14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
greedgori
Posté le 12 mars 2016 à 15:28

Même si le jeu manque cruellement d'une histoire digne de ce nom, il est compensé par des missions en coopération avec d'autres joueurs, certes souvent répétitives par contre.
En revanche, le concept de jeu est original et les graphismes n'en démérites pas du tout.
C'est pour ça que j'attribue un 16/20, car je n'en décroche pas depuis sa sortie, et l'envie d'avancer et de looter dans la Dark zone de bon stuffs avec son système d'extraction est plutôt originale.

dlacharme
Posté le 12 mars 2016 à 10:54

(Sur ONE)
Le tant attendu (au tournant) "The division" est enfin la.
Après une installation plutôt rapide pour une fois, le jeu attaque avec une ambiance de film catastrophe: cliché, mais bien foutu.
Personnalisation anecdotique, mais perso je m'en fou. Et on se retrouve enfin dans les rues à patrouiller, plutôt vides, mais le jeu est assez beau pour nous faire oublier ça.
Dans la façon de gérer les "bases", le jeu me fait directement penser a destiny, Dans la coop aussi.
Le gameplay est vraiment bien pensé, reste un petit bémol pour le coté "ventouse" contre les abris quand il faut réagir vite au corps a corps (mais bon, normal pour un tps)
Le matchmaking est bien foutu, pas trop long de trouver une petite équipe équilibrée, mais c'est la que le vrais test va commencer: c'est dans la durée de vie du jeu et dans la répétitivité des missions que ça risque de vite devenir ennuyeux.

Reste aux équipes de UBI de suivre comme il faut, sinon, les serveurs risquent de vite ressembler aux rues du jeu.
Donc un petit 15, et pour ceux qui disent que le jeux est graphiquement limite, vraiment je ne trouve pas, nos console, PS4 ou XBOX, ne pourront pas faire beaucoup mieux sans taper dans la fluidité.

PurpleMamba
Posté le 11 mars 2016 à 20:56

Hello,

Je le trouve plutôt cool, les ambiances et l'univers ont vraiment bien été travaillé. La DA est très soignée et ça, ça se ressent. J'aime particulièrement l'UI design qui a été apporté à TCTD, on aime ou on n’aime pas mais faut reconnaître qu’une UI de cette qualité là dans un jeux vidéo, j’ai rarement vu ça...

Sur PC le jeu est vraiment très propre et bien fini, en terme technique faut quand même reconnaître qu'il y a peu, voir aucun chargement et ça c'est fort ( si au début ok…).

Le gameplay en coop est très fun et la Dark Zone apporte son charme.

Pour les points négatifs, on peut se lasser vite de certaines missions répétitives si on n’est pas en coop (c’est le plus gros point noir/gris du jeux je trouve). Le scénario tient la route mais mou du à des personnages pas assez voir pas charismatiques…

On le choisit par son ambiance, sa qualité artistique et ça finition. Ce jeu est novateur sur ce plan là. Le gameplay solo auraient du être plus poussé même si c'est un jeu coop.

Mention spéciale pour Time Square.

SiropDeHGH
Posté le 11 mars 2016 à 20:52

décors répétitifs on se croirait toujours au même endroit + rues trop encombrées c'est un peu ridicule tous ces obstacles voir même irréaliste et ce dans toute la ville. Alors c'est utile pour se mettre à couvert lors des combats mais ça gâche l'immersion pour ma part.

Sinon le reste est très bon

mariodu91
Posté le 09 mars 2016 à 07:18

Ce jeu mérite un 20 il est juste excellent. Merci Ubisoft d'avoir sorti un jeu excellent comme celui-ci.
Je vous le dis n'hesitez pas a acheter The Division

MisterAnonymous
Posté le 12 mars 2016 à 09:31

Super jeu, Je prends enormement de plaisir à parcourir la ville, à sauver les faibles et à tuer les vilains ^^. Graphiquement très beau !!! Hate de voir le prochain contenu

Njutvik
Posté le 11 mars 2016 à 14:02

"... Mais léger pour un MMORPG" TCTD n'est pas un mmorpg mais action shooter rpg avec mode coopératif et multijoueur. Ce jeu est juste excellent. Toutes ses qualités contrebalancent largement les quelques imperfections.

R0N4LD
Posté le 12 oct. 2016 à 14:23

Le jeu le plus beugé de tout les temps !!! Dommage trop peux de correction de bug !!!
Trop de tricheurs en Darkzones !!
Certains beug sont présents depuis la sortie du jeu est ne sont toujours pas patché :/

VooDooFX
Posté le 22 mars 2016 à 05:38

The Divison

20/20 la note parfait ! Certaine personne me dira il est loin d'être parfait ce jeux , et bien je leur dit vous avez raison
cependant la note que je lui attribut est lié au plaisir que je recent à jouer à ce jeux, et non pas une analyse pour pondre un thèse savante!
Certain personne focus sur les défauts et tape sur le clou, moi je donne mon avis selon le sentiment que j'ai à y joué.
La base meme d'un jeux est-elle pas de divertir? Et ça The Division le fait très bien!

Tout d'abort le rendu graphique ainsi que le rendu artistique et tout simplement renversant.
Le soins des détails apporté contribut a l'immersion, la gestion de la lumière et des ombrage sans oublier le changement de climat!

Même qualité apporté aux impacte de balles, aux explosion et animation des armes et la leur modélisation un sans faute.

L'histoire est pas si mal sans être d'un grand suspense, les cinématique plutôt secondaire, la ou l'ont prend plaisir a jouer a TD c'est avec des amis.
Avec les amis on fait des mission instencé en mode normale ,hard ou expert!

La dark zone et le lieux pvp et pve (elite) ou il est possible d'avoir du 'loots' de qualité mais je vous le dit c'est chaud cette endroit !

Les défault! je vous cite mes irritants
Le personnage colle trop au barricade , je m'explique. J'ai souvent l'impression d'être pris sur le mur et L'orsque que je doit bouger vite il impossible de me déplace rapidement, comme dans un mauvais rêve! :P
Parfoit j'ai l'impression que les contrôles ne réagisse pas instantanément ( click 2 x Q pour le heal marche/marche pas) cela peux jouer entre la mort ou la victoire !
Quelque fois j'ai resté pris dans le décor.( c'est arrivé 2 fois )
Le jeux est pas particulièrement difficile.

Mes sugestions
La dark zone sous exploité , il serais intéressant d'implanté un controle de zone avec des factions pour favorisé le pvp car pour l'intant le pvp est peu intéressant car on perd plus que l'ont gange a etre un 'rogue'.
Plus de diversité dans les armes et de gears!
Plus de modification dans la créations personnage et pouvoir le retoucher dans le jeux ex. couper la barbe/cheveux et pouvoir retirer les lunettes de soleil!

Voilà , je vous recommande le jeux sans aucune hésitation !

Je joue sur PC et le jeux est très bien optimisé je peux garder 60 fps dans 80% des situations sur un gpu modeste!

I5-4670k 4.Ghz Oc
8 G Ram
Gtx 680 Oc (en attende de la Gtx 1080) (
Ssd 1x250G
Ssd 1x120G

Bon jeux!

Posté le 12 mars 2016 à 18:57

J'attendais pas grand chose de ce jeu (ubisoft hein:hap:) du coup je l'ai trouvé plutôt sympa malgré quelques défauts ou certains bugs mais ça reste fun a joué en groupe a faire les fous:noel:

stormtroopers80
Posté le 28 mai 2018 à 11:58

Jeux très complet même 2 ans après en plus la version 1.8 ma fait rêver avec les sets classés, gameplay très captivant et l'histoire qui est juste magique et la DarkZone: c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeux, c'est la première fois que je joue a un jeux avec autant de passion, l'histoire des joueurs qui passent agents renégats j'adore et pour couronnés le tout, la personnalisation du joueur est extrêmement variées avec des emotes pour faire le pitre :)

jeanphilt
Posté le 03 févr. 2018 à 07:37

J'ai essayé pendant un weekend free to play et j'ai vraiment pas accroché. Disons simplement que je n'y trouvais simplement pas d'intérêt. Ni défi intéressant, ni histoire intéressante.

Capoupacap2403
Posté le 02 févr. 2018 à 14:56

Remettons un rien le travail d'Ubisoft a sa juste place: un jeu au gameplay inventif (quoi que pioché de destiny) mais dont la sortie a été totalement bâclée! 6 mois pour avoir une stabilité réseau et 9 mois pour obtenir un équilibrage au moins décent du PVP/PVE.

Ubisoft aura du mal a me faire racheté un de leur titre en pleine confiance et cela malgré leur communication et le relai de publicité presque honteux effectué dans ce journal à chacun de leur titre.

Il reste que derrière cela, et pour avoir plusieurs centaines d'heure de jeu à mon actif sur ce titre, il s'agit d'une franchise riche en expérience. Les nouveau tweak proposé par l'équipe de développement ont un rien affaibli la profondeur du titre (j'ai encore pas mal de tableur excel pour calculer le TTK), mais laisse tout de même pas mal de possibilité au hardcore gameer tout en offrant une chance au joueur plus casual.

En cela, l'entreprise d'Ubisoft est une franche réussite et j'attend avec impatience un deuxième opus, en espérant sans trop d'illusion qu'Ubisoft respectera un peu plus ses clients.

Posté le 02 sept. 2017 à 18:12

Voilà, The Division vaut 14 pour le moment, pour ma part en tout cas.
Le jeu ne vaut pas non plus une note de fou malade dans les 20 mais il ne vaut pas 10 pile et encore moins 0. 14 c'est bien. Mais vous voulez mon avis sur le jeu j'imagine alors voilà.
Le jeu est très beau visuellement je trouve, je suis sur console et pour le peu de jeu que j'ai, c'est l'un des plus beaux. La map est très grande et l'ambiance qui y règne est quand même géniale il faut le dire, les immeubles en briques rouges de New York, ses ruelles étroites, la neige et les guirlandes qui rappellent le contraste, normalement selon le scénario on est en période de fête, enfin ou aurait du et là on est en pleine lutte civile post-apo, et ça forme un bordel génial.
Voir en s'approchant trop près d'une poubelle des corbeaux s'envoler au loin dans le blizzard et en voir ressortir des gars encapuchonnés batte à la main pour avoir "tout ce que t'as", c'est lourd, l'immersion est présente, sans aucun doute.

Malgré tout, comment dire... Le jeu reste vide, tous les PNJ sont les mêmes, qu'ils soient très gentil, ou très méchant, non neutre n'existe pas, soit le PNJ est un gars armé soit une pauvre mémé en détresse.
Ce sont des putains de sac à PV et forcément ça fausse le semblant de réalisme comme beaucoup le disent, enfin je veux dire je sais pas ils sont c*ns ou c'est comment. Il y a des PNJ qui n'hésitent pas à me rentrer dedans alors qu'ils sont sweet à capuches/Batte de baseball et moi j'ai une M60 400 Coup, secondée SCAR-L Semi-auto dans le dos, et le pire c'est que je me fais dézingue parce que le gars avait un peu plus de niveau que moi!

Le scénario, dès le lancement du jeu, j'avais compris que ça allait pas être top avec les cinématiques bof, il y a quand même des trucs sympas qui sortent du lot, la reflexion que portent les nettoyeurs face à l'apocalypse, les missions de boss de gang, le plaisir de faire les missions principales pour faire évoluer sa base.

Niveau gameplay, je suis pas trop loin dans le jeu, dans les niveaux 15, mais c'est sympa de varier ses atouts, ses compétences, tout ça, le menu est assez complet dans l'ensemble, et l'environnement permet d'avoir sa propre stratégie... M'enfin...

Au final, si vous aimez le farm, mais genre beaucoup, pour vous équipez d'armes sans différences de gameplay mais juste de niveau, avec le même skin, pour faire plus mal à des ennemis qui sont les mêmes tout le temps juste de plus en plus nombreux et forts dans une map immense sans grands intérêts, vous vulez juste vivre une expérience post-apo avec 2-3 amis et une bière à distance je vous conseille The Division, pour 10€ c'est quand même un bon jeu.

Si vous êtes là pour l'histoire et l'immersion survie post-apo comme je pensais que ça allait être au début, tu peux chercher un autre jeu. ;)

Archangie11
Posté le 01 mai 2016 à 06:34

Un jeu plutôt sympa en l'état, addictif avec un gameplay et une interface originale. Un bon jeu qui aurait du être excellent, même en omettant la légèreté de son scénario. L'inspiration n'est pas la, mais l'immersion compense, le multi est assez chouette, c'est stimulant et même un brin tactique, mais tellement répétitif : une vague en appelle une autre jusqu'à ce qu'un élite se pointe avec son escorte pour boucler l'instance. C'est pareil pour toute les quêtes annexes : protéger des bots complètement cons, protéger ou récupérer des ressources...Et puis les bugs, tellement de bugs! Du jamais vu, en deux mois de temps, rien n'a été corrigé, on se retrouvent toujours coincés entre deux caisses, on traverse le sol pour chuter dans des limbes infinies...C'est trop souvent laborieux et ça gâche le plaisir. Alors les dlc, hein, pour un jeu pas fini, vous pouvez vous les mettre dans la Dark zone!

10  11  12  13  14  15  16  17  18