régulièrement par la générosité du jeu...
Open World le plus ambitieux crée jusqu'à présent, le sentiment qu'un cran supplémentaire a été franchi est bien là, et il est constant, vous allez en prendre plein les yeux, le jeu est magistral. Au sujet des graphismes justement, qu'on se le dise, graphiquement le jeu est époustouflant, et ce n'est pas les possesseurs d'écran 4k et de One X qui me contrediront, on s'attendait à un beau jeu mais pas à ça.

Niveau gameplay les phases de gunfight sont agressives et reprennent grosso modo les mécaniques de GTA, cependant la visée auto est légèrement excessive, je n'ai pas regardé mais je suis sur qu'on peut sans passer pour ceux que ça dérange. Que dire des bagarres de saloons si ce n'est qu'elles sont jouissives et très immersives, je vous laisse le plaisir de la découverte. La petite surprise c'est la vue FPS, le jeu est aussi pensé pour être joué de A à Z en FPS avec un gros travail sur les mouvements de caméra et animations.

En définitif est-ce que ce jeu est révolutionnaire? Quand on mets les mains sur un Open World d'une telle beauté et d'une telle richesse, qu'on a le ressenti de toucher à un jeu qui surpasse ce qu'on a connu précédemment, on ne peut répondre que oui, RDR 2 est la nouvelle Rolls-Royce des jeux Open World, et pour le moment il a indéniablement un bon terrain d'avance sur la concurrence!

Seul un fou n'achèterait pas ce jeu.

MdAmazing
Posté le 29 oct. 2018 à 17:39

Merci Rockstar pour ce titre, il restera à jamais gravé dans ma memoire de gamer, quelle claque globale, que ce soit dans la narration, l'aspect role play ou dans l'immensité de ce que nous propose ce jeu.
Tout est soigné, aux petits oignons, les effets météo et de lumière sont a tomber sur One X, les petits détails, les animations.
C'est du grand art signé Rockstar, magistral.

Ivar_The_Boner
Posté le 29 oct. 2018 à 16:35

Petit commentaire avant la vraie évaluation: Beaucoup de personnes critiquent ce jeux parce que les voix ne sont pas disponibles en français. Et bien sachez que ce n'est pas une raison pour donner un 0/20 à ce jeu. Rockstar est une compagnie américaine, donc leurs acheteurs parlent majoritairement anglais et de toute façon le français est la 6è langue la plus parlée au monde. Donc, s'il vous plait, réfléchissez avant de critiquer et apprenez tout simplement l'anglais. Merci!

Passons aux choses sérieuses!
J'ai jouer plusieurs heures déja et je dois dire que je suis très satisfait! Ce jeu possède les plus beaux graphismes que j'ai vu jusqu'à présent. La map est gigantesque et il y a tellement de détails qu'on croirait que c'est la vie réelle. Le monde de RDR2 est très vivant. Le personnage réagis à tout ce qui se passe autour de lui et le joueur peut interragir de tellement de manières avec l'IA: être amicale, insulter, menacer ou voler. L'histoire est géniale et c'est intéressant de découvrir le passé de John Marston (personnage de RDR1).

RDR2 apporte beaucoup plus de contenu que le premier opus. Bref, jeu superpe.

plume_73
Posté le 26 oct. 2018 à 12:41

Que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, j'ai rien à reprocher, c'est parfait pour le moment.
C'est somptueux, les détails, l'ambiance, toujours quelque chose à faire, c'est de très loin le jeu auquel j'ai étais le plus bluffé jusqu'ici

LeKheydempteur
Posté le 26 oct. 2018 à 13:35

univers incroyable avec des graphismes tout à fait exceptionnel, ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux.
Dommage toute fois que le jeu bug pas mal.......

Jeanmichel2012
Posté le 26 oct. 2018 à 12:28

J'aurais mis 19 mais je met 20 pour compenser avec les 0 des PCistes rageux qui notent un jeu alors qu'ils n'y jouent pas. Je vais pas mettre 0 a LOL parce qu'il est pas dispo sur PS4 ou a Mario Kart parce que pas dispo sur PC sérieux....🙄
Le jeu est magnifique, l'ambiance est terrible, la musique géniale.
On peut ne pas aimer le style de jeu mais on ne peut pas dire qu'il est raté.

doriang1704
Posté le 27 oct. 2018 à 14:29

très bon jeux très belle histoire une grande map le jeu et très immersif avec une super ambiance avec les camp et avec sont cheval voila ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ONE 28.49€