Batman Arkham Knight

15.4/20

Tanghart
Posté le 27 juin 2015 à 13:05

Je précise je possède le jeux sur PS4 Et PC (se dernier ne souffrant d'aucun problème de ralentissement, perte d'ips etc...)
Points fort:
-Très beau et fluide.
-Batman très maniable comme dans les autres opus.
-Possiblité de combat en duo.
-La batmobile qui donne une nouvelle dimension au jeu (j'y revient après sur se sujet)
-La ville me semble plus grande avec les souterrains (pas encore trop visité actuellement)
-Les mission annexes sont a recherché se qui donne moins facilité (comme recherche les pompiers, faut se balader dans la map pour les trouvés, et écouter les émission de radio)
Points faible:
-C'est plutôt Batmobile qu'on aurait du appelé le jeu, limite pour allé au chiotte il utilise la batmobile. il fait tout avec et ca devient lourd a force)
-Maniabilité de la Batmobile pas évidante.
-Les combat en duo on en vois pas assé souvent, (tout a été centré sur la batmobile)
-Ville un poil plus grand mais ... vide comparé à Arkham city.
-Le scénario se grille trop vite.
-Les DLC gratuit Harley Quinn terminer en 5 ou 6 minutes, et truc hood pas mieux.
-Prix du season pass très chere a mon gout.

Bref jeu pas mauvais, mais ne rivalise pas avec sont prédécesseur, Arkham City a mon gout.

dojones
Posté le 26 juin 2015 à 16:47

Si je ne vais pas m'étendre ci et là pour répéter un test JVC qui reflète en grande partie mon opinion.
En revanche, avant tout PCiste et voyant les soucis, j'ai donc joué sur Xbox et je tiens à remettre un peu les choses à leur place.

Plutôt que de tomber dans ce bashing de "0", qui, s'il pouvait trouver sa justification dans l'interpellation du développeur et de l'éditeur, est en train de se transformer en un immonde et vulgaire braillement de décérébrés. D'autant plus qu'il n'a rien à faire dans la section Xbox ONE. Explications :

En effet, quand on est face à un tel soucis et qu'on a le temps de poster des notes sur les tests, on peut faire l'effort de se renseigner. Warner a donc finalement décidé du retrait des ventes et présente ses excuses. OK, en soit ça ne les rachète que bien peu de ce portage foireux, qui s'avère être, appelons les choses par leur nom, une faute professionnel.
Mais pour une fois, une société est capable de revenir un peu en arrière, de reconnaître son tord. Ce n'est pas le cas de tous.

Autre chose. On apprend que le portage PC a, en réalité, été confié à une société tiers, Iron Galaxy Studios. Il y a donc 3 acteurs : le développeur Rocksteady consacré à la réalisation du jeu et ses portages console, Warner Bros, l'éditeur du jeu, celui dont l'apport financier a été le plus important, et Iron Galaxy Studios, une équipe de 12 personnes chargé du portage PC.
Plutôt que de tacler Rocksteady par défaut sans même faire l'effort de comprendre qui fait quoi, et de tacler d'un "0" leur création, un jeu [bon][très bon][moyen] (insérez votre opinion), mais qui ne mérite certainement pas 0, il aurait été plus intelligent de se demander comment on peut tomber sur un tel portage.

Entre ces 3 acteurs, on ignore les parts de responsabilité, mais une chose me parait certain, Rocksteady aime Batman et a vraiment bossé sur ses jeux. Et c'est bien l'image de Rocksteady qui paye le plus cette sortie chaotique.

Pourtant, on peut imaginer ceci. Soit Iron Galaxy Studios a été incompétent et là, on prend pour responsable celui qui lui a confié le portage PC. Soit Warner, a mis la pression, dans ses exigences de délai (éditeur et certainement principal investisseur), pour sortir le jeu coûte que coûte avant que les gens ne partent en vacances cet été. Soit, c'est tout en même temps.

L'essentiel maintenant c'est de voir si leur pas en avant vers les joueurs va donner suite à un vrai portage digne de ce nom, ou une horreur comme GTA 4. Apparemment Nvidia a décider d'aider.
Soyez mature, prenez votre mal en patience, vous n'allez peut être pas jouer la semaine 1 mais 3 ou 4 et alors ? C'est vraiment nécessaire de rajouter du chaos au chaos ? Après des excuses, on attend au moins une réaction avant de blâmer, ça s'appelle été civilisé.

Tanghart
Posté le 27 juin 2015 à 13:05

Points fort:
-Très beau et fluide.
-Batman très maniable comme dans les autres opus.
-Possiblité de combat en duo.
Points faible:
-Maniabilité de la Batmobile pas évidante.
-Ville un poil plus grand mais ... vide comparé à Arkham city.
-Le scénario se grille trop vite.
-Prix du season pass très chere a mon gout.

dojones
Posté le 26 juin 2015 à 16:47

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

kbaneLi
Posté le 01 juil. 2015 à 20:02

18/20 une note logique pour ce dernier Batman Arkham qui conclu très bien la série avec une fin inattendue, bref superbe jeu comme ces prédécesseurs !

legendOM
Posté le 30 juin 2015 à 16:13

Christopher Nolan a honorer brillamment le chevalier noir de Gotham avec sa trilogie cinématographique "The Dark Knight". Une trilogie épique et magnifique conclut par un final en apothéose. Rocksteady on eux aussi honorer l'homme chauve souris avec leur trilogie videoludique "Arkham". Et c'est donc avec "Batman Arkham Knight" que le studio vient conclure cette fameuse trilogie... Alors qu'en est t'il vraiment ? Jouabilité extra et super intuitive. Les bastons sont juste jouissive à souhait (comme dans les précédents opus). Mais la nouveauté de ce dernier acte c'est bien évidemment la batmobile ! La dessus j'ai lu des truc comme quoi on l'utilise trop patati patata. Le truc c'est que si c'était pas le cas on aurait dit que c'était jste un gadget bla bla bla.... En gros toujours un truc pour critiquer.... Moi perso je m'éclate au volant et les combats contre les tanks sont excellent ! Ce jeu aurait pu être parfait tant les quêtes secondaires sont diverse et variées. Tant les épreuves de l'homme mystère sont inventives à,souhait. tant la ville regorge de ces fameux trophées. Oui mais voila... Bien que la quête principale soit captivante de bout en bout et d'une durée de vie honorable.... Le scénario dont on devine les contours assez rapidement est conclut par une fin lamentable (même pas de boss final c'est pour vous dire !). Je veux bien qu'on décide de pas mettre de boss digne de ce nom dans un jeu mais pour conclure l'histoire il en aurait fallu clairement en avoir un. En bref, jeu excellent de bout en bout mais qui est malheureusement conclut de manière trop hâtive et extrêmement bâclée. Donc voila, 17 sur 20 + 1 point pour la présence exquise du joker tout au long de l'aventure ! 18 sur 20 ! Le jeu aurait mérité la note maximale avec un peu plus d'application dans le dénouement final. Dommage !

bloodydark93
Posté le 25 juin 2015 à 15:44

14/20, pas plus. Tout d'abord parce que le prix du DLC faut pas non plus abuser, ils auraient pu tout mettre dans le jeu.
on peut toujours pas jouer avec ces acolytes dans les rues et j'ai pas de PC pour les mod qui sortiront sur le sujet.
La douille qu'ont subi les joueurs pc, parce que la aussi, faut pas se foutre de la tronche des gens. Ils testent pas leur jeux sur les supports avant de les vendre ?
Et encore une fois Les DLC PUTAIN

L'histoire est tout de même prenante pour peu qu'on ne connaissent pas l'univers de la chauve souris.
la batmobile est un délice mais trop surexploité ( de plus je préférais l'ancien model mais c'est un avis perso hein.. )
Les combats sont toujours (même plus) dynamique et démolir du criminel procure un sacré sentiment de puissance.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui délire mais j'ai l’impression qu'ils se sont beaucoup inspiré des 3 derniers film de Nolan.

Encore une chose. S'il vous plait, Stop au DLC a Foison et inutile

BigArmorKing
Posté le 28 mars 2016 à 02:42

Je pensai que le meilleur opus de la série était Arkham City, et bien Arkham Knight vient chambouler cette hiérarchie.

Graphiquement c'est magnifique, le style graphique rend le jeux vraiment oppressant, sombre et sérieux, on se sent vraiment dans la ville de Gotham.

Le scénario est tout simplement génial, "ScareCrow", "The Arkham Knight", les autres protagonistes (Le pingouin,poison Ivy, Azrael, DeathStroke), sont tous intéressant et les histoires (bien que secondaires) sont également intéressantes.

L'idée de la batmobile est une réussite, au début j'étais plus que sceptique mais les combats contre les tanks, les poursuites, ou l’utilisation de la voiture lors des combats a main nu de Batman rendent superbement bien.
Un seul bémol selon moi: les combats contre les tanks cobras qui sont vraiment bof même si cela change des combats classiques. Les combats sont d'ailleurs encore et toujours aussi bon et fun, on se prend souvent à vouloir faire un combat parfait, et plus les ennemis sont différents, plus c'est difficile de faire un combat parfait, plus on a envie de le faire !

Je trouve que cette opus nous immerge d'une façon très bonne dans l'univers sombre de Gotham, Scarecrow sème la terreur de façon efficace, on sent dès les premières minutes de jeux la terreur qu'on pourrait vivre en étant à Gotham, tout ça allié avec les problèmes de Batman et du Joker ainsi que au passé de Batman en général, et on a un cocktail plus que génial et dynamique.

Les nombreuses quêtes secondaires sont bien foutus (a quelques exceptions près comme ramasser les trophées de l'homme mystères, encore une fois...) et on a envie des le finir pour en savoir plus comme la quête d'Azrael ou résoudre le tueur en série de Gotham.

En ce qui concerne l'histoire je la trouve bonne voir parfaite, il y a de tout, c'est ultra bien dosée et les rebondissements sont parfois inattendus et nous prennent véritablement par surprise et c'est très agréable !

Un point négatif pour moi c'est qu'une fois la quête principale terminée il faut enfermer tout les ennemis secondaires au GCPD pour déclencher la "véritable fin" et le protocole "Knight Fall", hors pour cela il faut enfermer Nigma et pour cela il faut récolter tout les trophées de l'homme mystère et autres saloperies en rapport avec lui et cela prend un temps fou !

Bref un excellent opus qui plaira aux fans de Batman et de cette série, honnêtement ça valait le coup d'attendre le "fix" du bug sur PC car c'est une véritable pépite!

n'hésitez pas !

zhongkui
Posté le 07 juil. 2015 à 18:12

j'suis déçu, vraiment!
ce batman n'a pas le génie des premiers episodes... certes, il y a des ameliorations notables voire meme interessante, mais pour ma part, l'aspect Batmobile m'a clairement rebuté... surexploité!! on dirait qu'on ne peut rien faire sans la voiture..; c'est fatiguant à la longue!
sinon, graphiquement, c'est tres beau... !!

InblackIce
Posté le 02 juil. 2015 à 12:36

Bon allé...Juste pour contrer les remarques stériles, puérils, rageuses, etc etc, des PCistes qui, par ailleurs, n'ont même pas à intervenir sur cette plateforme :-)))

loic6317
Posté le 30 juin 2015 à 02:16

Je trouve que ce jeu mérite un gros 18.5/20 mais pour contrer les pseudo solidaires des joueurs PC qui veulent à tout prix descendre le jeu alors que c'est tout simplement une réussite sur PS4 et One je met 20/20. Autant je comprends que le jeu rencontre de gros problème sur PC et donc se fasse descendre (et encore si j'ai bien compris il y a énormément de joueurs qui n'ont aucun soucis non plus) autant de là à aller pourrir les notes PS4 et surtout One, faut pas déconner O__o c'est comme si j'allai mettre 20/20 sur le test PC.

Posté le 25 juin 2015 à 22:22

Ce jeu vaut 12/20 et je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà je suis un joueur multi support. J'ai le jeu sur la One mais j'aurai très bien pu le prendre sur le pc. Quand je vois ce qui arrive sur ce support, je ne peux m'empêcher d'être solidaire de mes confrères PCistes.

Ce que je vais écrire va être extrêmement orienté pour les joueurs de plus de 30 ans.

On nous a promis du sombre, un jeu mature, dark(night), un jeu pour grand garçon en somme.

Force est de constater que le jeu sur le début et même après (malheureusement) se concentre trop sur la Batmobile.
Pour moi c'est une hérésie d'avoir fait ça. Ok la batmobile est important dans l'univers Batman mais trop c'est trop! J'en suis arrivé à m'agacer tellement ça revient sans cesse.

J'aurai préféré qu'ils développe le côté animé de la ville qui est beaucoup trop mou je trouve plutôt que de nous mettre des combats interminables et chiant avec cette Batmobile Transformers(J'exagère même pas).

Le principal interet pour moi avec un jeu Batman est de me sentir justicier et d'arpenter la ville avec mon costume telle une chauve souris. Chose que l'on peut faire dans cet opus mais avec un arrière gout de "Pas assez poussé"

L'intrigue est nulle, on va pas appeler un chien un chat, c'est vue d'avance et au bout d'une heure de jeu, tu sais exactement ce qu'il va se passer! Très mauvais point!

Note sévère donc car même si il y a énormément de choses à faire, il y a un sentiment de gène que je n'arrive pas à m'enlever.

J'en attendais beaucoup plus et je reste sur ma faim.

Inutile de parler des DLC, c'est 0 pointé de mon côté sur cet aspect. Je refuse catégoriquement de mettre 1€ de plus.

Bon jeu à tous.

Pourquoi pas au dessus de 12?

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

bkdu29
Posté le 30 juin 2015 à 03:13

Excellent jeu. Après un deuxième opus légèrement en dessous , Batman nous revient en force pour en découdre. Graphiquement , les consoles curent gen nous offrait déjà un bon résultat; sur next gen le résultat est au dessus bien évidement mais pas extraordinaire. Niveau histoire, accrochez vous : la Bande son est tout simplement magnifiquement adaptée aux différentes situations. Les voix française , tout particulièrement celle du joker ( qui nous revient machiavélique comme jamais , mais cocasse) est tout simplement très vibrante.
Cette épisode est donc très prometteur, et requiert quelques savoureux jours de jeu devant vous !

hitsougaya69
Posté le 25 juin 2015 à 18:02

le testeur la dit le jeux est superbe graphiquement et aboutit techniquement .le framerate est correct peu d'aliasing et les temps de chargement sont tres court par rapport au jeux tripleAAA sortie ces dernier temps .au niveau gameplay le jeux est plus fluide et les améliorations de combat (en duo, élimination par intimidation ,etc..) sont bienvenue mais c'est tous. le jeux n'arrive pas a la hauteur de ces ainés la batmobile est tellement présente qu'elle a tuer mon experience de jeux. moi qui n'aime pas les jeux de bagnole .ajouter la batmobile pour ce déplacer sur les routes quant ont veut ok c'est ce qui manquait au autres jeux mais la ont a l'impression que Batman ne peut rien faire sans . un handicaper .combats de boss sont tous pourrie aucun boss au niveau de Bane ou de Deathtroke dans origine ou de ras al gul dans arkham city . de plus le scénario est décevant . bref le jeux est correct mais pas digne des autres.

Pangloss31
Posté le 25 juin 2015 à 18:02

Le jeu est magnifique sur PS4. Mais la sur-utilisation de la Batmobile, engendrant des combats de tanlks fastidieux apportent une certaine lourdeur au titre. Le scénario est riche, très fan service et on devine assez simplement l'identité de l'Arkham Knight quand on connaît un peu l'univers de Batman.

Amazon ONE 8.48€ Rakuten ONE 9.69€ Fnac Marketplace ONE 10.94€ Amazon ONE 11.08€ Rakuten ONE 16.99€ Fnac Marketplace ONE 17.10€