14.2/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

ryuk19
Posté le 22 oct. 2016 à 15:03

Je ne saurais qualifié les mots à utilisés pour décrire à quel point ce jeu m'a tellement époustoufler...

Bien-sûr le premier point à mettre en avant sont les graphismes qui vous envoie littéralement une claque à la figure ! (et oui je suis sur Xbox One).

Ensuite, le deuxième point c'est la bande-son ! Mon dieu comme c'est sublime ! je suis resté des fois plusieurs minutes à rester dans le menu juste pour écouter les musiques tellement elles sont magnifiques ! Aussi bien dans les menus, que dans le solo ainsi que le multijoueur ou elles apparaissent à un moment donné ce qui rends le tout évidemment épique !

Puis, l'ambiance ! Le POINT essentiel à mon goût ! Oui nous n'avons pas l'armée française mais heureusement, et croyez-moi, j'ai jamais vu des batailles aussi épiques ! Vous vous croyez vraiment à cette époque et on éprouve vraiment l'horreur qu'était cette guerre.

Je ne vais pas en dire plus car ça me prendrait des heures, mais pour moi c'est le JEU de l'année, on nous a pas menti sur ce que le jeu nous propose actuellement et cela laisse présager un avenir encore plus radieux à la licence !

eljuventino82
Posté le 22 oct. 2016 à 14:49

Je vais commencer par le côté historique du jeux... certaines choses ne sont pas respectées mais cela avait été annoncé donc je ne suis pas surpris et je me sens pas volé et surtout je doute que les jeunes de maintenant connaissent vraiment bien l histoire donc au final le côté hollywoodien surpasse un peu le côté historique.
Après c'est personnel ce côté là car tant que le jeux reste jouissif et bon ben c'est que c'est réussi, pour moi, le but étant de prendre du plaisir, l'objectif est largement atteind.
à part quelques lag en mode solo au mission avec l Italie et parfois une impression que certain ennemis supporte deux balle dans la tête, je ne peu que admirer le travail fait autour de ce jeux.
fan de call of... j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un FPS depuis bien longtemps.
étant un peu nostalgique de la guerre mondiale... étant un peu soûler par les FPS futuriste...
il vaut vraiment la peine ce jeux. J ai pris le temps de bien observer les graphismes et franchement c'est du travail de fourmis, on irai presque au champignons...une immersion de dingue du au décor destructible qui fais mouche à chaque fois.
la bande son est terrible, rien dire, des vrai bruit flingues et de canons...Ça sent la poudre.
les armes nettement moin cheater normal au vu de la période au quel on joue.
un game play au petit ognon...
franchement top.
je met un bon 18/20 parce que la perfection n'existera jamais mais ça pourrait être une référence et surtout c'est l'unique jeux de guerre mondial sur le marché, enfin si je me trompe pas...
seul gros bémol... la campagne solo un peu courte à mon goût...
Je n'ai pas tester le mode multi par contre.
sinon foncer l'acheter sans problème.
quasi un sans faute.

comasy87
Posté le 03 nov. 2016 à 20:25

Sûrement le meilleur battlefield auquel j'ai pu jouer et pour sur un des meilleurs fps multi.

- graphisme au top même sur console ( oui c'est possible)
- bande son, du grand art
- gameplay jouissif , arcade sans être trop casu comme battlefront
- système de classe correct dans la lignée des barrlefield
- cartes multi incroyables, magnifique sachant allier les combats d'infanteries et véhicules
( excepté les maps dans le désert, je suis pas un grand fan )
- bon choix d'armes. Peu nombreuses certes mais moi je préfère avoir peu d'armes excellentes que plusieurs médiocres ( bf4)

Plusieurs bugs gênant à la longue genre une bastos sur deux qui touche ton adversaire. Espérons que cela va être résolu.
J aurai aimé avoir la France et la Russie de base dans le jeu mais le contexte se situant à la fin de la guerre et les maps multi n étant pas des batailles ou étaient présentes ces factions, j en fais pas tout un foin sinon j'aurai passé plus d'heures sur Verdun.

Un bon gros 16 des familles merité

binoit06
Posté le 03 nov. 2016 à 20:03

un monstre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

BiiMZz
Posté le 03 nov. 2016 à 19:47

Le FPS de cette fin d'année 2016 ! Le retour dans les tranchées fait plaisir après tous les jeux futuristes par lesquels on est passé. Grosse claque graphique (je suis sur One) surtout sur pc en ultra. Le gameplay est arcade, facile à prendre en main, quelques carnages fait après seulement quelques parties. Un peu d'aliasing se fait ressentir et quelques ralentissements sur console (qui ne gêne pas trop le fairplay). Les maps sont excellentes ainsi que les armes. On se sent vraiment dans la Première Guerre mondiale malgré que le côté historique du jeu soit très pauvre (on se retrouve plusieurs une deuxième guerre mondiale pour les armes, mais obligé pour le côté nerveux du jeu).

osaris68
Posté le 28 oct. 2016 à 20:00

malgré mon allergie depuis ces quelques dernières années aux jeux type call of et bf je me suis laissé tenté du fait d'un retour sur des guerres du passé et à mon grand étonnement j'ai été agréablement surpris, un titre très immersif, un des rares solo pas du tout ennuyeux, captivant même si très vite bouclé en quelques heures, pour ensuite se jeter sur le multi avec empressement alors les premières parties furent chaotique on en prend plein la tronche, puis on commence à gérer correctement, visuellement très impressionnant j'ai testé la version pc en full détails et 1080, puis j'ai acheté pour ma Xbox one le jeu et même sur console ça se défend super bien, très beau et fluide, même sur de grosse map à 64joueurs avec pas mal d'éléments de décor destructibles ça envoi bien, des bruitages sympathique et de belles musiques qui donnent envie d'y retourner, les seul reproches sont les futurs dlc payant pour profiter de map en supp et de jouer avec des français ou russe et quelque bug à corriger qui sont plutôt comique par moment.

DELTA029
Posté le 27 oct. 2016 à 22:53

Un excellent jeu, le gameplay est bien, le seul défaut est une liberté historique, rattrapé par la beauté de l'environnement et les variétés de maps. je trouve décevant les personnes qui blâme le jeu car le manque de tranché ne fait pas 1ère GM, le jeu aurait perdu de son énergie et de son attrait a mes yeux. DICE a encore fait un jeu fort plaisant a joué.

plb37
Posté le 27 oct. 2016 à 20:43

très bon jeux , les graphisques sont impressionat et les explosions aussi comme jeux de guerre c est le meuilleur de cette année sans oublier call of duty qui s envient très bientôt mais ça ne m inquiet pas du tout bravo EA .

TintinSinok
Posté le 26 oct. 2016 à 18:18

Énorme jeu ! Immersion totale dans la Grande Guerre. Pour une fois même le solo m'a conquis. La bande son est également magnifique. Le seul petit point négatif en multi est la présence des chevaux presque aussi résistant qu'un véhicule. En espérant une mise a jour prochainement.

onepieceuc1
Posté le 26 oct. 2016 à 17:37

Que dire de ce FPS après quelques bonnes heures de jeu? Tout d'abord les War Stories, courtes comme beaucoup l'ont dit et pas trop de challenge en difficulté maximale non plus. Mais par contre, elles sont telles qu'elles vous absorbent à l'intérieur de leurs histoires, le moteur Frosbite 3 nous délivre clairement le meilleur en campagne, et cela accentue en plus l'ambiance du jeu. Bref, très sympathique, franchement, cette campagne convient très bien, peu de reproche à faire si ce n'est qu'on aurait voulu une ou deux War Stories en plus (peut-être sur les évènements en Asie et qui sont beaucoup moins vues aujourd'hui.) Ah oui, les OST aussi sont très convaincantes, belles et héroïques et c'est un gros gros plus par rapport aux derniers BF, elles apportent plus de mélancolie et d'espoir qu'elles ne font rêver je trouve, mais rien de grave, c'est justement le but recherché ici.
Ensuite le multi, certainement adapté aux capacités de la Xbox One, les maps sont évidemment un peu en dessous de la campagne visuellement mais par contre, les effets météos (qui changent même à ma surprise pendant le match, je pensais que c'était aléatoire en début de partie, mais Monte Grappa avec une pluie torrentielle en plein milieu m'a fait bien plaisir!), les explosions, les décors assez etc... La destruction est bien mais il n'y a pas une grande différence avec ce qui était déjà possible dans le BF4. Le système de Battlepack est un peu confus au début, en fait ils sont assez aléatoire à l'acquisition, je ne sais même pas si être MVP en garanti un. Quant aux armes, il va falloir se les acheter ainsi que les skins si on veut les plus rares plus rapidement et cela avec deux monnaies différentes internes au jeu. Quand au gameplay en lui même, il faut encore pas mal de patience avant de monter dans un bon véhicule vu que tout le monde fonce dedans. pour les armes, le feeling est différent d'un BF moderne évidemment, c'est plus instable, on doit bien gérer ses balles et pas tout le temps tirer comme un gros bourrin si on ne veut pas être à court de munition aussi. Le gameplay est fun et change bien des tendances actuelles en tout cas. J'ai aussi l'impression que les gens jouent plus l'objectif et leur rôle dans ce BF1, les medics se font plus remarquer qu'avant mais la question que je me suis posée est: Cela va t-il durer? En effet, peut-être que la plupart le feront tant que cela leur rapportera quelque chose en échange mais que se passera t-il si une majorité débloque tout? Je ne pense pas que cela soit dramatique, mais je pense aussi que cela diminuera un peu le nombre de personnes qui rusheront entre les balles pour vous sauver. J'espère me tromper sur ce point. Au final la plus grosse critique que je puisse avoir restera à propos d'un certain nombre de la communauté qui campe mais c'est comme dans chaque jeu de ce genre et personne n'est innocent, ni moi. :)
Au final, un bon 18, pas plus pour moi car ce jeu manqua juste de me faire rêver quand je jouais à sa campagne principalement, après pour le multi, je suis satisfait si je suis mes impressions encore fraîches.

OhVrew
Posté le 05 nov. 2016 à 23:45

Certes la France et la Russie ne seront que disponibles lors d'un DLC, mais il ne faut pas rester planter sur ce détail. En plus, tout ça est largement compensé par les graphismes et le gameplay sublime, que ça soit en multi ou en solo.

tonyusa
Posté le 21 oct. 2016 à 12:09

Je kiffe ce jeux rien n'a dire depuis Que je l'attend depuis son annonce bref un bon jeux de guerre avec de superbes graphismes ce jeu mérite cette note :):):mac:

Gamer666A
Posté le 16 déc. 2016 à 21:51

Sans doute l'un des meilleurs FPS pour moi, un des seuls défauts du jeu, c'est le manque de l'armée française et britannique, sinon ? quelques lags en multi, un solo vraiment génial, la communauté qui ne comprends pas très bien le système des classes, et l'objectifs fixés, mais la barre à été mise très très haute et Dice ne peux que s'améliorer !

FPS de l'année 2016 ! sans aucun doute.

eisenerz
Posté le 15 déc. 2016 à 20:55

Le jeu en général est beau sauf la map dans la montagne sur xbox one. Il faut savoir que le jeu reprend 1918 et la plupart des armes existaient, par exemple des gens disent que l'anti-aerien n'existait pas alors qu'il existait. Classe soutien est nul. Gameplay fluide.

AmiralC17
Posté le 15 déc. 2016 à 13:56

excellent jeux manque un peut de contenu comme l'armée française et un carte sur verdun des armes et des véhicules encore quelque bug ma ou s je fait confiance à battlefild pour régler les périt problèmes :)

ONE 7.40€ ONE 33.45€