Battlefield 1

14.1/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

Islayzz
Posté le 02 juin 2018 à 21:19

Étant un grand fan de Bf je me dois de lui mettre la note qu'il mérite. Certes il n'est pas parfait mais bon dieu que c'est bon de jouer la WW1 à la sauce Dice. Vivement le Bf 5

MrAmbroise
Posté le 31 janv. 2018 à 23:01

Très beau, campagne sympa, environnements destructibles impressionnants, maps variés, avions, chars, bateaux, dirigeable etc, dommage pour le passe premium payant

dedoverde82
Posté le 03 déc. 2017 à 21:24

quelle jeux de oufffff franchement voila un gps digne de ce nom et a tous les blereau qui viennent nous les casser avec leur poilu aller VS fair .... sans manquer de respect au defun combattant RIP mais ce jeux et juste trops de la bombe :):):):):)

xWieber
Posté le 08 nov. 2017 à 22:15

Le top
La campagne est sympa et émouvante même si c’est pas dessus qu’on bloque pour un battlefield.

Le multi est sublime, surtout le mode opérations ou on s’y croirais vraiment, les effets de son, les explosions et toute ses petites on un super rendu

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 00:53

Seul point faible du jeu sa campagne on a pas le temps de s’attacher au personnage et on a l’impression de faire 6 campagne différentes j’ai pas aimé le système, du côté multijoueurs il est plutôt bien j’ai bien aimé

Luzagal33
Posté le 28 oct. 2017 à 02:42

Ok l'armée russe et française est en dlc mais ça n'empêche pas le jeu d'être excellent bien meilleur que bf4 pour ma part.
Je met un 20 pour tout ceux qui l'ont mal noté juste parsequ'il y a pas l'armée russe et française dans le jeu d'origine et qui en oublie la qualité du jeu.

Akunji
Posté le 26 oct. 2017 à 16:15

Graphiquement c'est une grosse claque, les effets météorologique sont top, armes nombreuses, bande son et bruitage top, une belle campagne plusieurs personnages, plusieurs classes même en solo, c'est agréable de vivre la 1ère guerre mondiale qu'on oublie peu à peu, j'ai adoré ce jeu je vous le conseil

roiemma_bis
Posté le 28 sept. 2017 à 12:18

Un excellent jeu, une bande son extra et un visuel sublime. Le gameplay toujours top. Bref un excellent. Aprés oui il est dommage pour les dlcs ou le mode histoire sympathique mais moins prometteur que prévus.

Vous cherchez un jeu multi complet et prenant? il est pour vous.

Sinon concernant la polémique et le lynchage que subit le jeu.c'est ridicule car s'offusquer que les français et les russes soient en dlcs oui mais a a va trop loin. Ca parle de respect ou autres mais les gars vous achetez des dlcs et des saison pass a gogo... Pis en plus de ça vous prenez du contenu de façon pas net et pour ça le respect il est aux oubliettes hein.....

Crwolft07
Posté le 26 août 2017 à 20:08

Beaucoup de contenus, graphismes de très haute qualité et un gameplay addictif.
Les trois piliers du jeux vidéos sont respectés donc 20/20 d'office.

mattvideogaming
Posté le 19 avr. 2017 à 18:35

Battlefield 1 est un des jeux ou il y a le plus de joueurs sur xbox one . Un des meilleurs battlefield a mon avis personnel avec des armes d'époque . pas assez de maps pour l'instant .

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:34
allo1155
Posté le 23 mars 2017 à 07:11

Très bon solo perso j'ai bien aimer 👍👍 beau graphique a la hauteur des Battlefield 3 et ce jeux me faire redecouvrir les véhicules de guerre je le recommande

Matgueko
Posté le 19 mars 2017 à 23:52

je recommande très bon jeu se guerre. enfin un jeu avec de vrais armes et un jeu réaliste ! malheureusement j'ai beaucoup trop jouer et arrêter mais je garde toujours un bon positif. juste des armes trop veilles C'est tout.

Snowfox912
Posté le 02 mars 2017 à 10:52

Un petit 20/20 pour remonter cette note affaiblie par les trolls sans cervelles.
Retournez jouer à COD et laissez les vrais FPS aux experts.
Battlefield 1 est le meilleur FPS jamais réalisé et bat les steacks d'avoir la France ou la Russie puisque personne ne regarde dans quel équipe il est.
On est la pour jouer, pas prendre un cours d'histoire ! Personne ne prendra jamais le jeu pour argent comptant, arrêtez d'être des golios.

Romaiin51
Posté le 19 févr. 2017 à 19:40

genial pour l'armée française, et toute les autres nouveautés mais je trouve sa vrement horrible de payer 40€ alors que le jeux acheté a coûté 90€ 😲 pour 4 armes et 5 battlepack

Fnac Marketplace ONE 1.77€ Amazon ONE 9.68€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 11.90€ Amazon ONE 12.22€