18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

warfare90
Posté le 23 déc. 2020 à 17:44

Très bon jeu ce the witcher 3 graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 ,scénario 18/20 en bref un très bon jeu je recommande vivement

Dede400
Posté le 22 déc. 2020 à 20:58

Très bon jeu ce the Witcher 3 graphiquement 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

war800
Posté le 17 déc. 2020 à 01:25

Très bon jeux ce the witcher 3 graphisme 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je recommande chaudement

War100
Posté le 14 déc. 2020 à 06:23

Très bon jeu ce the wither 3 graphismes 19/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

war600
Posté le 14 déc. 2020 à 04:36

Très bon jeu ce the wither 3 graphismes 19/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande de son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je recommande

war500
Posté le 14 déc. 2020 à 03:16

Très bon jeux ce the witcher 3 graphismes 19/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande de son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je recommande chaudement

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 16:16

Univers incroyable, jeu très immersif, les différents niveaux de difficulté le rendent accessible à tous, nouveaux comme hardcores gamers. Même 5 ans après sa sortie, il reste le meilleur action-rpg de ces dernières années ! Foncez y jouer si vous ne l'avez jamais fait !! C'est un must-do !! Je peux vous assurer qu'il ne vous décevra pas ;). Si vous n'avez jamais fait les opus précédents, ça ne pose aucun problème dans la compréhension générale de l'histoire.

war45
Posté le 06 déc. 2020 à 23:59

très bon jeux ce the wither 3 graphisme 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 19/20 bande son 18/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je recommande chaudement

Turendill
Posté le 25 nov. 2020 à 10:53

Très, très bon jeu. Je suis halluciné par les graphismes, la bande-son et l'aventure que nous propose ce très bon jeu de CD Projekt. Et aussi le nombre d'objets et de quêtes disponibles. A recommander absolument pour les fans de jeux RPG. Hâte de voir ce que donnera Cyberpunk 2077. Je suis impatient :)

celt45
Posté le 11 nov. 2020 à 00:38

limite de la perfection, pour être honnête en terme d'open world j'ai pas vue mieux toutes génération confondu et pourtant j'en ai fais la plupart donc je sais de quoi je parle! RDR2 m'a endormie ( littéralement ) car les cowboys pas pour moi.
je pense qu'en open world the witcher 3 et RDR2 sont les plus abouti après c'est plus une question de goût, pour dire je me refait the witcher 3 sur pc avec les dlc, je vais vous faire une confidence jouer à ce jeu c'est risquer de trouver les autres open world terriblement mal fais, avec cette pensé du " the witcher c'était mieux là, et là, et aussi là..."

Omro14
Posté le 09 nov. 2020 à 12:44

Un des meilleurs jeux de tous les temps y a rien à dire. l'histoire, les mises en scenes, le scenario, le charisme des personnages et pas uniquement le personnage principale ce qui est rare.
cette ambiance médievale réaliste même si c'est un univers fantastique.
Cette musique oh mon dieu un chef d'oeuvre.
Le jeu de la decennie

gibs13000
Posté le 30 oct. 2020 à 09:50

Un des plus grand rpg de tous les temps
L histoire est digne d’une livre
Toutes les quêtes sont travaillées et les choix sont toujours présent
La durée de vie est gigantesque
Graphiquement les jeux est très beau
Les combats sont plaisants
Bref que du bon

Iron-mlike
Posté le 11 sept. 2020 à 03:29

Mais quel jeu ! C'est ce genre de chef d'oeuvre qu'on veux bon sang ! Une tuerie! Le zcenario, la bande son, le système de combat, la doublure vf,... juste un mot à dire, WOW

cockyep
Posté le 05 août 2020 à 13:31

Une pure merveille, clairement le jeu le plus abouti de tous les temps : graphismes magnifiques même pour 2020, excellente optimisation, map géante, 150h de jeu, très peu cher, histoire incroyable.. que demande le peuple ?

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 17:26

Grandiose. Un monde ouvert à tomber, une histoire passionnante, des quêtes annexes à l'écriture très soignée et un gameplay impeccable.
Le meilleur jeu de cette gen et de très loin. Un chef-d'œuvre, voilà tout.

ONE 44.00€ ONE 44.98€