18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

Ger-onimo
Posté le 21 mai 2015 à 16:53

Après avoir joué aux deux premiers volets, je savais que CD Projekt nous préparerait une suite digne de ce nom... et quelle suite...quel jeu!! . Beau... très beau même, une ambiance qui encourage l'immersion sur une map immense aux environnements variés. Une histoire un peu moins profonde que les opus précédents mais qui nous amène à faire des choix drastiques aux multiples répercussions. Geralt, toujours aussi charismatique se révèle plus agile, plus dynamique lors des combats. On pourrait employer tout les superlatifs possibles pour parler de ce jeu qui, à mon avis, restera dans l'histoire du jeu vidéo, comme une référence.

yanok71
Posté le 26 mai 2015 à 18:06

Bonjour chez vous, et désolé de tempérer un peu le concert de louanges sur ce jeu.

Car je l'avoue, je me faisais une joie de sa sortie d'après ce que j'en avais vu et j'ai été un peu déçu.

J'ai aimé :
- Les graphismes, bien que je m'attendais à mieux
- La ville de Novigrad, immense et magnifique
- L'humour souvent présent dans les dialogues
- La qualité des cinématiques de dialogues (notamment celles un peu hot ^^)

J'ai pas aimé :
- Les sauvegardes corrompues, très agaçant ça...
- Le comportement du cheval (qu'ils prennent exemple sur Red Dead Redemption, c'était un modèle du genre)
- L'interface fastidieuse et un peu austère (à chaque changement d'onglet faut attendre le chargement des objets) je préfère celles de Skyrim ou de WoW par exemple
- L'ergonomie nettement moins intuitive que dans Skyrim (les gâchettes de la manette pour main gauche main droite c'était une super idée je trouve)
- Ne pas avoir de coffre pour stocker des objets à collectionner, on doit tout garder sur soi et donc s'en débarrasser de beaucoup qu'on aurait souhaité conserver, quitte à devoir acheter un coffre à la banque, ça aurait été pas mal

Enfin globalement Skyrim m'avait mis une bien plus grosse claque, d'ailleurs Witcher m'a juste donné envie de m'y remettre un peu, malheureusement c'est sur 360, mais vivement la suite sur next gen.

supernovae12
Posté le 30 juin 2015 à 13:27

Plus on avance dans le temps et plus on a de quoi douter de l'impartialité et de la la compétence d'évaluation de l'équipe de testeurs de jeuxvideos.com: The witcher 3 bat tous les records en matière de bugs.. les exemples sont légions et il faudra beaucoup de temps et de patchs avant de redresser la barre.. J'adore la série The witcher et j'atttendais cet opus avec impatience: Le résultat est honteux pour le monde du jeu actuel! On nous a survendu les graphismes qui restent indignent des consoles de nouvelles générations, des bugs à profusion alors que les 2 reports du jeu avaient été annoncé comme une nécessité et une volonté de sortir un jeu irréprochable à tous les niveaux.. Qu'est ce que ça devait être avant les reports quand on voit le résultat catastrophique aujourd'hui! La maniabilité du jeu nous fait revenir plus de 20 ans en arrière et dans l'eau elle est risible et d'une incohérence à pleurer! Scénario très prenant jusqu'à la moitié du jeu puis baclé sur la fin comme pour vite rendre une copie même pourrie dans les délais. Evidemmment tout ça est passé à la trappe par les testeurs ou minoré.. Pourquoi? Faut-il vous acheter des lunettes? Etes-vous actionnaires de CD Project? Ou tout simplement incompétents?.. Oser mettre 19 à un jeu aussi mal fini s'apparente à de la folie et devient plus que douteux.. A moins que ce soit pour aider à le vendre...

xGugus57
Posté le 07 oct. 2015 à 22:47

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est il tellement bien noté.
La map est immense, mais tellement vide... L'histoire est pas très passionnante, je jouais à ce jeu contre mon gré.

Le jeu est bourré de bug. Les équipements sont pas très bien foutu. Les combats pas du tout passionnant. Même les graphismes ne sont pas ouf.

Les seuls combats que j'ai apprécié sont ceux avec ciri car ils sont très dynamique. Alors qu'avec Gerald je m'endors en jouant.

Bref, jeu largement sur noté.

TeddyG
Posté le 19 juin 2020 à 01:23
waldomaccionne
Posté le 03 avr. 2016 à 01:13

Un chef d'œuvre tout simplement, incroyablement, haletant, éblouissant, exceptionnel, merci au studio qui ont réalisé un vrai travail de perfectionnistes

jazzkal
Posté le 18 mars 2016 à 08:44

Je ne m'attarderais sur pas sur les rares défauts de ce jeu (quelques petits bugs par ci par là, paysages un peu répétitifs) tant cd projekt réalise pour moi la copie parfaite avec ce 3ème opus.

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis de nombreuses années, un vrai scenario, un gameplay parfaitement dosé, une ambiance qui vous retiendra pendant des heures et des heures de jeu.

ShaundiViola
Posté le 07 sept. 2015 à 09:45

Aucun Jeux n'est parfait, et je ne met pratiquement jamais de 20/20. Mais lui, frôle la perfection.
Acheté Day One car attendu depuis longtemps, TW3 est pour moi un incontournable des RPG , un monument du jeux-vidéo et surement une de mes plus grosse claque de ma vie de gamer.
Un univers gigantesque, bourré de détails, très vivant et avec des environnements très diversifiés comme j'en ai jamais vus auparavant ! Il y'a toujours des grottes à explorer, des PNJ à aider, des éventements aléatoires, des vestiges dévastés, des villes immenses avec une architecture parfaite [...] Bref la liste est longue !
Le jeu est vraiment très joli sur One, la console n'a pas à rougir et on s'arrête souvent pour admirer le paysage (et faire des captures d'écran) ! Bien sur pour le faire sur PC également, celui-ci s'en sort encore mieux, mais c'est normal.
L'histoire est passionnante, on a toujours envie d'en savoir plus, les personnages sont charismatiques, et surtout, l'histoire est très longue, une quarantaine d'heures environ en moyen ! Donc plus dans les difficultés plus élevées.
Mais TW3 doit beaucoup à ces quêtes secondaires, toutes écrites à la manière d'une quête principale (donc pas de mission courrier par exemple) et qui sont bien souvent de petites histoires très intéressantes !
Ajoutez à cela des contracts de sorceleurs, et d'autres petits quêtes par-ci par-là et vous obtenez une durée de vie tout à fait colossale !
Le gameplay a été très bien adapté au PAD, avec cependant une toute petite latence dans de très rare cas, mais rien d'alarmant du tout.

Vous cherchez le GOTY 2015 ? vous l'avez ! Un jeu divin ? Vous l'avez ! Un RPG ? Vous avez mieux que ça, vous avez The Witcher 3.

NightsWatchers
Posté le 21 juin 2015 à 21:43

Le meilleur jeux en monde ouvert depuis Red Dead Redemption tout simplement. Un monde gigantestesque, vivant, dont on s'imprègne immédiatement. Une tonne de chose à faire, des personnages principaux et secondaires attachants. Une bande son magique, des graphismes au poil... Pour moi LE jeux de l'année.

grenouillo85
Posté le 08 juin 2015 à 16:35

the witcher 3 m'a bluffer graphiquement et gameplay , un jeu a la hauteur pour ceux qui aime les defis de tailles . un bon 19 pour ma part un jeu que je conseil a ceux qui aime ce genre de jeu.

hellfire11
Posté le 01 juin 2015 à 20:35

30 heures de jeu environ et une impression de n'avoir rien fait. pourtant quand vous accomplissez une quête, vous ressentez une immense satisfaction car elles ont toutes un enjeu.Vos décisions peuvent être lourdes de conséquences.La modélisation des visages et top.Le monde est tellement vaste, tellement riche.... rarement vu un open world pareil en 40 ans de gaming. Chapeau bas CD Projekt. Encore 150 heures en vue à une vache près.

liomagonline
Posté le 01 juin 2015 à 13:38

................................................................................................................................................Tout simplement superbe !!!

Nubijuki
Posté le 31 mai 2015 à 16:07

Simplement excellent.
Respecte l'univers, des scénarios de qualités autant pour les quêtes principales que pour les quêtes secondaires/contrat de sorceleur, des dialogues poussés, de très bons graphismes
Bref, que du bonheur!

Phifou50
Posté le 30 mai 2015 à 03:24

Tous simplement MAGNIFIQUE !!
Je met rarement 20 a un jeux mais celui ci le mérite largement !
Le scenario est tous simplement monstrueux, Chaque quêtes même secondaires a vraiment était travailler!! on voit que les réalisateurs ont vraiment mouiller la chemise... Chose qui est rare en ce moment .. Et que dire de la bande son .. Une merveille !
Graphiquement je trouve ça beau après pour certains, certaines textures peuvent choquer .. Mais dans l'ensemble, je le trouve vraiment beau !

En résumé après 30heures de jeux, le jeux présente vraiment pour le moment aucun défauts. C'est vraiment un plaisir a jouer et je le conseille vraiment à tous fan de RPG !

Un grand bravo à l'équipe qui à fais un boulot monstrueux !!

NoKwOOd
Posté le 26 mai 2015 à 19:11

Ma note officielle serait plutôt un bon 17 noté durement mais Je mets 20 pour compenser les 0 qu'il ne mérite pas, avis subjectif mis de côté.
Un bon RPG comme j'en cherchais depuis longtemps.

ONE 44.00€ ONE 44.98€