Battlefield 1

14.1/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

IMaGiikRacer
Posté le 07 nov. 2016 à 18:38

Juste excellent sur l'ambiance du jeu qui la 1er guerre mondiale...
Quelques "hic" (beug, chargement long, nombre d'armes limité si on peut dire) mais tout ceci n'est que des grains de poussière dans ce magnifique désert qu'est battelfield 1.. 😁
Un énorme bravo à Dice !

MonsieurDebat
Posté le 30 déc. 2016 à 15:33

Battlefield me tapait de l'oeil depuis un moment mais les avis se divergeant, je ne l'ai pas acheté. J'ai finis par l'avoir dans le pack de Micromania avec la one S 1 To. Et bien franchement je ne comprend pas les gens qui le critiquent dans tous les sens.

Battlefield est avant tout impressionnant graphiquement. Il n'est pas magnifique, faut pas exagérer, mais il est vraiment très beau. Les armes, les cinématiques, les explosions, les arbres, les cabanes. Franchement rien à redire de côté là, tout l'environnement est beau.

Au niveau de l'ambiance. Là aussi respect. On se sent vraiment à la Guerre, on a envie de flinguer du soldat et on a pas envie de mourir. Le côté 14-18, Grande Guerre est respcté, pour être honnête j'ai eu l'impression de revenir sur Call of Duty 3 En Marche vers Paris à quelque instant.

Pour en venir au mode solo, je l'ai trouvé dans l'ensemble bon, voir très bon. J'ai aimé le côté épisodique qui permet de se confronter à différent lieux, personnages. On touche aux avions, aux bateaux, à un fort, aux villages, aux trains, etc... Chaque personnage possède son histoire et ça offre beaucoup de diversité.
le gros problème ? Les campagnes sont quand même très courtes ( malgré qu'elles soient intensives et très bien scénarisées ). Et même les 5 campagnes additionnées le temps de jeu reste court. Mais on peut les refaire tellement il y a de possibilité de refaire les missions et on peut trouver les documents et pages de codex qui apportent apparemment des bonus.
On peut refaire les missions en mode infiltrations, décider de fuir plutôt que flinguer tout le monde. Les possibilités reste assez vaste quand même.
Certains scénario reste très réaliste et respecte des faits réels, d'autres sont quand même très hollywoodiens . On aime, on aime pas. Chacun son avis. Ce que l'on peut surtout reprocher c'est surtout l'abandon totale des forces françaises et anglaise. Par contre, pour une fois on a en avant des soldats de couleurs noires ( jamais vu je crois dans un jeu 14-18 ). Une campagne consacré aux soldat du Moyen Orient également. Mais vraiment AUCUNE troupe française quoi. C'est assez chaud surtout que l'on se retrouve à deux fois sur le territoire français. C'est dommage, après ça m'a pas non plus choqué plus que ça.

Sinon venant aux modes en lignes. Déjà très peu de maps : 6 il me semble. Bon après elles sont très grandes et propose divers environnement. Mais on sent un gros manque à ce niveau. Un manque de diversité des armes et gadgets. Toujours les mêmes armes ( bon après en 14-18 les soldats avaient pas non plus un arsenal de flingues ultra poussé, c'était un fusil ou une mitraillette et puis basta donc bon ).
On retrouve cependant des nouveaux mode de jeux : Operations qui proposent d'attaquer/défendre deux bases. Dès qu'elles sont prises les soldats avancent/se replient. L'equipe perdante à le droit à un soutien de la part de l'armée ( train blindé, dirigeables , etc... ). Très sympa. Dommage que certains ne savent pas jouer en équipe quoi et se la joue solo.
Le mode en ligne est toujours aussi bon je trouve. Les problèmes : mettre toujours au moins 5 balles pour flinguer un ennemi. ( Alors qu'en solo c'est 2-3balles en mode Difficile ). Les coups de couteaux ne sont pas décisifs ( genre faut planter 3 fois un type pour qu'il meurt ). Le sniper ne one shot pas, même à 3 mètres. C'est relou je trouve. Certes réaliste mais relou. Les allemands sont toujours les méchants et les américains/anglais les beaux gosses qui souvent le monde.

Dans l'ensemble : un jeu très beaux, très bien faits. Mais manque de contenu. Dommage de voir que plus de 16 maps différents vont voir le jour, 10 nouvelles armes, 7 nouveaux véhicules, etc.. Pour 50€ supplémentaire. Ah ouais ok.
Ca reste un jeu très plaisant, surtout ce retour à la guerre 14-18.

PwRJaYZ
Posté le 04 déc. 2016 à 18:22

Il y a bien longtemps que je n'est pas était accrochée à un jeu à ce point, il est GENIAL 👌🏼

suicidemp
Posté le 19 nov. 2016 à 19:23

Pour moi je pense que c'est un des meilleurs battlefields que j'ai joué. Je ne suis pas un fanatique de la premiere guerre mondial, mais quand j'ai joué sa m'a vraiment surpris. L'action n'arrete jamais, le graphique et les effets d'explosion sont incroyable, surtout la démolition de l'environnement. Une seul chose que je m'ennui c'est de motifier nos armes comme dans le 3 et 4, mais bien sur y faut du réaliste et comprendre que dans la premiere guerre mondial, les arme étaient de base et pas aussi bien qu'aujourd hui.

rickgrimes003
Posté le 02 janv. 2017 à 19:36

Il est honteux de voir de telles notes !! Franchement les gars vous avez pas la lumière à tous les étages !!
Certes la campagne est courte et les français ne sont pas présente néanmoins c'est un très bon jeu dynamique, brutale, d'une qualité graphique irréprochable, pour ma part original ( OUI ), bref ce jeu m'as bien pris aux tripes !!!!!
N'écoutez pas les rageux je sait pas d'où ils sortent mais ça fait peur !

meromermaik
Posté le 21 nov. 2016 à 18:17

mdr les français jamais content vs jouez pour apprendre l histoir bande de blerau profiter d un bon jeux au lieux de critiqué ! !! pour moi ce jeux et trops de la bombe graphisme gamplay etc bravo vivement des nouvelles opérations ( y aurra les poilu vs inquiété pas ) fps de l année bon gamzzz les gamers :cool::cool::cool:

enro61
Posté le 16 nov. 2016 à 10:19

bien excellent ...........................................
............................................................................................

Chacal27
Posté le 07 nov. 2016 à 17:16

20/20 pour lui remonter sa note. Alors oui ça craint vraiment de pas avoir mis les armées françaises et russes. Mais hormis cet honteux oubli, le jeu vaut vraiment le coup. Il y a une immersion totale dans les batailles, foncer à cheval sur ces adversaires à coup de sabre, c'est juste énorme ! Et puis pour les anachronismes, on va aussi mettre de l'eau dans son vin, si j'ai envie d'étudier la 1ère guerre mondiale, c'est pas un jeu vidéo qui va m'apprendre l'Histoire...je vais m'acheter un livre d'Histoire plutôt. Moi je juge le jeu pour son réalisme dans l'action , les décors s'effondrent de partout, c'est réaliste, il y a beaucoup d'armes , de véhicules etc...franchement c'est un super jeu. N'hésitez pas.

grenouillo85
Posté le 04 janv. 2017 à 12:55

je suis énormément surpris de la claque graphique que propose de nouvelle opus , c'est de toute beauté les armes sont top l'ambiance est énorme ... bf1 retrace la 1ere guerre mondiale avec succès , un jeu hautement à la hauteur de ce que j'attendais . une note grandement mérité qui en feront taire certains ...

Walldu69330
Posté le 08 nov. 2016 à 14:11

Ce Battlefield est tout simplement énorme, étant déjà un très grand fan de BF2 j'ai vraiment adoré ce BF1 qui est mille fois mieux que BF4 et BFH ! malgré quelques petits bugs il est quand même formidable et nos jours tout les jeux qui sortent ont des bugs alors ont n'y peut rien c'est comme ça.

NicolasBramm
Posté le 13 sept. à 14:36

Graphisme énorme ! DICE a mis du lourd. Pas trop fan de l’époque à la quelle on joue mais très bon jeu en général avec un gameplay monstrueux. Très réaliste.

wayneblack50
Posté le 26 juil. à 19:18

Enfin un vrai Battlefield sur one. Graphiquement au top, l'ambiance de même tout en prenant plaisir à jouer avec des classes très différentes les unes aux autres mais qui se complétent parfaitement. Seul bémol avec le solo composé de petites histoires dont je n'ai pas accroché mais certaines ,malgré tout, se révèle assez épique et intéressante à faire

exterminator814
Posté le 13 janv. à 18:19

Le jeu souffre de trop nombreux problèmes/bugs lors du lancement à ce jour. J'ai contacté le service EA qui a pu m'offrir des solutions qui furent temporaires... Tout le monde n'a pas envie tout les 3 jours de passer 30 min à simplement réussir à lancer le jeux. Le seul jeux dans ma bibliothèque qui rencontre ce problème. A éviter sauf si vous avez du temps à perdre !!

Easygamer75
Posté le 05 sept. 2020 à 23:52

Alors, pour noter le jeu (et pas le côté historique !) : il est beau, le gameplay est sympa, l'idée de proposer des "récits de guerre", pourquoi pas ?...Mais du coup, on n'a que 5-6 petites histoires à la suite, un coup en char, un coup en avion, la plupart à pieds, heureusement... J'ai bien aimé l'épisode avec les rebelles de Lawrence d'Arabie, plus typé "infiltration" (si on veut ;-)) Bref, ça se joue, c'est sympa, mais très court (même si, au final, on a peut-être 10-12h de jeu ? mais c'est à peine et ça donne l'impression d'être court, car tout le temps coupé)...
Donc, comme le multi ne me tente pas plus que ça... je suis content d'avoir eu le jeu d'occasion ;-)
Il ne vaut pas qu'on lui colle une mauvaise note (si ce n'est pour sanctionner le révisionnisme américain, mais alors il ne faut plus ouvrir la télé, fuir les films d'action au ciné pleins de "vilains russes" et de super héros marvel et changer aussi de gouvernement, tant qu'on y est ! :-p )... donc, 15/20 c'est ce que ça vaut.

Soupaulait
Posté le 26 juil. 2020 à 12:39

Alors : première partie, contre des niveau entre 35 et 120, le matchmaking est donc inexistant. Baching de la france et de la russie en les mettant en DLC (la France c'est pas un DLC wesh). L'armée Américaine est en héro alors qu'ils ont pas branler grands chose, les protagonistes principaux du solo (un régiments afro américains de l'armée... Américaine bien sûr, comment vous avez deviné ?) est présenter comme accepter par les Américains alors qu'en réalité les Américains leurs ont chié dessus. CEPANDANTTTTTTTTTTTTT, l'ambiance et la destruction est impeccable, le feeling des armes excellents, le Sound Design à faire jouir, un très bon jeu, avec une campagne creuse (nan mais en même temps QUI achète un Battlefield pour sa campagne ?!)

Fnac Marketplace ONE 1.77€ Amazon ONE 9.68€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 11.90€ Amazon ONE 12.22€