14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
LSD666
Posté le 04 févr. 2018 à 15:13

C'est vraiment après mûre réflexion que je lui mets la note de zéro. De bonne humeur j'aurais pu lui mettre un 2, mais non. C'est sûrement parce que je viens de paumer les 22 balles que cette ânerie m'a coûté alors que j'aurais pu acheter autre chose. Y a rien d'autre à faire dans le centre-ville que de courir et tirer comme un débile après des ennemis qui encaissent des bastos sans tomber. Il n'y a pas de véhicules ou autres options que l'on retrouve dans Ghost Recon par exemple, c'est vraiment pas le même jeu du tout, celui-là j'ai vraiment adoré.

fabrice8282
Posté le 27 nov. 2017 à 15:58

20/20. Histoire de remonter la moyenne de cet excellent jeu. Autrement j'aurais mis 16 ou 17. C'est beau et de plus en plus fun à mesure qu'on avance. Ça manque d'une mise en scène et d'un scénario dignes de ce nom mais c'est divertissant et efficace malgré tout. Je le conseille d'autant plus qu'il ne coûte plus grand-chose et que la durée de vie est très bonne.

godzylla
Posté le 22 mars 2017 à 19:52

c est jolie mais il y a pas grand chose a faire sinon liberer la ville .

les missions sont reellement des defis mais c est pas interessant.

il faut etre en coop pour pas avoir a tout recommencer.

jojo612
Posté le 14 mars 2016 à 10:26

Je n'ai pas joué à la béta pour ne pas me gâcher le plaisir, et je ne suis pas du tout déçu !!
J'ai auparavant passé un nombre incalculable d'heures sur des jeux tel que diablo , destiny toujours à la recherche du meilleur équipement , et the division entre dans la même catégorie de jeu avec en prime un monde ouvert avec trés peu de temps de chargement .

Tout le jeu est accessible en solo et tous le jeu est faisable en multi , grâce au matchmaking pas besoin de passer beaucoup de temps a chercher un groupe contrairement a Destiny !!

Il y'a un grand choix de personnalisations de compétences ce qui offre ainsi beaucoup d'opportunité stratégique .

Un grand nombre de mission sont disponible et toutes peuvent se faire avec différents niveau de difficultés!

Je préfère m’arrêter là mais ce qui est sur c'est que je vais y passer beaucoup de temps sur ce jeu !!

itaske93
Posté le 11 mars 2016 à 16:17

Très bon jeux agréable à jouer ET très addictif univers représentatif de New York game play assez spéciale mais très simple à mémoriser je suis qu'au début dû jeux ET je le trouve vraiment super A jouer en solo ou en groupe bien qu'en solo IL es plus difficile de gravir les niveaux pour ma part The division es un excellent MMORPG A ne pas rater.

Z-K474N4
Posté le 02 févr. 2018 à 03:00

y a pas photo top 19/20 l'un des meilleur jeux 2018 j'attend le future DLC ou Saison pass peut importe j’achète par contre je ne comprend pas pourquoi il faut 150 caractère pour poster un avis

Marciitoo
Posté le 23 mars 2016 à 11:46

- Beaucoup de Bugs
- Bestiaire vraiment vraiment très faible! toujours les mêmes persos qui apparaissent
- Les missions qui se répètenet assez souvent
- Ce vide dans la ville fantôme

+ Choix des armes
+ Customisation
+ Graphismes passables
+ Le mode multijoueur que ce soit en Darkzone ou Mode libre

psykatomique
Posté le 21 mars 2016 à 21:38

The Division, je l'ai tellement attendu celui la. depuis son annonce a l'E3 2013. Cependant, au fur et a mesure que le temps passait, les divers downgrade et annonces m'avaient refroidi sur les attentes du jeu. J'ai finalement sauté le pas et testé ce titre d'Ubisoft avec une certaine crainte d'être déçu.

Graphiquement, c'est pas laid. Certes, c'est pas la qualité d'image promise a ses débuts, mais on se plait quand même a se promener dans un New York abandonné, si la neige et le sol de manière générale manque tout de même de reflets et de textures plus épaisse par endroit pour la neige, on peut que se rejouir des effets de lumières quand on lève la tête.du coup on reste sur notre faim mais c'est pas non plus une déception. les éléments du décors peuvent surprendre a s'imaginer comment ils ont atterri ici

Sur l'aspect sonore, les musiques sont bonnes, les voix aussi, l'ambiance y est. les dialogues sont jouissifs, ils sont prononcé tel quels et meme ls personnages secondaires comme les contacts des planques ont leur propre personnalité.

Le gameplay, entre la customisation, les phases de combat, le développement de la base et la dark zone, on s'amuse énormément, même si certaines lacunes de contrôles gâchent un peu l’expérience (combat rapprocher inutile, certains items consommable, idem... la roulade qui nous plaque sur les murs...) globalement, c'est du très bon et on s'amuse enormement a se cacher et a tirer sur ses ennemis. A noter qu'a voir en stream ça parait plat et ennuyeux mais c'est vraiment fun en jeu.

En terme de contenu, ça pêche un peu. Ubisoft s'est reposé sur ses lauriers et si la formule "map explorable plein d'objectif" vu et revu dans des dizaines de jeu porte ses fruits dans nos enchainements d'activité, la repetitivité de certaines d'entre elles finira par lasser les moins patient. reste des missions principales bien funs, même si le scneario est un peu simpliste et peu engageant, et une darkzone bien fun et bien pensé, mais avec des ennemis inégalement reparti et un respawn assez étrange.

Division n'est pas la claque esperée mais il n'en reste donc pas moins un très bon jeu qui mérite votre interet. si vous hésitez encore, faites vous plaisir, mais pas au prix fort... trouvable a 40 ou 50 euros sur Amazon et ce sera probablement rentabilisé.

donjeuw
Posté le 17 mars 2016 à 14:01

J'en suis à 30h de jeu et 70% de l'histoire. Le jeu est sympa, il offre des challenge relevés quelques bons moments de fun, surtout en mission difficile, j'ai d'ailleurs hâte de tester le niveau expert!
Sinon Ubi nous livre un travail soigné, graphismes propres, avec un léger downgrade, mais ça tourne du coup sur toutes les configs, y compris le parc de cartes avec uniquement 2Go de vram. Donc bonne pioche, satisfait dans l'ensemble, bonne durée de vie et jouabilité sympathique.

Krusty50290
Posté le 02 févr. 2018 à 09:57

Tom Clancy's The Division : 2 ans après, un shooter effacé et oublié😂

tavernier62
Posté le 14 mars 2016 à 13:55

Ce jeu est tout simplement jouissif!
Je prends un plaisir fou à y jouer.
Les graphisme sont magnifiques
Le jeu de cette année pour moi et The division.
Je ne regrette pas cet achat

shalag
Posté le 11 juin 2016 à 03:17

J'voulais mettre 18 mais je sanctionne d'un 0 , plus rien ne m'étonne mais je suis assez naïf pour avoir un point de vue.
J'vois Ubisoft comme un zoophile à qui j'aurais dit que j'avais un chat dans la gorge.
Ce jeu aurait pu être un Tsunami , malheureusement c'est une mer calme et plate que j'ai nommé l'amertume.
Et ouais , comme une pucelle dans un gangbang , Ubisoft n'en branle pas une.
Le jeu est remplis de vices, se reconvertiraient-ils dans le bricolage ?
Ils ont amassé la tune mais ça sent pas bon, l'argent n'a peut être pas d'odeur mais demande à Ubisoft ou à un éboueur...

v1nce69
Posté le 16 mars 2016 à 23:09

excelent jeu pas vu sa depuis longtemps.

Neoabyssion
Posté le 12 mars 2016 à 12:12

J'adore le gameplay ,l'histoire, les quêtes secondaire et les graphismes qui sont vraiment beau rien à dire je ne regrette pas mon achat!remarque rare sont les jeux ubisoft qui mon déplus ac3 a cause du personnage principale que j'avais envie de baffé ,liberation,rogue et india sinon il mon tous plus ou moins plus ^^

nicozff
Posté le 12 mars 2016 à 12:05

Très bon jeux bravo ubi ................................. ..............................
................................ ................... ......

10  11  12  13  14  15  16  17  18