15.5/20

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

julesbe84
Posté le 28 déc. 2015 à 11:16

Du grand Batman! Des graphismes époustouflants et une ambiance très agréable. On passe un très bon moment, surtout si onest fan du héros masqué. J'apprécie aussi beaucoup la possibilité de piloter la fameuse Batmobile!

Vii3317
Posté le 10 août 2015 à 12:34

En tant que fan du super héros, il m'est impossible de vous masquer la légère déception ressentie en parcourant le titre de Rocksteady.

Contenu: 3/5

Batman Arkham Knight (ci après BAK) souffre indubitablement d'une crise d'identité. En essayant de contenter tout le monde (fans, joueurs, éditeurs, investisseurs) Rocksteady ampute son jeu de nombreux défauts.

La trame principale, sans être inintéressante, ne parvient pas à la hauteur de celle de City, et encore moins à celle de Asylum. Plus dérangeant, elle n'arrive pas non plus, subjectivement, à égaler celle de Origins.

Le Arkhamverse étant plus que riche, il est regrettable que les développeurs aient mis ce dernier de côté au profit de quelque chose de plus global afin que tous ceux n'ayant pas fait les épisodes précédents puissent suivre et aborder le jeu sans difficulté de compréhension.

La fin du jeu laisse également sur sa faim et ressemble à s'y méprendre à ce que nous a offert Nolan dans sa trilogie cinématographique.

Cette déception scénaristique se retrouve, à quelques exceptions près, tout au long de la trame principale. BAK ne parvient pas à avoir sa propre identité et se réfère constamment à ce qui a été fait dans les comics, les animés, ou les films. Attention, nous ne leur demandions pas de bousculer tout ce qui avait été fait, mais de là à faire un copier-coller ?! Quand on voit que cela avait été majestueusement évité dans les deux précédents Arkham, il y a de quoi être désappointé.

Qu'à cela ne tienne, les quêtes annexes pourront peut être rectifié le tir. Malheureusement, pas toujours. En effet, certaines quêtes ne sont en vérité que des missions se résolvant en moins de 10 minutes. Les autres se veulent très répétitives et constituent principalement à éliminer les forces de la milice du chevalier d'Arkham.

Aspect technique: 4/5

Batman est plus beau que jamais. La Batmobile tant attendue est enfin là et est sublime, bien qu'elle souffre indubitablement de la comparaison avec celle de Nolan, la reprenant presque à l'identique.

Se pavaner dans Gotham est jouissif. Les gars de Rocksteady n'ont pas chaumé et n'ont pas fait de recyclage en reprenant la modalisation d'Arkham City.

Malgré toute la beauté du soft, il faut malheureusement souligner que là encore BAK se cherche, proposant tantôt une ambiance collant trait pour trait à celle de Burton ou à celle de Paul Dini (série animée) selon les quartiers visités.

Même constat sur le plan sonore qui, bien que somptueux, s'assimile à l'écoute avec le travail de Hans Zimmer, le génie en moins puisque malheureusement, malgré toute la qualité de la bande son, aucun hymne ne vous restera en tête ou ne finira dans votre musithèque.

Plaisir à jouer: 3/5

Concernant le gameplay et la durée de vie du titre, là encore il n'y a presque rien à jeter. Pourquoi "seulement" 3/5 vous demanderez vous alors ? La faute à une Batmobile, bien que parfaite, omniprésente ! Batman ne sait pratiquement plus rien faire sans elle.
Que le jeu soit conçu en la prenant en compte est une chose, qu'il l'ait été uniquement pour elle en est une autre.

A côté de ce point noir, le gameplay de Batman lui même est plus que parfait. Le juste équilibre entre Asylum et City a enfin été trouvé. On retrouve bien évidemment les excellents gameplay combat et prédateurs qui ont fait le succès de la série. Une fois ces derniers assimilés BAK devient un véritable modèle de gameplay.

Niveau durée de vie, là aussi le cahier des charges attendu d'un jeu vidéo est plus que franchi. Une vingtaine d'heures pour la quête principale, et une cinquantaine pour le finir à 100%.

Arkham oblige, les défis en réalité augmentée sont une nouvelle fois de la partie. Il est cependant regrettable que ces derniers soient divisés entre Batman et la Batmobile. Egalement, je laisse la suppression des campagnes à votre libre arbitre.

Toujours est il qu'il y a de quoi faire dans BAK, et c'est ce que tout joueur est en droit d'attendre. - Une petite parenthèse sur le Season pass qui est une insulte sans nom au regard du prix auquel il est proposé.

Plaisir à faire les Trophées: 4/5

En tant que chasseur de trophées, et considérant qu'un jeu n'est pas fini tant que le platine n'est pas obtenu, il m'est impensable de faire un test sans en parler.

Beaucoup d'entre eux sont liés à l'histoire et aux quêtes ou à des actions spécifiques à réaliser mettant votre talent à l'épreuve. L'ensemble est donc abordable et le contenu des trophées est classique d'un jeu du genre Action-Aventure/BTA auquel appartient BAK.

En conclusion:

Un jeu à conseiller à tout le monde, sous réserve pour les fans que BAK est un très bon jeu, un bon jeu Arkham, mais un mauvais jeu Batman.

brucwayne1103
Posté le 21 juil. 2015 à 13:33

Très bon Batman, l un des meilleur, graphisme oblige , ainsi que conduire enfin la batmobile sensation de puissance assuré, et puis il fallait bien finir cette saga.... et ils l'ont parfaitement bien maitrisé... alors pour ceux qui le critique résumons .

Les graphismes ? vous allez lui envoyer la pierre ? non ils sont a tombé de toute beauté
Animation ? fluides
Maniabilité ? il répond au doigt et à l'oeil notre batou
Son et music ? digne des films donc rien à redire
Durée de vie? très honorable des heures et des heures de jeux
Scénario ? comme dit précédemment il fallait bien une fin au précédents Batman , et la conclusion est de bonne facture
Alors pour les apprentis testeur de jeu qui lui font la gueule pour rien et le critique a tout va ou lui mette une note en dessous de 17 .... doivent prendre en considération , que nous avons un très bon jeu et pas un navet .......sur les plateformes actuel c'est quasi le meilleur au dessus de witcher 3 que je trouve parfois moyen au niveau de l'éclairage.... ou un bande son decevante pour GT5

Raph95610
Posté le 02 juil. 2015 à 14:59

Si vous avez aimé les précédents Arkham, vous aimerez celui ci.

L'histoire est à nouveau bien ficelée, interessante, et on prend vraiment plaisir à parcourir Gotham à nouveau.
En plus de l'histoire principale, il y'a plusieurs missions "annexes" qui sont aussi plutôt sympa, même si ça consiste souvent à chercher les objectifs (Bombes, dépôts d'armes, otages,... ) et que la "mission" reste la même, il y'en a une bonne dizaine, ce qui peut permet si on alterne avec l'histoire de ne pas sentir trop de répétition et donc de lassitude.

La Batmobile ne change pas fondamentalement le gameplay (même si il est plus rapide et assez plaisant de déambuler avec l'engin, il reste sympathique et utile de parcourir Gotham depuis les toits). La Batmobile n'est pas non plus qu'un gadget, elle a vraiment son utilité et est utilisée à de nombreuses reprises (trame principale et quêtes secondaires).

Présence de nombreux personnages et méchants (on en dira pas trop mais il y'en a un dont la présence se fait intelligemment sentir)

Temps de chargement rapides et absents une fois dans la partie.

Un réel plaisir

nico5680
Posté le 02 juil. 2015 à 01:07

Le jeu est visuellement bluffant , le gameplay toujours aussi bien qui rappelle de bons souvenirs et les combats en duo bien intégrés . La durée de vie est énorme et la batmobile soi-disant sur-exploitée n'est pas si présente que ça même si la plupart des missions secondaires nécessites son utilisation. En définitif c'est un jeu parfait ( de mon point de vue en tout cas ) que je recommande à tous les possesseurs de la ps4 , de la xbox one ou d'un pc et qui hésitent encore l'acheter . Vous n'allez pas être déçus de votre achat .

YODAB
Posté le 01 juil. 2015 à 21:10

Bonjour,
tout d'abord, si je comprends tout à fait la frustration des joueurs de PC, je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre une note lamentable à un jeu qui n'a pas été testé. Nous donnons notre avis car nous avons passé quelques heures dessus. Si vous voulez exprimer votre mécontentement, allez sur le forum ou sur le site des concepteurs. Je ne comprends même pas que JVC valide vos avis.
Ceci étant dit, après donc plusieurs heures passées sur ce Batman : j'aime la ville et la liberté de la parcourir dans tous les sens, les graphismes somptueux, la manipulation toujours aisée du personnage notamment pendant les combats. Les missions que l'on peut effectuer au choix et qui sont clairement accessibles. J'aime moins être obligée de passer du temps dans la Batmobile, même si je reconnais qu'elle est d'une manipulation très fluide pendant les combats. Mais pour parcourir la ville et ses rues à angle droit pendant des poursuites, j'avoue que cela me gonfle. Je n'aime pas les jeux de course et je ne suis pas du tout douée !
Maintenant, JVC, merci de supprimer les notes de ceux qui n'ont pas du tout touché au jeu car cela fausse totalement la note.

DEVALORNE
Posté le 01 juil. 2015 à 20:04

bon par ou commencer deja la batmobile est tout sauf mobile maniabilité nul... sinon de beaux graphismes mais pour le scénario pffff et le batman qui n'est plus aussi maniable non plus si je compare les autres opus enfin bref je m'attendais à qq chose de super et la seul chose de super est ma deception à vouloir trop en faire il on perdu l'âme du jeu

dylanpolice50
Posté le 01 juil. 2015 à 14:45

ce jeu est le meilleur de toute la séries d'abord parce'que le jeu est fun,beau puis la batmobile est génial mais je trouve que c'est la meme que dans les batman récent (batman begins etc...).Qui est plis un tank que la batmobile dans les films de tim burton (batman le défi etc....).Après les combats de drone sont tres ennuyant (esquiver,tirer ainsi de suite). le scénario est cool est très intrigant de savoir qui est le chevalier d'arkham.mais le season pass 39.99 est très chère pour des skins des mission pack des race track ou la batmobile.apres la daube de batman origins ce jeu le rattrape merci rocksteady qui on fait les meilleurs batman(arkham asylum,city et arkham knight).origins a été par warner bros et warner bros montréal si je ne me trompe pas donc pas de rocksteady.voila mon avis sur ce batman qui est un des meilleurs avec arkham city

Minamerou-96
Posté le 30 juin 2015 à 12:46

Il n'y a pas à dire, ce jeu est une claque en tout point de vue : graphismes, gameplay (toujours aussi dynamique), technique, etc.
Il est clairement remarquable que les développeurs ont essayé d'y intégrer quelques petites nouveauté sympathiques qui parviennent à nous saisir comme notamment les combats en duo que j'apprécie tout particulièrement. Comme tous les jeux, il possède ses forces mais aussi ses faiblesses. En effet, je fait référence à la place de la Batmobile dans l'histoire qui est trop importante d'après beaucoup d'entre nous. Personnellement je n'ai pas trouvé cela si entravant mais je comprends que ça puisse être un frein. En parlant histoire, il est important de préciser qu'elle en vaut le détour sans faire non plus des merveilles. Elle est tout à fait convenable.
Arkham Asylum et Arkham City avaient mit la barre très haute et il était donc très dur pour ce Arkham Knight de se démarquer de ses prédécesseurs. C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié usé de la Batmobile et jouir de toutes les autres nouveautés apportés par ce dernier volet. Un pari réussi donc.

J'aime cette licence Arkham mais je ne fais pas ce test en tant que fan boy mais vraiment en tant que joueur qui a vécu une belle expérience.

poseidonqc
Posté le 30 juin 2015 à 07:10

Pour ma part le jeu est excellent, selon moi même le meilleur de la trilogie en comptant pas Origin. Le nombre de costume alternatif, le fait de pouvoir passer entre deux personnages pour les combats et faire des duo combo assez jouissif pour les yeux . Le Graphique sur Playstation 4 est simplement incroyable pour la rétine de l'humain. L'histoire est très immersive , le gameplay de combat, de course poursuite, de vol, de combat avec la batmobile en version tank juste WOW... Plusieurs nouvelles attaque ont été rajouter ainsi que de nouvelle manière de contré les attaques rajoute de la jouissance a ce gameplay. Les phases d'infiltration rehausse la difficulté a cause du Dark Knight qui connaît tout nos trucs donc ces soldats le savent aussi, Donc ce cacher sous le sol pendant 5 minutes ont peu pas trop car un moment donner ils vont mettre le feu dedans....Enfin bref le côté Open World rajoute l'intensité au jeu la seul chose qui me déplaît ces le bug de classement avec nos amis que pour l'instant est dysfonctionnel. Mais bon sa enlève rien a toutes les quêtes annexe très palpitante, les énigmes encore plus difficiles , enfin bref un achat total !

aratrex
Posté le 30 juin 2015 à 00:42

excellent jeu nest pas la fin que jaurais demandé car elle etait trop abrute mais je l'aime pareille sinon l'usage de la batmobile devient tres vite simple dacces et facile à comprendre un plaisir quand ces ce qui etait attendu par le joueur sinon tenez vous bien vous en aurez besoin

Posté le 29 juin 2015 à 11:34

Excellent jeu comme tous les autres de la série Arkham (y compris Origins, quoi qu'on en dise).

Bémol, la batmobile un peu trop présente mais on s'y fait et c'est assez fun de dégommer les chars dans les rues de Gotham.

Graphismes époustoufflants.
Pas de bugs notables sur PS4
Bonne durée de vie

Par contre j'ai envie de pleurer en voyant le prix du season pass :mort:

Enfin bref, mon premier jeu sur PS4 et je ne suis pas déçu

PacinoStyle
Posté le 29 juin 2015 à 09:29

Hop un petit 20 pour faire remonter la note des capricieuses joueuses PC :)

Sinon le jeu est un délice l'ambiance est juste ouf! C'est vrai que la batmobile est trop présente et que les batailles de tank traînent en longueur mais j'ai totalement excusé ce point pour les détailles qui fourmillent dans Gotham City, pour les dialogues des malfrats qui lancent des clins d’œil à tout va, pour ce système de combat peaufiné qui arrive à être encore plus dynamique. Je pense que c'est LE jeu sur cette gen qui m'a fait le plus prendre mon pied!

abraxas2210
Posté le 29 juin 2015 à 08:28

j'ai passé un très bon moment , graphiquement fort jolie , histoire très cool et missions secondaire sympa , cependant certaine sont chiante . ps : je joue sur ps4 .bon jeu a tous !

BigBossjo94
Posté le 26 juin 2015 à 16:36

Moi qui attendait ce jeu comme un fou, je dois avouer que je suis vraiment déçu, graphiquement c'est joli, c'est maitrisé mais on pouvait avoir tellement mieux que ces textures baveuses, cet alliasing ultra présent, ce clipping de partout.

Le scénario est excellent et offre pas mal de rebondissement, mais ATTENTION AU SPOIL !!!!! ATTENTION AU SPOIL !!!!!!

Pour avoir la fin du jeu il faut coffrer tous les gros criminels de Gotham City, et donc L'homme Mystère et donc réussir à trouver plus de 200 de ces trophées partout dans la ville, une sorte de façon de gagner de la durée de vie en forçant le joueur à faire ce genre de recherches normalement secondaire, en un mot: Dégueulasse !

La bande son est plutôt bonne et respecte bien l'univers de Batman.

Un gameplay rôdé est jouissif malheuresement ternit pas une présence abusive de la Batmobile, même en combat de Boss, qui sont vraiment ridicules en passant.

La durée de vie est plutôt bonne mais quelle manière abusive de gagner du temps avec des recherches de trophées de l'homme mystère OBLIGATOIRES....

Bref, un bon jeu mais terriblement bâcle à mon gout.

ONE 17.90€ ONE 39.94€