14.2/20

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

PtitPluKiNya
Posté le 10 juil. 2023 à 20:05

Jeu tout simplement fabuleux ; que ce soit des graphismes aux gameplay tout est incroyable.
Le scénario est génial et relativement original, et le contexte bien choisi.
J'ai enlevé un point car en campagne il manque quelques pays tels que la France, l'Empire Russe et autres pays mineurs. (Serbie, Monténégro, Bulgarie...)

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:46

l'immersion de la première guerre mondiale est vraiment géniale. on s'y croirait. le plus travaille de tous les battlefields récents. celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir également.

Terminacon
Posté le 10 oct. 2022 à 12:04

Quel dommage que DICE n'a pas mis ni l'armée française ni l'armée russe au lancement du jeu car le jeu est très bon dans l'ensemble les graphismes sont magnifiques le gameplay toujours resté bon

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:02

Un jeu magnifique ! 18 mais pas plus, car la campagne ne ma pas totalement conquis !
En revanche le multijoueurs est juste incroyable. Les armes, la guerre des tranches, les véhicules et bien évidement la communauté que je trouve très bonne sur la plupart des BF.
J'attend avec impatience les DLC sur cet opus.

Kamehka
Posté le 28 oct. 2021 à 18:44

Jeu exceptionnel, ambiance incroyable, pour moi le meilleur avec le 3.
Néanmoins dommage pour le dlc Français et Russe, ainsi que pour certaines libertés que Dice s'est permis de prendre au sujet de l'histoire.

Disco_Vince2
Posté le 16 oct. 2021 à 08:13

Un fps classique, l'ambiance est bonne et les histoires sont intéressantes. L'idée de faire un jeu sur la première guerre est bienvenue, puisque c'est assez pour ne pas dire très rare.

NicolasBramm
Posté le 13 sept. 2021 à 14:36

Graphisme énorme ! DICE a mis du lourd. Pas trop fan de l’époque à la quelle on joue mais très bon jeu en général avec un gameplay monstrueux. Très réaliste.

wayneblack50
Posté le 26 juil. 2021 à 19:18

Enfin un vrai Battlefield sur one. Graphiquement au top, l'ambiance de même tout en prenant plaisir à jouer avec des classes très différentes les unes aux autres mais qui se complétent parfaitement. Seul bémol avec le solo composé de petites histoires dont je n'ai pas accroché mais certaines ,malgré tout, se révèle assez épique et intéressante à faire

exterminator814
Posté le 13 janv. 2021 à 18:19

Le jeu souffre de trop nombreux problèmes/bugs lors du lancement à ce jour. J'ai contacté le service EA qui a pu m'offrir des solutions qui furent temporaires... Tout le monde n'a pas envie tout les 3 jours de passer 30 min à simplement réussir à lancer le jeux. Le seul jeux dans ma bibliothèque qui rencontre ce problème. A éviter sauf si vous avez du temps à perdre !!

Easygamer75
Posté le 05 sept. 2020 à 23:52

Alors, pour noter le jeu (et pas le côté historique !) : il est beau, le gameplay est sympa, l'idée de proposer des "récits de guerre", pourquoi pas ?...Mais du coup, on n'a que 5-6 petites histoires à la suite, un coup en char, un coup en avion, la plupart à pieds, heureusement... J'ai bien aimé l'épisode avec les rebelles de Lawrence d'Arabie, plus typé "infiltration" (si on veut ;-)) Bref, ça se joue, c'est sympa, mais très court (même si, au final, on a peut-être 10-12h de jeu ? mais c'est à peine et ça donne l'impression d'être court, car tout le temps coupé)...
Donc, comme le multi ne me tente pas plus que ça... je suis content d'avoir eu le jeu d'occasion ;-)
Il ne vaut pas qu'on lui colle une mauvaise note (si ce n'est pour sanctionner le révisionnisme américain, mais alors il ne faut plus ouvrir la télé, fuir les films d'action au ciné pleins de "vilains russes" et de super héros marvel et changer aussi de gouvernement, tant qu'on y est ! :-p )... donc, 15/20 c'est ce que ça vaut.

Soupaulait
Posté le 26 juil. 2020 à 12:39

Alors : première partie, contre des niveau entre 35 et 120, le matchmaking est donc inexistant. Baching de la france et de la russie en les mettant en DLC (la France c'est pas un DLC wesh). L'armée Américaine est en héro alors qu'ils ont pas branler grands chose, les protagonistes principaux du solo (un régiments afro américains de l'armée... Américaine bien sûr, comment vous avez deviné ?) est présenter comme accepter par les Américains alors qu'en réalité les Américains leurs ont chié dessus. CEPANDANTTTTTTTTTTTTT, l'ambiance et la destruction est impeccable, le feeling des armes excellents, le Sound Design à faire jouir, un très bon jeu, avec une campagne creuse (nan mais en même temps QUI achète un Battlefield pour sa campagne ?!)

FLORENT2605
Posté le 31 mai 2020 à 00:37

Pour commencer je précise que je ne juge que la campagne du jeu, le multi n’étant actuellement plus accessible et n’ayant pas fait assez d’heure dessus pour un avis objectif bien que je me rappelle quelques bons souvenirs dessus.
La campagne est divisée en 6 mini scénarios nous menant dans divers environnement. Tantôt pilote de chasse britannique, tantôt un Aussie dans la bataille sanglante des Dardanelles.... le jeu prends quelques libertés avec L’Histoire mais l’horreur du conflit est bien retranscrite. On a pas envie d’y être et on se dit que la vérité était alors bien pire. La campagne est courte malheureusement comme tous les jeux du genre mais elle reste très agréable à parcourir et l’on arrive à avoir une certaine empathie pour les protagonistes que l’on incarne. Un très bon moment vidéo ludique pour ma part !!

jp1990
Posté le 22 mai 2020 à 21:35

Pourquoi 12 alors que c'est un jeu sublime !

Simplement pour avoir crée une comédie vidéoludique d'un évènement tragique, banalisé la Guerre la rendre amusante et futile pour les ignares.

C'est mon premier battlefield et je n'avais pas le coeur a allé plus loin que le début tellement ce jeu est réaliste.

Je n'ose imaginer ce que les morts a Verdun ou Dunkerque, la somme ,dirai de ce jeu….

Ont ne peu pas encore jouer Hitler mais sa viendra et le joueur se dira Wow 19-20 ! j'ai recu mon Bonus Secret ( Reich de 1000 ans débloquer ! ZIG HI )

Legion_974
Posté le 25 mars 2020 à 01:28

Jeux au top ! Ambiance de jeu, musique et par contre en cheval ou en véhicule c'est vraiment beugué ! Sais un truc de fou!
Je me coince plus de 5 fois sur chaque partie au cheval ou en véhicule !
Forteresse de fao on traverse l'eau le cheval se bloque et impossible de le débloquer ! Idem dans les maison des fois le cheval passe malencontreusement par une porte et impossible de sortir ! Et je ne compte pas les barrières ou arbuste qu'il saute de temps en temps et faire fois s'arrête devant ! Résultat je suis la plupart du temps tué par des beug de jeu et non par mes adversaires ! Je peux vous dire que c'est rageant !

Véhicule bloqué entre des cailloux ex véhicule léger d'artillerie, impossible de le débloquer ! Tout les jeux que je connais ont une touche pour débloquer le véhicule et bf1 n'a rien c'est une honte de mourir ou gâcher un véhicule à chaque fois comme ça.

Mika-117
Posté le 31 août 2019 à 10:01

Un excellent jeu avec de superbes graphismes, un très bon gameplay, une bande-son de grande qualité, une très bonne ambiance, c'est juste dommage que la campagne ne soit pas plus longue.

ONE 7.40€ ONE 33.69€