14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Yolix25
Posté le 30 janv. 2017 à 07:35

très bon jeu, ça change de tout les fps/tps qui se ressemble quasi tous, bonne difficulté, le seul hic c'est que ce jeu est fait pour y jouer en coop/multi, moi qui suis un joueur solo, c'est le seul petit point négatif trouvé jusqu'à présent, par contre prévoyé une grosse config & surtout une très grosse carte graphique si vous voulez y jouer en max/ultra sinon avec ma gtx 750(oui je sais^^) j'ai du régler les graphiques sur moyen & couper les ombres(ce qui m'a fait gagner pas mal de fps) le jeu reste sublime sans être en max/ultra!

spamy
Posté le 29 oct. 2016 à 17:26

Après 75h de jeu où j'ai adoré chaque instant, (et je continue) je peux confirmer que nous avons une pépite du jeu vidéo. Mais certain n'y voit qu'un bout de caillou. Je pense que la différence de traitement tient dans l'utilité qu'on en fait.

Je ne reviendrais pas sur la qualité graphique qui est juste incroyable (pour peu que vous ayez un PC surpuissant). Mais je pense que le jeu est mal aimé pour son coté pvp. Il faut aimer la Dark Zone (pvp) car le pve n'est qu'une introduction à tout ça.

Si le jeu n'avait eu que le mode pvp, les gens auraient été moins déçu sans doute, et le jeu aurait été plus apprécié pour ce qu'il offre de mieux.

Un bon 18/20 car malheureusement le systeme de gear score une fois atteint le niveau 30 est comme dans un Diablo 3 (entendez par la que vous looter des objets (armes et armures) tout le temps, toujours mieux, ce qui augmente votre puissance). Ce systeme est assez contraignant car il crée un déséquilibre entre équipement et savoir jouer.

J'aurais préféré que les loots soient réservés à des objets uniquement esthétique et que seul notre façon de jouer face la différence en rencontre pvp (comme un Counter strike ou un Battlefield, etc...). Si cela avait été le cas, nous aurions ici un jeu quasi parfait, et une nouvelle franchise qui aurait atteint le panthéon des jeux pvp.

Mais ne vous y trompez pas, le jeu est fun, très très fun et il vous tiendras en haleine pour au moins des dizaines d'heures et meme si vous ne faites que la partie solo (ce qui est très rentable pour un jeu vidéo !).

LouisSamson17
Posté le 25 oct. 2016 à 19:56

Très bon jeu sorti par Ubisoft. Il est très divertissant, très addictif et complet, il est bien fait, les graphismes sont magnifiques, seul bémol si vous ne possédez pas d'internet : vous ne pouvez pas jouer à The Division. Mais il est très bon, plutôt complet et c'est un bon jeu vidéo que vous pouvez acheter si vous avez envie de vous faire plaisir.

Stafox777
Posté le 05 oct. 2016 à 06:10

16 est la juste note pour ma part ! Je ne comprends pas les gens qui s’excitent sur le fait que il y ait des tricheurs dans la darkzone , dans tous les jeux ça triche, graphiquement il est très beau, j'aime beaucoup ce style de jeux, l'histoire est pas mauvaise, le gameplay est bien fait , l'histoire rappel un peu je suis une légende(sans les monstres) , pour ceux qui hésitent à l'acheter je sais exactement ce que vous ressentez quand vous lisez les commentaire avec des 12 et en dessous ... c'est pourri , et bien pas du tout ! j'estime qu'il y a une part de réjouissance qui mérite le détour dans ce jeux , et il y a de quoi faire pour s'amuser, je ne regrette pas du tout mon achat après 8 heures de jeux !

elsydeons
Posté le 02 oct. 2016 à 17:22

Jeu sympa mais répétitif. On change le sujet de la mission pour faire genre que c'est différent, mais dans le fond, ca reste la même chose. La ville est bien faite mais j'ai l'impression de parcourir les même rues constamment, ça en devient limite ecoeurant.

Notre personnage est lourd à manipuler par moment: impossible de descendre une certaine hauteur sans appuyer sur la touche adéquate et vas y que je descend à mon aise bien sûr.

Les bugs...ben oui c'est un jeu ubisoft, même si c'est raisonnable.

La Dark zone semble sympa mais oblige de jouer en multi à cause de la difficulté . Je ne pénalise pas le jeu sur ce point car c'est ma facon de jouer mais je joue en solo, je n'apprécie pas tellement le multi. Donc d'avance je sais que je ne finirais pas le jeu et que je ne profiterais jamais des meilleurs équipements. Pourquoi pas une difficulté croissante en fonction du nbr de joueurs dans l'équipe ?

Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais trop répétitif et pas tellement immersif. Pour un jeu qui se veut en partie MMORPG, ca va vite devenir lassant, le jeu ne propose que très peu finalement.

gallant126
Posté le 10 sept. 2016 à 21:32

C'est un super jeu qui mérite d'y jouer. il est facile a manipuler et a jouer. il y a de beau graphique et le jeu na quasiment pas de bug. Très fluide et facile de trouver se que l'on recherche.

Xav-06
Posté le 09 sept. 2016 à 16:54

The Division a des graphisme plutot moyen, ca reste jolie, mais pas au niveau de ce qu'on nous avais montré.. Il ya des petit bugs (passage sous la map, texture qui s'affiche legerement en retard etc)
La jouabilité est plutôt dur au début, mais on s'y fais apres plusieurs heures. Ya beaucoup d'armes et d'équipement. Beaucoup de bonus a mettre avec ceux là.
Les Ennemies sont des sac a pv, contrairement a nous ou au bout de 5 balles on es mort
Les mission en héroïque sont très dure si on a pas une bonne équipe.
Des mission (principal et secondaire) hyper répetitive ! (comme tout le jeux d'ailleur)

Les moins:
Obliger d'avoir une connexion internet pour y jouer.
Farmer les mission et autre peu d'activités pour avoir du bon équipement et encore faut avoir la chance avec sois..
La DarkZone les nolife ayant torché le jeu ne font que vous tuer. sans compté l'IA au meme niveau que les mission en mode heroique..
Beaucoup de bug de connexion en wifi, obliger d'etre par cable..

Je met la moyenne 10/20

ALX5
Posté le 24 août 2016 à 16:21

The Division est un bon jeu, mais bien trop basique. Parfois jouissif mais trop souvent frustrant. On se met à couvert, on vise et on tire : voilà en gros.
Pouvoir choisir son approche : infiltration (du moins pour les premiers ennemis d'une mission) ou action pure, aurait vraiment changer la donne. Certains diront qu'ils sont là pour défourailler, mais d'autres préfèrent avoir le choix.
Le fait de ne pas pouvoir s'accroupir pour approcher discrètement l'ennemi est très frustrant. Dans l'idée : s'allonger à plat ventre pour être moins exposé aux tirs ennemis, et gagner du coup en précision aurait été aussi très sympa.

Les ennemis sont trop coriaces, un headshot n'est pas forcément le gage d'une mort assurée, bien que l'ennemi ne porte qu'une simple casquette. Et dans l'ensemble, il faut bien une quinzaine de balles dans le corps pour mettre l'ennemi à terre. Imaginez les semi-boss et autres lieutenants en armure...
Malgré les différents types de quêtes comme sauver des otages, récupérer des données ou du matos, on se retrouve souvent à répéter les mêmes schémas, à savoir : se mettre à couvert - tirer - recharger. Quelques recherches d'indices viennent calmer le feu du combat, mais rien de très exaltant.
Le challenge est relevé, on est souvent surpris par des ennemis montant au créneau pour nous déloger, et c'est là qu'on regrette d'avoir un sniper en arme secondaire à la place d'un bon gros fusil à pompe. L'assignation des armes se faisant via un menu en temps réel (sans pause dans le jeu). Et vu que le corps-à-corps est inutile, à moins de déguerpir comme un lapin, vous finirez face contre neige, avant de vous retrouver dans la planque la plus proche, avec un bon footing à la clé pour une énième tentative.

Graphiquement c'est propre, mais pas transcendant. Alors oui, cette grande map n'a pas de temps de chargements (extérieurs comme intérieurs), c'est du multi ouvert, mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'en scindant campagne solo et multi, le jeu aurait pu être nettement plus beau (on repense inévitablement au downgrade graphique).
Parfois vide et simpliste, parfois beau et détaillé.

Malgré ses nombreux défauts, le plus grand étant d'être un "TPS basique", on s'amuse bien, on y revient avec plaisir, on a du mal à lâcher la manette, se refaisant toujours une petite mission secondaire pour la route, puis une autre...
The Division aurait pu être un grand jeu, une bombe, une tuerie de masse. Il n'en reste pas moins un bon jeu, divertissant et addictif.

binaryfloppy
Posté le 20 août 2016 à 17:55

Franchement, à lire vos avis j'ai failli ne pas jouer à ce jeux. Au final (PS4) je trouve ca vraiment sympa. Surtout cette ouverture au multi qui est vraiment facile, par exemple pour rejoindre des groupes en actions. Les graph sont beaux ! je comprends pas les remarques; et le gameplay est efficace.
Alors oui les missions secondaires peuvent être un peu repetitive, j'arrive au niveau 20 donc j'ai remarqué. mais c'est sympa de jouer en groupe avec des étrangers !!

Des personnes parlent de pas de dialogue etc. mais non ! y'a meme tout un truc avec des messages répondeurs; video; echo .. pour ponctuer le jeu, meme si pas d'une grande originalité c'est tout de même present !

misstasha
Posté le 04 août 2016 à 20:56

Très bonne surprise! Graphiquement super beau :) Acheté un peu au pif il y a moins de 2 semaines. Seul point négatif : Abonnement PS+ obligé pour faire certaines missions et surtout pour ne pas aller seule en Dark Zone lol

domyno66
Posté le 11 juil. 2016 à 08:22

Déçu par la bêta, mais heureusement ravi par le jeux final environnement ouvert personnage lieu armes etc très bien modéliser histoire et et durée de vie appréciable quelques bug hélas qui entache les jeux dommage mais vraiment très très bon jeux un de mes préférer

adomoos
Posté le 07 juil. 2016 à 15:27

Un concentré d'action pure, une dark zone qui nous prend par les tripes et des graphismes bien ficelés !!!
Quelques bugs mais rien de gênant
Durée de vie quasi illimité

Je m'en lasse pas ....

Kaiohsama
Posté le 04 juil. 2016 à 03:59

The division est vraiment une très bonne surprise pour moi qui ces derniers temps avais tourné le dos à Ubisoft . Son coter TPS / RPG est vraiment bien pensé superbe réalisation et ambiance , je trouve le jeu très propre techniquement . Seul petit reproche pour moi c'est au niveau des quêtes qui sont un peu trop répétitive mais bon avec des potes en Coop le plaisir est la ! ... vraiment très bon jeux , je prends mon pied !

Itanael60
Posté le 01 juil. 2016 à 19:15

un jeu ubisoft,c'est a dire que les premieres dizaines d'heures,tu decouvres,tu kiffes,c'est beau ,c'est immersif,sa en jette grave et puis ensuite l'ennui,toujours les memes choses a faire en boucle,IA debile,scenario limité,elements de gameplay baclés au detriment des beaux graphismes et du matraquage mediatique

Qx45
Posté le 30 juin 2016 à 21:09

Un jeu d'une grande qualité qui apporte quelque chose de nouveau au genre du jeu vidéo en mélangeant TPS et RPG avec brio! Et puis ne parlons pas de ce New-York dévasté magnifiquement retranscrit avec une ambiance hyper prenante! J'aime bien les quêtes disponibles bien qu'elles se répètent mais je regrette l'absence d'une véritable campagne. Par contre, le jeu a un gros défaut: celui de ne pas nous donner envie de rejouer une fois fini. En effet, lorsque toutes les missions sont terminées et qu'il ne reste que les objets à trouver sur toute la map, la darkzone n'offre pas grand intérêt puisque le but y est le même constamment: augmenter en grade en tuant pour avoir mieux, encore et encore et encore... Cela ne l'empêchera pas d'avoir un bon 16/20:content:

10  11  12  13  14  15  16  17  18