14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
aure_67580
Posté le 06 avr. 2016 à 15:43

jeu excellent pour moi, new - york est magnifique le jeu dans son ensemble est juste sublime si vous hésitez a l'achetez n'hesitez pas prenez le direct

WaizeR_
Posté le 04 avr. 2016 à 12:05

Enfin un jeu de qualité qui ne me lasse pas, il est très complet et de qualité. Le seul point négatif et l'histoire des missions principales qui n'a pas de vu où les personnages ne sont pas charismatique, je ne suis pas déçu d'avoir attendu tout se temps

Hulk-y-teste
Posté le 04 avr. 2016 à 00:07

Bon, je vais en repasser une couche!!
Joli, techniquement pas mal, modes de jeux sympa, même si le "solo" reste en deçà des standards habituels pour ce genre; Pas toujours interressant, répétitif, mal équilibré et trop simpliste à l'usage.
Pour moi, l'echec, (en dehors du "solo" donc), c'est la stabilité des "serveurs" et le manque de modes de jeux "fun"! Un p'tit Pchiiit! pour un gros "hit"!!! :rire: :nonnon:

Matt81100
Posté le 03 avr. 2016 à 10:45

Pour moi un très bon jeu mais la plupart des gens sont mal renseigné a son propos ce qui donne certain avis totalement hors de propos.Enfin bref il faut le prendre comme un hack and slash en vue tps un diablo shooter quoi.Et si on le prend comme tel il est très bon , pas exempt de défaut mais c'est une excellente base pour de future dlc ( espérons qu'ils n'abusent pas sur ce point d'ailleurs).
-beaucoup d'armes etc
-mal grès ce que beaucoup disent une très bonne complémentarité des builds.(seulement tout le monde est obnubilé par une spécialisation qui n’été pas prévue par les devs full dps)
-Si vous jouez au jeux sans exploits de la façon prévue il a une durée de vie énorme.

Quelque point négatifs:
- Ubibug ou bugisoft
- Des traductions foireuses dans l'ensemble
- Manque un système comme la faille infernal de Diablo 3
- Bande son peu convaincante (avis purement personnel)

heartcher
Posté le 30 mars 2016 à 17:59

Pour être honnête, j'ai hésité, à prendre ce jeux.
Quand j'ai vu les premiers trailer, je me suis dis, "c'est trop beau pour être vrai".
Mais j'ai craqué, et j'ai rien a regretter.
En effet, ce jeu à quelque défauts ( petits bugs ... ), et la création de personnage n'est pas très poussé.
Mais ça ne m'a pas empêché, de m'éclaté comme un fou.
La prise en main est rapide, et facile. Les graphismes sont moins impressionnants que ceux annoncés, mais reste correctes. L'arsenal important et bientôt rallongé, grâce aux 3 prochaines extensions. Les factions adverses en imposent surtout les Cleaner et les LMB.
En revanche, comme tout les jeux pensés pour le multi, il n'est pas aussi drôle en solo.

1joueurgame
Posté le 29 mars 2016 à 09:19

J'estime que ce jeu est trés réussi, sa durée de vie de 20 a 30 h minimum, la ville est immense d'exploration et de quetes. Des mission principales, des equipements qui s'améliore, on est vraiment imergé. Coté graphisme, c'est ce qui se fait de mieux en 2016. J'espere un nouveau "splinter cell" comme le 1 et 2 en préparation, voila.

Toce
Posté le 29 mars 2016 à 06:41

Pour ma part je trouve The division vraiment un très bon jeu, C'est la première fois que je joue a ce genre vraiment pas déçu. j'arrive au Niveau 20.. par contre pour la Darkzone PAS COOL je ne peut pas y aller faute de compte psn+

Damien76000
Posté le 28 mars 2016 à 23:17

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'ils y est de bon ou de mauvais jeux. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain , qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

ColonelGrimes
Posté le 28 mars 2016 à 15:57

Un très bon jeu qui sais s'imposer et détrôné les mastodonte du jeu vidéo actuel. Il manque cependant (pour le moment) quelques interactions qui sont disponibles dans la plupart des Mmo (échange, vente,...) et une diversification des missions experte du jour et comme toujours une meilleure personnalisation du personnage dès le départ.

Bornkingz
Posté le 26 mars 2016 à 11:27

Pas aussi complet qu'attendu et des glitchs et lattences de temps en temps sur xboxone, mais il est bon, j'ai fini presque toutes les missions solos en coop bien sûr mais j'ai toujours envie d'y retourner j'aime, New York est sympa c'est animé, ça manque un peu, pour ma part, de joueurs dans la Dark Zone, mais les PNJ rattrape ce sentiment de solitude.

Par je ne trouve pas de stuff ni dans la Dark Zone ni dans les boutiques ou fabrication :/.

Mais j'y retourne quand même ^^

daffy_14
Posté le 26 mars 2016 à 08:52

jeu graphiquement très abouti avec une interface un peu compliquée au début. on ne se lasse pas de refaire un niveau en plus difficile avec des amis.

Mawel
Posté le 24 mars 2016 à 15:41

En règle générale je ne poste pas de com sur les jeux auquel je joue, même ceux qui pour moi sortent du lot.
MAIS LA, je dois avouer que même après avoir jouer aux deux bêtas et quelques 25h sur le jeu final, je réalise que ce jeu mérite vraiment une bonne note pour le travail fournit par Ubisoft. Je m'éclate et le temps passe sans que je ne me lasse.
Évidemment il n'est absolument pas parfait, il manque pas mal de choses mais ça c'est mon point de vue...

SPARTAN15000
Posté le 21 mars 2016 à 20:03

un tout nouveaux genre de jeux, pour ceux qui ont aimer ghost recon il est top bien sur il y a des tout petit beug comme tout nouveaux jeux. avec des mise a jour asser reguliere et des extension qui se suive. en gros en ont se fait pas c**** ^^

Faurameur
Posté le 20 mars 2016 à 11:47

Après plus d une journée in game, je pense pouvoir être suffisamment objectif.

Graphiquement, c'est joli, pas une claque comme annoncé mais ça reste respectable.

Le gameplay est simple, une prise en main immédiate(Ps4), on se sent à l aise, les réflexes viennent naturellement.

L ia.... Perfectible au possible, le côté sac à pv ne me gêne pas, car le côté mmorpg le justifie, mais stratégiquement, l ia est à la ramasse, une fois sous pression, les gars ne bougent plus du tt est restent planqués, même si on s avance vers eux pour les fumer au pompe, il reste derrière l abris à attendre le châtiment....

L univers par contre est chouette, on s y croirait, on prend plaisir à balader dans la ville et à démonter les petits groupes d adversaires.

Pour résumer, the division est sympa, voir très sympa entres amis, mais, il lui manque bcp de choses pour en faire un excellent jeu, l ia plus intelligente, l intérêt du scénario, la bande son peu présente, le manque d accès aux bâtiments...

Bref, 15 sur 20 me semble une bonne note, bon jeu à plusieurs, mais bcp de défauts présents.

À conseiller pour ceux qui jouent seulement avec des amis.

The-WildHunter
Posté le 20 mars 2016 à 09:32

Comme beaucoup d'entre vous au début j'étais pas très chaud vis a vis du jeu,Je l'ai quand même pris et bah franchement je me trompais sur tout la ligne quant à la qualité de celui-ci. Je vais lister les points positifs et négatifs ci dessous.
Points positif.
-Les graphisme qui reste très beau pour ma part
-La dark zone
-Pas énormément de bug
-Les gun fight
-Énormément de contenue
-Le coop bien foutu
-plein de petit détails
-Les skins
-Le jeu peut être difficile

Points négatifs
-Il manque l'échange entre joueur
-mission un peu redondante
-manque d'ennemis

10  11  12  13  14  15  16  17  18