17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

LsA-Ghost
Posté le 14 nov. 2018 à 18:51

Juste topissime ! Un open world énorme, vaste et hyper rempli. Des graphismes a couper le souffle. Une histoire interessante. Toujours quelque chose à faire, impossible de s ennuyer ! On ne peut rêver mieux pour un jeu vidéo :) Excellent travail !!!

yann[360]
Posté le 04 nov. 2018 à 19:23

J'ai critiquer le jeu à sa sortie, je n'étais pas convaincu par les nouvelles mécaniques de gameplay surtout avec la lenteur des actions.. Puis par ces graphismes qui avec le HDR qui déconne ne mon pas satisfait du tout !! Mais ça c'était avant..
J'ai trouvé le moyen de profiter du jeu en désactivant le HDR et pas mal de réglages, donc ont ce retrouve avec un jeu juste superbe ! (ONE X). Le gameplay ont s'y fait au final et vu la qualité image enfin obtenue sa devient vraiment secondaire. L'histoire reste dans la ligner des jeux R* et le terrain de jeu avec ces possibilités offerte avec ce côté réaliste qui m'a tant déplu au début, Fait que l'on s'attache à ce système et au jeu dans sa totalité. Bref, il n'y a que les imbéciles qui changent pas avis et même si c'est souvent dur à admettre.. Passé à côté de jeu aurait été ma pire erreurs vidéo ludiques !!

Euro-Mir
Posté le 06 nov. 2018 à 00:14

Dans les ow du jeu vidéo il y a les open world recyclé générique et déjà vu et il y a ceux qui ont une véritable âme et un monde vivant. Le jeu est époustouflant que ce soit pour son scénario et son écriture, en plus d'une trame principale relativement longue, on est très loin de la mauvaise blague du solo de GTA 5. Rockstar s'est racheté à mes yeux avec cet opus magistral, même si le gameplay est un peu lourd au début il devient très prenant au bout de quelques heures de jeu.

dyrdyr
Posté le 08 août 2019 à 08:42

Fan du 1er épisode sur PS3, j’attendais avec impatience sa suite. Le dernier open world qui m’a marqué est the Witcher 3.

Je suis vraiment mitigé sur cette suite et je rejoints plusieurs avis qui vont dans le même sens.

D’un point de vue purement technique, c’est effectivement du très haut niveau sans être parfait. Sur ps4 « standard » on a le droit à quelques chutes de framerate bien visibles dans les villes. Rien de rédhibitoire, le travail fourni est phénoménal.

La map semble immense, j’en suis au chapitre 2 je crois, mais je n’avance pas vite contrairement à d’autres jeux, la faute au gameplay tout simplement. A vouloir trop pousser l’immersion on y perd le joueur, et à titre personnel, je m’ennuie rien qu’à l’idée de devoir nourrir / brosser le cheval, graisser les armes, vérifier leur état, etc... j’ai peu de temps pour jouer, alors si c’est pour avoir l’impression d’en perdre, non merci, même si je comprends tout à fait que cela plaise à certains. Au final c’est cette lenteur générale, liée aux déplacements sans fins qui a un peu raison de mon excitation du départ. La bonne idée a d’ailleurs été d’implémenter le mode cinéma avec les trajets automatiques, même si ça n’en reste pas moins longuet.

Autre point noir, la maniabilité. Avec une telle immersion, forcément les possibilités d’actions sont très étendues, et on perd complètement l’intuitivité nécessaire, en particulier dans la roue des armes, du cheval. C’est bien simple je m’y perds complètement, c’est beaucoup trop compliqué, on en vient à rater des actions, à dezinguer un pnj à qui on doit parler, enfin c’est très penible.

Dernier point noir enfin, propre à tous les jeux rockstar, toujours cette fichue absence de doublage des voix en français. Pour un jeu AAA c’est incompréhensible, surtout quand la concurrence le fait pour des jeux aussi vastes (je pense à the Witcher par exemple). Je dis cela en étant anglophone. Cela me posait moins de soucis auparavant, mais mes enfants aiment bien me voir jouer parfois et ils ne peuvent comprendre ni lire aussi rapidement vu leur âge et je trouve cela vraiment dommageable. Je n’ai plus de mon côté non plus la patience de lire tous ces textes tellement ciselés. Le seul point positif est le fond noir des sous titres qui rend la lecture plus aisée.

Pour le reste, scénario qui ne m’accroche pas plus que cela, je préférais le côté  « lonesone » de John Marston. L’IA est n’a pas progressé, les gunfights également (le système de lock est toujours un peu lourdingue).

Reste la bande son et le travail sur l’ambiance sonore plus largement, zéro faute pour le coup.

Au final un très bon travail de reconstitution, à visée plutôt contemplative selon moi. RDR2 est très loin d’être parfait à mon grand étonnement et régresse même sur bien des points, dont le gameplay en particulier. Le multi je n’en parle même pas, c’est la nouvelle pompe à fric de rockstar, aucun intérêt à mes yeux. Compte d’autres je ne suis donc même pas sur d’aller au bout, et je pense attendre Cyberpunk dorénavant, peut être en goty sur la prochaine génération de consoles.

Rakiro37
Posté le 12 mars 2019 à 02:16

Meilleur jeu au monde pour l'instant je veux RIEN savoir ! Merci Rockstar pour cette histoire et ce jeu sublime, les décors sont magnifiques. Aucun bug observé sur One X (120henviron), personnellement ce jeu m'a marqué. Le seul point noir serait peut être encore la physique du jeu ( lenteur du personnage) et les gunfights un peu repetitif, cela peut divisé les joueurs mais aucune gène pour ma part. Maintenant place au online en esperant une communauté mature. Je peux comprendre que les "PCistes" sont dans l'attente mais il vaut vraiment ce 19/20

SendoJVC
Posté le 07 janv. 2019 à 15:24

Le jeu est tout bonnement un régale de A à Z. L'histoire est un peu raplapla par moment je trouve, en revanche avec du recul en repensant à ce que j'ai vécu dans ce jeu je suis toute chose. La bande son splendide par moment elle m'a fait penser à TLOU et The Witcher 3 par moment je m'attendais pas à retrouver ces styes là, et les gunfights sont jouissifs, j'ai jamais ressentit autant de joie à enchainer les headshots sur mes ennemis. L'ambiance reste même des heures après avoir jouer au jeu il faut vraiment sortir du bain avant de se lancer dans autre chose. Bref c'est un chef-d'oeuvre à mes yeux.

Aigle_Deter
Posté le 04 déc. 2018 à 09:37

Très bon dans l’ensemblé malgré certains défauts comme les armes qui se rangent à chaque fois qu’on descend du cheval

Enfin en bref, j’espère qu’ils vont pas abuser des microtransactions en ligne

aware06
Posté le 04 déc. 2018 à 09:13

A trop vouloir être réaliste on perd peut être petit à petit l’essence même du jeu vidéo, c’est à dire le divertissement. Apres une vingtaine d’heures de jeu, je me retrouve la moitié du temps à faire du cheval, je n’ai rien contre cet animal mais c’est redondant et lent comme action et j’ai parfois l’impression d’être dans une simulation de paysage.

On parle d’un jeu révolutionnaire ? il faut aller faire un tour chez la concurrence, ces 8 dernières années les jeux ont bien progressés (Witcher, Assassin’s screed, God of War,…) et certains dépassent pour moi largement ce jeu.

Je me souviens d’un youtubeur mentionnant une « chasse révolutionnaire »… on n’a pas dû jouer au même jeu ou lui ne connait pas les autres jeux car à part l’animation d’enlever la peau cela reste du classique et standard actuellement.

Bref… arriver au début du chapitre 2, j’ai revendu le jeu… par ennuie globale (peut etre mal de spammer la X sur mon cheval)

kbaneLi
Posté le 23 nov. 2018 à 21:19

Avec Rockstar on est pas souvent déçu, faut le dire, graphiquement c'est de la bombe, même sur One Fat ou PS4 Fat. Juste quelques bug à déploré mais c'est logique vu ce que demande le jeu. Ce sera patché je ne m'en fait pas pour ça. Le scénario est très bon, La durée de vie énorme, on ne s'ennui pas, un nombre incalculable de chose à faire et des détails poussés au max.

Posté le 04 nov. 2018 à 19:13

très déçu de ce jeu

les +
- la chasse et la pêche
- les graphisme
- la bande son
- la map et ses multi paysage neige, marécage etc...
- les petit détail trace dans la neige, cheval qui peux nager qui tombe face au obstacle, vêtement qui devienne sale etc...

les _

- personnage trop lent
- les réduction de vitesse du personnage dan les grande ville dans tout les magasin et sur le camp on peux juste marcher au ralenti c'est horrible, les chevaux trop lent ils galope pas assez vite .
- l' IA c'est du n'importe quoi on bouscule un mec il va directement voir le shérif.
- les voix pas en français
- trop de blabla sur les mission on passe plus de temps à les écouter qu'à jouer.
-intro trop long et ennuyeux

jmgk
Posté le 19 janv. 2019 à 07:39

RDR2 est scripté à mort, le champion toutes catégories du jeu en mode couloir pour toutes les missions principales ! Budget dev : on prend tel-quel le vieux moteur GTA et on réalise le casse du siècle, bravo R* ! Pendant que nos chers "experts" du jeu vidéo dorment et jouent à qui notera le plus loin, R* réalise le braquage parfait !

Pour le moteur, c'est fait !

La carrosserie et l'ambiance à bord : pas mal, donc une fois qu'on se fait à l'idée qu'on conduit une Ferrari animée par un moteur de Clio diesel dernière génération, avec une bande de potes bien allumés comme on les aime et qu'on possède un bon auto-radio, le voyage à lui tout seul en vaut la peine (dans tous les sens du termes).

ColonelStifler
Posté le 18 déc. 2018 à 13:48

Une merveille, ni plus ni moins.
Graphiquement superbe, la carte est vaste et les décors très variés, le scénario et l'évolution du personnage / du groupe sont tout simplement parfaits, on s'attache très rapidement à l'ambiance et à Arthur Morgan bien évidemment.
Si vous avez la chance de le faire sur une TV 4K HDR ... vous allez en prendre plein les yeux. Bref un réel kiff !

AzRoD2408
Posté le 12 déc. 2018 à 11:47

C'est une revolution dans le monde du jeu video ! le nombre de détails incryables qui'il y a dans ce jeu... c'est juste ouf. niveau graphisme on est au top, c'est ce qui se fait en ce moment. Pour le mode solo, rien a dire il est parfait on se croirait dans un film ! petit pont negatif = le Online, il y a peu d'activité dessus. Rockstar devrait sortir prochainement des mises a jour comme sur gta V, par exemple dlc de braquages, des clans etc... sinon c'est un super jeu. Je recommande.

huntertoby27
Posté le 10 déc. 2018 à 19:39

Ce jeu est juste magique est impressionnant, les graphismes sont impressionnant que même ma xbox one fat qui rend qui commence à rendre l'âme arrive a faire tourner ce jeu sans véritable problème, mis à part des problèmes de framerate qui me sont arrivé à 2/3 moments. Le jeu est loin d'être vide comme certains le disent, il y a de nombreuse chosent à faire, la chasse, les événements aléatoires, chasser des primes... Les missions annexes sont très intéressante est rend le jeu encore plus réaliste qu'il ne l'ai déjà et qui donne une impressions que le monde du jeu n'as pas besoin de nous pour avancer. L'histoire principale est le gros point fort du jeu. Quelle que problème comme les trajets à cheval qui sont long a certains moments. Mais ce jeu mérite amplement son 19 sur 20.

mysthios
Posté le 08 déc. 2018 à 09:23

Un des meilleur jeux de la génération, graphiquement le meilleur jeu de la génération, quand on joue à ce jeu le temps présent s'arrête et on retourne en l'année 1899 en Amérique du Nord et on rentre dans la peau de Arthur Morgan , qui lui également rentre aux panthéon des personnages inoubliables du jeu vidéo. Après il y a la grosse baffe donnée par Rockstargames à PLAYSTATION qui avait un parteneriat pour des bundles avec ce même jeu et qui leur sort une version très brouillardesque, floutée, et lumières beaucoup moins belles et très en dessous de la version XBOX ONE X qui elle est une vrai claque graphique et un plaisir de jeu triplé par rapport à la PS4 PRO.Ayant la chance d'avoir la PRO el la ONE X, j'ai pu tester la différence pendant plusieurs heures, et sincèrement j'ai été choqué par la différence et je peut vous dire que la meilleure console du moment et bel et bien la ONE X.
J'enlève un point à RDR2 pour nous avoir fait croire dés le début du jeu qu'on devait chasser , se laver chaque heure, chercher des plantes à chaque instant , fabriquer ceci , ou bien améliorer sans camp au maximum et beaucoup plus....alors qu,on peut faire toute l'histoire sans se la jouer role play ou survivor..
Sinon le Jeu est un vrai bonheur et restera un incontournable de cette génération

ONE 28.49€