15.5/20

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

cokapi06
Posté le 06 juil. 2015 à 18:52

Bonjour,
je trouve l'avis de certains joueurs assez durs quand meme (notes comme 0/20), nan mais serieusement?? Hormis le portage PC inadmissible, le jeu est largement dans le haut de gamme de ce que les studios ont l'habitude de nous pondre depuis quelques temps. Je joue sur PS4 mon avis ne porte que sur cette version.

(PS: je n'ai pour l'instant joué que 6 à 7heures mais je pense etre en mesure de fournir un avis objectif sur le jeu, ayant deja pu expérimenter l'essentiel des mécaniques de jeu et ayant pu les comparer avec les précédents volets de la licence):

-Graphiquement tout d'abord, le jeu met vraiment une claque, + grand, + détaillé + joli qu'Arkham City, c'est un vrai plaisir de se balader au sein de Gotham. Ajouté a cela les effets de lumières, franchement ca en jette. Certes il est un peu dommage de ne pas trouver + de vie dans la ville, mais en fin de compte cela ne ruine en aucun cas l'expérience de jeu. Pour résumer, ce jeu fait vraiment honneur aux capacités de la console

-Au niveau de l'ambiance Rocksteady a encore une fois assuré un max. Le design des personnages et les environnement sont tout simplement somptueux et vraiment fidèles au comic. j'ai trouvé le coté sombre vraiment bien ancré dans cet épisode. niveau musical, c'est encore une fois un travail très soigné. On retrouve pas mal de points communs avec la trilogie cinématographique de Nolan, le top.

-Au niveau du Gameplay système de combat identique vraiment efficace, avec des combos toujours aussi spectaculaires, des petites nouveautés sympathiques (Intimidations, Combats a plusieurs) n'apporte pas de réelles nouveautés au niveau de la facon de jouer mais apporte un petit + visuel toujours très appréciable. toujours autant de plaisir a enchainer les combats dans la peau du chevalier noir. La principale nouveauté: la Batmobile. ca fait plaisir de pouvoir se mettre aux commandes de la BatouMobile dans un jeu de cette licence. Les phases en véhicule sont sympathiques. Ce qui est dommage c'est que les phases de shoot en véhicules soient aussi classiques au vue de leur fréquence d'apparition dans le jeu. cela ne nuit pas à l'expérience du jeu. Globalement, vous avez quand meme le choix de vous déplacer librement dans Gotham véhiculé ou à l'aide de votre bon vieux grappin :).

-Niveau scénaristique et durée de vie, je connais un peu le background de Batman, mais sans + . je doute que tous joueurs de la licence soient des fans inconditionnels. Peut etre que les puristes ont su résoudre l'intrigue principale en quelques heures mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Niveau durée de vie, je n'en suis qu'a quelques heures de jeux, mais le jeu regorge deja de multitude de quetes annexes .

-Concernant la politique de DLC je ne me prononcerai pas car je n'ai pas l'habitude de les acheter. A l'heure actuelle, beaucoup de studios le font, j'irai pas jusqu'à dire que je suis pour, je dirai juste que les studios doivent bien vivre. Le minimum quand tu vends un jeu 70 euros c'est dejà de fournir un contenu de base conséquent, méritant investissement , ce qui est le cas pour ce jeu.

Pour résumer, je mets un bon 18, car hormis quelques défauts ( -1 pour la batmobile qui aurait mérité un travail + soigné et un gameplay + approfondi :p , -1 parceque je m'attendais quand meme avoir beaucoup + de monde dans les rues de Gotham) , ce jeu Batman n'en reste pas moins un put**** de bon jeu de Super Heros. Merci RockSteady de ne pas prendre tes joueurs pour des cons: une durée de vie conséquente, un gameplay toujours aussi efficace, des graphismes excellents, une ambiance vraiment immersive, on prend un réel plaisir a incarner le chevalier noir et a se balader dans cet univers, bref on a pour son argent et ca fait plaisir à l'inverse de beaucoup de jeux baclés , a la durée de vie ou contenu scénaristique risible, aux graphismes peu soignés et au prix abusé de 70euros, qui prennent des 17/20 à tour de bras ( GRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!! ) --->rien que pour ça je devrais mettre 19/20 ( mais bon 19/20 c'est pour Witcher3 :) ) . Peace et bon jeu

BlackHood93
Posté le 06 juil. 2015 à 11:48

Je serais bref, ce jeu mérite 19 sur 20. Pourquoi ? Parce que. Je dirais que le gameplay est jouissif, que l'histoire reste super attrayante, l'univers ouvert de gotham city est tout simplement...y'a pas de mot tellement c'est plus beau que la naissance de mes enfants et de mes petits-enfants.

spardus
Posté le 06 juil. 2015 à 11:13

pour moi, arkham knight constitue le meilleur jeu vidéo de superhéros et le meilleur de la trilogie, ou plutot de la "quadrilogie" car on ne peut pas exclure arkham origins comme il est dit partout sur internet. en effet, l'opus arkham knight dans son intrigue fait référence certains évènements dans arkham origins ! et pas seulement ça ! il fait aussi référence à certains éléments d'arkham city. et c'est ça qui est bien fait ! certains ennemis pas encore mis en taule ou échappés sont de retour et cette fois pour que Batman les arrête pour de bon (meme si ce n'est jamais pour de bons). Egalement, Deathstroke mon adversaire préféré signe son grand retour, mais le combat contre lui s'avère décevant ! je conseil donc fortement à ceux qui n'ont pas fait les 3 arkham précédents de les faire avant de se lancer sur arkham knight. (les lignes qui vont suivre risquent de spoiler !!) ce jeu a des qualités mais aussi des défauts, mais je ne dirai pas que ce sont des défauts, plutot des choix de developpeurs qui rendent le jeu un peu soulant. par exemple, pour voir la vrai fin du jeu, il faut trouver tous les enigmes de l'homme mystère, soit 243/243. sachant que trouver ses enigmes à la con sont vraiment soulant à force. Autre chose également, au fil du jeu, on finit par deviner facilement l'identité de l'arkham knight tellement les indices laissés sont nombreuses et évidentes, la surprise n'est donc pas aussi forte au moment où il dévoile son identité. ça me rappel la femme masqué de resident evil 5, où dès le début du jeu j'ai deviné son identité. le combat contre le boss arkham knight s'avère très décevant et ininterressant. Pareil pour le combat contre Deathstroke. Néanmoins on s'immerge complètement dans l'univers de batman et on prend plaisir à y jouer, la batmobile est plutot bien fait, les nouvelles capacités de combat et d'infiltration de batman sont des améliorations évidentes de gameplay. la durée de vie est juste énorme et les graphismes sont dignes de la ps4, moi déjà étant un difficile des graphismes. dommage pour tous les enigmes obligatoire à rammasser pour découvrir la vrai fin.

razorbackv
Posté le 06 juil. 2015 à 10:59

Batman.... que dire !

Le début est tout de même laborieux, en effet la batmobile est assez compliquée a prendre en main mais une fois qu'on la tiens, ce n'est que du plaisir. Le jeu est magnifique certes, vaste, plein de recoins.

L'histoire est au niveau des plus grand batman, et franchement, ca m'avait manqué.

Beaucoup de quetes secondaires, assez variées, on retrouve tout les grand méchants que l'on adore.

Les points négatifs ?

Les énigmes de l'homme mystère, autant d’énigmes, ça en devient répétitif et lassant.
Les compétences de batman, que l'on a absolument pas besoin de maîtriser pour finir le jeu (en utilisant a peu près la moitié, on arrive au bout sans soucis).

Bref, un excellent jeu pour conclure l'aventure, mais trop de rajouts inutiles.

Bane_The_Killer
Posté le 06 juil. 2015 à 10:32

une conclusion a couper le souffle une technologei incroyable controler la batmobile est une ider sublime et jouisife :)Une histoire qui tien bien la serien arkam des personnage qui on bien leur role

ONE 17.90€ ONE 39.95€