Battlefield 1

14.1/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

lnFmaJestic
Posté le 08 nov. 2016 à 05:06

Un jeu magnifique ! 18 mais pas plus, car la campagne ne ma pas totalement conquis !
En revanche le multijoueurs est juste incroyable. Les armes, la guerre des tranches, les véhicules et bien évidement la communauté que je trouve très bonne sur la plupart des BF.
J'attend avec impatience les DLC sur cet opus.

lostexel67350
Posté le 05 nov. 2016 à 09:39

Tout d'abord les personnes qui mettent un 0 mais à quel moment 0 est une note objective? Bandes de C** ! Bref 17 sur 20 : dans les précédents opus le rythme était un petit peu lent mais clairement et largement plus rapide sur celui ci, pour les joueurs qui trouvaient que sur les BF "on ne voit personne" le mode opération est pour vous complet et rythmé un régal. Qu'il n'y ai pas les français et les russes dès le début ne me dérange pas plus que ça, le jeux gagne en durée de vie c'est un choix bénéfique. Enfin les 3 points qui manque pour un 20 sont le choix des armes légèrement peu à mon goût mais pour respecter la première guerre mondiale c'est normal, ensuite les éclaireurs qui sont un petit peu trop omniprésent et facile à jouer.

Tout simplement courrez l'acheter

BboyxTony
Posté le 23 oct. 2016 à 00:07

Mon avis se portera uniquement sur le solo, car le multijoueur ne m'intéresse pas, rien de mieux que de savourer une histoire en solo.

Donc commençons par la première chose, les graphismes ! Il faut dire que le jeu est éblouissant, des effets de lumières superbes, des décors destructibles etc... Rien à redire sur ce point.

Pour ce qui est de l'histoire, pareil. Pas trop courte, pas trop longue, juste ce qu'il faut pour ma part (10h30 pour une première en difficile). Mais ! Les environnements pas assez variés et c'est dommage...

Ensuite, le fait de faire des minis histoires avec ses personnages différents, c'est plutôt pas mal mais ça ne nous laisse pas le temps de nous attacher réellement aux personnages.

Pour en finir, la difficulté. Première partie en difficile et je dois avouer que c'était pas vraiment difficile... A part la fin de la première mission en char qui m'a donné un peu de fil à retordre.

En tout cas, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, ça fait plaisir de se faire une guerre qui n'est pas futuriste.

Bon jeu à tous.

jessy02110
Posté le 22 oct. 2016 à 16:00

Enfin !!! un véritable jeu , avec une réel histoire , après tout ces jeux futuriste nous revoilà dans nos chères campagnes. merci de rendre ainsi hommage à nos chers disparus

WaDadidou
Posté le 21 sept. 2018 à 18:06

Ça chie sur le jeu parce-que c'est une blague historique mais c'est incapable de lever son cul pour aller voter..
Mais achetez-vous un esprit critique au lieu de faire les réactionnaires pseudo-patriotes.

Allez, on rehausse la note -____-

nyannn
Posté le 03 nov. 2016 à 18:09

On cherche encore la France dans ce jeu sensé se dérouler durant la seconde guerre mondiale. Mais non mieux vaut mettre les ricains et les anglais à toutes les sauces, pas de problème pour bafouer l'histoire. Vive le révisionnisme des ricains.

Slsco
Posté le 03 nov. 2016 à 17:49

Le jeu est laid par rapport à la version pc alors déjà qu'il n'y a pas beaucoup de contenu mais en plus si le jeu est moche, non merci et le multi est vide.

brandonking
Posté le 06 nov. 2016 à 04:17

Ce jeux est une tuerie !!!!!!! Des guerres de fou,les armes sont un régale,les graphismes magnifiques , le gameplay bien nerveux le multi parfait pas un chouille de lag.

robin39140
Posté le 05 mars 2017 à 17:25

Excellent jeu, dans la lignée de tous les anciens épisodes !
Même si les armes sont peu nombreuses au départ, les DLCs vont remédier au problème au fil du temps.
Le mode Opérations extrêmement addictif et les cartes donnent envie de passer du temps sur les champs de bataille de la 1ère GM 1vec des amis !

XXSPADSXX
Posté le 15 nov. 2016 à 15:28

franchement ce jeu est tout simplement une tuerie et nous montre quel "boucherie" était cet guerre, quelque petits bug mais rien de méchant pour un battlefield. vivement les prochains DLC avec nos poilus.

Hulk-y-teste
Posté le 09 nov. 2016 à 09:38

Bon, je vais pas en remettre une couche, tout à été dît, le manque de "réalisme" (mort de rire, le réalisme dans les jeux vidéos!!!lol), bon bref!
Moi perso, je trouve ce sort particulièrement bon, mon premier Battlefied en multi, non j'avais aimé 1942.
L'absence des premiers concernés par ce conflit (bien qu'historiquement, ce sont les anglais et les empires austro-hongrois , lees pays baltes ainsi que les allemands qui ont déclenchés les hostilités), ne pas pouvoir jouer la France est quand même une grosse surprise!
Mis à part cette état de fait, la jouabilité est parfois un peu "delicate", la possibilité de faire une roulade me manque cruellement(mais cela peut évoluer, voir Battlefront), les armes qui se ressemblents trop, dû moins au début.
Le peut de conflits aériens, le peut de récompenses pour les débutants, pas encourageant!
Reste l'avenir, les futurs DLC, qui vont sûrement améliorer les choses, dû moins je l'espère.
Voilà, je fait partie des fans de ce jeu, plein de qualités et d'expériences incroyables, essayez le et faite vous votre avis.
PS: le mode solo, pour une fois dans la série des Battlefieds, est des plus pationnant, court et abrupt dans sa conclusion, mais cool, très cool!

swaglevis
Posté le 27 oct. 2016 à 13:27

Faire un jeu sur la première guerre mondiale sans les russes ni la France est une insulte pour mon pays ainsi que celui du peuple russe, j'ai perdu de la famille durant cette guerre, c'est une insulte.

Je met 5/20 parce que sans ça, j'ai les boules le jeu a l'air bon.

PorscheCaillou_
Posté le 01 déc. 2016 à 17:54

Bravo ! Superbe jeu. Les graphismes sont ouf !
Le multi et la communauté est très plaisantes (ONE) on ne voit pas le temps passer quand on se lance !
Je recommande

quezic
Posté le 27 nov. 2016 à 13:04

Jeu magnifique comme les graphismes. Belle campagne variée. Multi digne d'un Bf.
Bonne prises en main. Arme réaliste. Char un peu cheat mais bon... :hap::pacg:

waldomaccionne
Posté le 23 nov. 2016 à 19:30

Multi: Visuellement et au niveau de l'ambiance multi, on a pas fait mieux. Les décors se détruisent à souhait, la terre gicle dans tous les sens, le sol se déforme, la brume limite votre visibilité puis jaillit un homme en flamme hurlant de douleur alors que l'atmosphère se rempli de gaz, vous toussez et mettez votre masque... Juste incroyable cette ambiance de guerre, viscérale à vous faire souffrir avec votre soldat.
Il m'arrive parfois d'oublier de jouer quelques secondes pour contempler, ou écouter car la
Bande son est simplement magistrale.
Les mastodontes sont sympa à jouer et à combattre, le Zeppelin très impressionnant, mais je ne les trouves pas adaptée à toutes les cartes, en particulier le plaisir tactique (placement, approche des drapeaux, couverture, contournement) souffre un peu lors de leur apparition sur les petites cartes, le jeu devient quelque peu bourrin.
Solo: annecdotique à mon sens

Fnac Marketplace ONE 4.17€ Amazon ONE 9.68€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 12.22€ Rakuten ONE 12.54€