18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

Posté le 24 juil. 2015 à 20:52

130 heures pour voir le bout de cette aventure et quelle aventure ! Ça faisait un moment qu'un open-world ne m'avait pas autant emballé. L'écriture des quêtes est excellente, les quêtes secondaires sont vraiment des quêtes secondaires, pas juste 2 lignes de dialogue pour aller chercher un marteau.
L'aventure principale est vraiment intéressante, on se sent impliqué du début à la fin. CD Projekt a vraiment fourni un travail dantesque sur le contenu de ce jeu, vous en aurez largement pour votre argent. L'OST est superbe et colle parfaitement à l'univers, graphiquement ça tient vraiment la route, et je trouve que l'ambiance de guerre est vraiment très bien retranscrite.

Deux choses m'ont agaçé, le levelling très mauvais (quête principale qui rapporte trop d'xp, quête secondaire qui ne rapporte rien), et les temps de chargement sur Xbox One qui dure trop longtemps.
C'est franchement rien comparé au plaisir que ce jeu m'a procuré, du coup je lui met 19 sans soucis. Le meilleur jeu de l'année et de la génération pour moi à l'heure actuelle.
Un indispensable.

iniku
Posté le 24 juil. 2015 à 17:53

Pour moi, il est beaucoup trop surcoté, ayant fait les 2 premiers opus sur PC, me voici donc en quête du 3e volet, mais ce coup ci sur Xbox One. (pour cause de PC pas assez puissant pour le faire tourner en ultra/extrême). Je m'attendais au jeu parfait, mais ce n'est pas encore le cas. Ceci dis c'est le meilleur jeu next gen pour l'instant.

Déjà la réalisation graphique est au même niveau que The Witcher 2 PC (en ultra), la lumière est peut être mieux gérer ainsi que la végétation. Si on regarde vraiment au loin c'est vraiment pas beau.

L'arbre de talent ne m'a pas plus du tout, je préférais amplement celui du 2.

Pour les amateurs de bourinage comme moi passez votre chemin, en difficile on passe son temps a défendre en combat. (ou je suis peut-être nul)

Quant au scénario, cela reste le grand point fort de The Witcher.

Pour il vaut un petit 17/20 tout de même.

carpelefore
Posté le 23 juil. 2015 à 15:25

Jeu magnifique,l'un des plus beaux à mon avis à l'heure actuelle,la carte est immense et les paysages variés.On ne s'ennuie pas une minute,entre balades et quêtes,le bestiaire est énorme.

loman71
Posté le 03 juil. 2015 à 22:04

Se jeu et une merveille, l'un des seuls jeu qui nous fasse ressentir des émotions, en y jouant on croirez regarder une série. En plus de sa on ne se dit pas "il faut que je m’arrete un peut sinon je vais le finir en 2 jours" car il a une durée de vie extrêmement longue (sans compter les quêtes secondaire qui sont faite comme des quêtes principales). L'on peut avoir trois fin possible suivant nos choix durant le jeu, se qui fait qu'ont et acteur du jeu et pas passif. Se jeu pour moi mérite un 20 sans hésitations. :-)))

zenon30
Posté le 03 juil. 2015 à 21:37

The Witcher 3 est LE jeu de l'année , malgré la sortie de pas mal de grosses licences cette année , et même si nous sommes seulement en mai . L'un des 3 meilleurs jeux auquel j'ai eu la possibilité de jouer , énormément de points forts , pour seulement 2/3 défauts négligeables .

Tout d'abord , la narration . Le jeu à son propre univers , tiré de la saga de Shapkowski , et je conseille d'ailleurs de lire les différents romans pour s’imprégner d'avantage de cette univers . Mais même quelqu'un qui n'a rien lu , ni joué au opus précédents sera absorber par le jeu . Une fois dedans , nous sommes transportés par l'histoire , c'est très bien écrit , que ce soit la quête principale , ou les quêtes secondaires , même les contrats sont scénarisés , c'est dire !! C'est personnellement un vrai régal , on sent bien que CD Project y a mis du cœur à l'ouvrage , c'est malheureusement de plus en plus rare de nos jours .

Les graphismes sont de grandes qualités , et rappelons le , c'est un open world , c'est donc encore plus impressionnant . Les 30 fps sont suffisants , de même pour les 900 p , pour ma part cela ne me gène pas , c'est stable , et plus on y joue , moins nous faisons attention à ce genre de détails .

La bande son . Réussite sur toute la ligne , les musiques collent parfaitement à ce monde , l'ambiance est parfaite de par sa narration , et ses musiques y contribuent beaucoup . De vrais moments épiques vous attendent sur ce jeu .

Le gameplay . Inspiré de Dark Soul , j'en suis ravit , les combats sont assez dynamiques , tactiques ( en difficulté élevé ne vous jeter pas comme une brute , c'est extrêmement déconseiller ) , les phases à l'épée sont réussit , pareil pour les signes et l’arbalète/bombes , ça s’enchaîne assez fluidement et rapidement . Seul bémol , Ablette (pas tout , mais une partie de ses fonctionnalités) . Les déplacements à cheval sont légèrement rigide , quelques bugs de collision également , mais on s'y habitue . Les phases de combat à cheval sont réussit par contre , même si pas facile de prime abord . Les phases en bateau sont bien , sans plus , pas grand chose à dire là dessus .

La richesse du jeu . Les personnages sont bien écrits , ne sont pas à juger de prime abord , ils ont leurs personnalités , respect de l'oeuvre originale , on reconnait bien les personnages , le bestiaire est très bien fournit , de même pour l'inventaire , une multitude d'armes et d'armures est disponible , les potions ont chacune leurs utilités , pas mal de herbes différentes mais aucunes obligations de s’arrêter à chaque plantes visibles sur la mini carte . Les différentes zones ont leurs particularités , leurs histoires . Bref , c'est réussit .

La durée de vie tient ses promesses , la quête principal fait +/- 50 heures , + les quêtes secondaires , les contrats , les chasses aux trésors , l'exploration , les points d’intérêts , en prenant son temps ( speeder sur un jeu ne sert à rien pour ma part ) , il faut bien compter dans les 200 heures , sans compter la rejouabilité , il y a plusieurs embranchements , et plusieurs fins , donc vous en avez pour votre argent .

Voilà , je pense avoir tout dit , j'ai finis le jeu en 180 h le pari est réussit , The Witcher 3 marque l'histoire du jeux vidéo (c'est en tous cas mon avis) , et laisse une trace indélébile dans l'histoire du RPG/Open world . Mention Au CD inclut , ainsi qu'au mot de remerciement des devs , du compendium inclut qui résume bien l'histoire avant cet opus , et à la carte très bien dessinée . Vivement les dlc !!!!!!!

tout simplement un des meilleur jeux de tout les temps si se n'es le meilleur !!!!!

popter5258
Posté le 28 juin 2015 à 12:04

Après 100 heures de jeu,je me permet de donné un avis rapide
Jamais je n'avais vu un jeu aussi vaste et aussi complet,des quêtes à ne plus savoir quoi en faire,des personnages attachants,une histoire qui tiens la route
Il vaut largement sont 19 et seul quelques défaut mon fait baisser la note
j'ai aimé
-les graphismes,c'est pas du grand art mais pour un jeu de cette taille,c'est du jamais vu
-La durée de vie qui est énorme
-l'histoire
-le nombre de possibilité offerte,j'ai recommencé le jeu à la moitié pour le faire en difficile et je ne suis pas du tout le même parcours

Je n'est pas aimer
-les chargement trop long
-ça rame dans le menu

Il mérite largement cette note :ok:

kutos
Posté le 02 juin 2015 à 13:00

Je reste perplexe de The Witcher 3, selon c'est un bon jeu mais j'ai quand même mal au coeur quand je compare sa rejouabilité que on nous offrais dans le second opus. Ici, les choix fait au cour de l'histoire n'influe que sur la conclusion des quêtes secondaires ou la toute fin de la principale. Il n'y a pas vraiment de quêtes additionnelles si j'ai sauvé ce personnage, enfin si, mais c'est en fonction des choix fait dans le second opus même si il y a bien des quêtes disponible avec Triss et que si on l'a laisse partir pour d'autres cieux on ne pourra plus les faire mais ça ne change pas vraiment la lecture de l'histoire principale.
Cependant The Witcher 3 reste à mon sens un jeu d'execption, il offre un gameplay complet et une trame narrative bien ficelé (malgré mon sentiment que le jeu n'avais rien à manger des cacahuètes de mes choix). Certain râle pour le downgrade graphique, personnellement, je trouve le jeu beau après c'est pas franchement le trait que tous RPG doit avoir. La jouabilité clavier/souris est satisfaisante mais vous pouvez oublier les esquives (bouton mal placé) et vous rabattre sur les roulade car oui on ne peut pas ou bien difficilement remaper les touches :s
A part ça, un OST d'exception, une durée de vie d'environ 70 heures à environ 100% (j'ai pas fait l'exploration de skelige à 100%) pour moi en difficulté "Sang [...]". Je pense que le système d’artisanat et plus travaillé que dans les opus précédents.
Et un petit plus pour avoir laissé le tatouage sur le coup de Gérald pour ce qui l'avais toujours à la fin du 2 :)

kane1979
Posté le 01 juin 2015 à 16:09

Je ne reviendrais pas sur les qualités de ce jeu mais je vais argumenter concernant ma note.

Pour situer à ce moment je suis lvl 17 en sang sueur et machin (difficile) 45 heures de jeu..

Ce qui me déçoit le plus dans ce jeu :

L exploration absente dans ce jeu, il n y a rien a trouver par soi même tout est lié a une quête forcement... genre tu arrives a trouver des ruines ben non c est fermés, idem pour tout le reste...

L'exploration le plaisir de la découverte est grandement absent... Je me voyais déjà explorer des cryptes anciennes bourrés de mystères mais non a croire qu il n y a pas eu de civilisation disparuent dans le monde de Geralt lol

Alors que trouve t on en se balladant ?

grosso merdo dans 70% des cas on va trouver des coffres posés a même le sol avec deux bestioles de merde en guise de gardien ça va 5 minutes au debut mais en continue non !!!!

D autant que les cartes sont immenses c est vraiment dommage me reste plus qu attendre le prochain Fallout.. Pour satisfaire mon besoin d exploration et de lieux secrets...

Ensuite quitte à mettre en avant les défauts qui ne m empêche pas pour ma part de me régaler, je tiens à le préciser

L ergonomie du jeu est foiré que ce soit l inventaire, le craft ils ont craqués c est tout le contraire de pratique... et surtout lisible...et limite inutile

Ensuite autant les villes et en général les lieux avec des bâtiments sont superbes est très inspirés autant la nature dans sa globalité est VRAIMENT MOINS inspirés sauf certain lieux ou endroits évidement qui sont au dessus du lot mais le reste ne m a pas donné la claque dans la gueule que j espérais...en terme de LEVEL DESIGN et NON PAS DE GRAPHISMES je précise pour les débiles profonds... Il faut vraiment attendre d arriver sur les iles du nord pour avoir enfin mon dieu, un level design enfin digne d un jeu censé se choper 19/20...

En conclusion un excellent jeu mais qui ne mérite pas pour ma part un 19/20

djun06
Posté le 30 mai 2015 à 03:00

Se jeu et une tuerie 30h et que 10% de découvert on s'ennuie jamais scénario quête secondaire tout et bon sauf les menues des inventaire qui aurais mérité d être plus simple pas.de.ralentissements à noté sur la version one un peut alizing et un léger clipping ombre et herbe au loing , très bon boulot de cette équipe un doublage français au top rock stars devrais en prendre de la graine .

MetallicJok
Posté le 22 mai 2015 à 17:01

Depuis le temps que je l'attendais, il est enfin la :bave:
Alors que certains se plaignent du downgrade graphique du jeu, moi je m'éclate comme un fou dessus.
Après y avoir joué une 10ènes d'heures, je ne suis pas déçus. monde énorme, bestiaire de qualité, bande son fantastique, scènario génial, je sens que ce jeu va me tenir très longtemps !
Puis pour les graphismes hein.... certes c'est pas ce qui était annoncé mais ça reste l'un si ce n'est pas le ! plus beau jeu next gen. :)

epicjoe117
Posté le 26 mars 2018 à 05:06

the witcher 3 wild hunt c'est comme un pamplemousse quand vous l'apercevez pour la première fois vous vous dite qu'il est beau. vous avez donc envie de l'ouvrir, alors vous y goûter au premier abord, vous trouvez qu'il est savoureux mais après quelque instant vous y trouvez une forte amertume

peutch50
Posté le 11 juin 2015 à 09:18

tres bon jeux mais il manque le multi quand meme genre Dying light .

dimidu29
Posté le 19 mai 2015 à 13:30

Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu ! Acheté samedi pour ma part , il est vraiment somptueux . Dialogues vraiment très très bon , quêtes vraiment bien foutue, j'en suis à quelques heures de jeu est vraiment il vaut le coup alors foncez c'est sans aucun doute le meilleur RPG jamais sorti .

scorpionduvar
Posté le 19 mai 2015 à 08:14

J ai eu le jeu hier et franchement je ne suis pas déçu graphiquement il est sublime gamplay histoir etc en gros c es le jeu à ne pas rater quelques petit bug mais très très très léger mais le jeu reste sublime je le conseille à tous

Pistolpangolin
Posté le 21 mai 2015 à 17:34

le jeux est bon, monde ouvert et vivant, le coté scénaristique est irréprochable, mais on peut lui reproché une chose qui en mon sens est grave, c'est cette facilité de sortir un jeux encore complétement buguer, clipping, glitch, quêtes qui refuse de ce validées... Alors oui, le personnage est charismatique, l'histoire est prenante, les protagoniste intéressant, mais doit on encore et pour longtemps subir l'empressement des studio au détriment de la qualité vidéo-ludique, y'en a marre d'être pris pour un porte-feuille!

ONE 44.00€ ONE 44.98€