Battlefield 1

14.1/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

b2scare
Posté le 09 oct. 2017 à 11:11

Encore une fois un jeu où les anglosaxons sont des GI joe indestructibles et où les Francais et les Russes passent pour des sous-m**des...
Nous sommes en grande partie tous d'accord pour dire que c'est une honte de la part des créateurs de cette propagande...

patm30
Posté le 19 mai 2017 à 07:35

Le mode campagne est assez original avec ces missions sur les différents théâtres d'opération et le graphisme sympa. Par contre le multi-joueur qui est le principal intérêt d'un fps est purement du recyclage ! Temps de chargement des parties interminables, serveurs à la ramasse, et beaucoup de bugs, choix armement ridicule et interface dépassée. Renouvellement des véhicules ridiculement long comparé aux autres battlefields...Bref, à fuir !

Drac336
Posté le 23 déc. 2020 à 01:10

Comme expérience dans le fps, j'ai tout de même joué à une bonne partie des call of, grosso modo jusqu'à Black ops 2. Je suis ensuite passé, en retard, sur Bf3, Bf4 et Hardline, mais sans devenir un gros joueur. Sans jamais réellement entrer dans le truc, au final.
Et là, alors que Bf1 visuellement, c'est juste une claque énorme déjà. Les graphismes sont incroyables de réalisme et dans l'ensemble tous le monde s'accord là dessus. Mais dans cet opus, on retrouve un style, un aspect "artistique" lié à la seconde guerre mondiale qui est simplement génial.
Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé. En effet, c'est au niveau de l'audio que le jeu dévoile son potentiel immersif. Parfaitement maitrisé, et même bien au delà, de la puissance des armes aux simples effets sonores ( pas, véhicules, explosions, "script" de charge ou de retraite ), il est urgent de s'équiper pour en profiter au maximum.
Maintenant, pour ce qui est du gameplay : vaste sujet. Mention très spéciale au mode ( merde j'ai plus le nom en tête ) où il faut conquérir ou défendre plusieurs points afin de pouvoir avancer sur la map. Celà donne d'une heure parfois, si ce n'est plus ( me semble ). J'ai pour exemple une game ( carte dans le désert, avec l'énorme fort de 2 points ( j'ai aucune mémoire je sais )) où, en tant qu'attaquant, nous roulions littéralement sur nos adversaires. Nous remportions chaques zones avec les 3 étoiles ( signifiant une attaque très rapide et efficace ), jusqu'à arriver au fort. Mais là, impossible d'avancer d'un millimètre ! Toute tentative se heurtait à une défense implacable, et nos battayons s'épuisaient à vue d'oeil sur les murs du fort. Après quelques tentatives héroïques mais pas moins suicidaires, nous perdions une game qui semblait gagné d'avance.
Très prenant donc.
S'ajoute à ça la sensation des armes, ( presque ) finis les pistolets à clou enlevant 3 points de vie par balle. Moi qui joue médecin, c'est du 25/35 par coup, mais avec peu de balles dans le chargeur. Autant dire que j'en ai seché des fuillards à 80 mètres. D'autant que la précision des armes est parfaite, résultat d'un subtile mélange entre très bonne précision, puissance/recul élevé, cadence faible. Ainsi, une balle bien placé tuera. Mais l'arrosage bête et méchant vous fera tuer. Le jeu intelligent est privilégié, le skill et la réflection s'avère bien plus payante que "connaitre le bon point de camp".
Enfin, la mise en avant du teamplay. Point légèrement controversé car beaucoup se pleignent de la commu jouant un peu perso. Et bien là aussi je dois dire que ce n'est pas ce que j'ai vu. Certes, ça reste un jeu, certe ça reste un BF. Mais les dev ont réussis à rendre prioritaires la team sur le perso, ainsi un chef d'escouade peu finir premier d'une game avec un ratio négatif ( et c'est fréquent, pas une simple légende statistique ) parce qu'il aura donné des ordres et tenté de faire balancer la partie. Jouant médecin là aussi, je constate l'intérêt du teamplay. Notre simple action de soin/réanimation peut permettre de tenir une position en large sous nombre.
Que dire de plus... Il est temps de conclure il me semble.

Ce Battlefield 1 est véritablement décisif dans l'évolution du monde du fps, et surtout dans ma vie de gamer. Je n'ai jamais été très tourné vers le fps, malgrè mes multiples tentatives. mes ratios étaient toujours très mauvais et je ne trouvais pas l'envie de progresser ( en gros c'est grâce aux mecs comme moi que vous aviez 2/3 de ratio ). Mais avec ce Battlefield, c'est tout l'inverse. Il arrive à m'impliquer dans ce qu'il se passe, directement dans la game. J'ai une dizaine d'heure à mon actif et je n'ai débloqué qu'une seule arme, je ne joue plus bêtement pour Xp, débloquer, avancer, farmer en somme. Non, là c'est la volonté de bien jouer qui prime, de progresser, d'être plus malin que celui d'en face. Et mon ratio commence à me remercier d'ailleurs. Mais même là, se sacrifier pour sauver 3/4 coéquipiers qui vont pouvoir capturer un point est récompensé, mis en avant. Ce n'est pas seulement "tout pour ma gueule" ( à mes yeux mais je le répète, c'est controversé ).
Ce jeu survole la concurrence, à commencer par le fantomatique nouveau call of dont la redondance commence à tendre vers le comique de répétition ( ormis les nouvelles armes violettes clignotante qui sont de très bon goût :') ( allez, allez, désolé. J'ai bien aimé call of dans le temps )). Ici, l'immersion nous implique. Et vu que je n'ai pas le temps de finir sur une envolée lyrique, je me contenterais de dire que je suis conquis et que ce jeu représente pour moi un tournant dans la qualité des fps modernes à la manière de Bf3, mais en mieux.

nico38[
Posté le 04 mars 2018 à 20:23

Déçu, j'avais pas aimé la beta, mais comme un pote l'a acheté et qu'il etait à 20€ je me suis laissé tenté... C'est beau graphiquement mais la campagne me gonfle, intéressante, et le multi c'est au secours, faut vider des chargeurs pour tuer un adversaire.
Pourtant j'ai bien aimé BF3 BF4 et hardline, mais celui là je peux pas. Bref je retourne sur COD et R6S.

ourspolaire59
Posté le 28 oct. 2016 à 04:13

Le jeux et super pour moi le meilleur batlefied je la note que je lui donne et 17 /20 il le mérite largement je comprend pas les note pourrie que les kikoo on donnais

PIKPIK14
Posté le 27 oct. 2016 à 14:27

très bon jeu je vous le conseil n'importe quand et il est très complet. avec les classe et les mode de jeu. le mode conquête est le meilleur mode au monde

antoine1738
Posté le 23 juil. 2017 à 15:25

Un jeu très attendu pour son retour dans le passé mais c'est aussi un jeu risqué vu qu'il était sur la première guerre mondiale. Cependant pour ma part, je le trouve dynamique, impressionnant visuellement et jouissif en terme de gameplay. C'est une source de plaisir quand je joue à ce jeu pendant des heures sans me rendre compte surtout avec des potes. Et pour la campagne, elle est un peu courte à mon goût mais génial pour ces histoires tous differentes et sur des fronts variées ainsi que pour l'hommage qu'elle fait à tous ces soldats morts pendant la grande guerre. Malheureusement, il y a encore un season pass qui sépare les joueurs pour son prix malgré ces supers DLC et quelques bugs mais qui se règlent avec le temps par les producteurs. Pour finir, un très bon Battlefield qui rattrape son erreur avec le Harldline et vaut le coup d'être jouer en multi avec des amis et en campagne.

ilhan59190
Posté le 03 nov. 2016 à 17:38

Tout simplement le jeu que j'attendais, un jeu d'anciennes guerres, très peu utilisé, les tanks et les avions sont tout aussi parfait ! Pour moi, c'est LE FPS de l'année et aussi mon préféré ! :)

Posté le 27 oct. 2016 à 00:58

Un jeu avec de très beaux graphismes, et un gameplay plutôt agréable. Les armes sont intéressantes, et bien équilibrées.

On pourra regretter de nombreux lags (ça m'arrive une fois par partie pendant une 30aine de seconde, alors que ça ne me le fait pas sur d'autres jeux style cod black ops 3), le manque de teamplay, et l'absence de la France/Russie dans le jeu qui se veut inspiré de la 1ere guerre mondiale.

samihlefou
Posté le 19 déc. 2016 à 17:45

Battlefield 1, pour moi le meilleur jeu sur console, une histoire passionnante : la campagne est très bien réalisé . L'idée de revenir à la guerre de 14-18 est excellente ! Pour conclure le tout les graphisme sont incroyable !!

Perseptus
Posté le 04 nov. 2016 à 14:54

19 ! Pourquoi ?! Un jeu parfait n'existe pas ! C'est comme la femme parfaite ;) !
Bravo EA pour votre écoute et le travail fournis ! Très bon & beau jeu !

Trista10x
Posté le 04 nov. 2016 à 01:09

en attente seulement de l'hard core, en solo déçu que lorsque qu'un soldat ennemi vois un cadavre allié qu'il ne sonne pas l'alerte et manque de crie sanglant des soldats

cobaye17
Posté le 03 nov. 2016 à 22:21

Franchement bon jeu à tout les niveaux !et ceux qui ralent au niveau de la cohérence historique, n'ont plus qu'à relire leurs manuels d histoire ou regarder des documentaires de la première guerre sur YouTube et ils verront que les développeurs ont quand même apporter un certain soin à retranscrire cette guerre (le gaz, les dirigeables, les dreadnought et même les avions présent dans le jeu on bien participé à 14-18 etc..) donc ou est l incohérence historique!? et il ne faut pas oublié que la France a eu un rôle mineure dans cette guerre car mal préparé, elle n'a fait que ce défendre et subir les assauts de l ennemi et que sans l aide des alliés nous aurions certainement perdu la guerre! Après cela reste un jeu tout comme un film il y a une part de fiction et donc une partie ne colle pas complètement à l histoire ! Et il n est pas trop tard pour voir arriver la France ou les russes en dlc !

BreekersFR
Posté le 02 nov. 2016 à 11:28

Le jeu est globalement excellent. Après un Hardline tout moisi, BF1 fait du bien. Mais il a quelques défauts, surtout sur le côté historique. Vous n'apprendrez pas grand chose de la 1ere GM, et le mode solo est très "américain" malheureusement. Mais le multi est génial, les armes sont globalement bien équilibrées, et il n'y en a pas énormément, ce qui pour ma part me convient parfaitement. Si vous la série des BF, vous ne serez pas déçu :ok:

Posté le 23 déc. 2016 à 02:43

Fnac Marketplace ONE 4.17€ Amazon ONE 9.68€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 12.22€ Rakuten ONE 12.54€