14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Sharpenfall
Posté le 14 mars 2016 à 09:48

Ce jeu m'aura confirmé une chose: ne jamais écouter les avis des joueurs ... entre les trolls et les incultes du type " c'est nul c'est que online, c'est un tps, ...." qui ne se renseignent pas sur un jeu avant de l'acheter (putain Fifa c'est nul c'est du sport ... 0/20).
Pour en revenir à The Division il s'agit clairement d'un très bon jeu (voir excellent en fonction du suivi et nvx contenus). ENtre potes c'est une tuerie, en solo le matchmaking est très efficace. Techniquement abouti, gameplay simple mais efficace, scénario "correct" pour ce type de jeu ..... Bref du très bon taff de la part d'Ubi (il faut aussi dire quand ils font de bonnes choses).

arn1992
Posté le 12 mars 2016 à 11:23

jeu exelent note par des personnes qui ne lisaient les anonces d ubisoft qu a moitier et immaginaient le reste du coup ils s attendaient a beaucoup plus c est comme avec destiny les gens s immagine trop de choses d ou les personnes frustres qui mettent une mauvaise note en prenant des excuses du genre c est repetitif tout les jeux le sont tout ce ci pour dire de se mefier des mauvaises notes faites la plus part du temps par des personnes mal renseigne ou de mauvaise fois

[HFR]casimir
Posté le 20 juil. 2021 à 08:41

J'ai commencé le jeu en septembre 2020, donc vraiment sur le tard par rapport à sa sortie.
Ca faisait un moment qu'il me tentait sans que j'ai vraiment le temps de m'y mettre.
Aujourd'hui, après 250h dessus, je n'ai qu'un mot à dire MONUMENTAL! ce jeu est au délà de ce à quoi je m'attendais.
La modélisation de New York livrée au chaos est un vrai travail d'orfèvre de la par des développeurs, le gameplay est exigeant sans être frustant.
On débute en solo de façon un peu agard devant la tâche qui nous attend, mais on comprend vite qu'on va se régaler avec toutes les friandises que la grande pomme nous réserve et tout ça garanti sans overdose

toto69455
Posté le 27 juin 2021 à 23:40

agicommand
Posté le 21 nov. 2020 à 18:46

The Division est un bon jeu.....à condition de jouer exclusivement en multijoueur. En effet, en solo, le titre se montre très répétitif et, de plus, franchement difficile sur les missions principales. Atteindre le niveau 30 est long et fastidieux. Ne parlons même pas de la DZ: n'espérez pas y survivre plus de 2 minutes seul avec un niveau bas, même dans les zones les plus faciles. A noter qu'il faut parfois patienter de longues minutes (parfois heures) avant de pouvoir trouver une partie en matchmaking. En revanche, à plusieurs, le jeu devient bien plus intéressant et abordable. La DZ devient plus accessible et c'est un plaisir de s'y rendre pour y glaner de meilleurs équipements. La tension est alors à son comble (surtout si vous vous retrouvez dans les souterrains ou loin des points de sortie), et il faut se battre âprement pour pouvoir extraire l'équipement si difficilement acquis. Elle sont longues les trois minutes en attendant l'hélicoptère d'extraction...... L'histoire ne brille pas par son originalité, bien qu'elle ait le mérite de planter le décors. Un jeu sympa mais, et j'insiste bien sur ce point, fortement déconseillé si vous êtes exclusivement joueur solo.

Easygamer75
Posté le 20 nov. 2020 à 00:27

Alors, je lui mets 19/20 car j'ai passé plus de 3j de jeux (79h !) à faire les missions et upper mon personnage. Je préfère les univers fantastiques, mais je me suis laissé "prendre au jeu" (ce qui est bien le cas de le dire). Donc, pas un "20" car le scénario est très superficiel - mais d'un autre côté, il n'y en aurait pas eu, de scénario, c'était pareil : on est là pour "nettoyer" la ville de la racaille qui sévit, et c'est ce qu'on fait.
Côté image, j'ai trouvé ça très chouette, avec une météo changeante et un cycle jour-nuit. Côté missions, étonnamment elles sont très variées - pas dans le style (on va libérer des otages, protéger du matos, etc.) mais dans ce qui s'y passe : l'IA est capable de vous encercler, vous prendre en tenaille, etc. Je ne sais pas si j'avais déjà vu un jeu comme ça. On pourrait être devant de vrais joueurs, ce serait pareil (j'exagère, mais à peine !). Donc, il y a une vraie difficulté, on ne survit pas facilement !
Et les missions de l'histoire sont vraiment riches et complètes (et dures !), donc quand on gagne, on est content !! Je ne vais pas spoiler une des dernières que l'on fait, où il arrive un truc très surprenant et stressant, et on est "à fond" pour survivre, "comme en vrai". Grand moment de jeu, court, mais très sympa !!
Et sinon, le côté "multi", je n'en ai fait que 3 fois : la toute première mission, avant le générique de début, qui est abusivement difficile (certains doivent abandonner avant même de réellement commencer le jeu !!), il faut vraiment être en multi pour passer... Et quand le jeu commence, il est beaucoup plus facile ensuite (quelle drôle d'idée de commencer un jeu aussi difficilement !!)... Ensuite, j'ai fait une autre mission en coop, mais comme l'un des gars avait un level supérieur au nôtre, les ennemis étaient "intuables" pour nous (et l'autre gars ne pouvait pas gagner tout seul). Donc, j'ai largué l'équipe au bout de 20 tentatives... et là, en solo, je suis passé impeccable !! Enfin, il n'y a eu qu'une seule mission vraiment dure, dans le jeu, où j'ai été obligé de faire appel à "de l'aide" (un autre joueur) pour réussir à passer. C'était sympa de jouer à deux, mais ça ne m'a pas dérangé de faire tout le reste du jeu en solo.
Le niveau 30 est une belle surprise, on décroche plein de trucs sympa (une grosse arme !!! :-) et comme je l'ai atteint avant la fin du scénario, j'ai pu finir les gros boss de la fin avec ma super arme. Bien sympa :-))
Bref, j'ai fini de vider la map des missions et j'ai arrêté (sinon, il y a des missions proposées tous les jours, du multi, la Dark Zone - dont je n'ai pas bien compris l'utilité, je n'y suis allé qu'une fois, une sorte de grosse baston générale, sans point : autant jouer à CoD, au moins on a le challenge de "gagner" la partie !).
Donc, en global et pour ce que j'en ai fait, et surtout la durée de vie énorme : un bon 19/20 !! La plupart des commentaires ci-dessous viennent de gens qui n'ont apparemment fait que "jouer un peu" (peut-être quelques missions) et ont répété des banalités lues ailleurs, faute de donner leur vraie opinion (ils n'en ont pas : normal !).. Car ce jeu ne peut pas valoir seulement 10, il est immense, beau et très bien rempli.

huntertoby27
Posté le 31 déc. 2019 à 19:52

Bon, bah je suis déçu de ce jeu qui avait quand même du potentiel. Le début est plutôt cool, l'univers est sympas, une maladie qui a décimé une grande partie de la ville de New-York durant le black friday, ce propageant ainsi grâce au billet d'après ce que j’ai compris. La ville entièrement sous la neige donne une atmosphère plutôt sympas. Mais au fur et à mesure d'avancer dans le jeu, une certaine répétitivité s'installas. On peut définir le jeu comme un shooter-RPG, des équipements avec des statistiques différentes, des niveaux de rareté différents ( blanc, vert, bleu...). Beaucoup de missions secondaires, au début elles sont sympas mais sont très vite répétitives. Les missions principales sont sympas, mais il y en a pas beaucoup malheureusement et il faut faire des missions secondaires pour monter des niveaux pour pouvoir faire les missions principales et c'est un peu chiants. La Darkzone c'est sympas mais sans plus. il y a beaucoup de collectables ( bien sûre c'est un jeu Ubisoft). Le fin du jeu après avoir passé le niveau 30, on récupère des équipements sacrément puissants, mais sinon a pars quelque nouvelles activités comme les largages de ravitaillement, qui rajoute quelques heures en plus, le fun s'épuise très vite.

cedricB1604
Posté le 03 mars 2019 à 02:49

bonjour mon avis perso bug a répétition quand tu tire malgré un volume max aucun bruit des arme fautes des bug en mission bug tu bloque au milieu un couloir première mission pas possible avancer obliger de tous recommencé pour mon point de vu le et vraiment nul pour 110 euro

xKuRuNx
Posté le 09 nov. 2018 à 10:38

Scénario convenu mais convenable, univers cohérent avec lequel j'ai eu un peu de mal au début quand on voit a quel point les ennemis sont des sacs a PV .. sinon le jeu est beau et fluide, un contenu massif donc que du bon ! Pour amateur de Destiny'like ...

elge3
Posté le 06 nov. 2018 à 20:09

J'étais loin de me douter à quel point ce jeu était nul
Beaucoup m'en avait parlé comme étant moyen j'ai même pas réussi à finir la première mission des pancartes avec des numéros au-dessus de la tête voilà ce que sont vos ennemis pathétique rigide jeux qu'on croirait sorti un des années 2004 une honte!
Mais le pire c'est la différence de ce qui a été montré à E3 et la qualité finale du jeu
Regarder les captures d'écran c'est édifiant j'ai joué au jeu je suis pas passé la première mission je l'ai désinstaller c'est vraiment de la merde

yinyin14
Posté le 17 juin 2018 à 10:23

Un univers sympas une personnalisation personnage bien définie.
Il faut comprendre le jeu pour pouvoir taper sur sais ennemie avec la probabilité tir critique, le degat tir critique, le dégât armure ennemie .... beaucoup de chose.
Ensuite on a des armures classé
Predator, dead eyes, cogneur, firecrast et tout sais classé on chacune leur particularité. On peut pas avoir le meme stuff de quelqu’ un d’ autre tout et modifiable en degat arme, en resitance armure, en composant electronique. Toujours des choses a faire sur son personnage et sais sa qui et bon .
Le faite de jouer en coopération a la troisième personne en fesant des mission sa change du corp a corp en reseaux en première personne sur une map. The division et beaucoup plus intéressant .

thekingofthemar
Posté le 07 juin 2018 à 09:39

Graphiquement on attendait une claque... C'est finalement assez moyen.

la ville est très bien modéliser, on a vraiment l'impression d'être a new york ^^
Le jeu est sympa en mulit, mais vraiment, vraiment ennuyant quand on y joue seul.

L'action est lourde, l'histoire est vraiment téléphonée.
La DZ était sympa au début du jeu, puis les dévelopeurs l'ont un peu ruiner
avec leur maj et les nouvelles instances :/

à l'image de destiny, les deux jeux se voulaient MMORPG, on a juste
droit à deux jeux d'action, mal scénarisé :/ le jeu est répétitif, et il
y a un manque de contenu solo éffrayant. Après le niveau 10 vous devez farmez des ancienne quete
jusqu'au niveau 20 pour pouvoir continuer la partie . . .

c'était vraiment n'importe quoi

coIdfinger
Posté le 20 mai 2018 à 22:30

J'ai beaucoup apprécié jouer à The Division. J'adore les TPS et celui ci se prend très vite en main, avec un côté rpg bien présent dans la personnalisation et l'évolution poussée de son avatar. Avec déjà plus de 70h au compteur, j'ai fait le tour de l'ensemble des quêtes individuelles, et j'ai passé un peu de temps dans la Dark Zone qui est un peu répétitive. Pour moi le jeu n'a que 2 défauts. D'abord son menu. Ca part dans tous les sens, des sous menus à foison, des chiffres dans tous les sens, l'abus du style réalité augmentée, ça ne facilite pas la compréhension de comment tout fonctionne, c'est un peu galère les premières heures. Ensuite c'est la trame principale relativement anecdotique. Il y a 3 factions ennemies différentes avec des chefs qu'on nous présente indirectement, et malheureusement ça ne suffit pas à les mettre assez en avant. Mais ça n'entame pas le plaisir de faire chaque mission, qu'elles soient scriptées ou moins. Les lieux traversés sont toujours magnifiques, en extérieur ou en intérieur. L'ambiance musicale est top, on parcours ce NY gigantesque et dévasté, qui fourmille de détails, avec des conditions météo d'hiver qui changent tout le temps. Le level design est soigné et propice à des approches d'attaques très ouvertes et une difficulté bien calibrée. On se sent vraiment justicier. J'espère qu'il y en aura un 2e avec une histoire plus profonde puisque la fin semble laisser planer l'éventualité d'une telle possibilité.

Mallamarche
Posté le 12 févr. 2018 à 08:15

Aux début s'étais amusant alors a la normal j'aurais mis a 18 sur 20 mais de plus en plus qu'ils ont progressé, j'ai l'impression qu'ils ont juste continuer a détruit de plus en plus le jeu avec les build et le trucks qui ont vraiment détruit le jeu ses en patch les mauvais choses qui devrait pas être patch comme par exemple, patché le heal en tirent des conneries du genre, ce que j'ai aimez le plus ses la 1.7 pour quel raison et bah ses la seul patch ou qu'ont voyais le vraix potentiel des joueurs en team et maintenant ses tout a l'eaux tka j'ai perdu le fun d'y jouer alors voici mon avis, ils ont tout simplement détruit mon plaisir d'y jouer

Vans400
Posté le 04 mars 2017 à 05:01

Ses mon jeux préférés so je l'adore pis y va super bien defois Jme pose bcp de question pcq je ne trouve pas se que je veux mes se jeux je l'adore is my life😍✨

10  11  12  13  14  15  16  17  18