17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

Jeff2b1
Posté le 03 nov. 2018 à 02:36

Vous qui hésitez à acheter ce jeu, vous qui vous dites « ah mais je suis pas sûr il vaut peut-être pas le coup » et bien aujourd’hui je vous assure que ce RDR2 est bien le carton auquel on s’attendait, non seulement magnifique, il possède tellement de bon point, un scénario digne d’un block buster, tout en restant amusant et passionnant...tellement de détail et de choses à faire que c’est là qu’on se le dit et qu’on le voit : « mais putain qu’est ce que les jeux vidéos ont avancés... », et ceci ce n’est que le mode histoire...attendons d’être encore plus impressionné par le online.

TimmyTournera
Posté le 02 nov. 2018 à 21:27

Très bon jeu.
Beaux graphismes sur One X.
Monde vivant et biotope animal interractif riche, et fourni.
Relations avec les PNJ incroyables.
Événements (aléatoires?) bien pensés.
Diversités des biomes.

-[G]amer-
Posté le 05 nov. 2018 à 14:09

Tout simplement le meilleur Open World auquel j’ai joué depuis....GTA IV

Le jeu est magnifique, autant niveau graphique, scénario, gameplay (lent au début, mais on s’y fait vite)

La carte est énorme est détaillé.

Je peux mourir en paix

Rapsac
Posté le 05 nov. 2018 à 11:12

Quel jeu magnifique. Je n'avais plus autant été aussi enthousiaste par un open-world depuis The Witcher 3.
La prise en main est un peu délicate et le jeu prend son temps à démarrer. Mais une fois le gameplay maitrisé, on prend un réel plaisir à découvrir ce vaste monde qui regorge de secrets. L'histoire quand à elle atteint un réelle intensité une fois le chapitre 2 passé. On prend un vrai plaisir à découvrir le destin dramatique du gang Dutch.
Le 19/20 du test jeuxvideo.com est plus que mérité.

P/S: Je soupçonne que ceux qui ont donné une mauvaise note n'y ont joué qu'une ou deux heures.

AdauPriseToxiS
Posté le 30 oct. 2018 à 12:23

Le seule défaut et la volonté du joueur a en vouloir d'avantage. La fin va en faire jouir plus d'un. Sur one X le graphisme est juste parfais et unique. Paysages a couper le souffle. Histoire riche en rebondissement.

Cannibalox971
Posté le 30 oct. 2018 à 11:56

Rdr2 n'est pas un jeu, il va au delà. Ce red dead est une expérience, quelque chose qui se vit, qui prend au tripes et ne lâche pas. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit maintes et maintes fois sur les différents tests, mais comment ne pas évoquer la maîtrise technique (je joue sur X, avec une belle dalle 4k), la gestion des lumières, la taille et la cohérence de la map, l'ambiance matinale incroyable, les crépuscule à couper le souffle, l'impression d'y être, de pouvoir sentir l'odeur des sous bois quand tu te balades avec ton cheval (qui est plus qu'un moyen de transport, R* a trouvé le moyen de nous y attacher et de le considérer comme un vrai compagnon de voyage), la crédibilité de la faune, l'ambiance des villes, les interactions avec les PNJ, les micro détails qui dans un autre jeu te saoulerai alors qu'ici tu les admire. J'y joue depuis 18 heures et j'ai à peine avancé dans l'histoire tellement le jeu encourage à prendre son temps, à observer, à découvrir les tonnes de mystères qui fourmillent dans l'univers du jeu.
Sans parler des gunfights tabassent (le son des coups de feu, les impacts de balles bien crades) et la physique du jeu encourage un paquet d'expérimentation. La chasse est énorme et prends aux tripes tellement la faune donne l'impression de réellement vivre, et mourir.

Rdr2 à des défauts, aucun studio ne peut mettre au monde un tel chef d'oeuvre, si ambitieux, sans forcément faire quelques fautes: Maniement du perso un peu lourd (réglable dans les settings au pire), pas de mode de difficulté plus élevé pour les amateurs de challenges corsés, menus imbriquées fouillis, contrôles parfois peu ergonomiques, quelques bugs ici et là... Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

Ce jeu est une pépite, un roman dont on craint la dernière page, un dessert qu'on prend plaisir à manger lentement et qui donc forcément frustre les plus impatient. Pour les autres, je vous souhaite une belle balade dans l'ouest ;)

Edfris-91
Posté le 03 nov. 2018 à 10:07

20 ? Pourquoi 20 me dirais vous ? Tout simplement car nous nous avons la chance de pouvoirs jouer a un des plus grand jeux de l'ère xbox one ps4 et le nier serais faire preuve de mauvaise fois tant l'open world créer par rockstar et le plus vivant ! Le plus interactive ! Et le plus organique jamais créer a ce jour nécessitant plus de 8 ans de développement pour créer vraiment le jeux de cette génération de consoles.

Posté le 02 nov. 2018 à 15:54

Ça faisait longtemps que j'attendais un jeux comme celui ci car la plupart des derniers jeux solo que j'ai fait et bien je les ai lâcher, alors que la c'est vraiment ce que je voulais, beau, vivant, ambiance sonore au top, et pour ceux qui trouvent que le personnage est lourd: ben arrêter de jouer à des call of ou autre jeux du style ou la physique est pas du tout réaliste, la on a vraiment l'impression de diriger un homme normal et je trouve ça genial, pas de super pouvoir ou exosquelette, pas de perso qui tape un sprint sans jamais s'essouffler, enfin bref, celui qui critique ce jeux est juste un rageux incapable de donner de vrai défauts... Foncer et acheter cette perle sans hésitation

sypion
Posté le 30 oct. 2018 à 11:29

Dans la mesure ou l'on fait abstraction du premier chapitre qui m'avait laissé entrevoir un jeu que je n'aurai pas apprécié. Une fois ce dernier passé, je retrouve un jeu assez agréable et beau graphiquement (pour un jeu console), avec des tas d'activités et missions à faire ainsi que des lieux à simplement visiter.

Rebuté au début, par l'aspect gestion du cheval et du reste ainsi que des bavardages scriptés des personnages (assez saoulant à mon gout), l'immersion progressive dans l'histoire efface cet aspect et rend gestion intuitive quand on fini par rentrer dans son personnage. Je pense que chacun appréhende le jeu à sa manière donc il n'est pas évident de faire un avis neutre ou compréhensible pour tous. Pour faire simple au début j'ai pas aimé, arrivé au milieu du chapitre deux j'ai commencé à apprécier. Cependant, le jeu véhicule quand même pas mal de clichés : les sudistes sont méchants et pillards, les suffragettes féministes sont l'avenir...etc... cela laisse à réfléchir sur ce que chercher à véhiculer l'éditeur au travers de ce jeu.

un petit conseil, achetez de la dynamite au receleur, c'est bien pratique quand on tombe sur des voleurs de coffre au hasard d'un chemin !

Jaeherys
Posté le 30 mai 2019 à 23:04

Les graphismes sont sublimes, les personnages attachants, les activités ex chasse,pêche, braquage,poker, blackjack, théâtre sont réussi il mérite plus que 20/20 il mérite 100/20.

skuld13
Posté le 28 mai 2019 à 22:16

Vous voulez une superbe histoire western , un monde très vaste à explorer, un gameplay spectaculaire et une modalité online pour tous les goûts.
Red Dead Redemption 2 est le jeux pour vous .

Ps. Je met 19/20 parce que la perfection n'existe pas.

MrBishido
Posté le 27 mai 2019 à 16:04

Il y a un avant et un après red dead redemption 2. Certes, le gameplay est vieillot et pas toujours très fluide mais la narration, l'immersion, l'univers, l'ambiance, la mise en scène, les personnages... Je n'ai jamais vu un jeu poussé aussi loin.
Merci pour l'une des plus belle expérience de ma vie.

gunthard
Posté le 15 mai 2019 à 16:07

C'est la 1ere fois que je mets 20 à un jeu video.
Pour moi (je dis bien pour moi) il est parfait : une histoire longue et magnifique, des paysages sublimes, des personnages attachants, ... etc (je ne vais pas refaire la liste)
je vous recommande fortement cette belle aventure :)

CTFHero
Posté le 28 avr. 2019 à 17:29

Amateurs de nervosité, de jeux rapidement finis, de scénarios vite expédiés, passez votre chemin ! Read Dead 2 est l'exacte antithèse de tous les jeux vidéos contemporains, allant toujours à rebrousse-poil de ce qui se fait communément à l'heure actuelle dans l'industrie. La lourdeur de son gameplay, la répétitivité des trajets à cheval ou le mauvais rythme du scénario jusqu'aux 15 dernières heures de jeu ne sont pas des défauts au sens strict du terme, si l'on se laisse happer par tout ce que le titre a à proposer en parallèle : une carte vivante et immense, fourmillant de contenu varié et invitant sans cesse à l'aventure, l'exploration, la découverte. Profitant de graphismes absolument somptueux, d'une bande-son extraordinaire et d'une ambiance au degré de réalisme rarement atteinte dans un jeu vidéo, RDR 2 est un jeu qui se savoure, non qui se dévore. Ce serait une erreur que de vouloir plier ses missions rapidement, les principales comme les secondaires, voire les évènements annexes : chacun mettent en avant l'extrême liberté laissée au joueur derrière un style de jeu, en apparence seulement, corseté et austère.
Des relations entre les personnages secondaires jusqu'aux centaines d'interactions possibles entre le héros et son environnement, les habitants, la faune, les forces spirituelles de la nature, le jeu se pare d'une aura que je n'avais jamais ressentie dans aucun autre titre quel qu'il soit.
Le scénario, quant à lui, quoique très lent à démarrer, s'achève dans un final exceptionnel, dont la morale tragique et sublime appelle à regarder en arrière pour comprendre le sens du mot "rédemption". Une ode à la créativité, à l'excellence de l'écriture et de la mise en scène, une maîtrise de l'émotion comme seule Rockstar en a le secret. Un jeu d'anthologie, sans aucun doute possible !

sherlock66
Posté le 28 avr. 2019 à 11:55

Alors là je dis bravo. Une vrai claque visuelle tout est magnifique, jusqu’au détail même le plus infime est réussi.
Le système de jeu est poussé au réalisme sans trop brider le plaisir de jouer.
Une map a exploré avec plaisir même pour ce détendre un vrai bonheur.

ONE 37.21€