Battlefield 1

14.1/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

Razhalgal
Posté le 09 déc. 2016 à 19:20
Pour commencer , j'aimerai que tout les gens qui sont la pour dire " Ya pas la France c trop nul achète pas " arrête . Oui , la France n'est pour le moment pas présente et son arrivée en DLC payant est scandaleuse mais on est bien dans la partie 'TEST' donc on parle de ce que contient le jeu pas de ce qu'il ne contient pas !
Battlefield 1 , c'est le jeu que j'attendais . Je l'ai eu a sa sortie et je l'ai bien parcouru pour en faire une bonne analyse . Je vais parler de 3 point : Le Solo , Le multi-joueurs et les graphismes .
# 1 : La campagne
Ici nommé , "récits de guerre" Battlefield nous plonge dans plusieurs champs de bataille allant de L'Italie a Londres en passant par le Moyen-Orient .
Pour moi , le premier récit ou l'on incarne plusieurs soldats qui vont mourir successivement m'a énormément plus et la suite ...... m'a déçu malheureusement surement car après ce "prologue" en quelque sorte je m'attendais a mieux que ce soit au niveau du scénario que du gameplay . Pour la campagne , je mettrait donc la note de 13/20 , on ne joue pas a un Battlfield pour sa campagne me direz vous , et ils ont un peu plus travailler ce point que d'habitude .
  1. 2 Le multijoueur
    Clairement ce pourquoi on achète le jeu , ce multi-joueurs est BON !
    Parlons dans un premier temps des points positifs :
    - Le gameplay est COOL , on s'amuse , on rage un peu , on tryhard , bref il y en a pour toute les émotions !
    - L'ambiance est bien retranscrit , je n'y étais bien sur pas mais j'entend par la que le jeu nous met tout le temps sous pressions , entre les tireurs d'élites , les bombardements , les chars et les grandes , c'est un sacré bordel et au fond , j'aime le bordel ! :D
    - Les véhicules sont bien , petit problèmes d'équilibre , j'en parlerais après mais globalement on prend plaisir dans tout les véhicules
    - Pas de surprise , après 20 minutes de combat intensives dans des bâtiments , il n'en reste plus que des ruines , et j'avoue que mon coté gamin me force presque a faire exploser tout les bâtiments pour m'amuser ! :D
    - Plusieurs modes de jeu et des mise a jours qui en rajoute , c'est super ! Gros coup de cœur pour le mode Opération , étant très branché sur l'histoire depuis tout jeune J'ADORE les batailles qui nous sont racontés en quelques sorte !
    Les points négatifs maintenant :
    -L'équilibrage , alors oui je sais c'est pas facile a faire , mais on peut pas s'empêcher de penser que certaines classes , certains véhicules sont plus fort que d'autres ...
    - Le peu de carte , c'est pas comme si il y en avait deux , mais on fait vite le tour quand même .
    - Les quelques bugs bien évidemment , mais bon , c'est globalement assez rare .
    - Pour le mode Opération je vous avoue qu'il y a une chose qui m'énerve . Je trouve qu'en fonction des cartes , soit l'attaquant est trop fort , soit il est trop faible .
    Pour ce multi-joueurs j'attribue la très bonne note de 16/20 car franchement j'ai beaucoup accroché .
    Enfin les graphismes , le jeu est BEAU . Oui il est vraiment beau on peut pas cracher dessus . Beaucoup de paysages différents on passe de la Forêt au désert en passant par la ville , c'est vraiment sympa . S'ajoute à cela la possibilité de destruction massive , un REGAL OUI MONSIEUR .
    Graphisme : 18
    Et bien voila ... la moyenne de ces trois notes , ca nous donne ... 15.6 .. j'arrondis donc à l'entier supérieur .. 16/20 pour un très bon jeu . Battlefield 1 était attendu , pari risqué mais pari tenu ! ( Je ne défend en aucun cas EA et DICE pour le sujet de la France et de la Russie et je suis aussi très déçu de ne pas pouvoir les jouer sans paye mais j'ai déjà expliqué cela plus haut ! ) :play:
Antho1862
Posté le 08 nov. 2016 à 10:21

Superbe Campagne , excellent graphismes mais un multi trop vaste , commu de campeurs qui reste dans les maisons viseur fixe , un jeu qui ressemble a Cod niveau online ....

ezekiel73
Posté le 31 oct. 2016 à 15:37

Sérieux les mecs c'est in jeux vidéo !! A aucun moment dice a voulus faire une leçon d histoire ! Et c'est clairement expliquer au debut de l'histoire .
On note pas le réalisme d'un jeux mais ca qualité et sérieusement ce bf1 est une tuerie rien à redire dessus après c'est sure que les mec qui vienne de cod Ben ils sont perdu et pige rien mais bon
Il faut pas deviner à mettre des 0

tiranid
Posté le 14 nov. 2016 à 19:32

Vive les USA qui on carry en solo la Grande guerre en intervenant 2 mois avant la fin de la guerre !!! Plus sérieusement ce jeux est une vrais insulte a la mémoire des 1 400 000 soldats français mort pendant la 1er guerre mondiale....

-haio74sien-
Posté le 04 nov. 2016 à 14:55

J'ai le jeu juste pour le multi et j'ai quasiment pas réussi à faire une partie sur le multi, tout le temps déconnecté. Les serveurs en mousse... Attendre 6 mois pour jouer un Dlc payant avec les Français = 0 :ok:

a_little_barney
Posté le 04 déc. 2016 à 12:05

On ne met pas 0 simplement parce que les français ne sont pas dans le jeu, bande d'abrutis! Que vous soyez déçus d'accord, mais que ce soit l'indignation nationale pour ça... franchement je suis vraiment sur le cul de lire les "avis" (si on peut appeler ça des avis). Ca ne vous viendrait pas à l'esprit de noter de manière objective? C'est à cause des frustrés comme vous que la moyenne des notes lecteurs de certains jeux est biaisée, on ne peut pas s'y fier. Or le but c'est quand meme de nous donnez un pannel d'avis représentatif. Là non, ca suinte la rage dans tous les posts, alors que pour exactement le meme jeu avec quelques uniformes de l'armée française ici et là,et tout le monde lui collerait un 18.

Puis pitié arretez de faire tous vos historiens spécialisés sur ce conflit svp. Le coup du "mon arrière grand-père a combattu, ce jeu est un manque de respect blabla" ca fait vraiment pitié de lire ce genre de chose. Faites la part des choses putain, c'est un jeu-video sur un conflit qui a débuté il y a un siècle, pas un cours d'histoire. Le devoir de mémoire c'est une chose, mais faites pas genre vous vous sentez impliqués personnellement, bandes d’hypocrites! Le pire c'est que je parie que cette meme brochette de nazes qui critiquent le jeu pour ça est toujours en train d'y jouer.

A coté de ça, je ne lis aucunes critiques sur le season pass à 50€, non tout le monde s'en fout et trouve ça normal. Par contre il n'y a pas la France dans le jeu (en fait si, mais en dlc :rire:) et là c'est le scandale. Vous vous trompez de problème les gens.

codegeass33
Posté le 23 déc. 2016 à 01:59

Lorsque l'on fait un jeu sur la 1GM et que l'on ne met pas de français dans le jeu, on appelle ça le révisionnisme (En histoire, il s'agit de réviser des faits communément admis.). Oui les anglo-saxons n'ont pas mené cette guerre tous seuls. Le problème est l'influence néfaste que peut avoir ce jeu video sur les individus qui méconnaissent l'histoire. On parle de "soft power".
Petit rappel : soft power, ou puissance douce en français, désigne la capacité d'influence et de persuasion d'un Etat, d'une société multinationale, d'une ONG ou d'un groupe minoritaire auprès d'autres acteurs pour les conduire à penser de la même façon que lui ou à changer de comportement, de manière indirecte, en douceur, sans que ces autres acteurs aient l'impression d'y avoir été contraints.

Donc oui, selon moi ce jeu est, toutes choses égales par ailleurs, est dangereux par sa capacité à réécrire l'histoire et placer les pays anglo-saxons seuls au centre du monde.

KamE38
Posté le 27 oct. 2016 à 12:22
Très bon jeu à la fois en multi et en solo.
Graphiquement au top, immersion incroyable.
Ne tenez pas compte des mauvaises notes, elles sont dues à deux phénomènes:
  1. Les COD gamer (dont je fait partie) qui ragent un peu que CODIW soit moyen cette année
  2. Les déçus qu'il n'y ait pas la France dans le jeu et qui cassent pour cette raison.

Mais objectivement c'est un bon jeu

Silva_45
Posté le 04 nov. 2016 à 14:07

Obligé de mettre 20 pour remonter la moyenne, ce BF est excellent, les graphismes sont au top (les textures manquantes sur la beta m'avait refroidi) avec pleins de détails pour renforcer le réalisme comme la boue sur l'arme lorsqu’on à rampé dedans...

Les décors sont destructibles à mort, les effets avec la météo sont impressionnant, sur une carte il peut y avoir beaucoup de variations qui modifie nos tactiques de combat!

Je ne comprends pas tout ces mécontents, le jeu propose peut être un armement un peu plus évolué qu'à l'époque mais au moins les parties sont bien plus rythmé qu'elle auraient pus être et la classe assaut est bien plus intéressante que les autres BF.

ceedrun
Posté le 04 nov. 2016 à 04:21

Absence de la France, mauvais gameplay, jeux pas fini et bourré de bug. Tellement peu d'évolution par rapport au précédent qu'on croit passé de FIFA15 à FIFA16

lukecage14
Posté le 27 oct. 2016 à 18:14

jeu realiste avec un netcode tres correcte et de bons graphismes.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de choix d'armes dans les differentes classes en multi..

Helsonkjui
Posté le 04 nov. 2016 à 02:57

Jeu offert, Le jeu est parfois beau parfois moche, je joue quelques heures et je découvre qu'ils ont oublié les frs tout en se servant du paysage français. La politique de l'éditeur est a gerber s'ils ont oublié volontairement les français et russes. On nage en pleine dérive là ou le fric et marketing l'emportent sur la morale et le respect. Se faire du fric sur le dos des morts pour optimiser ses ventes sur les dlcs, navré mais c'est honteux.

soral-viril
Posté le 22 oct. 2016 à 13:21

je croyais qu'on allait avoir tout le contenu du jeu à la sortie.
Perso je joue toujours en hardcore, et je ne me sent pas d'y jouer en mode normal.
20 coups pour tuer, non merci.
Et la killcam en bois, non merci
j'ai payer 70 £ day one pour rien

Harethor
Posté le 06 août 2019 à 06:20

En 2003, quand la France refuse d'aller en Irak, les américains ragent beaucoup, parce qu'ils préfèrent quand on les suit comme des chiens, et parce qu'ils auraient bien aimé nos chars aussi pour aller taper du barbu irakien (à ne pas confondre avec le barbu d'Arabie Saoudite, qui est gentil puisqu'il lapide des gens dans le respect du 2ème amendement).

De là, combiné avec notre belle perf de la seconde guerre mondiale (à relativiser puisque notre armée d'Afrique a fait le café, cf opération Dragoon) la réputation qu'on a d'être des sous merdes.

Je m'attendais à voir pour une fois la France un peu mieux mise en lumière, mais c'était oublier que Dice se tamponne de l'histoire, fait du fan service anglo saxon et s'occupe principalement à mettre des noirs dans l'armée allemande, ce qui est en passant chier sur l'aspect historique du racisme allemand de l'époque, ou à représenter l'armée australienne qui a eu 1/20ème de nos pertes.

Du coup, je suis français, je suis un rageux, on oublie mes morts, je mets 0. :ange:
Et pour ceux qui disent "c'est ridicule il suffisait de mettre deux uniformes français pour que vous soyez contents" je dirais que oui, j'aurais été content, et que c'aurait été plus utile au jeu que des skins d'armes dont j'ai plus ou moins rien à carrer.

Voilà, allez Dice, on met deux français la prochaine fois pour passer à 10.

marcb57
Posté le 17 nov. 2017 à 05:49

Franchement pour un jeux de la 1er guerre mondiale qui n’a que le nom pasque déjà toute les armes son automatique alors qu’à la 1er guerre mondiale c’était très rare ensuite les map sont pas bien faite et ensuite la France ne se trouve pas dans Le jeux alors qu’elle a était l une des principale nation à avoir vaincu ℒℯs allemand et ceci et intolérable.

Fnac Marketplace ONE 1.77€ Amazon ONE 9.68€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 11.90€ Amazon ONE 12.22€