14.2/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

b2scare
Posté le 09 oct. 2017 à 11:11

Encore une fois un jeu où les anglosaxons sont des GI joe indestructibles et où les Francais et les Russes passent pour des sous-m**des...
Nous sommes en grande partie tous d'accord pour dire que c'est une honte de la part des créateurs de cette propagande...

juilardoule
Posté le 16 déc. 2016 à 18:47

Extrêmement déçu de ce jeu, je n'ai pas compris pourquoi la France a été effacée par Ea et ramenait au même niveau que la Russie. Je croavais que la France était dans la sphère d'influence anglo-américaine mais apparemment je mé trompé. En plus le solo est ultra court 5 heures quelle arnaque pour ceux qui aiment le solo :(

elbouzeu2
Posté le 28 oct. 2016 à 17:04

magistral, magic. magnifique graphiquement. immersion grandiose. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Posté le 27 oct. 2016 à 22:27

Bon, par où va t-on commencer ? Le solo ?
On dirait du multi, le but c'est quoi ? Capturer des drapeaux, tuer des gens et détruire un train, wow ils se sont pas foulés... Le scénario se résume à : "Ouais les anglophones sauvent les européens incapables des méchants allemands", comme on a l'habitude de voir avec des jeux ricains de toutes façons...
Ensuite l'absence des français et des russes est pour moi le plus gros foutage de gueule, les français apparaissent juste comme figurants dans une seule cinématique du solo et ils sont totalement rayés du multi... Bien-sûr ils seront en DLC pour se faire du pognon hein.
Le multijoueur tiens, parlons-en. Déjà la ww1 se résume à fusils à verrou sauf que là ya que des mecs qui se baladent en semi-auto, mitraillettes et batteuses... On a des tanks français du côté des turcs, WTF ? Enfin bref des véhicules que certains pays ne possèdent pas...

PS : Ah oui la guerre des tranchées ils connaissent pas ça chez EA ? https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469458609-1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

Notreturn2
Posté le 25 oct. 2016 à 12:48

y a bien longtemps que l'ambiance d'un jeu m'avait pas fait cet effet là ! je suis très ambiance visuelle et sonore et la, sincèrement, je suis servis ! ce jeu est magnifique :bave:

Enfin un jeu de guerre ou on ressent la guerre et pas un jeu de guerre ou on a l'impression d'être enfermer dans une arène "crée pour ça"

Même en multi, la sensation est là ! ça pète partout, les décores sont magnifiques... Fin, je ne sais pas vous, mais moi je regarde énormément de reportage ou de film sur la première et secondes guerres mondiales et quand je joue a BF1 j'ai l'impression d'être dans un film ou un reportage, pas au niveau des graphismes spécialement, mais, les décores, les bruitages, etc ! c'est VRAIMENT très très bien reproduit.

En tout cas moi quand je joue limite je m'en fous de faire une "bonne partie", je prends mon pied a joué rien qu'avec la beauté du jeu et sincèrement, il y a bien longtemps que je n'avais pas ressentie ça.

Par exemple, Battlefield 4 il étais "beau" niveau graphisme, mais sinon, niveau ambiance, décore etc, c'était plutôt "bof", il y avait pas cette ambiance de "guerre", c'était plus une sensation de "arène", faites des kills, pété tout et voilà.

Bref, je suis amoureux

(Et pour ceux qui disent "c'est pas réaliste, c'est pas comme la 1ere guerre mondiale" ... C'est un jeu pas un reportage d'archive. JVC ferais mieux de modéré les avis parce que des fois....)

aado
Posté le 16 mars 2022 à 13:00

Outre cette manie à toujours angliciser leurs jeux, au point ou cela en devient ridicule, avec des américains qui sont plus mis en avant que les Français eux même, alors que ce jeu parle quand même de la première guerre mondiale, ce jeu à beaucoup, beaucoup de défauts et à très mal vieilli. Campagne à chier, hyper prévisible, avec des IA complètement buggé, et un multijoueurs injouable car tous le monde à déserté le jeu tellement il est nul. Non mais franchement, 45 minutes que ça m'a pris à attendre dans le lobby pour lancer. 45 minutes ! J'aurais pu faire une game de LoL que ça n'aurait même pas commencé.

Bref, n'achetez pas cette bouse, par pitié.

coIdfinger
Posté le 09 nov. 2018 à 11:23

Pas fan du multijoueur, je joue surtout les FPS pour la partie solo, donc mon avis et ma note valent uniquement pour celle ci. Et globalement j'ai bien aimé. Même s'il est court (6-8h), qu'il snobe certains des alliés et pas des moindres (français et russes en tête), et qu'il privilégie le spectaculaire hollywoodien au détriment du réalisme technique des batailles, on prend du plaisir à parcourir les différents chapitres très cinématographiques. Chacun d'eux nous place dans la peau d'un héros fictif de guerre, un bon prétexte pour varier le gameplay puisqu'ils seront ainsi fantassin, pilote de char, d'avion, rebelle du désert, tireur d'élite australien et savoia (mitrailleur lourd italien). A chaque fois les décors et la mise en scène sont extrêmement bien soignés, et donne lieu à des batailles épiques. La partie en char l'est peut être un peu moins que les autres toutefois. Mon principal regret est qu'on aurait pu en apprendre un peu plus sur l'histoire de ces soldats spécialisés et même sur la 1ere WW tout court, le jeu se contentant de quelques lignes au début et à la fin de chaque chapitre.

Dovahthug
Posté le 25 déc. 2017 à 14:15

J'attends toujours la campagne solo pour l'armée française... Le DLC "They shall not pass" n'apporte que des skins, armes, maps. C'est un peu du foutage de gueule pour le prix ! (Même si j'ai pas eu à le payer vu que j'ai l'édition Revolution)

Rien à redire sur le gameplay, en revanche niveau réalisme c'est du n'importe quoi, armes automatiques à gogo, dirigeables qui survolent le champ de bataille, pas de tranchées, armée française et russe absentes hors DLC.

Bref, c'est juste un jeu axé sur le gameplay du multijoueur.

huntertoby27
Posté le 13 déc. 2017 à 12:51

Bon jeu avec un mode de jeu multijoueur beau mais dure :
- changement de météo plutot symphatique
- peu de cartes moins d'une dizaine ce qui un peu lassant mais pas jusqu'a nous donner envie d'arreter de jouer
-mode campagne bien mais court
- UN SEASON PASS A 50€!!!! POUR AVOIR LA FRANCE ET LA RUSSIE!!! POUR UN JEU SUR LA 1ER GUERRE MONDIALE!!! LES DEUX PAYS AVEC LE PLUS DE MORTS PENDANT CETTE GUERRE AVEC LES ALLEMANDS ( qui est lui dans le jeu de base mais sa rettrape rien!!!) !!! C'est pour cela que je rachèterais plus de jeu EA en plus du problème Battlefront 2 donc 1 point en moins bien mérité.

john0993
Posté le 08 août 2017 à 12:30

un petit 12 pour battlefield 1 , et encore je suis généreux...
un jeux qui ne marquera pas l'histoire du jeux vidéo , des graphismes trés réussi , ça oui !
mais alors le mode histoire ne m'a pas convaincu du tout, pourtant l'entrainement donne vraiment envie ! puis tout se casse la gueule à mesure du jeux...

la moitié se passe en char d'assaut et en avions , déja on est dégoutté de la répétition de ces missions, ce sont des bonnes idées mais du coup sa bouffe deja une bonne partie du jeux , une fois le pilotage terminé il ne reste plus que 3 petite missions de réelle combat.
une durée de vie a faire peur !!
et bien évidement l'absence des Français qui m'a vraiment frustré comme beaucoup je pense

je suis bien content de l'avoir juste essayé et pas d'avoir mis 70 euros pour cette arnaque. on nous a vendu du reve avec des pub en disant ça va être le FPS du siécle , mais je le place bien bien en dessus de Call of Duty modern warfare de 2007 !!

CTFHero
Posté le 21 juil. 2017 à 14:17

Ah Battlefield, cette série qui d'année en année semble décliner qualitativement mais dont les ventes augmentent pourtant en comparaison...
J'ai acheté BF1 après avoir saigné BF3 et BF4 (près de mille heures sur chacun), avec l'espoir que la nouvelle génération allait révéler de son potentiel et offrir une expérience inoubliable. Inoubliable, certes, mais pas pour les meilleures raisons. D'abord, achetez le jeu pour son multi, ça va de soit : le solo est anecdotique, court et par moments soporifique.
Alors quels sont les points positifs du multi ? Les modes de jeu et notamment le nouveau, Opérations, qui offre un nouveau regard sur la Première Guerre. Les graphismes sont superbes, et le framerate est souvent bloqué à 30 fps, rarement en-dessous. La bande-son est un chef-d’œuvre : enfin des pièces symphoniques inspirées qui donnent à chaque scène un grandiose mémorable. Les bruitages sont eux aussi exceptionnels, marques de fabrique de la série BF, et nous immergent dans un univers de feu et de tonnerre. L'équilibrage des classes est enfin réussi, avec une classe Assaut qui certes même populaire est moins forte que dans BF3 et 4.
Pour les points négatifs : d'abord, le contenu, qui se débloque sur un système de points, et qui nous enlève tout sentiment de progression : il faut simplement jouer une classe et au bout de 3 niveaux (1h de jeu environ) vous aurez toutes ses armes disponibles à l'achat. Du coup, on est largués dans le nombre d'armes, leurs caractéristiques etc. Idem pour les véhicules, au lieu de mettre des types fixes de chaque catégorie, on peut choisir, or certaines cartes deviennent très pénibles à jouer dans certains modes (notamment en Ruée) si nos alliés prennent un type inutile (style char léger ou chasseur). Les mastodontes sont mal équilibrés (dirigeables moisi, train fumé notamment en Ruée et Opérations), les kits trop puissants (notamment le blindé avec sa LMG).
Et puis surtout, préparez-vous à bouffer de la grenade. Franchement, si les gros bordels à la Métro sont votre dada, vous adorerez BF1, parce que chaque partie, peu importe son mode de jeu, aura droit à son spam non-stop de grenades dans tous les sens, qui sont loin d'être inefficaces. Les explosifs sont partout et gâchent violemment l'expérience. Ca pète tout le temps, on comprend rien, on sait pas d'où ça vient et le temps de localiser l'ennemi on se fait sauter sans aucune chance d'échappatoire. La faute sûrement aussi à un level-design fortement moins inspiré que les épisodes précédents, avec des barbelés à chaque corniche pour bien vous forcer à faire un détour de 200m, passer par une porte et vous faire éclater par un campeur viseur fixe ou une mine AP. Joie ! Etonnant tout de même car je n'ai pas eu ce souci sur BF3 et 4, où le spam était certes présent mais bien moins que dans celui-ci. Gare aux pompes également, très pénibles et surpuissants (à nerf).
Pour finir, BF1 est un jeu moyen, qu'il n'est pas recommandé d'après moi de saigner non-stop, au risque d'y perdre ses nerfs. La faute à un level-design en berne et des mécaniques de jeu déséquilibrées. Au reste, agréable pour se défouler et admirer les assauts de la Grande Guerre, gagnée par les Italiens et les Américains, qui pour une raison qui m'échappe se sont battus en territoire français. Etrange.

__BATMAN__
Posté le 09 juin 2017 à 06:44

Juste le meilleur FPS multijoueur actuellement disponible sur console de salon.
Beau, bon gameplay, bonne maps, du choix dans armes et les gadgets.
Sivous cherchez un bon multi, foncez.

_Tr3z_
Posté le 21 avr. 2017 à 15:28

J'ai grandement hésité à prendre ce jeu car beaucoup d'apprioris vu les mauvaises critiques de certains.

Alors certe le jeu n'est pas sans défauts, loin de la, en particulier sur la reconstitution historique.. Mais dans l'ensemble, on s'éclate !! c'est absolument joussif de traverser un champ de bataille à cheval et d'envoyer valser un tireur avec un bon coup de sabre.

alors OUI, les véhicules sont fumés niveau réalisme de la vitesse, dégats, etc.. mais les gars.. C'EST UN JEU !, vous voulez du 100% réalisme? allez sur ARMA

Battlefield a toujours eu un petit coté fun qui m'a toujours plus, et ici je retrouve cette joie de mes premiers FPS avant les guerres modernes, ou on avait pas de visée thermique et de snipe qui OS à 1km.. Retour au source avec du corps à corps à souhait, des grenades à gaz, des lances flammes, c'est la guerre totale dans les bunker et les affrontements sont ultra violents et jouissif ! Je ne m'était plus autant éclaté depuis Battlefield Vietnam et je regrette finalement de ne pas l'avoir acheté plus tot.

A bon entendeur :)

Chinifamaubox78
Posté le 24 oct. 2016 à 14:20

Quel bande d'autistes et d'idiots.A tout ceux qui mettent 0 parce que ya pas les français c'est scandaleux.Je comprends que ça déçoit mais c'est complètement zapper toutes les grandes qualités de ce titre . graphiquement c'est a mon avis l'un des plus beaux jeux jamais sorties sur xbox one.Le travail effectuer sur les bruitages est titanesques et ka bande son magistrale .Le solo est juste exeptionnelle les war stories une excellente idée et vraiment génial.Le multi au top avec des maps très bien agencer en verticalité.Toutes les classes ont leurs capacités vraiment exploiter.A ce jour pour moi le meilleur jeux de guerre jamais sorties.Mon dernier gros kiffe était call of duty 2 sa date.Attention j'ai aimer les modern warfare et les battlefield 3 et 4.Mais la guerre moderne ou futuriste commençais a me saouler.Pour ld coup kz retour a la guerre old school dans les tranchées et avec des pétoires évidemment moins précises c'est un vrai plaisir.Dice a tout compris en creant ce jeux sur cette guerre horrible et marquante.Je comprends la déception du manque des français et des russes mais vu ke travail accompli mettre 0 est un manque de respect envers le travail realiser.Un 19 meriter.

Lestien58
Posté le 22 oct. 2016 à 16:08

Excellent jeu. Des graphismes magnifique, une campagne épique et variés avec une assez grande place au véhicule (avion, char... et même pigeon voyageur, non c'est pas une blague, on contrôle réellement un pigeon =) ). L'univers de la grande guerre est vraiment bien respectés. Ils ont même réussis à donner du rythme à cet guerre qui est une guerre de position (En partie, je précise). Il y a toujours les moments épique à la battlefield (un immense dirigeable qui ce crache... avec une explosion gigantesque au moment ou il touche le sol, ou l'assaut des soldats depuis une tranchée alors que vous êtes dans un char etc). Et comparé a Call of, l'IA ne fait pas de la figuration, elle sert à quelques chose. Vous n'êtes pas obligés de faire la campagne dans l'ordre étant donnés qu'elle est divisé en 5 chapitres (vous prenez le chapitre que vous voulez). La bande son est aussi magnifique, entre les graphismes et la bande son, vous vous croyez vraiment à la place du soldat. En bref, c'est vraiment un excellent jeu, je ne regrette vraiment pas de l'avoir préco. A acheter d'urgence...

ONE 7.40€ ONE 33.85€